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DOSSIER  DE
DE  PRESSE
PRESSE  -­‐2013
DOSSIER
- 2013

LE  PREMIER  RESEAU  D’AGENCES  IMMOBILIERES  SPECIALISEES  
DANS  LE  LOGEMENT  ETUDIANT  EN  FRANCE.

Texte

LA  REPONSE  INNOVANTE  ET  ADAPTEE  AUX  ACTEURS  DU  MARCHE  DU  LOGEMENT  ETUDIANT  

‣  Bed&School  est  une  agence  immobilière  innovante  créée  en  2008  par  Julien  Lozano,  un  jeune  entrepreneur  

de  29  ans.  Sa  mission  est  d’apporter  une  soluKon  adaptée  aux  besoins  spécifiques  des  acteurs  du  marché  du  
logement  étudiant.  Après  l’ouverture  de  5   points  de  vente  depuis  sa  créa@on  en  2008,  l’objec@f  pour  2013  est  
de  doubler  ce  chiffre,  avec  notamment  l’ouverture  d’une  agence  à  Paris.  

*Site  internet  www.bedandschool.com

!

‣  Bed&School  se  dis@ngue  dans  le  monde  de  l’immobilier   par  une  offre   de   services  globale   et  exclusivement  

dédiée   au   marché   du   logement   étudiant.   Ses   ac@vités   de   locaKon,   gesKon   et   vente   ont   un   dénominateur  
commun   :   le   logement  adapté   à   l’étudiant.   C’est   sur   ce  type   de   bien,   iden@fié   et   qualifié   par   Bed&School  
selon   un   cahier   des   charges   précis,   que   se   construit   son  offre   de   services   à   des@na@on   des   étudiants,   des  
bailleurs  et  des  invesKsseurs.

PRENDRE  EN  CHARGE  L’ETUDIANT  ET  LUI  GARANTIR  DE  TROUVER  
UN  LOGEMENT  ADAPTE  A  SES  BESOINS

Texte

‣   L’étudiant   est   accueilli   dans   un   «CONCEPT   STORE   Bed&School»   qui  
reproduit  l’aménagement   et  l’ambiance   d’un  appartement   étudiant   (salon,  
cuisine,  chambre,  bureau).  On  lui  propose  des  logements  sélec@onnés  pour  
lui  par  Bed&School  :   appartements   proches  du  centre  ville,  à   proximité  des  
arrêts  de  bus  et  des  commerces,  …

‣     Au-­‐delà   des   formalités   classiques   (cons@tu@on   du   dossier,   des   visites,  

état  des  lieux,   …),   l’étudiant  bénéficie   d’une  prise   en  charge   des  impéra@fs  
administraKfs   (dossier   de   CAF,   mise   en   service   d’internet,   ouverture   des  
compteurs   EDF,   …)   et   d’un   accompagnement   à   l’installaKon   grâce   aux  
partenariats   exclusifs   établis   par   Bed&School   (compte   bancaire,   accès   aux  
crédits,   gratuité   du   dépôt   de   garanKe,   souscrip@on   de   l’assurance  
habita@on,  déménagement  ,  …).

‣   Enfin,   pour   faciliter   son   intégraKon   dans   son   nouvel   environnement,  

l’étudiant   se   voit   offrir   une   carte   d’adhésion   au   CLUB   Bed&School   qui  
propose   des   réducKons   sur   diverses   ac@vités   ou   services   (salles   de   sport,  
restaurants,  cinémas,  …).

Nom
Prénom
Numéro

*CONCEPT  STORE  Bed&School  TOURS

S
&
B

Club

*Carte  de  Club  Bed&School  2012-­‐2013

SECURISER  LA  LOCATION  POUR  LES  PROPRIETAIRES  
ET  AMELIORER  LA  RENTABILITE

Texte

‣   Louer   plus   vite   et   mieux   les   appartements,   limiter   les   périodes   de  

vacance   loca@ve,   c’est   augmenter   la   rentabilité   du   bien.   La   sélec@on  
d’appartements   adaptés   au   public   étudiant,   la   notoriété   de  
Bed&School   dans  le   monde  étudiant  mais  aussi   ses   liens   étroits   avec  
les  écoles  répondent  à  ceZe  préoccupa@on  du  propriétaire.

