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Magazine 2013 W293 .pdf



Nom original: Magazine 2013 W293.pdf
Titre: Magazine 2013 W293
Auteur: patrick

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N° 293

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 293

AMERICAN LE MANS SERIES
AMERICAN LE MANS MONTEREY
MAZDA RACEWAY LAGUNA SECA
Troisième manche – du 9 au 11 mai

Troisième manche de la saison sur le circuit routier de Laguna Seca avec 36 concurrents engagés (4 P1, 4
P2, 7 PC, 11 GT et 10 GTC). Muscle Milk Pickett Racing contre les Lola du Rebellion Racing et du Dyson
Racing Team Inc. et présence de la Deltawing en P1. Lutte 100% HPD en P2 avec Extreme Speed Motorsports
et Level 5 Motorsports. Du côté PC, BAR 1 Motorsports avec 2 Oreca FLM09 faisait face à celles du RSR
Racing, de Performance Tech Motorsports, du PR1 Mathiasen Motorsports, du Dragon Speed Mishumotors et
du Core Autosport. En GT, le Corvette Racing, le BMW Team RLL et le SRT Motorsports avec deux voitures
avaient l’avantage du nombre face aux Porsche solitaires des teams Falken Tire, Core Autosport et du Paul
Miller Racing et des 458 Italia du Risi Competizione et du Team West. En GTC, le Flying Lizard Motorsports, le
Dempsey Del Pierro Racing et le TRG avec deux 911 GT3 Cup avaient également l’avantage du nombre face
aux teams JDX Racing, Alex Job Racing, NGT Motorsport et Competition Motorsports.
ESSAIS LIBRES : Deux séances d’essais libres au programme ou les chronos de la séance 2 seront meilleurs
que lors de la première séance. La lola-Toyota du Rebellion Racing réalisera le meilleur chrono en 1’14’’441
(S2) devant la HPD Muscle Milk (1’14’’845). En P2, les HPD ARX-03b du Level Five Motorsports seront en haut
de la feuille des temps, la 552 (1’17’’735) précédant la 551 (1’18’’161). Côté PC, l’Oreca du Core Autosport
sera la meilleure en 1’19’’688 devant celle du PR1Mathiasen (1’19’’843). En GT, meilleur chrono pour la Ferrari
458 Italia Risi Competzione en 1’23’’579 devant les deux BMW Z4 du BMW Team RLL, 1’23’’621 pour la # 56 et
1’23’’684 pour la # 55. En GTC, top chrono pour la 911 GT3 Cup Alex Job Racing en 1’27’’872 devant celle du
Dempsey Del Piero Racing # 27 en 1’27’’885. Toutes les voitures participeront aux deux séances d’essais
libres sauf la DeltaWing qui ne sera présente que lors de la seconde séance.
QUALIFICATIONS : Pole pour la Lola Rebellion Racing en 1’13’’429 (Jani) devant la Lola Dyson (1’13’’806) et
devant la HPD Muscle Milk (1’13’’954). Pole P2 pour la HPD ARX-03b Level 5 # 551 en 1’16’’642 devant l’autre
voiture du team en 1’17’’002. La pole de la catégorie PC revenait à l’Oreca Core Autosport de Bennett et
Braun en 1’18’’382. En GT, meilleur chrono pour la Ferrari 458 Italia Risi Competizione en 1’22’’732 devant les
Porsche Core Autosport (1’22’’823) et Team Falken Tire (1’22’’908). En GTC, top chrono pour la 911 GT3 Cup
Alex Job Racing en 1’27’’296 devant celle du NGT Motorsport (1’27’’407) et devant la Dempsey Del Piero
Racing # 27 (Dempsey / Lally) en 1’27’’495. Les 36 voitures auront participé à la séance qualificative.

Ferrari 458 Italia Team West
911 GT3 RSR Core Autosport
La Lola Rebellion en pole.

Toujours LUHR et GRAF – Doublé du LEVEL 5 en P2 – Le CORVETTE RACING s’impose sur le fil en GT.
Nouvelle victoire pour LUHR et GRAF (HPD Muscle Milk) devant la Lola Rebellion de JANI et HEIDFELD.
CLASSEMENT FINAL
1 – Luhr / Graf HPD ARX-03a # 6 P1 Muscle Milk Pickett Racing 150 tours en 3h59’05’’504
2 – Heidfeld / Jani Lola B12/60 Coupé-Toyota # 12 P1 Rebellion Racing à 06’’352
3 – Tucker / Franchitti HPD ARX-03b # 551 P2 Level Five Motorsports à 4 tours
4 – Tucker / Briscoe HPD ARX-03b P2 # 552 Level Five Motorsports à 4 tours
5 – Guasch / Diaz Oreca FLM09 # 52 PC PR1 Mathiasen Motorsports à 5 tours
6 – Bennett / Brown Oreca FLM09 # 05 PC Core Autosport à 5 tours
7 – Nunez / Schears Oreca FLM09 # 18 PC Performance Tech Motorsports à 6 tours …
9 – Magnussen / Garcia Chevrolet Corvette C6 ZR1 # 3 GT Corvette Racing à 8 tours
10 – Henzler / Sellers Porsche 911 GT3 RSR # 17 GT Team Falken Tire à 8 tours (+00’’982)
11 – D. Müller / Edwards BMW Z4 GTE # 56 GT BMW Team RLL à 8 tours (+00’’754) …
20 – Cisneros / Tandy Porsche 911 GT3 Cup # 30 GTC NGT Motorsport à 13 tours … etc
Engagés : 36 – Qualifications : 32 (36) – Partants : 36 – Classés : 36 dont 30 en piste à l’arrivée.

PC : Dernier tour décisif pour le
PR1 MATHIASEN Motorsports.

COURSE : La lutte aura opposé la Lola Rebellion et la HPD Muscle Milk tout au long des quatre heures de course. La victoire se sera jouée sur un
arrêt imprévu de la Lola dans la dernière demi-heure de course. Le restart de la Lola sera contrarié par une neutralisation qui durera 20 minutes,
la course relancée à deux tours de la fin n’offrant plus d’opportunité de revenir sur la HPD Muscle Milk qui engrangeait une victoire de plus dans
la série. Les deux HPD du Level Five s’offrent le doublé en P2, une large victoire jamais contestée par les HPD Extreme Speed Motorsports. En
PC le PR1 Mathiasen s’adjugeait la victoire dans le dernier tour face au Core Autosport. En GT, lutte intense et arrivée dans un mouchoir de
poche pour les trois premiers, Corvette Racing, Falken Tire et RLL. En GTC nouveau succès NGT qui s’impose devant une des 911 Dempsey.
PROCHAINE MANCHE : NORTHEAST GRAND PRIX LIME ROCK PARK les 5 et 6 juillet.
Source et photos : ALMS.COM.

