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reglage suspension(1) .pdf


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Ai

• Vous sentez les roues rebondir

..

lA

r

P

A
1

La moto tape de l’avant suries bosses en virage : Hou la
là!!!... nous consulter aussi... (loi!)! Deux possibilités:
• Vous ressentez, subissez les bosses

La fourche plonge trop rapidement au freinage

La moto dribble surl’angle

La moto élargit à l’accélération
• Cause : l’arrière s’écrase et/ou l’avant se détend.

La moto manque d’adhérence en virage

La suspension arrière pompe à l’accélération

La moto a tendance à se relever à la prise du frein
avant sur l’angle

Le train avant se verrouille
en entrant en virage sur le frein avant

La moto balaye de l’arrière au freinage

• Trop freiné en hydraulique

La moto dribble de l’arrière au freinage
• Cause : la fourche va en butée et/ou l’amortissement
arrière est inadapté.

La moto dribble de l’avant au freinage

• Compression et/ou détente trop fermées sur la fourche,
éventuellement précharge insuffisante.
• Manque de frein hydraulique : compression et/ou détente à fermer
sur la fourche (vérifiez quand même si les roues tournent rond ! loi i!)..

Fermer la compression (fourche).

Gaz coupés, bien sûr!... Vérifier l’antidribble de l’embrayage...
Ouvrir la compression (fourche), ou déprécharger le ressort arrière
ou envoyez votre fourche chez Delcamp Energie!

• Arrière: durcir le ressort et/ou la compression, éventuellement
ouvri r la détente.
• Fourche:assouplir le ressort et/ou la compression, éventuellement
fermer la détente.

Ouvrir la détente avant et arrière.



Pas assez de ressort (arrière), pas assez de compression (arrière),
éventuellement, détente trop ouverte (arrière dans ce cas, la moto
pompe dans de grandes amplitudes) et quelquefois détente (arrière)
trop fermée (dans ce cas, la moto’pioche dur” en fin d’enfoncement).

Au toucher du levier: assouplir (ouvrir) la compression (hydraulique et/
ou ressort) de la fourche.
A l’écrasement du levier:durcir (fermer) la compression (hydraulique
et/ou ressort) de la fourche.

Précharger les ressorts de fourche.

Ouvrir la détente lente à l’arrière, enlever un peu de précharge sur le
ressort arrière et/ou baisser l’arrière, précharger les ressorts de fourche.

•Trop libre en hydraulique (dribble de grande amplitude et basse
fréquence): fermer la détente rapide (c’est la grosse molette bleue sur
les amortisseurs Delcamp Energie !).
Si la moto n’est pas équipée de ce type de réglage, enlever un peu de
précharge sur le ressort arrière.
• (dribble de faible amplitude et haute fréquence) : ouvrir la détente lente
de l’amortisseur et enlever un peu de précharge sur le ressort arrière.

Si votre fourche va en butée, précharger les ressorts.

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PROBLÈMES ET SOLUTIONS POUR RÉGLER SES SUSPENSIONS*

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