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5. Citroën Xm multiplexées Spécifités .pdf


Nom original: 5. Citroën Xm multiplexées Spécifités.pdf
Auteur: Eunice

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Spécificités : équipements électriques tous types
Montage multiplexé depuis série 00GX5001 à série 00GX5200

1. Batterie
Batterie 12V (batterie plomb uniquement)
Affectations:
-Xm 2,1 td: capacité 400 Ah (type L3)
-Xm 2,5 td: capacité 450 Ah (type L3)
Précautions concernant les batteries:
-Vérifier la propreté des cosses et des bornes: si elles sulfatent, les démonter et les
nettoyer.
-En cas de légères remontées d'acide: poser un cordon de graisse au pied de la borne de
la batterie.
ATTENTION: Ne pas débrancher les cosses de la batterie moteur tournant. Débrancher
les deux cosses de la batterie avant de la recharger.
Le niveau d'électrolyte des batteries équipées de bouchons démontables, doit toujours
couvrir les éléments. Si nécessaire, rétablir le niveau d'électrolyte batterie avec de l'eau
déminéralisée.
Le débranchement de la batterie entraine les évènements suivants:
-Blocage de l'autoradio (le code devra être composé pour une nouvelle utilisation).
-Obligation de réinitialiser le lève-vitre anti-pincement (côté conducteur).

2. Alternateur
2.1. Généralités
ATTENTION: Les alternateurs des Xm multiplexées sont spécifiques.

2.2. Affectations
-Xm 2,1 td: fournisseur MELCO, référence A004T03793A, Classe 12.
-Xm 2,5 td: fournisseur VALEO, sans référence, Classe 12.
NOTA: Une partie de la protection des boîtiers électroniques est assurée par l'alternateur.
Un système de détrompage mécanique équipe les éléments suivants:
-Borne d'excitation de l'alternateur.
-Cosse du circuit d'excitation.

2.3. Descriptif du détrompage

La cosse du circuit d'excitation est équipée d'un surmoulage permettant d'éviter la monte
d'un autre type d'alternateur.
ATTENTION: Il est interdit de sectionner la cosse du circuit d'excitation de l'alternateur.
IMPERATIF: en réparation, le montage de tout autre type d'alternateur est prohibé.


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