006 AMP MAG Flash Infos 2013 # 02 .pdf


Nom original: 006 AMP MAG Flash Infos 2013 # 02.pdfTitre: 005 AMP MAG Flash Infos 2013 # 02Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 21/03/2013 à 08:22, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1986 fois.
Taille du document: 1.5 Mo (3 pages).
Confidentialité: fichier public

Aperçu du document


FLASH INFOS

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – 21 mars 2013
ème

16

FLASH INFOS

FFSA RALLYE
RALLYE REGIONAL DRAGUIGNAN-VERDON
COUPE DE FRANCE DES RALLYES
Les 16 et 17 mars 2013

Organisé par l’ASA Draguignan-Verdon, cette seizième édition se disputait le week-end dernier dans le Var sur un parcours de 205,900 km. Divisé
en deux étapes et cinq sections, il comportait sept épreuves spéciales d’une distance totale de 39,100 km. Une épreuve VHC et VHRS figurait au
programme de ce rallye. Soixante sept concurrents étaient engagés, ils ne seront plus que cinquante neuf à être admis au départ après les huit
forfaits enregistrés. Il était assez difficile de ne pas désigner le favori de l’épreuve en la personne de Mathieu Arzeno associé pour cette occasion
à Charlotte Dalmasso sur une Peugeot 207 S2000.

F. Castelin / P. Ghibaut (FN.3) – C. Cerboni / D. Dainotto (F2.13) – S. Martel / O. Jannou (Z.15) – D. Pernot / K. Serotti (FN.4).
Si au final Mathieu ARZENO et Charlotte DAMASSO auront bel et bien inscrit leurs noms au palmarès, cette victoire n’aura pas été aussi aisée
face à Jean-Philippe DESIDELLI et Thierry MINI puis à Patrick MAGNOU et Céline CAVALLARO. Si les premiers nommés étaient revenus aux
basques d’Arzeno à l’issue de la quatrième spéciale (00’’7), ils subirent ensuite la pression des seconds nommés qui s’emparaient de la seconde
place à l’issue de la cinquième spéciale. Arzeno alignait alors les trois derniers scratchs mais les écarts resteront finalement assez faibles.
La quatrième place revenait à Frédéric CAPPUCCIO et Damien TESTOR, vainqueurs en GT, devant Sébastien MARTEL et Olivier JANNOU qui
s’adjugeait le groupe Z. Suivaient Daniel PERNOT et Kevin SIROTTI qui remportaient le groupe N/FN devant Christophe CERBONI et Delphine
DAINOTTO qui eux s’imposaient dans le groupe F2000 tandis que Didier JOUVE et Jean-Philippe LEBRUN sortaient victorieux du groupe R.

M. ARZENO / C. DALMASSO (207 S2000-A7S) – P. MAGNOU / C. CAVALLARO (206 S1600-A6K) – J.P. DESIDELLI / T. MINI (207 S2000).

CLASSEMENT FINAL du 16

ème

DRAGUIGNAN-VERDON

1 – Mathieu Arzeno / Charlotte Dalmasso Peugeot 207 S2000 # 1 A.7S 21’03’’2
2 – Patrick Magnou / Céline Cavallaro Peugeot 106 S1600 # 12 A.6K 21’17’’7
3 – Jean-Philippe Desidelli / Thierry Mini Peugeot 207 S2000 # 2 A.7S 21’23’’6
4 – Frédéric Cappuccio / Damien Testor Porsche 996 GT3 # 6 GT.10 22’34’’3
5 – Sébastien Martel / Olivier Jannou Renault Clio Kit Car # 40 Z.15 23’03’’6
6 – Daniel Pernot / Kevin Sirotti Mitsubishi Lancer Evo VIII # 11 FN.4 23’23’’6
7 – Christophe Cerboni / Delphine Dainotto Opel Corsa # 49 F2.13 23’37’’0
8 – Frédéric Castelin / Patrick Ghibaut Honda Intégra Type R # 43 FN.3 23’45’’1
9 – Grégory Magnin / Mathieu Tucci Talbot Samba Rallye # 60 F2.12 24’02’’2
10 – Didier Jouve / Jean-Philippe Lebrun Citroën C2R2 # 16 R.2 24’04’’3 … etc
………………………..

Engagés : 67 – Forfaits : 8 – Partants 59 – Hors course : 1 – Abandons : 14 – Classés : 44

F. CAPPUCCIO / D. TESTOR
Porsche 996 GT3
Vainqueurs en GT (GT.10)

D.Jouve / J.P. Lebrun (R.2) – M. Matz / F. Vitiello (GT.9) – G. Magnin / M. Tucci (F2.12) – Abandon pour P. Romano / J. Pallone (R.3).

