CV Christophe Pirone RT .pdf



Nom original: CV Christophe Pirone RT.pdf
Titre: Microsoft Word - CV Christophe Pirone.doc
Auteur: Hind sidqui

Ce document au format PDF 1.3 a été généré par Microsoft Word / Mac OS X 10.6.8 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 28/05/2013 à 11:18, depuis l'adresse IP 196.217.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1874 fois.
Taille du document: 367 Ko (5 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


RECOMMANDATIONS -REFERENCES
Ahmed Kadiri
Business Director -Maghreb Internation Media (MIM)
Travailler avec Christophe a toujours été un réel plaisir, son sens de l'écoute , sa
disponibilité , son attention envers les clients et son professionnalisme ne lui ont jamais
fait défauts .
Son sens des priorités , son dynamisme, son suivi des comptes clients et les domaines
pluri disciplinaires qu'il maîtrise , lui permette de répondre favorablement à toutes
demandes et dans n'importe quelles circonstances.
Je ne peux que conseiller Christophe pour un poste de directeur commercial dans le
domaine de la Communication
Moreno Kawtar
Consultant (Administration/Operations) at European Bank for Reconstruction and
Development (EBRD)
Cela a toujours été agréable de travailler avec Christophe ou de faire appel à ses services. Sa
réactivité, sa disponibilité et son sens de l'écoute envers sa clientèle ne lui ont jamais fait
défaut.
24 juillet 2012, Moreno a été client de Christophe PIRONE

Mohamed IBN SLIMANE
Social media manager chez News Group Maghreb
Christophe fait partie de ces rares Managers qui savent dynamiser les équipes et leurs
enseigner tous les secrets du parfait commercial. Dynamique, souriant, pragmatique et fort de
conseils, Christophe sait aider ses équipes afin d'atteindre de leurs objectifs, et développer
parfaitement le business.
17 juillet 2012, Mohamed a été consultant ou prestataire pour Christophe PIRONE chez LAVAZZA
MAROC ( Top class Expresso )

Badre Guedira
Senior Sales Manager
Perfectionniste, volontaire, réaliste, perspicace, vision long terme, vision 360°, management
d'équipe, culture du résultat sont les principales qualités de Christophe. C'était un plaisir de
travailler ensemble.
6 juillet 2012, Badre était dans une autre entreprise quand il/elle a travaillé avec Christophe PIRONE
chez LAVAZZA MAROC ( Top class Expresso )

Mohamed SALAS
General Manager Vending Pro ( dist. SEGAFREDO & SAECO,....)
Christophe a fait preuve de professionnalisme dans l'exercice de ses fonctions tant sur le plan
commercial que sur l'instauration d'une nouvelle approche de Developement de la marque
Lavazza au Maro

Christophe PIRONE
42 ans
3121, Résidence RIO / AIN DIAB
Casablanca
Port : 06 53 01 85 85
: pironechristophe@yahoo.fr

Marié, 2 enfants

POSTE RECHERCHE : DIRECTEUR COMMERCIAL
BUSINESS DEVELOPPMENT MANAGER EN FREELANCE DEPUIS JANV 13
ENTREPRISES DE REFERENCES :
XEROX (bureautique) – PROGRESS IMAGE –IBMS (Prod Audio –vidéo TV & WEB ) – REGIE 3(1
LAVAZZA

ère

régie Pub Maroc) –

(Du 08/2012 au 31/12/12)

REGIE 3
DIRECTEUR COMMERCIAL - DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE (Presse & Digital)
o
o

o
o
o
o
o

Gestion de plus de 2600 annonceurs incluant le Top 100 Marocains / CA 100 MILLIONS DHS
Gestion d’espaces publicitaires de:
-FEMMES DU MAROC
-MAISON DU MAROC
-NISSAE
-LE MATIN & ses suppléments (sports, week end..)
- FEMINA..
Gestion et animation des plus 80 plus grandes agences de communication marocaines (MIM, Mosaik, PR média….) 

