Presentation F series Forest FINBOW .pdf
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1
Believe beyond HD
1.
Introduction aux outils de production Sony : Des caméscopes XDCAM HD422 1/2 pouces & 2/3 pouces
pour la production HDTV, aux séries F à capteur S35mm pour la production de séries, publicité et
cinéma.
2.
Présentation des nouvelles séries F :
- caractéristiques techniques et fonctionnalités
- formats d’enregistrement
- optiques et accessoires
3.
Prise en main - Fonctionnalités et accessoires :
- optiques
- test d’images suivi d’une rapide présentation du moniteur 4K
4. Workflow : Introduction au traitement de fichiers Sony :
- Logiciel gratuit Sony : Content Browser & Camera RAW
- RAW viewer
5.
3
Présentation des différentes solutions de post-production du marché.
Believe beyond HD
4
Believe beyond HD
Des innovations Sony depuis 2000 pour le cinéma...
2006
2000
HDW-F900R
HDW-F900
5
Believe beyond HD
2007
F23
2008
F35
2010
PMW-F3
2011
F65
... avec au sommet la meilleure caméra au monde
Qualité d’image absolue
Suppor SRMemory ultra fiable
Workflow F65 RAW établi
6
Believe beyond HD
... très largement supporté par l’industrie
7
Believe beyond HD
9
Believe beyond HD
2013 : La gamme des caméras S35
10
Believe beyond HD
Capteur S35mm 4K CMOS
Monture PL (avec adaptateur PL/FZ)
Multi CODEC
High Frame Rates – 120p
Design Modulaire – Viseur professionnel
12
Believe beyond HD
Les caractéristiques de la PMW-F5 plus :
Enregistrement 4K interne
Global Shutter & gamut couleur étendu
High Frame Rates –180fps, 240fps
13
Believe beyond HD
14
Believe beyond HD
Sony et l’AVC : Pourquoi?
Quelles sont les limites
du MPEG-2?
(sans casser le
standard)
15
XAVC, permettant le 4K, les ralentis et le HFR
MXF OP-1a
Common Wrapper
Mastering Quality
Program exchange and delivery
TV Movies, Dramas
HD High Frame Rate & 4K
Sports, TV Commercial Production
1080/50i
News gathering
Mainstream HDTV production
16
Believe beyond HD
• Visually lossless compression
• 220/440/880 Mbps
• 16Ch Audio
•
•
•
•
Modest & flexible data payload
Intra Frame & Long GOP
8 / 10 bit color sampling
1080 / 50P infrastructure
• Everyday TV format
• Best balance: Quality vs. Efficiency
• Professional Disc & SxS Memory
Des formats différents
Pour différentes applications
HD
Mastering & Livraisons
MPEG4 SStP (444)
Beyond HD
post production ultime
RAW
Mainstream 4K TV
Production 10 bit
XAVC (4K)
XAVC (HD)
1080p HDTV
XAVC (50p)
Options créatives
Mainstream HDTV
MPEG2 HD422
18
Believe beyond HD
XAVC (HFR)
Une approche modulaire…
SStP
XAVC 4K
RAW
19
Believe beyond HD
XAVC HD
XAVC 50p
MPEG2 HD422
XAVC HD HFR
…De nouveaux medias d‘enregistrement
32GB/64GB
64GB/128GB
2,4Gbps (512GB capacité)
Mastering & Livraison
XAVC HD
SStP
Mainstream HDTV
Mainstream 4K TV
post production ultime
MPEG2 HD422
XAVC 4K
RAW
1080p HDTV
Options créatives
XAVC 50P
RAW HFR
Options créatives
XAVC HD HFR
20
4K RAW jusqu’à 60P
10 bit HDTV jusqu‘à 30P
Believe beyond HD
2K RAW jusqu’à 240P
F-series, enregistrement interne
32GB/64GB
64GB/128GB
10 bit HDTV
Mastering & Delivery
XAVC HD
SStP
Mainstream HDTV
Mainstream 4K TV
MPEG2 HD422
XAVC 4K
1080p HDTV
XAVC 50p
Creativity within reach
XAVC HD HFR
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Believe beyond HD
F-series, enregistreur externe dédié
AXS-R5