ADAC GT MASTERS
SPA FRANCORCHAMPS
Seconde manche (Rounds 3 et 4) – Du 10 au 12 mai

Seconde manche de l’ADAC GT Masters sur le circuit Belge de Spa Francorchamps avec un plateau en hausse par rapport à la première manche
disputée à Oschersleben puisque 27 voitures étaient présentes avec la venue des BMW Z4 du Vita4One Racing Team.
Q1 : Pôle position pour la Ford GT Lambda (Verdonck / Kechele) en 2’20’’789 devant la BMW Z4 DB Motorsport (Knap / Den Boer) en 2’21’’202 et
la SLS AMG Polarweiss (Buhk / Götz) en 2’21’’254). Suivaient la 911 GT3-R GW-Schütz (Engelhart / Armindo) et la BMW Z4 Pixum Team Schubert
(Huertgen / Baumann). Les 27 voitures auront été chronométrées. Q2 : Pôle position pour la Ford GT Lambda (Verdonck / Kechele) en 2’19’’390
devant la la SLS AMG Polarweiss (Buhk / Götz) en 2’20’’005 et la Porsche 911 GT3-R Tonino-Herberth (Renauer / Ragginger) en 2’20’’062.
Suivaient l’Audi R8 LMS Ultra Abt (Mies / Rast) et la BMW Z4 Team Schubert (Huertgen / Baumann). 26 voitures chronométrées (NC # 18).
COURSE 1 : Victoire très facile pour la Ford GT de VERDONCK et KECHELE qui vont dominer la course comme ils avaient dominé les
qualifications. Ils s’imposent largement devant la SLS Polarweiss Racing de Buhk et Götz et devant la BMW Z4 DB Motorsport de Knap et Den
Boer. Ecarts encore plus conséquents avec le reste des concurrents d’où Afanasiev et Simonsen (SLS Polarweiss) émergeront devant deux des
Audi Abt. COURSE 2 : Victoire de la BMW Z4 Schubert de HÜRTGEN et BAUMANN devant les mêmes équipages que lors de la première course,
Buhk et Götz seconds et Knap et Den Boer troisièmes. Le début de course connaitra une neutralisation de 25 minutes suite au violent contact
entre la BMW de J. Müller et l’Audi de R. Rast. Si Müller sortait seul de sa voiture ce n’était pas le cas de Rast qui sera dirigé vers l’hôpital.

Un sourire pour faire oublier le temps – Frey / Winkelhock (Abt Racing) – Alessi / Keilwitz (Callaway) – Dobitch / Patel (MS Racing).
SPA Race 1 – Large victoire de la Ford GT Lambda Performance de N. VERDONCK et F. KECHELE.
1 – N. Verdonck / F. Kechele Ford GT GT3 Lambda Performance 23 tours en 1h00’14’’445
2 – M. Buhk / M. Götz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Polarweiss Racing à 07’’218
3 – S. Knap / J. Den Boer BMW Z4 GT3 DB Motorsport à 12’’127
4 – F. Affanasiev / An. Simonsen Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Polarweiss Racing à 35’’703
5 – C. Mies / R. Rast Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 40’’134
6 – R. Frey / M. Winkelhock Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 40’’656
7 – C. Huertgen / D. Baumann BMW Z4 GT3 Pixum Team Schubert à 44’’558
8 – D. Alessi / D. Keilwitz Corvette Z06.R GT3 Callaway Compétition à 49’’803
9 – R. Renauer / M. Ragginger Porsche 911 GT3.R Tonino Herberth Motorsport à 50’’252 …
18 – R. Bourdeaux / A. Renauer Porsche 911 GT3-R Tonino Herberth Mrsport à 2’07’’037 (AM) … etc
Engagés : 27 – Q1 : 27 – Partants : 27 – Classés : 27.

R 1 : VERDONCK / KECHELE
(FORD GT) dominateurs.

Buhk / Götz (SLS Polerweiss) – Leganov / Hamprecht (Rhino’s Leipert) – Putman / Espenlaub (ProSpeed) – Départ course 1 sur le sec mais …
SPA Race 2 – Claudia HÜRTGEN et D. BAUMANN sur la plus haute marche (BMW Z4 Pixum Schubert).
1 – C. Huertgen / D. Baumann BMW Z4 GT3 Pixum Team Schubert 20 tours en 1h00’39’’206
2 – M. Buhk / M. Götz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Polarweiss Racing à 07’’319
3 – S. Knap / J. Den Boer BMW Z4 GT3 DB Motorsport à 08’’687
4 – F. Afanasiev / An. Simonsen Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Polarweiss Racing à 19’’869
5 – R. Renauer / M. Ragginger Porsche 911 GT3.R Tonino Herberth Motorsport à 26’’142
6 – M. Matzke / Y. Buurman BMW Z4 GT3 Vita4One Racing Team à 32’’531
7 – C. Jons / C. Mamerow Audi R8 LMS Prosperia C Abt Racing à 51’’798
8 – C. Engelhart / N. Armindo Porsche 911 GT3.R Team GW-Schütz à 54’’600
9 – N. Verdonck / M. Kechele Ford GT GT3 Lambda Performance à 55’’965 …
12 – P. Green / J. Giesler BMW Z4 GT3 Vita4One Racing Team à 1’19’’639 (AM) … etc
Engagés : 27 – Q2 : 26 (27) – Partants : 27 – Classés : 24.

R 2 : HÜRTGEN / BAUMANN
(BMW Z4) Pixum Schubert.

Green / Giesler (Vita4One) – Wirth / Hohenadel (Callaway) – Engelhart / Armindo (Team GW-Schütz) – Pivoda / Aerbernhard (Farnbacher).
Prochain rendez-vous : SACHSENRING du 7 au 9 juin.
Source et photos : ADAC-GT-MASTERS.DE

INTERNATIONAL GT OPEN
PORTIMÃO
AUTÕDROMO INTERNACIONAL DO ALGARVE
Seconde manche – Les 11 et 12 mai
Seconde manche de la série au Portugal avec un plateau en hausse avec 29 voitures en présence (8 SGT et 21 GTS). Ferrari toujours en force
avec quinze 458 Italia (AF Corse, AT Racing, Kessel, Ombra, SMP Russian Bears, Estamotorsports et Villorba), face à 4 Corvette (V8 Racing), 3
Porsche (Drivex, AutOrlando et Rinaldi), 2 McLaren (Bhai Tech Racing), 2 Audi (Novadriver), une Mosler (BJT), une Ginetta (Villalba) et une SLS
AMG (Seyffarth). Q1 : Pôle pour la 458 Italia Villorba (SGT) de Luca Filippi en 1’43’’200 devant la Corvette V8 Racing de Miguel Ramos (1’43’’952)
et la 458 Italia AT Racing d’Alexander Talkanitsa Jr. (1’44’’449). GTS : Top chrono pour l’Audi R8 Novadriver de Cesar Campanico (1’44’’761).
Q2 : Pôle pour la Corvette V8 Racing (SGT) de Nicky Pastorelli en 1’43’’525 devant la 458 Italia AF Corse de Matt Griffin en 1’43’’922 et la 458 Italia
Villorba d’Andrea Montermini (1’44’’152). GTS : Pôle pour la SLS AMG Seyffarth Motorsports de Jan Seyffarth en 1’45’’613.
COURSE 1 : Victoire aisée pour la Corvette V8 Racing de RAMOS et PASTORELLI qui assureront leur succès dans la seconde partie de la course,
suivaient la 458 Italia Villorba De Montermini et Filippi et l’Audi R8 LMS Novadriver de CAMPANICO et VIEIRA, vainqueurs GTS.
COURSE 2 : Succès pour la 458 Italia AF Corse de CAMERON et GRIFFIN qui prendront les commandes dès le départ et ne seront plus inquiétés,
seconde place pour les vainqueurs de la veille. En GTS, première pour un team Russe, MAVLANOV et ROSELL s’imposent (SMP Russian Bears).