Encadrement et gestion en direct d’une équipe constituée d’une dizaine de commerciaux
Nommé chef de projet pour la partie digitale
Responsable formation et coaching du capital humain de REGIE3
Chef de Projet « LE MATIN LUXE «

(Du 09/2011 à 08/2012)

LAVAZZA (M A R O C )
D I R E C T E U R E X E C U T I F ET O P E R A T I O N N E L
A N I M A T E U R D U R E S E A U DE D I S T R I B U T I O N M A R O C
GESTION DIRECTE ET INDIRECTE : 30 000 CLIENTS

www.lavazza.ma
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o

La responsabilité de l'activité dans sa globalité, tant au niveau de son exploitation (compte de résultat) que de ses
implications sur le patrimoine de la société (bilan).
La création et la gestion des opérations événementielles et marketing
Consolidation du Networking Pro et réseau Social
La définition et le suivi des réalisations budgétaires en termes de chiffre d'affaires, de marges, de rentabilité et de retour sur
investissement.
Le lancement de l'activité sur les marchés cibles au Maroc
Les négociations d'accords avec les différents partenaires et la participation au choix des distributeurs locaux.
La coordination et la bonne répartition des moyens logistiques/approvisionnements et commerciaux.
L'encadrement de plusieurs Responsables Marchés et l'animation des réseaux commerciaux présents dans le pays.
La définition d'une stratégie marketing (étude des marchés et de la concurrence) et vente dans le but d'élargir l'implantation
dans le royaume.
La prospection de nouveaux contacts et le suivi des relations déjà engagées.
L'analyse des marchés et la définition de la stratégie commerciale et marketing.
La gestion des relations avec les autorités administratives.
L'ouverture de nouveaux gestionnaires et distributeurs.
La gestion de toutes les remontées des informations des filiales vers la maison mère, et la supervision des reportings et
consolidation.
La mise en place d'une organisation tant au niveau humain qu'au niveau procédures, systèmes d'information, moyens.
Le développement des synergies en étroite collaboration avec les autres activités de la société.

(Du 06/2009 au 06/2011)

LAVAZZA FRANCE
Gamme LAVAZZA Espresso Point & BLUE
D E V E L O P P E U R C O M M E R C I A L ET M A R K E T I N G
FO R M A T E U R N A T I O N A L D E S E Q U I P E S D E V E N T E

www.esp-da.fr
o
o
o
o
o
o
o
o
o

Gestion et Animation d’un réseau de 180 Gestionnaires spécialisé DA (distributeurs de la gamme Lavazza –EP & Blue)
Créateur du réseau social ESP – Page FACEBOOK ( ESP France ) et Compte TWITTER ( ESP_France)
Aide au recrutement de leur Force de Vente
Formation en salle aux techniques de vente et suivi Terrain
Recherche de nouveaux clients pour développement de la marque
Négociation avec les principaux décideurs locaux et étatiques
Création exclusif des modules de formation et outils d’aide à la vente du concept aux commerciaux pour la ESP en accord
avec la direction générale
Contrôle terrain de la qualité du service et de l’offre commerciale (audit, conseils, apport d’outils…),
Participation aux salons professionnels PARIS / MARSEILLE / MAROC (ex. VENDING 2010…)

(Du 06/2006 au 05/2009)

WINES DROPS
Négoce de Grands Crus Classés / Vins et Spiritueux
DIRECTEUR

o
o
o
o
o
o
o
o

GENERAL ADJOINT FRANCE

Achat / Vente de Grands crus Classés : Pétrus, Lafite, Ausone ….
Gestion des grands comptes au niveau national
Gestion de l’export (niveau européen) : principalement Autriche / Angleterre / Belgique / Suède
Recrutement des chefs de secteurs et suivi de leur formation sur le territoire national
Développement du modèle économique auprès des CHR - HORECA
Négociation avec les principaux courtiers de la place de bordeaux
Achat aux enchères au niveau national

(Du 04/2003au 30/2006)

LAVAZZA ( M A R O C )
Vente & distribution de la gamme LAVAZZA
DIRECTEUR

N A T IO N A L
**

(COMMUNICATION & MARKETING)

M A R O C **

www.lavazza.ma
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o

Mission:
Détermination des endroits stratégiques pour l’implantation des franchises " SELF ACTING HOT DRINKS" et du service client
Suivi des projets de la recherche immobilière à la création et jusqu’à ouverture du point de vente
Restructuration, Recrutement et Formation des équipes commerciales.
Animation et développement du réseau de concessionnaires, distributeurs, filiales, agents..
Management des équipes de vente et du réseau à travers le royaume
Développement et gestion des comptes clés Nationaux- ACCOR- ROYAL AIR MAROC- COMANAV- MAC DONALD….
Lancement de la Distribution Automatique (distributeurs de boisson chaude nouvelle génération)
Lancement et introduction auprès du CHR de la marque PALAIS DES THES, MEPRA, BARRY CALLEBAUT, VAN HOUTEN
Maîtrise des clients profils:HORECA- OCS- SOHO- GMS- RESTO COLLECTIVE...

