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VS2050.FRpdf .pdf



Nom original: VS2050.FRpdf.pdf
Auteur: David

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Informations sur l’utilisation du kit de test de retour de Piezo Injecteur VS2050
2. Introduction
Spécialement conçu pour contrôler le débit de retour des Piezo injecteurs des systèmes Bosch,
Delphi et Siemens.
Le kit dispose de deux jauges: une jauge -1 bar à + 3 bar pour les systèmes Delphi, et une
jauge -1 à 15 bar pour les systèmes Bosch et Siemens.
Une optique dans le corps principal permet de voir la présence d'air dans le carburant et une
valve permet la récupération du carburant en toute sécurité.

3. Composants
Article

Référence

Description

1

VS2050.01

Jauge de pression (-1 à +3 bar – Delphi)

2

VS2050.02

Jauge de pression (-1 à +15 bar – Bosch et Siemens)

3

VS2050.03

Corps principal

4

VS2050.04

Connecteur injecteur

5

VS2050.05

Connecteur injecteur en biais

6

VS2050.06

Cône en cuivre (Delphi)

7

VS2050.07

Connecteur de retour (but en cuivre)

8

VS2050.08

Connecteur de retour

9

VS2050.09

Connecteurs (Delphi - cône en cuivre)

10

VS2050.10

Connecteurs (Delphi - cône en cuivre)

4. Opération
Avant d'utiliser le testeur, inspecter les connexions de l'adaptateur et les connexions de flux
pour les obstacles, car cela pourrait augmenter considérablement la pression dans
l'injecteur, ce qui peut endommager l’injecteur. S'assurer que le système de carburant n’est
pas pressurisé, reportez-vous au manuel d'instructions du constructeur du véhicule.
4.1. Mise en fonction du testeur.
Connecter une des jauges au corps principal du testeur (3) – N° 1 (3 bar) pour les injecteurs
Delphi ; N°2 (15 bar) pour les injecteurs Bosch, Siemens. Assurez-vous que la vanne de
vidange est sur la position ‘OFF’ – fermée.
4.1.1 Débrancher le retour qui va à l’injecteur à tester.
4.1.2. Connecter ce retour à un des connecteurs de flux, et connecter l’autre côté du
connecteur de flux vers un des connecteurs du corps principal du testeur.
4.1.3. Connecter un des connecteurs des injecteurs à l’injecteur et l’autre côté vers l’autre
connecteur du corps principal du testeur.
4.1.4. Pour un système Delphi, utiliser le cône cuivre pour le retour de flux.

4.2. Contrôle d’un moteur qui ne démarre pas.
4.2.1. Faire tourner brièvement le démarreur plusieurs fois jusqu’ au moment où vous voyez
par l’optique que le corps est rempli de gazole.
4.2.2. Faire tourner le démarreur pendant 10 secondes, en regardant en même temps la
pression ou dépression sur la jauge. Comparer les résultats avec les données du fabricant,
et rectifier si nécessaire.
4.3. Contrôle d’un moteur qui démarre.
4.3.1. Démarrer le moteur et laisser tourner au ralenti jusqu’ au moment où vous voyez par
l’optique que le corps est rempli de gazole.
4.3.2. Lire la pression ou dépression sur la jauge. Comparer les résultats avec les données
du fabricant, et rectifier si nécessaire
4.4. Débranchement du testeur.
4.4.1. Eteindre le moteur. Pour dépressuriser le système, placer le tuyau d’évacuation dans
un récipient approprié et ouvrir la vanne. Lorsque tout le carburant a été évacué, fermer la
vanne. Vider le récipient dans un endroit approprié ou réutiliser le gazole.
4.4.2. Débrancher les connecteurs du corps principal, et déconnecter les connecteurs du
système du véhicule, en rebranchant le tuyau de retour vers l’injecteur. S’assurer que tout
outil est enlevés du véhicule, et que les composants du kit sont nettoyés et rangés dans le
coffret.


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