Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



Magazine 2013 W295 .pdf



Nom original: Magazine 2013 W295.pdf
Titre: Magazine 2013 W295
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 28/05/2013 à 15:27, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 808 fois.
Taille du document: 3.2 Mo (8 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


N° 295

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 295

AUSTRALIAN GT
PHILLIP ISLAND GRAND PRIX
TROISIEME MANCHE
Du 24 au 26 mai

18 concurrents étaient présents sur cette troisième manche de l’Australian GT disputée sur le circuit de Phillip Island ou les quatre catégories en
lice étaient toutes représentées (AGT-Championnat : 9 voitures, GTC-Challenge : 3 voitures, GTT-Trophy : 2 voitures et GTS-Sport : 4 voitures).
Les qualifications seront à l’avantage de la Mercedes-Benz SLS AMG Erebus Racing conduite par Jack Le Broq avec un chrono de 1’26’’5248 qui
pulvérisait l’ancien record de la piste de plus de 3 secondes. Il précédait la Ferrari 458 Italia de John Bowe (1’27’’4308) et l’Aston Martin Vantage
de Tony Quinn (1’28’’0291). Dans les autres catégories les meilleurs chronos revenaient à Steve McLaughlan (1’33’’9012) en GTT, à Mark Griffith
(1’36’’3394) en GTS et à Brendan Cook (1’39’’1556) en GTC. Jan Jinadasa (Lamborghini GTT) ne parviendra pas à se qualifier.

Jan Jinadasa ne se qualifiera pas – Un podium pour Klark Quinn – La Corvette de Jim Manolios – La Lamborghini Gallardo de Roger Lago.
AGT Round 3 – PHILLIP ISLAND Race 1 – Jack LE BROCQ donne une nouvelle victoire à la SLS EREBUS.
1 – J. Le Brocq Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 36 AGT Erebus Racing 39 tours en 1h00’18’’4003
2 – T. Quinn Aston Martin Vantage GT3 # 7 AGT Vip Petfoods Racing 39 tours en 1h00’54’’1544
3 – R. Lago Lamborghini Gallardo LP560 GT3 # 23 AGT JBS Lago RAcing 39 tours en 1h00’55’’4263
4 – P. Edwards / J. Bowes Ferrari 458 Italia GT3 # 2 AGT Maranello M.Sport 39 tours en 1h01’04’’3071
5 – D. Koutsoumidis / A. McInnes Audi R8 LMS Ultra # 71 AGT Equity-One à 1 tour
6 – R. Salmon / J. Winslow Audi R8 LMS Ultra # 6 AGT Skwirk OWB à 1 tour
7 – K. Quinn Porsche 911 GT3-R # 1 AGT Vip Petfoods Racing à 3 tours
8 – M. Griffith / J. Perkins Ginetta G50 GT4 # 19 GTS Griffith Corporation à 3 tours
9 – J. Manolios Chevrolet Corvette Z06 # 29 AGT Trofeo Motorsport-Pirelli à 3 tours
10 – M. Hovey Ginetta G50 G4 # 73 GTS HHH Racing à 4 tours …
12 – B. Foessel Porsche 996 GT3 Cup # 4 GTC Motor School à 5 tours …
14 – S. McLaughlan Dodge Viper # 75 GTT Jamec Pem Racing à 5 tours … etc
Engagés : 18 – Présents : 18 – Qualifications : 18 – Partants : 17 – Classés : 15.
AGT Round 3 – PHILLIP ISLAND Race 2 – LE BROCQ double la mise.
1 – J. Le Brocq Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 36 AGT Erebus Racing 38 tours en 1h00’26’’4941
2 – T. Quinn Aston Martin Vantage GT3 # 7 AGT Vip Petfoods Racing 38 tours en 1h01’09’’6411
3 – K. Quinn Porsche 911 GT3-R # 1 AGT Vip Petfoods Racing 38 tours en 1h01’14’’4092
4 – P. Edwards / J. Bowes Ferrari 458 Italia GT3 # 2 AGT Maranello M.Sport 38 tours en 1h01’14’’5815
5 – J. McMillan Lamborghini Gallardo LP600 # 48 AGT M Motorsport 38 tours en 1h01’39’’7490
6 – R. Salmon / J. Winslow Audi R8 LMS Ultra # 6 AGT Skwirk OWB 38 tours en 1h01’43’’3456
7 – D. Koutsoumidis / A. McInnes Audi R8 LMS Ultra # 71 AGT Equity-One à 1 tour
8 – S. McLaughlan Dodge Viper # 75 GTT Jamec Pem Racing à 2 tours
9 – J. Manolios Chevrolet Corvette Z06 # 29 AGT Trofeo Motorsport-Pirelli à 3 tours
10 – M. Griffith / J. Perkins Ginetta G50 GT4 # 19 GTS Griffith Corporation à 3 tours
11 – M. Hovey Ginetta G50 G4 # 73 GTS HHH Racing à 4 tours
12 – G. Foessel Porsche 996 GT3 Cup # 3 GTC Motor School à 5 tours … etc
Engagés : 18 – Présents : 18 – Qualifications : 18 – Partants : 17 – Classés : 15.

J. LE BROCQ (SLS Erebus)
La SLS AMG Erebus Racing va
dominer les courses du weekend, Le Brocq s’imposant par
deux fois. Si en GT Challenge
Ben et Georges Foessel vont se
partager les victoires, Griffith et
Perkins en GTS et McLaughlan
en GTT doubleront la mise.

