publipostage prix .pdf


Nom original: publipostage prix.pdf
Titre: Td : La communication commerciale
Auteur: Chamson

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word Starter 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 26/05/2013 à 11:49, depuis l'adresse IP 92.133.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1033 fois.
Taille du document: 228 Ko (3 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Compte de résultat différentiel et seuil de rentabilité
Le salon Nuances Coiffure lance une opération de mercatique directe. Le salon va envoyer 100
courriers personnalisés à ses clients actuels dont elle a l’adresse, et a 250 de ses prospects. Pour
toute venue dans le salon, celui-ci offrira un échantillon de shampooing de 250ml au prix de 7,90 €.
On sait que le salon durant cette opération a reçu 150 rendez-vous sur deux semaine, mais
seulement 75 sont venu dont 30 nouveaux clients, et que la moyenne des coupes a été de 45 € (pour
le voir, j’ai réalisé une moyenne des prix grâce au questionnaire sur les clients du salon).
 http://www.marketingconnect.fr/achat/selection-particulier.aspx
 http://www.peyrouse-hair-shop.com/fr/solaire/195-shampoing-solar-sublime-250ml.html
http://www.enveloppeshop.fr/enveloppes-colorees/enveloppe-papier-a5/-c5-rougefoncee/8712963000448/
http://timbres.laposte.fr/af/bv/core/content/content.do?selectedChannels=&contentTypeId=0&co
ntentId=67739&displayChannelDesc=
http://www.welcomeoffice.com/1623/114160/boite-de-500-etiquettes-agipa-laser-jet-d-encrecopieur-apli-210x-297-1788.aspx
Coût d’un publipostage :
-

Achat d’adresse internet : 0,14 € HT
Enveloppe rouge : 388,46 € les 400 (soit 0,97 € l’unité)
Timbre : 0,63 €
Etiquette à coller sur l’enveloppe : 83,05 € les 500 (soit 0,17 € l’unité)
Prix du shampooing : 7,90 €

Catégorie
Achat d’adresse
Internet
Prix du timbre
Etiquette à
coller sur
l’enveloppe
Prix de
l’enveloppe
Cadeau offert
lors d’une
commande
Total

Coût pour les
prospects
0,14 x 250
= 35€
0,63 x 250
= 157,5 €

Coût pour les
clients acquis

Coût total

0€

35 €

0,63 x 100
= 63 €

220,5 €

0,17 x 250
= 42,5 €

0,17 x 100
= 17 €

59,5 €

0,97 x 250
= 242,5 €

0,97 x 100
= 97 €

339,5 €

7,9 x 30
= 237 €

7,9 x 45
= 355,5 €

592,5 €

714,5 €

532,5 €

1 247€

Eléments
CA
CV
MCV
TMCV
CF
Résultat
SR€ = CF / TMCV
SR€ = 654,5 / 0,8245
SR€ = 793,91 €

Calculs
45 x 75
(7,9 x 30) + (7,9 x 45)
3 375 - 592,5
2 782,5 / 3 375
1247 – 592,5
2 782,5 – 654,5

Euros
3 375 €
592,5 €
2 782,5 €

%
100 %

82,44 %
654,5 €
2 128 €
SRvol = SR€ / prix unitaire
SRvol = 793,91 / 45
SRvol = 18

Conclusion:
Afin de pouvoir rembourser toutes ses charges et commencer à réaliser un bénéfice, le salon
devait réaliser un CA de 793,91€, et faire 18 coupes. Cependant, celui-ci a réalisé un CA de
2 627 € et 75 coupes. Le publipostage a donc été une action de marketing directe pertinente
et très efficace.


Aperçu du document publipostage prix.pdf - page 1/3

Aperçu du document publipostage prix.pdf - page 2/3

Aperçu du document publipostage prix.pdf - page 3/3




Télécharger le fichier (PDF)




Sur le même sujet..





Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00175782.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.