(082002au 03 /2003)

IBMS MAROC – Filiale (PROGRESS IMAGE)
MAROC –CASABLANCA-_

Régie publicitaire sur le web & web TV
Production Audiovisuelle sur Supports Numériques & Réseaux Informatiques
DIRECTEUR GENERAL
** MAROC **

o
o
o
o
o
o
o
o

Mission:
Production et Captattion Audio Vidéo ( SIGMA , …)
Tournage de pilotes pour des projets de communication d’entreprise et films institutionnels
Mise en place d’offres e-communication & e-marketing opérationnel
Création de packages RICH MEDIA et de WEB TV intra entreprise
Captation et diffusion du GLOBAL FORUM 2002 MARRAKECH.
Diffusion en live d’évènements marocains ( salons , conférences …)
Intégration des offres ibms avec les acteurs EVENEMENTIELS

(06/1999 au 06/2002)

(PROGRESS IMAGE)
Plaine st Denis- Paris (France)

Régie publicitaire sur le web & web TV
Production Audiovisuelle sur Supports Numériques & Réseaux Informatiques
DIRECTEUR COMMERCIAL &DÉVELOPPEMENT
** IDF**

o
o
o
o
o
o
o
o

Mission:
Développement Pilotes pour la TNT
Achat d’espaces publicitaire multi supports pour le compte de clients grands comptes : France télécom , Biguine , TF1…
Restructuration du département commercial pour regagner les parts de marché
Management des équipes marketing et ventes
Conception du plan marketing, lancements des offres et packages de ventes.
Création des modules de formation et d’aide à la vente.
Gestion des contrats de Télé réalité "star academy, loft story,,)

(06/1999 au 06/2002)

ACADIE INTERNATIONAL AND COMMUNICATION EVENEMENTS
Marseille (France)

Evènementiels / Organisation de Salons et d’évènements internationaux
DIRECTEUR COMMERCIAL ET COMMUNICATION
(FRANCE)
o
o
o
o
o
o
o

Mission:
Organisation de salons & foires B2B et B2C
Mise à disposition d’hôtesses d’accueil pour les évènements
Outsourcing pour les cfcim Françaises pour les aéroports ( personnel d’accueil , agents de sécurité..)
Recrutement de personnel bilingue pour opération de traduction pour les grands comptes
Gestion d’une masse salariale + de 250 intérimaires
Directeur de la communication pour le groupe

(09/1993 au 04/1996)

(XEROX THE DOCUMENT COMPANY
Bureautique -Docutique- Numérique
CADRE COMMERCIAL

GRANDS
** Marseille **

COMPTES

Mission:







(Copieurs connectés, Fax et solutions informatiques & Bureautiques)
Spécialiste Comptes clés, PME, PMI
Prospection Nouveaux Marchés
Maîtrise des outils de financement
Suivi et Closing des contrats (revue de ForeCast, stratégie moyen et long terme)
Veille technologique et réflexion sur la stratégie de développement de l’entreprise (accords commerciaux,)

FORMATION






Ecole de Vente XEROX
Bac + 2 (Scientifique) : Math & Physique
Anglais : lu, parlé, et écrit
Techniques de vente TIMESHARE –Resort et Condominium
TITULAIRE DU GPME-(Certificat agrée en Gestion de PME-PMI)

DIVERS







Voyages / Plusieurs séjours aux USA, Réunion, Guadeloupe , Afrique…
Moniteur de Tennis
La découverte de cultures et pays étrangers
Titulaire du permis de travail et de résidence pour le Maroc (valable 2015)
Maîtrise de l’outil informatique (Office, Internet)
Service militaire en tant qu’officier dans l’armée de l’air 1992




Télécharger le fichier (PDF)

CV Christophe Pirone RT.pdf (PDF, 367 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP







Documents similaires


cv christophe pirone rt
cvjerome hautvillers
cv a jour
2013 offre de stage v2
cv assistante gestion communication web marketing caen
stage marketing carrefour belgique