VHC : Ciocca / Descamps (911S) – VHRS : Arnould / Arnould (Commodore GSE), Ouazana / Ouazana (Talbot) et Thiry / Spadaro (Visa 2 Chrono).
Du côté de l’épreuve VHC et VHRS, assez peu de concurrents puisque seulement deux étaient engagés en VHC et six en VHRS.
Patrick CIOCCA et Jean-Charles DESCAMPS remporteront l’épreuve VHC. Les résultats de l’épreuve VHRS ne nous ont pas été communiqués.

Source : FFSA.ORG – Photos : AMP MAG / Patrick SASSI.

N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS
FIA GT SERIES
Les dates de la troisième manche des FIA GT Series qui se disputera sur le Circuit de Zandvoort ont changé, initialement prévue le week-end du
14 juillet, cette manche se déroulera une semaine plus tôt les 6 et 7 juillet.
INTERNATIONAL GT OPEN
Dernier rendez-vous des Winter Series, le Circuit de Catalunya accueillait les concurrents de l’International GT Open les 14 et 15 mars pour huit
séances test. Contrairement au Paul Ricard et à Jerez, les deux premiers rendez-vous, aucune course n’était au programme de ces deux jours.
Parmi les teams présents, le Kessel Racing, le V8 Racing BV, Drivex School, Mtech, Ombra Racing, SMP Racing-Russian Bear et plus inattendu,
Larbre Compétition avec une de ses Corvette C6-ZR1 (GTE-Am).

Broniszewski / Peter (458 SGT Kessel) – Camathias / Cordoni (458 GTS Ombra) – Corvette Larbre Compétition – 997 GT3 RSR Drivex School.
Les chronos de la première journée mettait en avant une des Corvette (SGT) du V8 Racing BV avec un temps de 1’48’’476 devant la Porsche 997
GT3 RSR (SGT) du Drivex School (1’48’’744) et devant la Ferrari 458 Italia (SGT) du Mtech (1’48’’987). Suivaient la Ferrari 458 Italia # 11 (SGT) du
Kessel Racing (1’49’’071), la seconde Corvette (SGT) du V8 Racing BV (1’49’’990) et la Corvette Larbre Compétition (1’50’’408). La meilleure des
GTS était la Ferrari 458 Italia # 52 du Kessel Racing en 1’50’’555.
Amélioration lors de la seconde journée avec le meilleur chrono pour la Ferrari 458 Italia # 11 (SGT) du Kessel Racing en 1’47’’163 devant celle du
Mtech (SGT) en 1’48’’658 et devant la Corvette Larbre Compétition (1’48’’865). Suivaient la Corvette (SGT) V8 Racing # 7 (1’48’’968), la 997 (SGT)
du Drivex School (1’49’’176) et la seconde Corvette (SGT) du V8 Racing (1’49’’189). La meilleure GTS était la Ferrari 458 Italia Ombra Racing avec
un chrono de 1’49’’369.
TEAMS INTERNATIONAL GT OPEN
V8 RACING BV : Les deux Corvette C6.R GT2 qui seront engagées en SGT par le team Batave seront pilotées par Miguel RAMOS et Nicky
PASTORELLI et par Bert LONGIN et Diederik SIJTHOFF.
OMBRA RACING : La Ferrari 458 Italia engagée en GTS par le team Milanais sera pilotée par Mario CORDONI et par Joël CAMATHIAS qui effectue
donc son retour pour une saison complète dans une série qu’il connait bien.
Sources : SRO MEDIA OFFICE et GTOPEN.NET – Photos : GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY.

Comité Régional du Sport Automobile Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11
AUTO MOTO RETRO LE MANS

19

ème

édition BOURSE D’ECHANGES BEIM

LE MANS CENTRE DES EXPOSITIONS
(Près du Circuit et du Musée des 24 Heures)
Les 23 et 24 mars 2013
…………

Le 23 mars de 9 heures à 19 heures et le 24 mars de 9 heures à 18 heures
Vente pièces détachées autos, motos, miniatures, documentation, …
Exposition d’environ 200 véhicules et motos de collection
Expositions à thèmes par les Clubs Automobiles – Buvette et restauration sur place.
…………

.

ENTREE PUBLIC : 2 € - PARKINGS GRATUITS
Renseignements :
BOURSE : 06 71 36 81 57 – EXPOSITIONS : 06 72 78 63 92
www.lemansautomotoretro.com