‣   Au-­‐delà   des   formalités   classiques   de   cons@tu@on   du   dossier   de  

loca@on   (étude   de   solvabilité,   jus@fica@fs   exigibles,   garant,   visites   et  
état   des   lieux,   …)   Bed&School   conseille   le   propriétaire   sur   les  
possibilités   d’aménagement   et   d’améliora@on   de   son   bien   pour   une  
meilleure  rentabilité.  

‣   Enfin,   et   pour   que   le   service   soit   complet,   l’équipe   Bed&School  

dédiée  à  la  ges@on  loca@ve  propose,  pour  plus  de  sérénité,  de  soulager  
le  propriétaire  de  l’exploita@on   administra@ve  du  bien   (encaissements  
loyers,  quiZances,  relances,  ges@on  des  répara@ons  et  dépannages).

*Appartements  meublés  sur  les  conseils  de  Bed&School.

OFFRIR  D’INVESTIR  DANS  LE  LOCATIF  ETUDIANT  
POUR  UN  EXCELLENT  RENDEMENT  

Texte

‣   LocaKon,   gesKon   et   vente.   C’est   donc   un   service   complet   que  

ceZe  jeune   société  propose  à  ses   clients   en  quête   d’inves@ssement  
loca@f.   Mais   la   société   ne   se   contente   pas   du   rôle   d’intermédiaire  
entre   le   vendeur   et   l’inves@sseur.   En   effet,   en   prolongement   de   la  
sélec@on   des   biens   les   plus   appropriés   au   loca@f   étudiant,  
Bed&School   s'appuie   sur   son   expérience   pour,   en   fonc@on   de   son  
cahier  des  charges,    proposer  aux  inves@sseurs  d’aménager  des  biens  
à  fort  poten@el   afin  de   les   adapter  aux   besoins  des   étudiants  et   en  
obtenir  une  meilleure  rentabilité.  

‣   Plusieurs   immeubles   renommés   «   CAMPUS   Bed&School   »     ont  

ainsi  déjà  vu  le  jour  sur  Tours  et  Poi@ers,  fruits  d'inves@ssements  clé  
en  main  et   à   forte   rentabilité.   Forte   de   sa   spécialisa@on,   la   société  
Bed&School  est   donc  à  même  de  garan@r  le  meilleur  rendement   et  
de   limiter   la   vacance   loca@ve   qui   grève   la   rentabilité   des  
inves@ssements.  

‣   Ainsi   s’adresse   Julien   Lozano,   son   jeune   créateur,   à   ses   futurs  

clients  :
«   Confiez-­‐nous   votre   projet   d’inves@ssement   loca@f,   nous   vous  
proposerons   les   biens   les   plus   à   même   de   dégager   une   rentabilité  
maximale,   nous   vous   conseillerons   si   nécessaire   sur   des   scénarios  
d’améliora@on,   et   nous   nous   chargerons   d’en   assurer   une  
exploita@on  op@male  ».

*Panneaux  A  VENDRE  /  A  LOUER  2012-­‐2013

Bed&School  EN  4  MOTS  :
DIFFERENTE,  INNOVANTE,  SULFUREUSE  ET  GLOBALE  

Texte

Bed&School  n’aurait  pu  s’inscrire   durablement  dans   un  marché  immobilier   déjà  bien   encombré    sans  apporter  une  
réelle  valeur  ajoutée.

‣  DIFFERENTE   par  sa  spécialisa@on  sur  un  segment  précis  du  marché  immobilier   avec  pour  avantage  une  cohérence  
entre  les  caractéris@ques  des  biens  proposés  et  les  aZentes  des  futurs  occupants,  les  étudiants.

‣   INNOVANTE  par   son  accueil  dans   les   «CONCEPT   STORE  Bed&School»,  par  le  niveau  de   service  qu’elle   offre  aux  
étudiants,  par  la  qualité  du  conseil  qu’elle  apporte  à  ses  clients  propriétaires  ou  inves@sseurs.

