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DOSSIER DE
DE PRESSE
PRESSE -‐2013
DOSSIER
- 2013
LE PREMIER RESEAU D’AGENCES IMMOBILIERES SPECIALISEES
DANS LE LOGEMENT ETUDIANT EN FRANCE.
Texte
LA REPONSE INNOVANTE ET ADAPTEE AUX ACTEURS DU MARCHE DU LOGEMENT ETUDIANT
‣ Bed&School est une agence immobilière innovante créée en 2008 par Julien Lozano, un jeune entrepreneur
de 29 ans. Sa mission est d’apporter une soluKon adaptée aux besoins spécifiques des acteurs du marché du
logement étudiant. Après l’ouverture de 5 points de vente depuis sa créa@on en 2008, l’objec@f pour 2013 est
de doubler ce chiffre, avec notamment l’ouverture d’une agence à Paris.
*Site internet www.bedandschool.com
!
‣ Bed&School se dis@ngue dans le monde de l’immobilier par une offre de services globale et exclusivement
dédiée au marché du logement étudiant. Ses ac@vités de locaKon, gesKon et vente ont un dénominateur
commun : le logement adapté à l’étudiant. C’est sur ce type de bien, iden@fié et qualifié par Bed&School
selon un cahier des charges précis, que se construit son offre de services à des@na@on des étudiants, des
bailleurs et des invesKsseurs.
PRENDRE EN CHARGE L’ETUDIANT ET LUI GARANTIR DE TROUVER
UN LOGEMENT ADAPTE A SES BESOINS
Texte
‣ L’étudiant est accueilli dans un «CONCEPT STORE Bed&School» qui
reproduit l’aménagement et l’ambiance d’un appartement étudiant (salon,
cuisine, chambre, bureau). On lui propose des logements sélec@onnés pour
lui par Bed&School : appartements proches du centre ville, à proximité des
arrêts de bus et des commerces, …
‣ Au-‐delà des formalités classiques (cons@tu@on du dossier, des visites,
état des lieux, …), l’étudiant bénéficie d’une prise en charge des impéra@fs
administraKfs (dossier de CAF, mise en service d’internet, ouverture des
compteurs EDF, …) et d’un accompagnement à l’installaKon grâce aux
partenariats exclusifs établis par Bed&School (compte bancaire, accès aux
crédits, gratuité du dépôt de garanKe, souscrip@on de l’assurance
habita@on, déménagement , …).
‣ Enfin, pour faciliter son intégraKon dans son nouvel environnement,
l’étudiant se voit offrir une carte d’adhésion au CLUB Bed&School qui
propose des réducKons sur diverses ac@vités ou services (salles de sport,
restaurants, cinémas, …).
Nom
Prénom
Numéro
*CONCEPT STORE Bed&School TOURS
S
&
B
Club
*Carte de Club Bed&School 2012-‐2013
SECURISER LA LOCATION POUR LES PROPRIETAIRES
ET AMELIORER LA RENTABILITE
Texte
‣ Louer plus vite et mieux les appartements, limiter les périodes de
vacance loca@ve, c’est augmenter la rentabilité du bien. La sélec@on
d’appartements adaptés au public étudiant, la notoriété de
Bed&School dans le monde étudiant mais aussi ses liens étroits avec
les écoles répondent à ceZe préoccupa@on du propriétaire.
‣ Au-‐delà des formalités classiques de cons@tu@on du dossier de
loca@on (étude de solvabilité, jus@fica@fs exigibles, garant, visites et
état des lieux, …) Bed&School conseille le propriétaire sur les
possibilités d’aménagement et d’améliora@on de son bien pour une
meilleure rentabilité.
‣ Enfin, et pour que le service soit complet, l’équipe Bed&School
dédiée à la ges@on loca@ve propose, pour plus de sérénité, de soulager
le propriétaire de l’exploita@on administra@ve du bien (encaissements
loyers, quiZances, relances, ges@on des répara@ons et dépannages).
*Appartements meublés sur les conseils de Bed&School.
