reglage suspension(2) .pdf


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Compression trop fermée avant et/ou arrière (éventuellement
détentes trop fermées), ressorts trop durs.
Ressort arrière trop préchargé, et/ou compression arrière trop fermée.
Eventuellement détente trop fermée.
Ressort arrière trop préchargé, et/ou compression arrière trop fermée.
Eventuellement détente trop fermée... et bien d’autres raisons!
Wawwww ! Tu mets du gros gaz !!! Les pressions sont sûrement
inadaptées (mais ça, c’est dans le préambule l).
Pour la piste
Usure avant : augmenter la précharge, ouvrir la compression.
Usure arrière : amortisseur trop dur ou trop mou (extrêmes), (ressort
et/ou hydraulique)
Pour la route: attends la prochaine ligne droite et déboîte-le! Loi!
Pourlapiste:fais un stage de pilotage ou faudra t’y faire...

La moto n’est pas confortable

Je n’ai pas de ressenti du grip, de la limite

L’arrière glisse sur l’angle quandje remets le filet de gaz

Le pneu (avant ou arrière) s’use anormalement

Au guidon de maS 1000 RR full, je
par des mecs en CB500

Si des termes vous échappent, reportez-vous au lexique en pages suivantes

44

Suspension et/ou ressort trop durs ou trop mous (extrêmes).

Pas de motricité à l’accélération, en ligne droite
ou en sortie de virage

Déprécharger les ressorts de fourche, éventuellement durcir l’arrière
(ressort et/ou compression).

La moto n’a plus de pouvoir
directionnel à l’accélération


Fermer la détente sur la fourche.

La moto est instable en entrée
de virage quand on relâche les freins

Assouplir la compression arrière et/ou fermer la détente de la fourche;
contrôler et régler les roulements de direction.

Pour la route: moto trop basse de l’avant, colonne de direction
trop libre.
Pour la piste: c’est tant mieux !!!

La direction est trop vive en entrée de virage (survirage)



Ressorts pas assez préchargés, détente et/ou compression trop
fermées ; le centre de gravité de la moto est peut-être trop bas...

La moto est lourde à manier, pataude

La moto guidonneà l’accélération

Ce n’est pas grave, si la moto va bien... Sinon, passer un ressort plus
dur!

L’amortisseur arrive en butée

Précharger l’arrière, baisser l’avant. Eventuellement fermer la
compression arrière.

Ce n’est pas grave, si la moto va bien... Sinon, attaquer plus fort!

L’amortisseur n’utilise pas toute la course

La moto louvoie à haute vitesse

Trop d’huile, ressort trop dur. Sinon, freinez plus fort!

La fourche n’utilise pas toute la course

,

Précharger le ressort, augmenter la quantité d’huile, changer le ressort
pour un plus dur.

La fourche arrive en butée au freinage

I
I
II

t

M


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