PORTIMÃO Course 1 – SGT et GTS (70’) – Classement final
1 – M. Ramos / N. Pastorelli Chevrolet Corvette C6.R (SGT) V8 Racing 35 tours en 1h10’35’’021
2 – A. Montermini / L. Filippi Ferrari 458 Italia GT2 (SGT) Scuderia Villorba Corse à 09’’982
3 – C. Campanico / C. Vieira Audi R8 LMS Ultra (GTS) Team Novadriver à 36’’594
4 – A. Basov / A. Pier Guidi Ferrari 458 Italia GT3 (GTS) Estamotorsports à 41’’753
5 – A. Talkanitsa Jr. / A. Talkanitsa Sr. Ferrari 458 Italia GT2 (SGT) AT Racing Team à 42’’344
6 – M. Toril / J. Seyffarth Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (GTS) Seyffarth Motorsport à 45’’988
7 – I. Tutumlu / D. Deverikos Porsche 997 GT3 R (GTS) AutOrlando Sport à 50’’819
8 – S. Costantini / A. Barba Ferrari 458 Italia GT3 (GTS) Ombra Racing à 55’’487
9 – P. Rossel / R. Mavlanov Ferrari 458 Italia GT3 (GTS) SMP Racing Russian Bears à 57’’611
10 – R. Suzuki / G. Pantano McLaren MP4-12C (GTS) Bhai Tech Racing à 1’04’’882 … etc
Engagés : 29. Q1 : 28. Partants : 27. Classés : 21.

SGT : 458 Italia AT Racing Team – Abresch / Nathan (V8 Racing).

GTS : Campanico / Vieira (Novadriver) – Basov / Pier Guidi (Esta).

R 1 : RAMOS / PASTORELLI
Chevrolet Corvette C6.R
V8 RACING

CLASSEMENTS après le PORTIMÃO
INTERNATIONAL GT OPEN CHAMPIONSHIP
1 – Andrea Montermini … 76 points
2 – Luca Filippi … 58 points
3 – Aleksander Talkanitsa Senior et Junior … 47 points … etc
INTERNATIONAL GT OPEN SUPER GT
1 – Andrea Montermini … 36 points
2 – Luca Filippi … 28 points
3 – Aleksander Talkanitsa Senior et Junior … 24 points … etc
INTERNATIONAL GT OPEN GTS
1 – Miguel Toril … 24 points
2 – Alekej Basov et Alessandro Pier Guidi … 20 points
3 – Enzo Ide et Maxime Soulet … 20 points … etc
TEAMS SUPER GT
1 – V8 Racing … 46 points
2 – Villorba Corse … 28 points … etc
TEAMS GTS
1 – Seyffarth Motorsport … 24 points
3 – Estamotors, Kessel Racing et GPR Racing … 20 points … etc
COUPE des CONSTRUCTEURS
SGT : 1 – Ferrari … 64 points, 2 – Chevrolet … 40 points … etc
GTS : 1 – Ferrari … 52 points, 2 – Mercedes … 24 points … etc

PAUL RICARD Course 2 – SGT et GTS (50’) – Classement final

R 2 : CAMERON / GRIFFIN
Ferrari 458 Italia GT2
AF CORSE

1 – D. Cameron / M. Griffin Ferrari 458 Italia GT2 (SGT) AF Corse 28 tours en 51’31’’258
2 – M. Ramos / N. Pastorelli Chevrolet Corvette C6.R (SGT) V8 Racing à 07’’576
3 – A. Montermini / L. Filippi Ferrari 458 Italia GT2 (SGT) Scuderia Villorba Corse à 24’’082
4 – P. Rosell / R. Mavlanov Ferrari 458 Italia GT3 (GTS) SMP Racing Russian Bears à 27’’768
5 – M. Beretta / M. Lyons Ferrari 458 Italia GT3 (GTS) AF Corse à 33’’512
6 – A. Talkanitsa Jr. / A. Talkanitsa Sr. Ferrari 458 Italia GT2 (SGT) AT Racing Team à 39’’598
7 – A. Hamilton / N. Schirõ Porsche 997 GT3 RSR 2012 (SGT) Drivex à 45’’101
8 – I. Tutumlu / D. Deverikos Porsche 997 GT3 R (GTS) AutOrlando Sport à 45’’841
9 – C. Van Der Drift / L.T. Razia McLaren MP4-12C (GTS) Bhai Tech Racing à 46’’115
10 – L. Bontempelli / L. Di Marco Ferrari 458 Italia GT3 (GTS) Kessel Racing à 47’’003 … etc
Engagés : 29. Q2 : 29. Partants : 25. Classés : 23.

SGT : Montermini / Filippi (Villorba) – Hamilton / Schirõ (Drivex) – GTS : Rosell / Mavlanov (SMP) – Toril / Seyfarth (SLS Seyffarth).
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : NÜRBURGRING du 30 mai au 2 juin.
Source : GTSPORT.ES / GTOPEN.NET – Photos : GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY.