OFFRIR D’INVESTIR DANS LE LOCATIF ETUDIANT
POUR UN EXCELLENT RENDEMENT
Texte
‣ LocaKon, gesKon et vente. C’est donc un service complet que
ceZe jeune société propose à ses clients en quête d’inves@ssement
loca@f. Mais la société ne se contente pas du rôle d’intermédiaire
entre le vendeur et l’inves@sseur. En effet, en prolongement de la
sélec@on des biens les plus appropriés au loca@f étudiant,
Bed&School s'appuie sur son expérience pour, en fonc@on de son
cahier des charges, proposer aux inves@sseurs d’aménager des biens
à fort poten@el afin de les adapter aux besoins des étudiants et en
obtenir une meilleure rentabilité.
‣ Plusieurs immeubles renommés « CAMPUS Bed&School » ont
ainsi déjà vu le jour sur Tours et Poi@ers, fruits d'inves@ssements clé
en main et à forte rentabilité. Forte de sa spécialisa@on, la société
Bed&School est donc à même de garan@r le meilleur rendement et
de limiter la vacance loca@ve qui grève la rentabilité des
inves@ssements.
‣ Ainsi s’adresse Julien Lozano, son jeune créateur, à ses futurs
clients :
« Confiez-‐nous votre projet d’inves@ssement loca@f, nous vous
proposerons les biens les plus à même de dégager une rentabilité
maximale, nous vous conseillerons si nécessaire sur des scénarios
d’améliora@on, et nous nous chargerons d’en assurer une
exploita@on op@male ».
*Panneaux A VENDRE / A LOUER 2012-‐2013
Bed&School EN 4 MOTS :
DIFFERENTE, INNOVANTE, SULFUREUSE ET GLOBALE
Texte
Bed&School n’aurait pu s’inscrire durablement dans un marché immobilier déjà bien encombré sans apporter une
réelle valeur ajoutée.
‣ DIFFERENTE par sa spécialisa@on sur un segment précis du marché immobilier avec pour avantage une cohérence
entre les caractéris@ques des biens proposés et les aZentes des futurs occupants, les étudiants.
‣ INNOVANTE par son accueil dans les «CONCEPT STORE Bed&School», par le niveau de service qu’elle offre aux
étudiants, par la qualité du conseil qu’elle apporte à ses clients propriétaires ou inves@sseurs.
‣ SULFUREUSE car sa communica@on et son approche marke@ng ciblent les jeunes et répondent à leur aZente en
termes d’originalité voire de provocaKon.
‣ GLOBALE car au-‐delà des ac@vités de loca@on, ges@on et vente nécessaires à une offre complète, Bed&School
prend à cœur de rapprocher l’offre des propriétaires et les aZentes des étudiants, dans l’intérêt de tous. Globale
également par sa couverture géographique qui permet par exemple à un inves@sseur parisien, contraint par un
marché local difficile, d’inves@r en province avec une gesKon déléguée.
*OpéraKons de street markeKng 2012-‐2013.
‣ Forte de ses différences Bed&School est en pleine expansion. Après l’ouverture du premier «CONCEPT
STORE Bed&School» à Tours en 2008 sont nés ceux de PoiKers, Angers, Nancy et Rennes.
‣ Bed&School a donc su bousculer le monde de l’immobilier et s’affirmer sur un marché de niche sur lequel
elle n’a pas d’égale et dont le poten@el promet de belles perspecKves de progression.
Crédits photos : phtographetours.com - Conception graphique MEDIADI 37 - 02 47 64 84 75 - Ne pas jeter sur la voie publique - Document non contractuel
Problème
d’espace?
Panique pas
t là !
