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EUROPEAN LE MANS SERIES
TEST DAYS
CIRCUIT PAUL RICARD
Les 26 et 27 mars
Quarante huit heures avant les concurrents du FIA WEC, le Circuit Paul Ricard accueillait ceux de l’ELMS pour cinq séances d’essais, trois le
mardi dont une séance de nuit et deux le mercredi. Douze voitures étaient présentes en piste le mardi (Sept LMP2 / Boutsen Ginion Racing, DKR
Engineering, Jota Sport, Morand Racing, Race Performance, Signatech Alpine et Thiriet by TDS Racing, trois LMPC / Algarve Pro Racing Team et
le Team Endurance Challenge et deux LM GTE / RAM Racing). Ces concurrents seront rejoints le mercredi par une Morgan-Judd LMP2 du team
OAK Racing et par une Porsche 911 GT3 RSR du team Imsa Performance Matmut.

P2 : Oreca 03 Thiriet by TDS Racing (Nissan), Boutsen Ginion Racing (Nissan) et Race Performance (Judd) – Morgan-Judd Morand Racing

Les chronos des 5 séances

S1

S2

S3

S4

S5

Alpine-Nissan # 36 (Signatech Alpine) LM P2
Zytek Z11SN-Nissan # 38 (Jota Sport) LM P2
Oreca 03- Nissan # 1 (Thiriet by TDS Racing) LM P2
Morgan-Judd # 43 (Morand Racing) LM P2
Oreca 03-Nissan # 4 (Boutsen Ginion Racing) LM P2
Lola B11.40-Judd # 40 (DKR Engineering) LM P2
Morgan-Judd # 45 (OAK Racing) LM P2
Oreca 03-Judd # 34 (Race Performance) LM P2

1’49’’654
1’48’’582
1’49’’172
1’49’’724
1’50’’439
1’53’’702
DNP
1’48’’986

1’49’’031
1’48’’231
1’49’’285
1’48’’153
1’49’’875
1’54’’783
DNP
1’50’’002

1’49’’377
1’51’’262
1’51’’981
DNP
DNP
1’54’’720
DNP
DNP

1’47’’652
1’49’’583
1’50’’057
1’50’’348
1’50’’706
1’52’’062
1’59’’320
DNP

DNP
1’50’’310
1’49’’293
1’55’’003
1’52’’620
1’56’’506
1’56’’524
DNP

………

………

Oreca FLM 09 # 47 (Team Endurance Challenge) LM PC
Oreca FLM 09 # 48 (Team Endurance Challenge) LM PC
Oreca FLM 10 # 46 (Algarve Pro Racing Team) LM PC

1’56’’479
1’54’’446
1’53’’186

……….

Ferrari 458 Italia # 52 (RAM Racing) LM GTE
Ferrari 458 Italia # 53 (RAM Racing) LM GTE
Porsche 911 GT3 RSR # 67 (Imsa Performance Matmut) LM GTE

……..

……..

1’55’’065
1’52’’469
1’53’’510

DNP
DNP
1’58’’673

……….

1’53’’783
1’55’’083
1’57’’326

………

…..

………

……..

1’59’’061
2’00’’926
DNP

1’58’’828
1’59’’571
DNP

DNP
DNP
DNP

1’58’’226
2’00’’064
2’02’’840

……..

1’52’’278
1’53’’841
1’53’’616
……

DNP
1’59’’709
2’04’’207

P2 : Meilleur chrono pour l’Alpine – La Zytek Z11SN-Nissan du Jota Sport – la Lola B11.40-Judd du DKR – LMPC : l’Oreca FLM 09 TEC # 47.
Sous une première journée ensoleillée, la Morgan du Morand Racing se sera montée la meilleure, pilotée par Natacha Gachnang, Frank Mailleux
et Kajim Ajlani, la Morgan du team Suisse aura réalisé un temps de 1’48’’153 sur le tracé de 5,791 km. La Zytek du Jota Sport se sera montrée
aux avant poste avec le meilleur temps en séance 1 puis le second en séance 2. Du côté des LMPC, la palme de la première journée revenait à
l’Oreca FLM 09 # 48 (1’52’’469) du Team Endurance Challenge (S2). En LM GTE, seules les deux Ferrari 458 Italia du RAM Racing prenaient la
piste avec le meilleur chrono pour la # 52 en 1’58’’828. La séance de nuit n’aura pas beaucoup de succès avec cinq voitures en piste. Ce sera
l’Alpine-Nissan Signatech qui réalisera le meilleur chrono en 1’49’’377. A signaler la grosse sortie de l’Oreca-Judd du Race Performance. Les
nuages accompagneront la seconde journée mais la piste restera sèche. L’Alpine-Nissan Signatech pilotée par Nelson Panciatici réalisera le
meilleur temps sur l’ensemble des deux journée avec un chrono de 1’47’’652 (S4). La ZyteK Jota Sport, l’Oreca-Nissan Thiriet by TDS Racing, la
Morgan-Judd Morand Racing et l’Oreca-Nissan Boutsen Ginion Racing se montraient très proches l’une de l’autre en restant pratiquement dans
la même seconde. L’Oreca-Judd Race Performance trop endommagée ne participera pas à cette seconde journée et la Morgan-Judd OAK Racing
absente de la piste le premier jour se contentait de roulage sans chercher la performance. Côté LMPC, amélioration avec l’Oreca FLM 09 # 47 du
Team Endurance Challenge qui portait le meilleur chrono LMPC à 1’52’’278 (S5). En LM GTE, la Ferrari 458 Italia # 52 du RAM Racing améliorait
et établissait le meilleur chrono des GT en 1’58’’226 (S4). La Porsche 911 GT3 RSR Imsa Performance Matmut restait bien loin des Ferrari du
RAM Racing avec un chrono de 2’02’’840. Rendez-vous dans quinze jours en Grande Bretagne pour les 3 Heures de Silverstone.

LMPC : l’Oreca FLM 09 TEC # 48 et l’Oreca FLM 10 Algarve Pro Racing Team – LM GTE : Les deux Ferrari 458 Italia du RAM Racing.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : 3 HEURES de SILVERSTONE les 12 et 13 avril.
Source : EUROPEANLEMANSSERIES.COM – Photos : AMP MAG / Philippe REJER.


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