Economie de la Télévision française.pdf


Aperçu du fichier PDF economie-de-la-television-francaise.pdf

Page 1 2 3 45671



Aperçu texte


L2 Info-Com Université de Nice – Sophia Antipolis

Mars 2013

En décembre 2012, le paysage audiovisuel français s’est enrichi de six nouvelles
chaînes diffusées en haute définition :
HD1, L’Equipe HD, 6ter, Tvous La Télédiversité, RMC Découverte et Chérie HD.
Ces six chaînes ont été sélectionnées par le CSA le 27 mars 2012 en vue d’enrichir
l’offre par des programmes de complément et de développer la production audiovisuelle
française.
Elles couvriront 25% de la population à leur lancement, 50% au deuxième trimestre 2013
et 97% au plus tard en 2014.
Fin 2012, les téléspectateurs ont ainsi accès à 26 chaînes, dont des chaînes
destinées à des publics spécifiques (enfants, jeunes adultes, femmes, etc.) ou proposant
des offres thématiques (information, sport, musique, vie citoyenne, etc.).