‣  SULFUREUSE  car  sa  communica@on  et  son  approche   marke@ng  ciblent  les  jeunes  et    répondent  à  leur  aZente  en  
termes  d’originalité  voire  de  provocaKon.

‣   GLOBALE   car   au-­‐delà   des   ac@vités   de   loca@on,   ges@on  et   vente   nécessaires   à   une   offre   complète,   Bed&School  
prend  à  cœur   de   rapprocher  l’offre   des   propriétaires   et  les  aZentes   des   étudiants,  dans  l’intérêt  de   tous.   Globale  
également   par   sa   couverture   géographique   qui   permet   par   exemple   à   un   inves@sseur   parisien,   contraint   par   un  
marché  local  difficile,  d’inves@r  en  province  avec  une  gesKon  déléguée.

*OpéraKons  de  street  markeKng  2012-­‐2013.

‣   Forte   de   ses   différences   Bed&School   est   en   pleine   expansion.   Après   l’ouverture   du   premier   «CONCEPT  
STORE  Bed&School»  à  Tours  en  2008  sont  nés  ceux  de  PoiKers,  Angers,  Nancy  et  Rennes.  

‣  Bed&School  a  donc  su  bousculer  le  monde  de  l’immobilier  et  s’affirmer  sur  un  marché  de  niche  sur  lequel  
elle  n’a  pas  d’égale  et  dont  le  poten@el  promet  de  belles  perspecKves  de  progression.

Crédits  photos  :  phtographetours.com  -­  Conception  graphique  MEDIADI  37  -­  02  47  64  84  75  -­  Ne  pas  jeter  sur  la  voie  publique  -­  Document  non  contractuel

 
Problème
d’espace?

Panique pas
t là !
Bed & school es
4,  rue  des  Trois  Pavés  Ronds    37000  TOURS  02  47  612  680  -­    63,  rue  Carnot    86000  POITIERS    05  49  03  24  40  

www.bedandschool.com

*Campagne  de  communicaKon  2012-­‐2013

LA  PAROLE  AUX  CLIENTS

Texte

‣  SébasKen  T,  locataire  à  Tours  d’un  logement  loué  par  Bed&School  :

«   Quand   je   suis   arrivé   en   2011   sur   Tours   pour   intégrer   l’Ecole   Supérieure   de   Commerce,   je   ne  
connaissais  rien  de  la  ville.  Mais  dans  les  prospectus  que  j’avais  reçus  de  l’école  et  du  BDE  (Bureau  Des  
Etudiants)  il  y  avait  l’adresse  du  «CONCEPT   STORE  Bed&School.  J’ai  été  rassuré  d’y  trouver   des  jeunes  
comme  moi  qui  comprenaient  mes  inquiétudes.   On  m’a  proposé  des  logements   ciblés  ce  qui  est  un  
gros  gain  de   temps  mais  j’ai  aussi  été   plutôt   emballé  par   l’assistance   administra@ve  à   l’installa@on  -­‐  
toutes  ces  formalités  EDF,  Internet,  c’était   un  peu  du  chinois   pour  moi  -­‐   et  par  les  conseils  et  les  bons  
plans  qu’on  m’a  proposé  pour  faciliter  mon  intégra@on  »

‣  René    F,  propriétaire  à  Nancy  d’un  logement  loué  et  géré  par  Bed&School  :

«   Depuis   plus   de   10   ans,   je   m’occupais   moi-­‐même   de   mon   bien.   Alors   quand   j’ai   été   contacté   par  
Bed&School  pour  que  mon  logement  entre  dans  leur  catalogue,  j’ai  d’abord  été  tenté  de  couper  court.  
Mais  j’ai  sen@  l’opportunité  d’éviter  des  mois  sans  locataires  parce  que   ceZe  société  semblait  avoir  un  
contact   privilégié   avec   les   étudiants.   Nous   avons   visité   ensemble   mon   logement   pour   vérifier   s’il  
conviendrait  à  un   étudiant.  J’ai   été   plutôt  surpris   qu’on  me  propose  de  le   louer   un  peu  plus  cher  que  
d’habitude  à  condi@on  d’ajouter  un  simple  écran  plat.  Sans  regret  !»