Bed & school es
4, rue des Trois Pavés Ronds 37000 TOURS 02 47 612 680 - 63, rue Carnot 86000 POITIERS 05 49 03 24 40
www.bedandschool.com
*Campagne de communicaKon 2012-‐2013
LA PAROLE AUX CLIENTS
Texte
‣ SébasKen T, locataire à Tours d’un logement loué par Bed&School :
« Quand je suis arrivé en 2011 sur Tours pour intégrer l’Ecole Supérieure de Commerce, je ne
connaissais rien de la ville. Mais dans les prospectus que j’avais reçus de l’école et du BDE (Bureau Des
Etudiants) il y avait l’adresse du «CONCEPT STORE Bed&School. J’ai été rassuré d’y trouver des jeunes
comme moi qui comprenaient mes inquiétudes. On m’a proposé des logements ciblés ce qui est un
gros gain de temps mais j’ai aussi été plutôt emballé par l’assistance administra@ve à l’installa@on -‐
toutes ces formalités EDF, Internet, c’était un peu du chinois pour moi -‐ et par les conseils et les bons
plans qu’on m’a proposé pour faciliter mon intégra@on »
‣ René F, propriétaire à Nancy d’un logement loué et géré par Bed&School :
« Depuis plus de 10 ans, je m’occupais moi-‐même de mon bien. Alors quand j’ai été contacté par
Bed&School pour que mon logement entre dans leur catalogue, j’ai d’abord été tenté de couper court.
Mais j’ai sen@ l’opportunité d’éviter des mois sans locataires parce que ceZe société semblait avoir un
contact privilégié avec les étudiants. Nous avons visité ensemble mon logement pour vérifier s’il
conviendrait à un étudiant. J’ai été plutôt surpris qu’on me propose de le louer un peu plus cher que
d’habitude à condi@on d’ajouter un simple écran plat. Sans regret !»
‣ Henri L, invesKsseur privé, propriétaire à PoiKers d’un immeuble de 3 logements achetés, adaptés
et gérés par Bed&School :
« Bien installé professionnellement et doté d’une capacité d’endeZement non u@lisée, je réfléchissais
depuis un moment à un inves@ssement sans risque et j’étais tenté par l’immobilier. C’est un ami,
propriétaire et client de Bed&School, qui m’a conseillé de consulter leur site pour me faire une idée.
On a iden@fié sur Poi@ers une maison plutôt ancienne mais facilement transformable en 3 logements
étudiant équipés en ajoutant 20% d’aménagement. Les travaux ont été réalisés selon leur cahier des
charges, je suis maintenant propriétaire de 3 logements étudiant tous loués et gérés par Bed&School
Poi@ers ».
JULIEN LOZANO
LE PARCOURS D’UN JEUNE ENTREPRENEUR
Texte
« Quel étudiant n’a jamais rêvé que l’on réponde à ses besoins et
préoccupaKons spécifiques lors de sa recherche de logement ?
Quel propriétaire n’a jamais rêvé qu’on exploite son bien loca@f
avec pour objec@f le meilleur rendement possible ?
Quel inves@sseur n’a jamais rêvé qu’on l’aide à obtenir la
meilleure rentabilité de son projet d’inves@ssement immobilier ?
Julien Lozano dans le CONCEPT STORE Bed&School TOURS
C’est par une offre commerciale dédiée et un posi@onnement
marke@ng original que Bed&School apporte des réponses à ces
préoccupa@ons récurrentes des acteurs du logement étudiant.
(crédits photo : Julie CarreKer-‐Cohen)
‣ Société créée il y a 5 ans à Tours par un étudiant et pour les étudiants, Bed&School affiche déjà 5 implantaKons en
province et déploie progressivement son réseau de franchises sur le territoire na@onal dont Paris. A 29 ans, Julien
Lozano est fondateur et président d’un réseau d’agences immobilières spécialisées dans le logement étudiant.
Quel parcours ? Quels facteurs de réussite ?
‣ Une fois son Baccalauréat en poche, Julien Lozano a quiZé le rassurant et confortable nid familial pour suivre des
études trépidantes et passionnantes de commerce. Dans le cadre de sa forma@on c’est la Société Générale qui accueille
un étudiant déjà formé sur le terrain et donc rapidement opéra@onnel. Il est alors apprenK responsable d’agence et
dirige une équipe de quatre personnes.