AVON Tyres
BRITISH GT CHAMPIONSHIP
ROCKINGHAM
Seconde manche / Rounds 3 – Les 5 et 6 mai
Une seule course de deux heures au programme de cette seconde manche du British GT Championship 2013.
Plateau identique à celui d’Oulton Park puisque 32 voitures étaient également au rendez-vous de cette seconde manche (27 en GT3 et 5 en GT4).
En GT3 on retrouvait AF Corse (Ferrari), Balfe Motorsport (Ferrari), Barwell Motorsports (Aston Martin et BMW), Beechdean AMR (Aston Martin),
CWS 4x4 Spares (Ginetta), Ecurie Ecosse (BMW), FF Corse (Ferrari), Fortec Motorsport (Mercedes-Benz), LNT (Ginetta), M-Sport Racing (Audi),
Mtech (Ferrari), Oman Air Motorbase (Porsche), PE Group Blendini Moto (Audi), PGF-Kinfaun AMR (Aston Martin), Preci Spark (McLaren),
Trackspeed (Porsche), United Autosports (Audi et McLaren), Vita4One Team Italy (Ferrari), Von Ryan Racing (McLaren) et 888Optimum (BMW).
En GT4 étaient engagés APO Sport (Ginetta), Century Motorsport (Ginetta), Complete Racing (Aston Martin), Optimum Motorsport (Ginetta) et le
Redgate Lifetime (Ginetta). En GT3, Rosso Verde (Ferrari) et JRM (Nissan) présents à Oulton Park n’étaient pas engagés à Rockingham.
Poles position : Porsche 997 GT3 R TrackSpeed # 31 (1’22’’569) – GT4 : Ginetta G50 Redgate Lifetime Racing # 50 (1’31’’372).
ROCKINGHAM – FISKEN et WESTBROOK donnent une nouvelle victoire au TRACKSPEED (Porsche).
1 – G. Fisken / R. Westbrook Porsche 997 GT3 R # 32 (GT3) TrackSpeed 78 tours en 2h01’02’’136
2 – R. Berg / W. Hughes Audi R8 LMS Ultra # 10 (GT3) M-Sport Racing à 16’’611
3 – M. Patterson / M. Bell Audi R8 LMS Ultra # 23 (GT3) United Autosports à 21’’440
4 – B. Hetherington / J. Minshaw Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 14 (GT3) Fortec à 34’’361
5 – G. Eastwood / R. Barff Ferrari 458 Italia GT3 # 18 (GT3) FF Corse à 45’’254
6 – A. Al Harthy / M. Caine Porsche 997 GT3 R # 1 (GT3) Oman Air Motorbase à 1’17’’997
7 – A. Howard / J. Adam Aston Martin Vantage GT3 # 007 (GT3) Beechdean AMR à 1’18’’346
8 – D. Johnston / J. Rattenbury Ferrari 458 Italia GT3 # 41 (GT3) Mtech à 1’20’’704
9 – G. Demoustier / D. Tappy McLaren MP4-12C # 9 (GT3) Von Ryan Racing à 1’27’’319 …
18 – S. Chaplin / T. Wilson Aston Martin GT4 # 53 (GT4) Complete Racing à 6 tours … etc
…………………………………….

Qualifications : 32 – Partants : 30 (# 23 aucun tour) – Classés : 22.

G. FISKEN / R. WESTBROOK
Porsche 997 TRACKSPEED

G. Eastwood / R. Barff (FF Corse) – R. Berg / W. Hughes (M-Sport) – GT4 : S. Chaplin / T. Wilson (Complete Racing) – A. Osborne / J. May (APO).
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : SILVERSTONE (Round 4) les 25 et 26 mai.
Source et photos : BRITISHGT.COM.

BELGIAN RACING CAR CHAMPIONSHIP
TROPHEE DE BOURGOGNE
CIRCUIT de DIJON-PRENOIS
Seconde manche – Du 10 au 12 mai

Second rendez-vous du Belgian Racing Car Championship sur le circuit Français de Dijon-Prenois. Meeting chargé débutant dès le jeudi ou le
BRCC faisait cause commune avec le Belgian Gentlemen Drivers Club, la Lotus Cup Europe, l’Euro Racecar Nascar, le Trofeo Abarth 500 Europa
et l’European Be Trophy. De quoi satisfaire les spectateurs.
QUALIFICATIONS : SPRINT : Avec cinq voitures groupées en moins d’une demi-seconde, la séance qualificative du BRCC Sprint a tenu toutes
ses promesses. Ce ne sera qu’au drapeau à damier qu’Edouard Mondron (Ginetta G50) conservera la pole que convoitait le leader du
championnat Michael Schmetz finalement distancé de 00’’345. ENDURANCE : Les qualifications auront souri à Tim Verbergt (Vantage GT3 GPR
Racing). Avec un chrono de 1’17’’146, il devançait Jeffrey Van Hooydonk (Viper) et Michael Schmetz (Aston Martin DBRS9), les trois hommes se
tenant en 6/10es de seconde. Frédéric Bouvy (Porsche) et Anthony Kumpen (Audi R8) venaient ensuite précédant Sarah Bovy (BMW 1M) et Dylan
Derdaele (Porsche 997Cup), leaders en Silhouette Pro Evo et en GT Cup.
COURSES : André Grammatico et Pierre Brice Mena (Race 1), Pierre Piron (Race 2) et la paire Edouard et Guillaume Mondron (Races 3 et 4) vont
se partager les succès en Sprint. En endurance, le succès aura été total pour le GPR Racing qui place ses deux Aston Martin aux deux premières
places, la victoire revenant au trio Tim Verbergt, Damien Dupont et Bert Redant.

Long Race : Derdaele / Heyer / Mattheus (GTCup) – Bouvy / Coens / Grandjean (GTP) – Van Laere / Van Kelst / Corten et Caprasse / Paisse (TR).

Together we can save 5 million lives

IT’S TIME FOR ACTION
Ensemble nous pouvons sauver 5 millions de vies

IL EST TEMPS D’AGIR

Départ Sprint Race

Départ Long Race

SR 2 : Piron (G50 Astur Car) – LR : Grivegnee / Schmetz (GTP)

BRCC DIJON – SHORT RACES 1 et 2
Race 1 (12 classés)
1 – A. Grammatico / P.B. Mena BMW GT4 (GTL) Espace Bienvenue 11 tours en 15’53’’236
2 – P. Piron Ginetta G50 (GTL) Astur Car à 01’’462
3 – E. Mondron / G. Mondron Ginetta G50 (GTL) Astur Car à 02’’022
4 – M. Schmetz BMW 1M Silhouette (SP) GT Events Racing à 23’’205 … etc
Race 2 (12 classés)
1 – P. Piron Ginetta G50 (GTL) Astur Car 23 tours en 34’36’’957 (addition des temps R1 et R2)
2 – E. Mondron / G. Mondron Ginetta G50 (GTL) Astur Car à 02’’132
3 – A. Grammatico / P.B. Mena BMW GT4 (GTL) Espace Bienvenue à 08’’054
4 – J.M. Ueberecken / J.P. Lequeux Ginetta G50 (GTL) Prime Racing à 17’’594 … etc

SR 1 : Grammatico / Mena
(BMW GT4 Espace Bienvenue)

BRCC DIJON – SHORT RACES 3 et 4
Race 3 (12 classés)
1 – E. Mondron / G. Mondron Ginetta G50 (GTL) Astur Car 11 tours en 16’14’’731
2 – P. Piron Ginetta G50 (GTL) Astur Car à 00’’866
3 – M. Schmetz BMW 1M Silhouette (SP) GT Events Racing à 05’’251
4 – P. Huart Porsche 997 GT4 (GTL) Skylimit 3 à 34’’689 … etc
Race 4 (11 classés)
1 – E. Mondron / G. Mondron Ginetta G50 (GTL) Astur Car 23 tours en 35’17’’137 (Temps R3 + R4)
2 – P. Piron Ginetta G50 (GTL) Astur Car à 09’’375
3 – M. Schmetz BMW 1M Silhouette (SP) GT Events Racing à 18’’569
4 – A. Grammatico / P.B. Mena BMW GT4 (GTL) Espace Bienvenue à 26’’932 … etc

SR 3 / 4 : Mondron / Mondron
(Ginetta G50 Astur Car)

