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10. Fiche Entreprise Maryl Genc .pdf


Nom original: 10. Fiche Entreprise - Maryl Genc.pdf
Titre: (Fiche de Présentation - khedi)
Auteur: Maryl

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MagC2i Communication Interculturelle et Médias

M. Khedimellah

FICHE DE PRESENTATION
Coca-Cola Entreprise (Production et Commercialisation) /
Coca-Cola France (Marketing et Communication des marques du groupe)


Présentation Générale
Coca-Cola Entreprise et Coca-Cola.France, « la responsabilité au cœur de nos activités ».
Entreprises qui contribuent au dynamisme de la vie économique et sociale des territoires :
a. Secteur d’activité :
Producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes, 3e embouteilleur mondial de
Coca Cola Company présent dans 7 pays d’Europe (France, Suède, Norvège, Grande
Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg)
b. Nombre de salariés :
13 250 employés en Europe
c. Chiffre d’affaire :
7,4 milliards de dollars selon le rapport RSE de 2010
d. Organigramme de la direction d’entreprise :
P.D.G. Coca-Cola Entreprise (Production et Commercialisation) : Tristan Farabet
Directeur Logistique CCE France : Mathias Lenas
Directeur Industriel France : Eric Desbonnets
Directrice du Département Consommation du CREDEOC (Centre de recherche pour
l’étude et l’observation des conditions de vie) : Pascale Hébel



Présentation du service de la Communication
Créer un environnement de croissance responsable pour la protection de la planète dans
un programme de développement durable en 7 engagements à tenir d’ici 2020 :
- Energie et lutte contre le réchauffement climatique
- Emballages durables et Recyclage
- Gestion responsable de l’eau
- Offre de boissons
- Vie au travail
- Mode de vie actif
- Engagement sociétal
a. Organigramme du « Réseau des femmes » :
Renforcement de la présence des femmes dans l’entreprise pour augmenter le
nombre de femmes à des postes de direction :
Présidente Coca-Cola France (Marketing et Communication): Véronique Bourez
Directrice de la région Ouest chez Coca-Cola Entreprise : Anne-Laure Viton
Directrice Shopper Marketing de l’Europe de l’Ouest et du Nord : Céline Bouvier

Maryl Genc – 20700354 – INALCO PARIS

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MagC2i Communication Interculturelle et Médias

M. Khedimellah

b. Nombre de salariés :
80 salariés au siège de Coca-Cola France à Issy-les-Moulineaux
c. Slogan :
« Agir pour une croissance responsable »
d. Logo :



Exemples de bonne pratique en communication externe ou institutionnelle
Investir dans le développement durable et les valeurs de vie et de santé :
- Apporter une contribution positive aux communautés locales dans lesquelles
Coca-Cola est implanté, tant d’un point de vue économique que social et
environnemental.
Exemple : Coca-Cola France s’investit dans des associations telles que
« l’Association des Petits Princes » depuis 2007 qui aide les enfants atteints de
maladies graves à trouver la force de lutter contre leur maladie en réalisant leur
rêve. CCF finance ainsi des « rêves » d’enfants en leur permettant par exemple de
rencontrer leur joueur de foot préféré ou de conduire un TGV (250 rêves réalisés
en 2010).
- Partenariat : CCE teste l’éco mobilité avec Renault.
Exemple : Essai de nouveaux véhicules électriques par quelques managers de
l’entreprise pour une utilisation quotidienne.
- Partenariat avec la mairie des Mureaux pour encourager un mode de vie actif en
soutenant des programmes d’activité physique et d’éducation à la nutrition via le
programme « Le sport ça me dit ». Plus de 110 000 jeunes ont participés à ce
programme en 2010 pour 470 villes adhérentes.

Coca-Cola Entreprise/France jouent sur les valeurs du moment, elles créent leur propre « charte
de l’environnement » pour s’engager dans les problématiques de vie de ses clients. Très investi
dans le développement durable, Coca-Cola Entreprise propose des solutions pour une meilleure
hygiène de vie. La visée de la campagne de communication est alors très axée sur la santé et le
bien-être du client. On en oublie presque le produit, qui est pourtant considéré comme une
boisson gazeuse sucrée, pas forcément recommandée à forte consommation pour la santé. CocaCola utilise alors cette information à son profit en palliant les effets « nocifs » du produit en
mettant en valeur le sport, et en participant à des actions associatives et écologiques. Le
consommateur ne voit plus alors en la marque qu’une image saine et bénéfique pour tous. Il ne
consomme plus pour le produit en lui-même, mais pour sa représentation éthique mondiale.
Maryl Genc – 20700354 – INALCO PARIS

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