stabnav.pdf

Nom original: stabnav.pdf
Titre:
Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / OpenOffice.org 3.2, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 22/03/2013 à 13:12, à partir de l'adresse IPv4 88.185.***.***. La présente page de téléchargement du document a été vue 1069 fois.
Taille du document: 718 Ko (20 pages).


   Afficher l'index  
  
   Aperçu du fichier  



Partager le document:


Partager sur Facebook    Partager sur Twitter    Partager sur Google+    Partager sur Blogger    Partager sur LinkedIn    Partager sur Pinterest

Lien permanent vers cette page:



Aperçu du document:

EQUILIBRE DU NAVIRE Cette maquette d'ornement et d'initiation , à imprimer au format A4 , représente les éléments caractéristiques de la géométrie du flotteur aux petites inclinaisons. Sa construction nécessite : – un grand bâton de colle et un petit bidon de colle forte vinylique – un paquet de feuilles bristol au format A4 blanc uni et une chemise cartonnée de couleur rouge – une bonne paire de ciseaux , un cutter et une équerre – un chiffon propre pour le lissage des pièces et un rouleau de papier ménage – un sous-main de découpage et des feuilles de magazines pour l'encollage GM = 0,79 m θ KM = 2,992 m KG = 2,202 m M métacentre transversal B centre de carène A GM = 0,79 m θ M métacentre transversal B centre de carène KM = 2,992 m KG = 2,202 m B m métacentre longitudinal B se déplace dans le plan longitudinal sur un arc de cercle centré en m , et dans le plan transversal sur un arc de cercle centré en M . F centre de la surface de flottaison B centre de carène C B se déplace dans l'espace sur une portion de tore représentée en rouge. L'équilibre du navire aux petites inclinaisons est semblable à celui d'un solide roulant sur cette surface. Lorsque le navire s'incline d'un angle θ sous l'action d'une force extérieure , la poussée d'Archimède appliquée en B , forme avec le poids P du navire appliqué en G , un couple de forces de rappel s'opposant à cette action extérieure. Le moment du couple de redressement est égal à P.GM.sin (θ) aux petites inclinaisons Par flottaisons isocarènes on entend des flottaisons différentes délimitant des volumes de carène égaux ce qui est notamment le cas à chaque mouvement de tangage ou de roulis du navire. D (m)


         


Télécharger le fichier (PDF)

Télécharger le fichier
stabnav.pdf
PDF v1.4, 718 Ko
Texte, 12 Ko


Faire un lien vers cette page


 
Lien permanent vers la page de téléchargement du document - Facebook, Twitter, ou partage direct


 
Lien court vers la page de téléchargement du fichier


 
Code HTML - Pour partager votre document sur un site Web, un Blog ou un profil Myspace



Commentaires



comments powered by Disqus