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La carte : http://critical-luders.de/cl/stuff/dso/nordmaenner_taktik.jpg
(Attention utilisez cette carte juste pour vous repérer !)

ZONE 1 :

Nombre de troupes dont vous avez besoin au maximum :
Recrues

Miliciens

Soldats

Cavaliers

160

20

40

100

Archers

Archers
Longs
160

a- Transférez votre général sur la partie de droite, zone rouge sur la photo du dessus.
Les camps 9 à 5 seront tous fait sans exception !
b- Attaquez le camp 9
Recrues
Troupes
Pertes

Miliciens

Soldats

40
40

Cavaliers

Archers

60

Archers
Longs
100

c- Attaquez le camp 8
Recrues
Troupes
Pertes

Miliciens

Soldats

Cavaliers

40
1

100

Archers

Archers
Longs
60

d- Pour attaquer le camp 7, n’y aller pas directement, visez le camp 6, il se fera intercepté (pour
éviter le camp de loup dans la forêt – triangle bleu sur la photo), dès que votre attaque est
passée, battez en retraite sinon votre général partira sur le camp 6.
Archers
Recrues
Miliciens
Soldats
Cavaliers
Archers
Longs
Troupes
40
160
Pertes
39
e- Attaquez le camp 6
Recrues
Troupes
Pertes

Miliciens

Soldats

40
28

Cavaliers

Archers
Longs
140

Archers

20

f- Attaquez le camp 5 (chef)
Recrues

Miliciens

40
40

20
5

Troupes
Pertes

Soldats

Cavaliers

Archers
Longs
100

Archers

40

La 1ère zone est terminée, félicitations 
Nombre de pertes :
Recrues

Miliciens

Soldats

147

5

1

Cavaliers

ZONE 2 :

Archers

Archers
Longs

Nombre de troupes dont vous avez besoin au maximum :
Recrues

Miliciens

60

60

Soldats

Cavaliers

Archers

Archers
Longs

40

60

140

a- Positionnez-vous comme sur la photo, vous pourrez ainsi attaquer uniquement que les camps
11, 13 et 15 (chef). Les camps 10, 12 et 14 seront évités.
b- Attaquez le camp 11
Recrues

Miliciens

Soldats

Cavaliers

Archers

Troupes
Pertes

60
60

Archers
Longs
140
1

c- Attaquez le camp 13
Recrues

Miliciens

40
40

20
18

Troupes
Pertes

Soldats

Cavaliers

Archers

40

Archers
Longs
100

d- Attaquez le camp 15 (chef)
Recrues

Miliciens

20
20

60
42

Troupes
Pertes

Soldats

Cavaliers

Archers

40

Archers
Longs
80

Fin de la 2nde Zone ! Félicitations 
Nombre de pertes :
Recrues

Miliciens

60

60

Soldats

Cavaliers

ZONE 3 :

Archers

Archers
Longs

60

1

Nombre de troupes dont vous avez besoin au maximum :
Recrues

Miliciens

Soldats

30

Cavaliers

Archers

160

Archers
Longs
110

a- Positionnez votre 1er général comme indiqué sur la photo ci-dessus, puis votre 2nd général juste
derrière (le point jaune). Attention cette zone se fera avec 2 généraux !!
b- Votre 1er général attaquera le camp 19 :
Recrues

Miliciens

Soldats

Troupes
Pertes

Recrues

-

Archers
Longs

Votre 2nd général attaquera lui le camp 21 :

Miliciens

Troupes
Pertes

-

Archers

100
0

c-

-

Cavaliers

Soldats

30
22

Cavaliers

Archers

60

Archers
Longs
110

d- Voici le mode opératoire pour arriver à cette manœuvre :
Visez le camp 19 avec votre 1er général
Envoyez votre 2nd général 3 à 4 secondes après en visant le camp 22. Attention, il faudra
ne pas oublier de battre en retraite dès que le camp sera éradiqué !
Ne vous inquiétez pas, votre 2nd général entrera dans le camp 19 mais il n’y aura aucune
incidence, il repartira sur le camp 21 directement.
Quant à votre 1er général il reprendra sa route vers son camp dès qu’il aura terminé.