REGULARITE SUR CIRCUIT
LES 100 TOURS ALAIN FABRE
CIRCUIT PAUL RICARD
15 et 16 mars
Une épreuve à part, les 100 Tours, cette épreuve allie l’endurance et la régularité. Les équipages engagés (deux à quatre pilotes) déterminent
lors de séances d’essais d’une durée de trois heures un temps de référence au tour qui doit être ensuite respecté lors d’une épreuve de quatre
heures. Un pari difficile à tenir sachant qu’aucun chronométrage n’est accepté à bord des voitures (panneautage autorisé) et que les aléas de la
course (météo, ravitaillement, pneumatiques, changement de pilotes … etc) rendent cette épreuve relativement ardue. Les voitures admises sont
de tout type (Tourisme, GT, Prototype) et doivent correspondre aux véhicules mis en circulation avant le 31 / 12 / 1975 pour la catégorie VH. Une
épreuve réservée aux GT plus modernes est également disputée. Les VH s’affrontaient sur une durée de 6 heures et les GT sur 5 heures.
Si la réglementation technique est allégée, le régime de course reste celui de toute compétition sur circuit. Lors de l’épreuve, le non respect du
temps de référence implique pour chaque centième (en moins ou en plus) un point de pénalité. L’équipage ayant marqué le minimum de points
est déclaré vainqueur.
Quatre épreuves sont au calendrier 2013. Après le Paul Ricard, les habitués des 100 Tours visiteront le Circuit de Pau Arnos les 25 et 26 mai, le
Circuit de Dijon Prenois le 27 juillet et celui de Nogaro les 5 et 6 octobre.
Les 100 Tours sont une association loi 1901 qui récolte des fonds pour SOS Rétinite (http://www.sos-retinite.com).
Organisation : Le Jubilé Automobile 100 Tours – 149 Boulevard Rabatau – 13395 Marseille Cedex – E-mail : pdamaz@orange.fr

Tous groupes confondus la différence se fait sur la régularité, BMW 633, De Tomaso Pantera Gr. 4, Austin Healey 3000 MKII et Alfa Roméo 1750.

100 TOURS VH REGULARITE 6 heures Classement final
1 – Grandvilliers / Douida Porsche 911 # 49 … 42140 points
2 – Martin / Fruleux / Martin Porsche 911 3.0 RS # 29 … 48415 points
3 – Moselmans / Stassen Porsche Carrera 2.7 # 22 … 78203 points
4 – Dastarac / Piaud Porsche 911 Carrera # 1 … 79048 points
5 – Loens / Didier Porsche 911 3.0 # 38 … 93195 points
6 – Chambon / Taris Porsche 911 RSR 3.0 # 18 … 97742 points
7 – Fruleux / Scoonheyt Porsche Carrera 3.0 # 40 … 115692 points
8 – Cocuaud / Prulho Porsche 911 3.0 # 2 … 144134 points
9 – Dulon / Perraut / Gayral Porsche 911 3.0 # 30 … 145512 points
10 – Balliet / Castelain Porsche 911 3.0 # 37 … 202767 points
11 – Wairy / Wairy BMW 520 # 43 … 255825 points … etc (36 concurrents)

Grandvilliers / Douida
Porsche 911
Vainqueurs 100 Tours VH.

100 TOURS GT REGULARITE 5 heures Classement final
1 – Dastarac / Piaud Porsche 993 Cup # 60 … 18346 points
2 – Tonin / Colin Porsche Cayman # 71 … 29401 points
3 – Tahon / Mercati / Mercati Porsche 911 SC # 88 … 63150 points
4 – Di Caro / Cottel Barquette Radical SR3 # 87 … 72495 points
5 – Colombo / Colombo Barquette Funyo # 80 … 78260 points
6 – Bourcier / Ducousso Porsche 997 # 61 … 86390 points
7 – Colson / Niffle / Budua Caterham R300 # 72 … 144280 points
8 – Giusti / Fundt Lotus Elise # 66 … 154733 points
9 – Gautier / Gautier Lotus Elise # 67 … 164457 points
10 – Adreani / Garcia / Parisi Mini Coupé JCW # 76 … 226256 points
11 – Portet / Sabatier Porsche 911 GT3 # 64 … 242136 points … etc (29 concurrents)

Dastarac / Piaud
Porsche 993 Cup
Vainqueurs 100 Tours GT.

Les 100 Tours c’est aussi une très grande diversité : Renault 4CV, Mini Coupé JCW, Barquette Crossle et Chrysler Viper GTS.
Sources : JUBILE AUTOMOBILE 100 TOURS et AFC Micro Chronométrage – Photos : AMP MAG / Philippe REJER.

AMP MAG FLASH INFOS 2013 # 2 du 21 mars 2013.
SOURCES
FFSA.ORG, SRO MEDIA OFFICE, GTOPEN.NET,
JUBILE AUTOMOBILE 100 TOURS et AFC Micro Chronométrage.
PHOTOS
GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY, AMP MAG / Patrick SASSI, Philippe REJER
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.


006 AMP MAG Flash Infos 2013 # 02.pdf - page 1/3


006 AMP MAG Flash Infos 2013 # 02.pdf - page 2/3


006 AMP MAG Flash Infos 2013 # 02.pdf - page 3/3


Télécharger le fichier (PDF)

006 AMP MAG Flash Infos 2013 # 02.pdf (PDF, 1.5 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP




Documents similaires


006 amp mag flash infos 2013 02
magazine 2014 w332
magazine 2013 w304
magazine 2014 w372
magazine 2013 w319
magazine 2013 w300

Sur le même sujet..