BRCC DIJON – LONG RACE (180 minutes).
1 – Verbergt / Dupont / Redant Aston Martin Vantage (GTPE) GPR Racing 129 tours en 3h01’05’’041
2 – Grivegnee / Schmetz Aston Martin DBRS9 (GTP) GPR Racing à 1’09’’871
3 – Bouvy / Coens / Grandjean Porsche GT3 RS (GTP) Prospeed Compétition à 1 tour
4 – Kumpen / Longin / Makelberge Audi R8 LMS (GTP) PK Carsport à 2 tours
5 – Derdaele / Heyer / Mattheus Porsche 997 (GTCup) Belgium Racing à 4 tours
6 – F. Thiers / H. Thiers Ferrari F458 Challenge (GTCup) Scuderia Monza à 5 tours
7 – Albert / Van Hove Porsche 997 Cup (GTCh) Allure Team à 6 tours …
9 – Bovy / Montant / Contre BMW 1M Silhouette (SPE) GT Events Racing à 8 tours
10 – E. Mondron / G. Mondron / Rosoux Ginetta G50 (GTL) Astur Car à 9 tours …
15 – Van Laere / Van Kelst / Corten Seat Léon SC (TP) ProSpeed à 14 tours ……………...… 19 classés.

Verbergt / Dupont / Redant
(Aston Martin Vantage GT3)
GPR Racing

PROCHAIN RENDEZ VOUS : SPA EURO RACES / SPA FRANCORCHAMPS du 7 au 9 juin.
Source et photos : BRCC.BE.

ème

29

FFSA RALLYE
RALLYE de la SAINTE BAUME
COUPE de FRANCE
Les 10 et 11 mai

Absent des calendriers 2013, le Rallye de la Sainte Baume signait ce week-end sa 29ème édition. Organisé par l’ASA Marseille, ce rallye comptait
pour la Coupe de France (Coefficient 5) et pour les Challenges Rallye du Comité Provence-Alpes-Côte d’Azur. Au rallye moderne s’ajoutait la
20ème édition du Rallye VHC et la toute première édition du Rallye VHRS. Le rallye se disputait sur un parcours de 458,520 km sur deux étapes et
cinq sections et comprenait onze épreuves spéciales d’une distance de 121,310 km. Départ de Marseille et arrivée à La Ciotat pour une première
étape nocturne comportant cinq spéciales le vendredi et une seconde étape diurne le samedi comportant six spéciales. Les concurrents auront
bénéficié d’un temps ensoleillé permettant aux nombreux spectateurs d’assister à un spectacle de choix dans l’arrière pays ciotadin.

Marc VALLICCIONI / Marie-Josée CARDI
PEUGEOT 206 WRC (FA.8W)

Patrice FABRE / Freddy DELORME
PEUGEOT 207 S2000 (A.7S)

Guy MOTTARD / Delphine ZAMBETTi
PEUGEOT 306 MAXI (FA.7K)

M. REBOA / R. PADOVANI (F2.14) – L. LACOMY / E. CHENE (N.4) – C. NOTE / R. GROS (R.2) – J.P. BESSON / P. ROISSAC (GT.10).
Marc VALLICCIONI et Marie-Josée CARDI vont survoler le rallye en s’adjugeant dix des onze épreuves spéciales disputées. L’équipage de la
Peugeot 206 WRC terminait en roues libres avec plus de deux minutes trente sur Patrice FABRE et Freddy DELORME (Peugeot 207 S2000)
vainqueurs A7K qui précédaient Guy MOTTARD et Delphine ZAMBETTI (Peugeot 306 Maxi / FA7K). Vainqueurs en F2000, Marc REBOA et René
PADOVANI (Peugeot 206 RC) terminaient à la quatrième place du général final précédant les vainqueurs du groupe N, Laurent LACOMY et
Emmanuel CHENE (Mitsubishi Lancer Evo 9). Treizièmes au général, Christophe NOTE et Rémi GROS (Peugeot 208) s’adjugeaient le groupe R.
Le groupe GT revenait à l’équipage de la Porsche 997 de Jean-Pascal BESSON et Patrice ROISSAC assorti d’une seizième place finale. Du côté
du classique, large victoire de Max et Chantal SOLEIL en VHC et victoire sur le fil de Thierry et Nicolas GILLET en VHRS.

SAINTE BAUME 2013 – Les résultats
29ème RALLYE de la SAINTE BAUME
………….

1 – Marc Valliccioni / Marie-Josée Cardi Peugeot 206 WRC # 1 FA.8W 1h12’55’’5
2 – Patrice Fabre / Freddy Delorme Peugeot 207 S2000 # 4 A.7S 1h15’26’’6
3 – Guy Mottard / Delphine Zambetti Peugeot 306 Maxi # 7 FA.7K 1h15’38’’5
4 – Marc Reboa / René Padovani Peugeot 206 RC # 45 F2.14 1h17’04’’7
5 – Laurent Lacomy / Emmanuel Chene Mitsubishi Lancer Evo 9 # 27 N.4 1h17’43’’1
6 – Pierre Escartefigues / Philippe Eustaquio Renault 5 GT Turbo # 48 F2.14 1h17’46’’3
7 – Didier Heron / Patrice Zurro Renault Mégane RS # 29 N.4 1h18’18’’5
8 – Stéphane Ciaramitaro / Philippe Royer Peugeot 207 S2000 # 3 A.7S 1h18’28’’6
9 – Patrice Rouit / Dominique Lamy Citroën Saxo 16S # 75 F2.13 1h19’12’’4
10 – Paul Clier / Renaud Banos BMW 318 Compact # 44 F2.14 1h19’27’’1 … etc
Engagés : 79 – Forfaits : 4 – Partants : 75 – Hors course : 2 – Abandons : 29 – Classés : 44.
………….
ème
20
RALLYE VHC de la SAINTE BAUME

P. Rouit / D. Lamy (F2.13).

……………..

1 – Max Soleil / Chantal Soleil Lancia 037 Rally # 204 4S.D5S 1h23’33’’1
2 – Patrice Mini / Catherine Dou BMW 2002 TI # 203 2S.B4S 1h26’00’’0
3 – Jean-P. François / Jean-L. Gamerre Porsche 930 Turbo # 202 3S.C5S 1h26’33’’2 (Pénalité 01’10’’)
4 – François Foulon / Arnaud Dubois Alfa Romeo GTV 2000 # 210 2S.B4S 1h31’30’’4
5 – Louis-Christophe Delgado / Eric Gastaldi Porsche 911 ES # 212 3S.C5S 1h32’38’’0
6 – Patrick Canavese / Marco Barale Lancia 037 Rally # 201 4S.D5S 10h07’02’’7 (Pénalité 10h00’00’’0)
Engagés : 12 – Forfait : 1 – Partants : 11 – Exclu : 1 – Abandons : 4 – Classés : 6.
………….
er
1 RALLYE VHRS de la SAINTE BAUME

L. Eydoux / O. Moutot (FA.8)

……………..

