Diff Alpine Synthèse sondage Alpine Caterham.pdf


Aperçu du fichier PDF diff-alpine-synthese-sondage-alpine-caterham.pdf

Page 1 2 3 45672


Aperçu texte


1. LE PROJET PAR LES MEDIAS
Le CDCharges
Un châssis commun Alpine – Caterham, mais 2 carrosseries propres.
Mixer les solutions de petite série et les techno. de la grande série.
L’ADN d’Alpine repose sur l’agilité procurée par la légèreté et sur des performances de premier ordre
enveloppées dans des lignes fluides ... aussi bien sur la route qu’en compétition.
Elle ne sera pas plus radicale qu’une Mazda MX-5.
L’image rappellera la Berlinette A110. Légère et différente. Avec des petites touches de style typiquement
français.
La version Caterham possédera toujours l’ADN fondateur de la Seven, elle sera nettement plus radicale et
sportive, sans pour autant être une 7. Son nom de code devrait être CT02 (logique de codification idem en F1).
Elles devront concurrencer la prochaine génération d’Audi TT , ainsi que les actuels Porsche Boxster et
Cayman.

Architecture & Style
Moins de 4.3m de long
Poids de 1.2 à 1.3 Tonnes
Une première maquette échelle 1 de la version série est en cours et concrétisation du style.

Moteur
Moteur du catalogue Renault / Nissan d’une puissance de 200 à 250ch, soit:
. Peut-être le 1.6 litres Turbo de 200ch de la Clio RS
. Ou celui de la Mégane RS à 265ch

Infos commerciales
Quantités idéales: 5000 à 10000 véh/an
Premiers véhicules d’ici 3 à 4 ans.
Prix:
35 à 40K€
Pour rappel, une Mégane RS avec autobloquant est à 36K€
Une Nissan 370Z est à 41K€
L’acheteur de l’Alpine sera français ou francophile.