2,4Gbps (512GB capacité)
4K RAW jusqu’à 60P
2K RAW jusqu’à 240P
post production ultime
RAW
Options créatives
RAW HFR
22
Believe beyond HD
AXS-R5
Lecteur de cartes AXS compact
Interface USB 3.0
Montage direct sur les F5/55 sans cable
2K & 4K RAW (16bit lineaires)
Jusqu’à 60P (4K) & 240P (2K)
Média RAW économique
Enregistrement sur les cartes AXS
2,4Gbps (512GB)
4K RAW jusqu’à 60P
2K RAW jusqu’à 240P
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Believe beyond HD
Les usages d’une production en 4K
Produire une image DCI 4K (4096x2160)
Produire une image Quad HD (3840x2160)
Produire une image HDTV/2K RGB 4:4:4
Recadrer l’image en post-production
Stabiliser l’image en post-production
4K Bayer
Masteriser en très haute qualité
1 pixel 2K / HDTV
Les avantages du RAW
Choisir son Gamma : à partir d’un fichier
linéaire 16 bits on peut créer n’importe quel
gamma 8, 10 ou 12 bits
•LOG
•Rec. 709, etc…
Conserver un maximum de réglages pour
la post production
•Gain
•Balance des blancs etc…
Ajuster l’exposition en post production de
manière linéaire (éclairage numérique)
26
Believe beyond HD
Enregistrement parallèle en interne (PMW- F55)
Backups au tournage
Workflows alternatifs
Card A
HD or 4K
Card B
HD or 4K
27
Believe beyond HD
Enregistrement parallèle en interne (PMW- F55)
On-line
XAVC
4K/ QFHD
XAVC
4K/ QFHD
MPEG2
HD 422
MPEG2
HD 422
Off-line
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Believe beyond HD
Débridage créatif : le High Frame Rate
120fps XAVC HD,
Enregistrement interne SxS Pro+
180fps XAVC HD
Enregistrement interne SxS Pro+
240fps 2K RAW
Enregistrement externe AXS-R5
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Believe beyond HD
30
Believe beyond HD
Un nouveau viseur professionnel
Premier viseur OLED F5/F55/F65
0.7“ / 1280 x 720 pixels
Contrast élevé
Clarté saisissante
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Believe beyond HD
Focus
MAG
Display
(ON/OFF)
Une nouvelle gamme de viseurs
Viseur 3,5“ LCD
Moniteur 7“ LCD
960 x 540 pixels
Full HD (1920x1080)
Contraste élevé (1000:1)
Contraste élevé (1000:1)
Loupe escamotable
Luminosité élevée (1000cd/m²)
Fonctionnement parallèle avec
un viseur
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Believe beyond HD
Un nouveau système de batteries
Nouvelle technologie : durée de vie doublée
Double slot
1h de fonctionnement F5/55 & AXS-R5
Charge deux fois plus rapide
Design adapté au F-Series
70min pour charger les BP-FL75
Compatible avec les batteries SONY V-Mount
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Believe Beyond HD
Monture PL
T2.0
Bague focus à 240°
Construction métal
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Believe beyond HD
Les kits PL
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Believe beyond HD
LCD 30”
Résolution 4096x2160
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Believe beyond HD
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Believe beyond HD
XDCAM Alliance & Partenaires
Le standard de facto HDTV pour les
News & Productions Mainstream
Meilleure intéropérabilité dans
l’industrie
Plateforme ouverte - Sony partage les
informations avec les ingénieurs
Workflow F-Series : un workflow bien supporté dès le départ
(RAW + XAVC support)
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Believe beyond HD