1 – Thierry Gillet / Nicolas Gillet Alfa Romeo 2000 GTV # 324 M / RH 00’11’’
2 – Bernard Caulet / Magali Caulet Audi Quattro # 322 M / RP 00’14’’
3 – Julien Vial / Olivier Souza Lancia Fulvia Zagato # 312 H / RH 00’30’’
4 – Bernard Figuiere / Nicolas Gauthey Lancia Stratos # 301 M / RH 00’44’’
5 – Roland Bozzi / Serge Rezoagli Mini Cooper # 310 M / RH 00’56’’ (Pénalité 00’20’’)
6 – Julien Rigaud / Emmanuel Mortea Mini Morris # 323 M / RH 01’16’’ … etc
Engagés : 25 – Forfait : 1 – Partants : 24 – Abandons : 6 – Classés : 18.
VHC : Max et Chantal SOLEIL (Lancia 037 Rally)
Vainqueurs devant Patrice MINI et Catherine DOU (BMW 2002 TI).

E.Chapin / J.L. Boccassino (GT.9)

VHRS : Thierry et Nicolas GILLET (Alfa Romeo 2000 GTV)
Vainqueurs devant Bernard et Magali CAULET (Audi Quattro).

Source : FFSA.ORG, A.S.A. MARSEILLE (Cyril BARTOLI) – Photos : AMP MAG / Michael ROGER.

FFSA RALLYE NEWS – CHAMPIONNAT de FRANCE
47ème RALLYE REGION LIMOUSIN – LAC DE VASSIVIERE
………… .

Troisième manche du Championnat de France
Troisièmes à l’issue de la première journée, Jean-Marie CUOQ et Jérôme DEGOUT ont remporté le 47ème Rallye Région Limousin Lac de
Vassivière. Plus rapides en début de seconde étape, ils ont pris le meilleur sur Eric Brunson et David Heulin (Subaru Impreza WRC) qui ont
ensuite abandonné sur sortie de route et sur julien Maurin et Nicolas Klinger (Ford Fiesta WRC) retardés dans l’après-midi par une crevaison
et qui termineront sur la seconde marche du podium. Second lors des deux premières manches (Le Touquet et Lyon Charbonnières), Jean
Marie Cuoq profite de cette victoire pour prendre la tête du Championnat de France. Jean Sébastien Vigion et Caroline Escudero (Peugeot
207 S2000) terminent sur la troisième marche du podium. Le choix des pneumatiques aura été primordial sur cette épreuve perturbée par des
successions d’éclaircies et d’averses. Plus d’informations sur cette troisième manche du championnat sur le site de la FFSA : www.ffsa.org
Source : FFSA.ORG.

FFSA MONTAGNE
32ème Course de Côte des « TEURSES » d’HEBECREVON AGNEAUX
Quatrième manche CDF
Quatrième manche VHC
Du 10 au 12 mai

Quatrième manche du Championnat de France de la Montagne, Hebecrevon Agneaux ouvrait la parenthèse des épreuves disputées dans l’ouest.
Plateau conséquent avec 105 engagés réduit à 99 avec six forfaits dont le plus important était celui de Nicolas Werver. En 2012, Sébastien Petit
et son proto Norma CN+ avait pris le meilleur sur Nicolas Schatz et sa formule 3000. Matériel inversé cette année avec Schatz dans le clan des
CN+ et Petit revenu à sa F3000. Les essais du samedi seront largement dominés par Nicolas Schatz qui dominait Sébastien Petit de plus de deux
secondes. Suivaient Alban Thomas, Cyrille Frantz et Benoit Bouche. Côté voiture fermée, la CG de Poinsignon et l’Escort de Sechaud profitaient
de leur poids plume (FC) pour se placer devant la Seat Léon SC de Bonnet (A) qui précédait la Ferrari de Kirmann (GTTS). Cat dominait le groupe
N, Schmitter le GT et notre ami Patrick Ramus se montrait le meilleur en F2000. Côté filles, Martine Hubert dominait Cécile Cante.

CM : 3ème succès de rang pour
François-Xavier THIEVANT

Pas de soucis pour Nicolas SCHATZ qui s’octroyait un troisième succès
assorti du record (55’’38) devant Sébastien PETIT et Alban THOMAS au
bout de deux montées de course, la troisième étant purement annulée
suite à la sortie d’une groupe N. La piste irrémédiablement maculée
d’huile devenant extrêmement dangereuse. Le CN.2 revenait une fois de
plus à Geoffrey SCHATZ tandis que F-X. THIEVANT s’adjugeait une 3ème
victoire consécutive en CM. Bertrand LASSALLE (DE.5), Julien DEVAUX
(DE.4) et Eric LECERF (DE.7) remportaient les classes en formule.
Yannick POINSIGNON (FC), Gaëtan BONNET(A), Philippe SCHMITTER
(GTTS), Pascal CAT (N), Dominique VUILLAUME (GT) et Patrick RAMUS
(F2000) sortaient en vainqueurs de cette manche Normande ou Martine
HUBERT à la maison confirmait son avantage sur Cécile Cante.

Avantage à Nicolas SCHATZ (Norma M20 FC BMW CN+) avec un
nouveau succès sur Sébastien PETIT (Reynard 95 D DE.6).

A : Nouvelle victoire pour la
Léon SC de Gaëtan BONNET.

Pascal CAT s’assurait une quatrième victoire en groupe N tandis que
notre ami Patrick RAMUS s’imposait en F2000.

CLASSEMENT FINAL CHAMPIONNAT DE France
1 – Nicolas Schatz Norma M20 FC BMW # 1 CN+ 55’’38
2 – Sébastien Petit Reynard 95D # 2 DE.6 56’’99
3 – Alban Thomas Reynard 01L Mugen # 3 DE.6 57’’97
4 – Cyrille Frantz Osella PA27 BMW # 10 CN+ 58’’89
5 – Benoit Bouche Reynard 99L # 26 DE.6 59’’57
6 – Geoffrey Schatz Norma M20 B Honda # 5 CN.2 1’00’’04
7 – Bertrand Lassalle Dallara F300 # 46 DE.5 1’00’’80
8 – Jeff Piau Martini MK79 # 37 DE.5 1’01’’13
9 – Julien Bost Dallara F397 # 47 DE.5 1’01’’42
10 – Marcel Sapin Mygale F3 # 9 DE.5 1’01’’64
11 – Paul Bukingham Dallara F305/7 # 35 DE.5 1’01’’65
12 – François Kirmann Norma M20 # 57 CN.2 1’01’’73
13 – Etienne Debarre Dallara F302 # 32 DE.5 1’01’’80
14 – Anthony Le Beller Norma M20 # 49 CN.2 1’02’’03
15 – Jean-Yves Bouette Norma M20 F # 63 CNF.2 1’02’’09
16 – Vicent Creniault Dallara 303/05 # 7 DE.5 1’02’’40
17 – Julien Devaux Dallara F308 # 42 DE.4 1’02’’87
18 – Robert Tourillon Norma M20 F # 59 CN.2 1’02’’91
19 – Anthony Gueudry Dallara F394 # 36 DE.5 1’02’’92
20 – Colin Le Maitre Lola B02.50 # 29 DE.6 1’03’’04
21 – Michael Boree Dallara F394 # 30 DE.5 1’03’’50
22 – Martine Hubert Norma M20 # 50 CN.2 FEM 1’03’’55 …

