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TPMS On Line .pdf



Nom original: TPMS On Line.pdf

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TPMS On Line
Présentation

Internal

En quoi consiste la Maintenance?

 Ensemble  de  toutes  les  actions  techniques, 
administratives et de management durant le cycle 
de  vie  d'un  bien,  destinées  à  le  maintenir  ou  à  le 
rétablir dans un état dans lequel il peut accomplir la 
fonction requise
Source: European Standard EN 13306 “Maintenance Terminology” (2001)

TPMS - La Fondation pour une maintenance optimale
Tetra Pak Maintenance System (TPMS) est construit sur la base de  notre 
vaste expérience dans la maintenance, à travers nos installations de lignes de 
packaging dans le monde.

C’est quoi le TPMS
 TPMS est le système utilisé pour gérer l'entretien de vos lignes de 
packaging. 
 La méthodologie TPMS est reliability-centred (Meilleures pratiques du 
secteur) et vise à trouver la bonne combinaison de maintenance 
prédéterminée, conditionnelle et corrective.
 Dans l'entretien, le défi consiste à trouver le bon niveau d'investissement 
au niveau des PDR et du Travail pour atteindre la performance, la qualité 
et la fiabilité. 
 Grâce à TPMS, il est possible de créer des plans de maintenance avec 
un bon équilibre entre ce que vous investissez et ce que vous obtenez 
en retour.

Maintenance

Preventive

Mix de maintenances

Corrective
Conditionnée

Predeterminée

Conditionnée

Predeterminée
Sur demande

Corrective

Inspection

Calendaire

Cycles

Horaire

Last done

Les checklistes sont basées sur 
une variété de tactiques pour 
assurer une bonne nuance et un 
bon équilibre entre risques et 
coûts.

Comment ça marche?
 La collaboration est un facteur clé pour le TPMS.
 Les utilisateurs à travers le monde continue à alimenter le système avec 
les données d'entretien. 
 Les données sont évaluées et ensuite utilisées pour améliorer les 
recommandations de maintenance et la planification des tâches 
spécifiquement à chaque client. 
 Nous nous efforçons de vous offrir les dernières recommandations et 
autres supports, telles que manuels d'entretien, les manuels d'exploitation 
et catalogues de pièces de rechange.

TPMS On-Line
TPMS est en constante amélioration, et le dernier ajout est TPMS en ligne. 
Cette outil nous permet de gérer la maintenance d'une de manière encore 
plus professionnelle et donner instantanément un feedback au système 
global. 
Quelques exemples des améliorations sont la flexibilité de planification des 
maintenance et la mise à jour plus rapide des recommandations d'entretien.
TPMS On-Line offre également une meilleure vue d'ensemble des activités 
de maintenance et de performance.

Management
Planification et Programmation
Recommandations de maintenance
Documentation technique
Gestion des PDR

Travail

Pièces de rechange

Ingénieure sur site

Pièces originales et uniques

Ingénieur sur demande

Maintenance en 
unité

Pourquoi TPMS?
TPMS adopte une approche holistique(basé sur l’ensemble de la machine) à la 
maintenance en incluant les mesures nécessaires pour contribuer à atteindre 
l’efficacité. 
Cela nous garantit des avantages tel que; réduire les arrêts non programmés, 
réduire les pertes et moins d'interférence avec la production.

Decision logique

Coûts

Impact
total maintenance 
Coût de maintenance planifiées 
PDR et MDO

Perte de Performance
Mintenance Optimale

Maintenance planifiées

Une approche structurée pour déterminer les meilleures 
tactiques de prédiction et de prévention de panne qui prend 
en considération les risques/conséquences.

Réaliser de la maintenance
Une opération  de maintenance est  réalisée 
selon les recommandations du système TPMS. 
Les tâches sont effectuées soit par votre 
personnel, notre personnel ou une combinaison 
des deux.

Saisi Feedback
Après l’intervention, les détails des tâches 
effectuées et autres résultats sont saisis et 
remontés via TPMS on-line par voie 
électronique.

Analyser le Feedback

Créer des Recommandations
Nous appliquons les principes axés sur la fiabilité de 
maintenance pour définir
les tâches les plus appropriées et pour identifier ou 
empêcher une défaillance du matériel en vue de 
garantir la performance des équipements.

Nous avons la capacité d'analyser les 
feedback des maintenances* des clients 
locaux et tous les clients Tetra Pak, 
présentés dans des rapports différents.

Améliorations continues
Pour les opérations de la clientèle, le feedback* est 
utilisée pour optimiser la planification de l'événement 
prochain entretien. Globalement, le feedback est 
utilisé par Tetra Pak pour mettre à jour et améliorer 
les recommandations d'entretien.

Opérations Client
Tetra Pak 

Relier les tâches de maintenances aux critères de 
déclenchement locaux.

Condition
Générer les besoins 
en maintenance

Base de données

Calendrier

Cycles

Heures

Saisi manuelle des compteurs après
contact client pour la lecture.

Tetra Pak

Client

Horizon (12 Semaines)
Optimization Level (Limited) (L)
Calendrier hebdomadaire

Tetra Pak & Clients
Work Orders Planifiés

W1 W2

W3 W4 W5 W6 W7 W8 W10 W11 W12 W13 W14 W15 W16 W17 W18 W19 W20 W21

Generation
Work Orders
(Week2)
Generation
Work Orders
(Week 4)
Generation
Work Orders
(Week 6)

Notes:
1.Le premier jour de la semaine est le Lundi
2.Les Work orders sont generés chaque semaine paire (Week 2, Week 4, Week 6 & etc)
3.Les Work orders sont générés en se basant sur la moyenne journalière de production calculée
sur les 5 dernières relèves des compteurs horaires des machines.

Work
Order 2



Opération de 
contrôle 

Work
Order 3



Work
Order 4

Work
Order 5

Work
Order 6



Opération de 
changement

Echec lors du contrôle
déclenche changement

Maintenance Conditionnelle:
• Une opération “controler” peut déclencher une opération “changer”
• Une opération “Changer” peut supprimer une opération “controler”

Vous voulez optimiser votre maintenace?
Services de maintenance de Tetra Pak: Garantit la performance des
équipements
Laissez-nous être votre partenaire, sachant que chaque client est unique, nous 
adaptons nos offres de maintenance pour mieux répondre à vos besoins. 
Avec TPMS nous offrons tout, à partir d'un simple service de maintenance 
jusqu’à des solutions entièrement personnalisées.

Nos services de maintenance assurent la performance des équipements en 
minimisant les arrêt de production, en utilisant des méthodologies de pointe et la 
technologie pour fournir la meilleure qualité de maintenance préventive et 
corrective. 
Cela permet d'améliorer le contrôle des coûts de maintenance, d’optimiser les  
recommandations, d’améliorer la fiabilité et la disponibilité des équipements, de 
réduire les coûts des heures supplémentaires du personnel ainsi que garantir la 
qualité constante des produits.

-Proposition d’un plan de 
-Confirmation des actions de  -Confirmation de la 
maintenance
commande des PDR
maintenances et des dates
-Envoi de check liste et liste  -Identifier le besoin en FSE
de PDR
Client, Field
Service Manager
et Planner

Field Service Manager
Planner

W03

W04

Client

W05

-Exécution de l’action 
de maintenance

Field Service Engineer
Client

W13
W14

-Entrer le feedback 
sur TPMS On Line

Les FSE qui ont
accomplis les
tâches

Maximum une 
semaine après la 
fin d’intervention

Tetra Pak

Week 3
Week 5

Parts
Arrived

Week 12

Week 13

TPMS
date

Tetra Pak


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