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Uniguerre version 6.0

Note :
Ce rapport n'est pas définitif et peut être modifié à tout moment.

I – Galaxie
Le système de la version 5.0 comporte des planètes notés de 1 à 16, libre et
colonisées.
Le but de la version 6.0 est de rendre la galaxie encore plus réaliste en y
intégrant des trous noirs, des vides spatiales, des planètes libres (habitable et non
habitables) et des planètes non colonisées.
→ Les trous noirs diminueront la population d'une planète donc la
production des planètes, mais donnera un bonus d'énergie.
→ Les vides spatiales peuvent être créé en détruisant des planètes libres
grâce à l'étoile de la mort (à savoir que, dans la version 5.0, il n'est fait que
pour détruire des lunes)
→ Les planètes libres peuvent être colonisées dans la limite ou celle ci est
habitable. Les planètes libres non habitables tuent instantanément la
population qui tenteraient de vivre dessus.
Il sera possible de créer des planètes libres avec le terraformeur (le
bâtiment passera en vaisseau en fait) à la place des vides spatiales.
→ Les planètes colonisées seront principalement des planètes habitables
pour permettre à la vie d'exister.

II - Extraction
L'extraction ne sera pas vraiment modifiée tel qu'on le connaît, il y aura
simplement à modifier certaines conditions (cible uniquement des planètes non
habitables).
Il sera certainement mis en place un blocage des remplissages des soutes pour ne
pas provoquer le bug des « ressources disparues », qui n'est qu'en fait un
rééquilibrage automatique des ressources dans les soutes lorsque celle ci sont
remplies.

III – Expéditions
Pour ce qui est des expéditions, il sera modifié pour permettre de découvrir sur
des planètes non habités quelques vaisseaux dont certaines ne peuvent pas être
construits dans le chantier spatial.
Les vaisseaux abandonnés sur les planètes seront certainement générés
aléatoirement.
Il sera aussi utile pour connaître l'abondance en ressources d'une planète. La

version 5.0 n'avait que par exemple que le deutérium qui avait une valeur de
production modifié en fonction de la place de la planète par rapport au soleil, et
en contrepartie l'énergie diminuait.
En fait, la partie de la 5.0 sera sûrement maintenu mais en rajoutant ce bonus
aléatoire d'abondance de ressources sur une planète.

IV – Planètes
Comme dit précédemment, les planètes auront des coefficient de production de
ressources en fonction de leur abondance sur celle ci.

Voici une image d'idée de l'apercu de la vue générale de la 6.0 . Ce n'est pas encore fait, j'ai
touché avec le pauvre logiciel Paint de Windows !

(...Si vous avez d'autres idées...)


rapport_ug.pdf - page 1/3


rapport_ug.pdf - page 2/3


rapport_ug.pdf - page 3/3


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