Si tout se passe correctement, vous aurez terminé la
zone 3 trèèèèèèès rapidement !!!!
Nombre de pertes :
Recrues

Miliciens
22

Soldats

Cavaliers

Archers

Archers
Longs

ZONE 4 :

On rentre dans les 2 dernières zones où les pertes sont assez grosses si on n’a pas
d’Arbalétriers. Je vous mettrai tout de même les solutions si vous décidez de faire toute la carte
seul(e).

Nombre de troupes dont vous avez besoin au maximum :
Option 1 sans le camp 24, Option 2 avec le camp 24

Option 1
Option 2

Recrues

Miliciens

Soldats

100
100

40
40

20
20

Cavaliers

Archers
180
260

Archers
Longs
140
145

a- Placez vos généraux comme indiqué sur la carte en 1 et en 2.
b- Attaquez le camp 23
Recrues

Miliciens

Soldats

Cavaliers

Troupes
Pertes

Archers
80
76

Archers
Longs
120

c- Pour le camp 24, soit vous laissez votre compagnon attaquez le camp
o S’il a un vétéran : 50 Recrues + 200 Arbalétriers (Pertes : 26 Recrues)
d- soit vous pouvez l’attaquer pour prendre un peu d’expérience :
Recrues
Troupes
Pertes

Miliciens

Soldats

Cavaliers

Archers
80
79

Archers
Longs
120
1

Ce camp est impératif à faire car le camp 25 devra se faire en 2 vagues, sinon il faudra compter
sur 2 diversions.

e- Camp 25 – en 2 vagues :
Recrues
Vague 1
Vague 2

Miliciens

Soldats

Cavaliers

Archers

Troupes

100

100

Pertes

100

100

Troupes

40

20

Pertes

40

2

140

Et voilà, la zone 4 est terminée ! Enfin !!
Nombre de pertes :
Option 1 sans le camp 24, Option 2 avec le camp 24

Option 1
Option 2

Recrues

Miliciens

Soldats

100
100

40
40

2
2

Cavaliers

Archers
176
255

ZONE 5 :

Nombre de troupes dont vous avez besoin au maximum :
Option 1 avec aide, Option 2 sans aide

Archers
Longs

Archers
Longs
1

Option 1
Option 2

Recrues

Miliciens

Soldats

60
185

120
95

25
185

Cavaliers

Archers
20
100

Archers
Longs
125
120

a- Positionnez-vous comme sur la photo.
Attention, vous devrez faire impérativement les camps 28 et 26 afin d’être tranquille pour le
camp 29.
b- Attaquez le camp 28 :
Recrues
Troupes
Pertes

Miliciens

60
60

Soldats

Cavaliers

Archers

Cavaliers

Archers

20
1

Archers
Longs
120

c- Attaquez le camp 26
Recrues
Troupes
Pertes

Miliciens

Soldats

60
60

20
19

Archers
Longs
120
2

d- Pour le camp 29 (chef)
- Soit vous décidez que votre ami fasse la 1ère vague pour vous 
o Lui attaque la 1ère vague avec : 200 Recrues – Perte totale
o Vous avec : 60 Miliciens + 20 Soldats + 120 Archers Longs (Pertes : 60 Miliciens
+ 15 Soldats)
- Soit vous le faites en totalité vague 1 et 2
Recrues
Vague 1
Vague 2

Miliciens

Soldats

Cavaliers

Archers

Troupes

120

80

Pertes

120

80

Troupes

5

35

160

Pertes

5

35

82/94

Archers
Longs

Nombre de pertes :

Option 1 sans la 1ère vague, Option 2 avec les 2 vagues sur le camp 29.

Option 1
Option 2

Recrues

Miliciens

Soldats

Cavaliers

Archers

60
185

120
95

16
95

0
0

20
99

Archers
Longs
2
2

C’est terminé  Félicitations !!!!!!!!!!
Dans tous les cas, si vous décidez de faire tous les camps vous aurez 27 530 Xp en totalité !
Si vous décidez que votre ami va vous aider un peu sur les derniers camps lui il aura 1800 xp (environ)
et vous 25 700 xp (environ).
Total des pertes en fonction des options (Option 1 avec l’aide, Option 2 sans l’aide) que vous prenez :

Option 1
Option 2

Recrues

Miliciens

Soldats

Cavaliers

Archers

367
492

247
222

19
98

0
0

256
414

Archers
Longs
3
4

Et sincèrement pour autant de troupes perdues avec l’option n°2 pour 1800xp autant vous faire aider ;)


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