‣  Henri    L,  invesKsseur  privé,  propriétaire  à  PoiKers  d’un  immeuble  de   3  logements  achetés,  adaptés  

et  gérés  par  Bed&School  :
 «  Bien  installé  professionnellement  et  doté  d’une  capacité   d’endeZement  non  u@lisée,  je  réfléchissais  
depuis   un   moment   à   un   inves@ssement   sans   risque   et   j’étais   tenté   par   l’immobilier.   C’est   un   ami,  
propriétaire  et  client   de  Bed&School,   qui  m’a  conseillé   de  consulter   leur  site  pour  me  faire   une  idée.  
On   a   iden@fié  sur  Poi@ers  une   maison  plutôt  ancienne   mais  facilement  transformable  en  3  logements  
étudiant  équipés  en  ajoutant  20%  d’aménagement.  Les  travaux  ont  été  réalisés  selon  leur  cahier  des  
charges,  je   suis   maintenant   propriétaire  de   3  logements  étudiant   tous   loués  et  gérés  par  Bed&School  
Poi@ers  ».

JULIEN  LOZANO
LE  PARCOURS  D’UN  JEUNE  ENTREPRENEUR

Texte

«    Quel  étudiant  n’a  jamais   rêvé  que  l’on  réponde   à  ses  besoins   et  
préoccupaKons  spécifiques  lors  de  sa  recherche  de  logement  ?  
Quel  propriétaire   n’a  jamais  rêvé   qu’on  exploite   son  bien   loca@f  
avec  pour  objec@f  le  meilleur  rendement  possible  ?
Quel   inves@sseur   n’a   jamais   rêvé   qu’on   l’aide   à   obtenir   la  
meilleure  rentabilité    de  son  projet  d’inves@ssement  immobilier  ?    

Julien  Lozano  dans  le  CONCEPT  STORE  Bed&School  TOURS

C’est   par   une   offre   commerciale   dédiée   et   un   posi@onnement  
marke@ng   original   que   Bed&School   apporte   des   réponses   à   ces  
préoccupa@ons  récurrentes  des  acteurs  du  logement  étudiant.

(crédits  photo  :  Julie  CarreKer-­‐Cohen)

‣  Société  créée   il  y  a  5  ans  à  Tours  par  un  étudiant  et  pour  les  étudiants,   Bed&School  affiche  déjà  5  implantaKons    en  
province   et   déploie   progressivement   son   réseau   de   franchises   sur   le   territoire   na@onal   dont   Paris.   A   29   ans,   Julien  
Lozano  est  fondateur  et  président  d’un  réseau  d’agences  immobilières  spécialisées  dans  le  logement  étudiant.  
Quel  parcours  ?  Quels  facteurs  de  réussite  ?  

‣   Une   fois   son  Baccalauréat  en  poche,   Julien   Lozano  a   quiZé   le   rassurant  et   confortable   nid   familial  pour  suivre   des  

études  trépidantes  et  passionnantes  de   commerce.  Dans  le   cadre  de  sa  forma@on  c’est  la  Société  Générale  qui  accueille  
un  étudiant  déjà   formé   sur   le   terrain  et  donc   rapidement  opéra@onnel.   Il  est  alors  apprenK   responsable  d’agence  et  
dirige  une  équipe  de  quatre  personnes.  

‣   Mais   alors  que   la  banque   lui   propose   un  contrat   d’embauche   de   Directeur   d’agence   à  la  fin  de   son  appren@ssage,  
Julien  poursuit  un  autre  rêve  :  il  veut  monter  sa  propre  structure.  

‣  En  effet,  entre  un  BTS  puis  un  cursus   d’école  supérieure  de  commerce,    un  stage  de  3  mois,  un  semestre  à  l’étranger,  