23 – Sylvain Moyon Dallara F300 Opel # 31 DE.5 1’03’’57
24 – Xavier Vermeille Norma M20 # 58 CN.2 1’03’’58
25 – Cécile Cante Dallara F305 # 11 DE.5 FEM 1’03’’87
26 – Dominique Hamel Martini MK73 # 45 DE.5 1’03’’96
27 – Jérôme Debarre Dallara F302 # 34 DE.5 1’04’’04
28 – F-X. Thievant Silver Car SF2 # 71 CM.1 1’04’’27
29 – Eric Lecerf Tatuus FR2000 # 14 DE.7 1’04’’49
30 – Bruno Berton Ligier JS49 # 60 CN.2 1’04’’79 …
43 – Yannick Poinsignon Simca CG Turbo # 109 FC.4 1’07’’64 …
46 – Gaëtan Bonnet Seat Léon SC # 16 A.4 1’08’’62
47 – Philippe Schmitter Ferrari F430 # 18 GTTS 1’08’’68 …
58 – Pascal Cat BMW M3 E36 # 20 FN.4 1’11’’07 …
60 – Dominique Vuillaume Porsche 996 GT3 # 23 GT.2 1’11’’23 …
67 – Patrick Ramus Renault Clio Ws # 120 F2000.3 1’13’’29 … etc
94 concurrents classés.
CLASSEMENT FINAL VHC (4 classés)
1 – Pierre-Louis Marie Opel Ascona # 320 2S.B4S 1’23’’78
2 – Alain Marie Alpine A110 # 329 2S.B2S 1’24’’57
3 – Philippe Brebant Alpine A110 # 320 2S.B2S 1’24’’60
4 – Rodolphe Jacquette Porsche 911 # 357 1S.A5S 1’24’’79.

Avec seulement six engagés, cette manche VHC de la Montagne faisait figure de parent pauvre par rapport aux trois manches précédentes liées
au Championnat de France. Aucun des gros bras du début de la saison 2013 n’avait daigné faire le déplacement en Normandie laissant à trois
pilotes du comité organisateur se battre pour la victoire contre un représentant de l’Ile de France puisque deux forfaits venaient réduire le
nombre de participants à quatre. Saluons parmi eux notre ami Alain Marie et sa fidèle Alpine A110.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : LA POMMERAYE les 25 et 26 mai.
Sources : FFSA.ORG – Photos : Archives AMP MAG / Serge CAILLER, Christophe CHAINE et Philippe REJER.

CARSART © PATRICK
ILLUSTRATIONS
carsartpatrick@orange.fr

DARLINGTON RACEWAY
RACE

NASCAR
SPRINT CUP SERIES

BOJANGLES’ SOUTHERN 500
5
11 mai

RACE 12

DARLINGTON RACEWAY
Essais dominé tout d’abord par Paul Menard (28’’268) puis par Juan Pablo Montoya (27’’272) avant que Kurt Bush ne mette tout le monde
d’accord en qualifications. Une pole assortie du record de la piste (27’’032), c’est le sixième record de piste qui tombe depuis
dep
le début de
la saison 2013.
13. Le Joe Gibbs Racing aurait très bien pu ressortir de l’épreuve avec un triplé à la clef, Matt Kenseth devant Denis Hamlin et
Kyle Bush (218 tours en tête) mais celui-ci
ci rétrogradera à la sixième place suite à des problèmes de pneumatique. Jeff Gordon héritait
donc de la troisième place devant Jimmie Jonhson qui conforte encore sa place de leader au championnat (423 points). Il mène au général
devant Carl Edwards (379), Matt Kenseth (364), Dale Earnhardt Jr. (359), Clint Bowyer (349), Kasey Kahne et Brad
Bra Keselowski (326), Kyle
Busch (325), Aric Almirola (317)
317) et Kevin Harvick (315). Prochains rendez-vous
vous sur le Charlotte Motor Speedway pour les deux épreuves
hors championnat, All-Star
Star Race et Sprint Showdown le 18 mai puis pour la treizième manche, Coca Cola 600 le 26 mai.

Nocturne sur le DARLINGTON
RACEWAY

BOJANGLES’SOUTHERN 500
5 QUALIFICATIONS
1 – Kurt BUSCH (Chevrolet # 78) … 27’’032
2 – Jimmie JOHNSON (Chevrolet # 48) … 27’’173
3 – Kyle BUSCH (Toyota # 18) … 27’’181
4 – Kasey KAHNE (Chevrolet # 5) … 27’’208
5 – Martin TRUEX Jr. (Toyota # 56) … 27’’277
6 – Denny HAMLIN (Toyota # 11) … 27’’296
7 – Matt KENSETH (Toyota # 20) … 27’’303
8 – Jeff GORDON (Chevrolet # 24) … 27’’304
9 – Greg BIFFLE (Ford # 16) … 27’’320
10 – Kevin HARVICK (Chevrolet # 29) … 27’’355
11 – Jeff BURTON (Chevrolet # 31) … 27’’368 … etc

Pole et record pour
Kurt BUSCH (Chevrolet).

Matt KENSETH (TOYOTA) la troisième de l’année.

DARLINGTON BOJANGLES’ SOUTHERN 500 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

20
11
24
48
29
18
99
42
88
39
15
56
16
78
14
1
5
17
25
18

Matt KENSETH
Denny HAMLIN
Jeff GORDON
Jimmie JOHNSON
Kevin HARVICK
Kyle BUSCH
Carl EDWARDS
Juan Pablo MONTOYA
Dale EARNHARDT
Ryan NEWMAN
Clint BOWYER
Martin TRUEX Jr.
Greg BIFFLE
Kurt BUSCH
Tony STEWART
Jamie McMURRAY
Kasey KAHNE
Ricky STENHOUSE Jr.
Paul MENARD
Aric ALMIROLA

TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
TOYOTA
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
FORD

367
367
367
367
367
367
367
367
367
367
367
367
367
367
367
367
367
366
366
366

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 35. Accidents : 3. Incidents mécaniques : 5.

Kyle BUSCH (18) KAHNE (5) et
KENSETH (20) en bagarre.

Martin TRUEX Junior (56)
Jeff GORDON (24).

Matt KENSETH, troisième victoire de la saison 2013
TOYOTA JOE GIBBS RACING.