‣ Mais alors que la banque lui propose un contrat d’embauche de Directeur d’agence à la fin de son appren@ssage,
Julien poursuit un autre rêve : il veut monter sa propre structure.
‣ En effet, entre un BTS puis un cursus d’école supérieure de commerce, un stage de 3 mois, un semestre à l’étranger,
une année de césure et un appren@ssage de 12 mois, il aura au total déménagé pas moins de 5 fois en 5 ans. A
plusieurs reprises, il s'est donc confronté à ce que les ini@és nomment : « la galère du logement étudiant ». Et dans ces
moments difficiles, Julien bouillonne. Il rêve d’un lieu où l’étudiant serait accueilli et surtout compris ; un lieu qui
ressemblerait à un appartement d’étudiant … avec des étudiants et l’ambiance correspondante ; un lieu où son
intégra@on dans un nouvel environnement serait facilitée par une équipe en phase avec ses besoins et préoccupaKons
d’étudiant ; un lieu où on ne lui proposerait pas seulement des m2 mais des logements adaptés à son statut d’étudiant,
une aide aux formalités administra@ves, des avantages financiers, des conseils et un sou@en pour s’installer sereinement
dans son nouveau cadre de vie.
‣ Le concept de Bed&School était né ! Il prenait rapidement forme le 15 Juillet 2008 avec le premier «CONCEPT STORE
Bed&School» à Tours. Ses crédos : audace et innovaKon plutôt que prudence et conformisme, posi@onnement
markeKng inédit, offre commerciale ciblée, communica@on osée, anima@on de vie étudiante, points de vente
originaux, partenariats novateurs.
‣ Créée par des jeunes… pour des jeunes, Bed&School s’est rapidement imposée sur Tours avec une mission claire :
apporter une réponse adaptée aux besoins spécifiques des acteurs du marché du logement étudiant (locataires,
propriétaires, inves@sseurs, vendeurs). Puis suivront en quatre ans les villes de Poi@ers, Angers, Nancy et Rennes.
‣ En dépit d’un marché immobilier déprimé, le posi@onnement de Bed&School et sa notoriété grandissante en tant que
Spécialiste du logement étudiant permeZent à ceZe jeune société promeZeuse de poursuivre sereinement son
développement. L’objec@f affiché par Julien Lozano est raisonnablement ambi@eux : s’implanter sur les trente villes les
plus étudiantes de France d’ici à 3 ans avec des agences en propre ou en franchise.
LES CHIFFRES CLES
Texte
‣ HISTORIQUE :
-‐ 15 Juillet 2008 : Immatricula@on de la société.
-‐ Février 2009 : Ouverture du premier «CONCEPT STORE Bed&School»
à Tours.
-‐ Novembre 2009 : Augmenta@on de Capital : 50 KE levés.
-‐ Avril 2010 : Ouverture du deuxième «CONCEPT STORE Bed&School»
à PoiKers.
-‐ Juin 2010 : Ouverture de la première franchise Bed&School à Angers.
-‐ Mai 2011 : Ouverture de la deuxième franchise Bed&School à Nancy.
-‐ Mai 2012 : Ouverture de la troisième franchise Bed&School à Rennes.
‣ PREVISION POUR 2013 :
-‐ Mars 2013 : Ouverture du troisième «CONCEPT STORE Bed&School»
à Paris.
-‐ Chiffre d'affaires prévisionnel : 1M€.
-‐ 6 stores en 2012, 3 ouvertures prévues en 2013.
-‐ 20 collaborateurs.
-‐ 6 années d'expérience.
CONTACT PRESSE
Agence Cinquième Pouvoir
Asmaa Safsafi
Tél : +33 1 40 03 98 23 / +33 6 61 29 78 31
agence@cinquiemepouvoir.com
Texte
Groupe Bed&School
Julien Lozano
Tél : +33 6 70 99 75 68 / +33 2 47 612 680
julien@bedandschool.com