une   année   de   césure   et   un   appren@ssage   de   12   mois,   il   aura   au   total   déménagé   pas   moins   de   5   fois   en   5   ans.   A  
plusieurs   reprises,  il  s'est  donc  confronté   à  ce   que  les  ini@és  nomment  :  «  la   galère  du   logement  étudiant  ».  Et  dans  ces  
moments   difficiles,   Julien   bouillonne.   Il   rêve   d’un   lieu   où   l’étudiant   serait   accueilli   et   surtout   compris   ;   un   lieu   qui  
ressemblerait   à   un   appartement   d’étudiant   …   avec   des   étudiants   et   l’ambiance   correspondante   ;   un   lieu   où   son  
intégra@on  dans  un  nouvel  environnement  serait  facilitée   par  une  équipe  en  phase  avec  ses  besoins  et  préoccupaKons  
d’étudiant  ;  un  lieu  où  on  ne  lui  proposerait  pas  seulement  des  m2  mais  des  logements  adaptés   à  son  statut  d’étudiant,  
une  aide  aux  formalités  administra@ves,  des  avantages  financiers,  des  conseils  et  un  sou@en  pour  s’installer  sereinement  
dans  son  nouveau  cadre  de  vie.

‣  Le  concept  de   Bed&School  était  né  !  Il  prenait  rapidement  forme  le  15  Juillet  2008  avec  le   premier   «CONCEPT   STORE  

Bed&School»   à   Tours.   Ses   crédos   :   audace   et   innovaKon   plutôt   que   prudence   et   conformisme,   posi@onnement  
markeKng   inédit,   offre   commerciale   ciblée,   communica@on   osée,   anima@on   de   vie   étudiante,   points   de   vente  
originaux,    partenariats  novateurs.  

‣  Créée  par  des  jeunes…  pour  des  jeunes,  Bed&School  s’est    rapidement  imposée  sur  Tours    avec  une  mission  claire  :  
apporter   une   réponse   adaptée   aux   besoins   spécifiques   des   acteurs   du   marché   du   logement   étudiant   (locataires,  
propriétaires,  inves@sseurs,  vendeurs).  Puis  suivront  en  quatre  ans  les  villes  de  Poi@ers,  Angers,  Nancy  et  Rennes.

‣  En  dépit  d’un  marché  immobilier  déprimé,  le  posi@onnement  de  Bed&School  et  sa  notoriété  grandissante  en  tant  que  

Spécialiste   du   logement   étudiant   permeZent   à   ceZe   jeune   société   promeZeuse   de   poursuivre   sereinement   son  
développement.  L’objec@f   affiché   par  Julien  Lozano   est  raisonnablement  ambi@eux   :  s’implanter  sur  les   trente  villes  les  
plus  étudiantes  de  France  d’ici  à  3  ans  avec  des  agences  en  propre  ou  en  franchise.

LES  CHIFFRES  CLES

Texte

‣  HISTORIQUE  :
-­‐  15  Juillet  2008  :  Immatricula@on  de  la  société.
-­‐  Février  2009  :  Ouverture  du  premier  «CONCEPT  STORE  Bed&School»  
à  Tours.
-­‐  Novembre  2009  :  Augmenta@on  de  Capital  :  50  KE  levés.
-­‐  Avril  2010  :  Ouverture  du  deuxième  «CONCEPT  STORE  Bed&School»  
à  PoiKers.
-­‐  Juin  2010  :  Ouverture  de  la  première  franchise  Bed&School  à  Angers.
-­‐  Mai  2011  :  Ouverture  de  la  deuxième  franchise  Bed&School  à  Nancy.
-­‐  Mai  2012  :  Ouverture  de  la  troisième  franchise  Bed&School  à  Rennes.

‣  PREVISION  POUR  2013  :
-­‐  Mars  2013  :  Ouverture  du  troisième  «CONCEPT  STORE  Bed&School»  
à  Paris.
-­‐  Chiffre  d'affaires  prévisionnel  :  1M€.
-­‐  6  stores  en  2012,  3  ouvertures  prévues  en  2013.  
-­‐  20  collaborateurs.  
-­‐  6  années  d'expérience.  

       

CONTACT  PRESSE

Agence  Cinquième  Pouvoir
Asmaa  Safsafi    
 
 
 
 
 
                           
Tél  :  +33  1  40  03  98  23  /  +33  6  61  29  78  31    
agence@cinquiemepouvoir.com    
 
 

Texte

Groupe  Bed&School
Julien  Lozano
Tél  :  +33  6  70  99  75  68  /  +33  2  47  612  680
julien@bedandschool.com



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