Source : NASCAR.COM
ASCAR.COM – Photos : NASCAR.COM et Getty Images / Todd Warshaw.

http://rsf.org
AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMP MAG – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMP MAG – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

RENCONTRES
NANTAISES
AU RENDEZ-VOUS DU M.I.N.
Sous le Hangar
De la halle aux fleurs.
14 mai
Un dimanche ou les anciennes auront voyagé un peu à l’intérieur du Marché d’Intérêt National. Ce 14 mai correspondait avec la date d’un autre
rendez-vous mensuel et dominical du lieu, les grands marchés du M.I.N. (Brocante, art contemporain, vide dressing, vins, véhicules d’occasion).
Pour les amateurs, deux des autres dates des Rencontres Nantaises correspondront encore cette année avec les Grands Marchés du M.I.N., le 8
septembre et le 13 octobre. Rendez-vous communs qui finalement offrent beaucoup de possibilités pour les curieux et pour les chineurs.
Encore une fois le succès était à l’ordre du jour avec un flot presque incessant de voitures anciennes et de sportives plus modernes obligeant
nos amis organisateurs à faire un peu la police avec le sourire de manière à caser tout le monde de la meilleure des manières.

Sympathique emplacement réservé aux modèles avant-guerre – Forte présence du Club Jaguar bien sur.
Une très belle voiture à pédale au rendez-vous – Cabriolet Peugeot 403 et Renault Caravelle – Pas de rencontre sans Traction.

Ci-dessus une Pontiac Silver Streak 1950
Encore une fois deux belles Américaines des années cinquante sorties de nulle part
Ci- dessous une Plymouth Belvedere 1955

Sportive : Une Porsche 911 Carrera RSR 1973 superbement restaurée – Françaises : Simca Chambord et Renault 4 CV.

Source : AMPhotosports / Patrick DURAND – Photos : AMP MAG / Patrick DURAND.

Comité Régional du Sport Automobile Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
www.sportauto-comite12.org
comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

COMITE BRETAGNE PAYS DE LOIRE

FFSA SLALOM
1er SLALOM AUTO POURSUITE DU PAYS D’ANCENIS
COUPE DE FRANCE
11 et 12 mai
Organisé pour la première fois sur le Circuit Roger Gaillard d’Ancenis par l’A.S.A Nantes Atlantique, ce slalom avait la particularité d’avoir parmi
les concurrents engagés un véhicule 100% électrique, une Renault Zoe pilotée par Tony Letort de l’Ecurie Plantagenet. Avec pratiquement une
centaine de participants engagés le plateau était des plus fournis et prometteur. Parmi les favoris David Bezineau et Alfred Arpin se détachaient
mais devaient se méfier de Gérald Hervé, Rémy Fièvre et Loic Derrey sans oublier-Jean Marc Duranteau toujours bien présent. Du côté des
petits prototypes il était difficile de ne pas détacher Arnaud Mornet. Côté voitures fermées (A, N et F2000) les favoris se nommaient Christophe
Allard, Samuel Gibeaud, Jimmy Rousseau, Francis Mornet et François Metayer. De quoi faire de belles empoignades sur le Roger Gaillard.

Le quarté de tête : Alfred ARPIN (DE.1), David BEZINEAU (DE.2), Rémy FIEVRE (DE.1) et Gérald HERVE (DE.3).
Au final, les favoris auront bien tenu leur roles et Alfred ARPIN s’imposait devant David BEZINEAU et Rémy FIEVRE. Côté prototypes, Arnaud
MORNET imposait son ARC CN devant la Jema CM de Cyrille CHUPIN. Côté voiture fermées, le meilleur sera Jimmy ROUSSEAU (F2000) devant
Samuel GIBEAUD (N/FN), Francis MORNET (F2000) et Christophe ALLARD (A/FA). Emmanuel JARRET s’imposait en loisir et Alain BIOTTEAU la
catégorie FS. Meilleure féminine, Marie DROUIN au volant de sa Fior Campus se classait à la 29ème place au général final sur les 93 classés.
CLASSEMENT FINAL
1 – Alfred Arpin Dallara F387 # 10 DE.1 1’51’’43
2 – David Bezineau Reynard 890 # 8 DE.2 1’52’’15
3 – Rémy Fievre Martini MK 30 # 11 DE.1 1’54’’36
4 – Gérald Herve Dallara F397 / 98 # 4 DE.3 1’55’’25
5 – Loic Derrey Dallara # 5 DE.3 1’56’’16
6 – Jean-Marc Duranteau Dallara # 9 DE.2 1’56’’98
7 – Arnaud Mornet ARC # 21 CN.2 1’57’’50
8 – Henry-Claude Piau Dallara F396 # 3 DE.3 1’57’’71
9 – Jean-Jacques Vallet Reynard 903B # 7 DE.2 1’58’’08
10 – Cyrille Chupin Jema # 24 CM 1’59’’18
11 – Clément Lebot FR Martini MK 71 # 102 DE.7 1’59’’86
12 – John Nicol Dallara 392 # 6 DE.2 1’59’’96
13 – Flavien Frouin Fior Campus # 12 DE.1 2’02’’81
14 – Julien Lebeaupin Fior Campus # 18 DE.1 2’02’’96
15 – Nathan Essirard-Masse Fior Campus # 112 DE.1 2’03’’28
16 – Jean-Luc Jarret FR Martini MK 71 # 2 DE.7 2’03’’48
17 – Maxime Baud PRM Fun Boost # 25 CM 2’04’’71
18 – Matthieu Roy Fior Campus # 16 DE.1 2’05’’07 …
24 – Jimmy Rousseau Peugeot 106 S16 # 59 F2000.2 2’07’’54 …
26 – Samuel Gibeaud Renault Clio Ws # 140 N/FN.3 2’07’’88 …
29 – Marie Drouin Fior Campus # 117 DE.1 FEM 2’08’’74
30 – Christophe Allard Citroën Saxo Cup # 29 A/FA.2 2’08’’96 …
47 – Alain Biotteau Fiat X1-9 # 47 FS.2 2’16’’00 …
50 – Emmanuel Jarret Honda Intégra # 169 LOISIR.2 2’16’’95 …
53 – Christophe Chaine Renault Clio Ws # 37 N/FN.3 2’17’’62 … etc

De haut en bas

Arnaud Mornet (CN)
Marie Drouin (Féminines)
Samuel Gibeaud (N/FN)
Jimmy Rousseau (F2000)

La Renault Zoe 100% électrique de Tony Letort et notre ami
Christophe Chaine et sa Renault Clio Williams.
Sources : A.S.A. Nantes Atlantique – Photos : AMP MAG / Gilles FRONGIA.

De haut en bas

Cyrille Chupin (CM)
Christophe Allard (A/FA)
Alain Biotteau (FS)
Emmanuel Jarret (Loisir)

AMPhotosports magazine 2013.W293/05.14
Sources : ALMS.COM, ADAC-GT-MASTERS.DE, GTSPORT.ES / GTOPEN.NET,
BRCC.BE, FFSA.ORG, A.S.A. MARSEILLE (Cyril BARTOLI), NASCAR.COM,
AMPhotosports, A.S.A. NANTES ATLANTIQUE.
Photos : ALMS.COM, ADAC-GT-MASTERS.DE, GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY, BRCC.BE,
NASCAR.COM, Getty Images / Todd Warshaw. AMP MAG / Gilles FRONGIA, Michael ROGER et Patrick DURAND,
Archives AMP MAG 2013 / Serge CAILLER, Christophe CHAINE et Philippe REJER.
Illustrations CARSART © PATRICK – MP / AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 2 93


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