Tony QUINN (Aston Vantage)

Mark Griffith et Jack Perkins s’imposent deux fois en GTS – L’Audi R8 LMS Ultra de Dean Koutsoumidis et Andrew MacInnes.
La Dodge Viper CC (ex-Crick) de Steve MacLaughlan deux fois victorieuse en GTT – La Ferrari 458 Italia de Peter Edwards et John Bowe.

PROCHAIN RENDEZ VOUS : SYDNEY MOTORSPORT PARK du 12 au 14 juillet.
Source et photos : AUSTRALIANGT.COM.AU

AVON Tyres
BRITISH GT CHAMPIONSHIP
SILVERSTONE
Troisième manche / Rounds 4 – Les 25 et 26 mai

Silverstone accueillait la troisième manche du British GT disputée sur une durée de trois heures. Le plateau était nettement plus conséquent que
lors des deux manches précédentes avec 48 voitures sur la liste des engagés (32 GT3, une GT3B, une GTC et 14 GT4).
En GT3 étaient annoncés AF Corse (Ferrari), Barwell Motorsport (Aston Martin et BMW), Beechdean AMR (Aston Martin), CWS 4x4 Spares
(Ginetta), Ecurie Ecosse (BMW), FF Corse (Ferrari), Fortec Motorsport (Mercedes-Benz), Ian Stinton (Ginetta), M-Sport Racing (Audi), Mtech
(Ferrari), Oman Air Motorbase (Porsche), PE Group Blendini Motorsport (Audi), PGF-Kinfaun AMR (Aston Martin), Preci-Spark (McLaren),
ProSpeed Compétition (Porsche), Rosso Verde (Ferrari), Team LNT (Ginetta), TrackSpeed (Porsche), United Autosports (Audi et McLaren),
Vita4One Team Italy (Ferrari), Von Ryan Racing (McLaren) et le 888 Optimum Racing (BMW).
En GT4 ou certains concurrents issus du Dutch GT triplaient pratiquement le nombre d’engagés habituels étaient inscrits APO Sport (Ginetta),
Blendini Motorsport (Ginetta), Century Motorsport (Ginetta), Complete Racing (Aston Martin), EKRIS (BMW), Las Moras Team (Chevrolet),
Motorsground (Ginetta), Optimum Motorsport (Ginetta), Pro-Sport Performance (Porsche), Redgate Lifetime Racing (Ginetta) et Veloso
Motorsport (Aston Martin).
Toutes les voitures ne participeront pas aux essais libres (38 en piste) ni aux qualifications (38 en piste) et la McLaren Preci-Spark accidentée
lors des essais libres sera forfait pour la suite du meeting.

L’armada Trackspeed sera décimée dès le départ – S. Tandy / D. Brown (Z4 Optimum Racing) – J. Gaw / N. Dryburgh (Vantage PGF-K AMR).
ESSAIS LIBRES : Deux séances étaient programmées et le meilleur temps de ces libres reviendra à la BMW Z4 du 888 Optimum Racing # 888 en
2’02’’766 (S2) devant l’Aston Martin Vantage GT3 PGF-Kinfaum AMR # 6 en 2’02’’893 (S1) et devant la Porsche 997 GT3-R Trackspeed # 31 en
2’03’’061 (S2). Côté GT4 le meilleur chrono revenait à la BMW M3 GT4 Ekris # 401 en 2’15’’810 (S2).
QUALIFICATIONS : Pole position pour la BMW Z4 GT3 Ecurie Ecosse # 79 en 2’02’’600 devant les trois Porsche 997 GT3-R Trackspeed, 2’02’’732
pour la 31, 2’02’’802 pour la 32 et 2’02’’812 pour la 33. La BMW Z4 du 888 Optimum Racing # 8 (2’02’’884), la Ferrari 458 Italia Vita4One Team Italy
(2’02’’920), la BMW Z4 du 888 Optimum Racing # 888 (2’03’’220), la Ferrari 458 Italia Rosso Verde (2’03’’254), l’Aston Martin Vantage Beechdean
AMR (2’03’’277) et la Mercedes-Benz SLS AMG Fortec Motorsport # 14 (2’03’’417). Top chrono GT4 pour la BMW M3 Ekris # 401 en 2’14’’989.
BRITISH GT SILVERSTONE Classement final – Déroute pour TrackSpeed et victoire pour l’Ecurie Ecosse.
1 – O. Bryant / M. Attard BMW Z4 GT3 # 79 (GT3) Ecurie Ecosse 77 tours en 3h01’17’’154
2 – A. Howard / J. Adam Aston Martin Vantage GT3 # 007 (GT3) Beechdean AMR à 17’’080
3 – S. Tandy / D. Brown BMW Z4 GT3 # 888 (GT3) 888 Optimum Racing à 26’’650
4 – R. Berg / W. Hughes Audi R8 LMS Ultra # 10 (GT3) M-Sport Racing à 56’’647
5 – M. Griffin / D. Cameron Ferrari 458 Italia # 29 (GT3) AF Corse à 1’17’’438
6 – M. Poole / R. Abra Aston Martin Vantage GT3 # 80 (GT3) Barwell Motorsport à 1’25’’771
7 – S. Wyatt / M. Rugolo Ferrari 458 Italia # 28 (GT3) AF Corse à 1’26’’216
8 – J. Dhillon / A. Scott Ferrari 458 Italia # 13 (GT3) AF Corse à 1’48’’356
9 – A. Al Harthy / M. Caine Porsche 997 GT3-R # 1 (GT3) Oman Air Motorbase à 1’48’’559
10 – C. Putman / C. Espenlaub Porsche 997 GT3-R # 48 (GT3) ProSpeed Compétition à 2’06’’486
11 – H. Lester / A. Simonsen Ferrari 458 Italia # 3 (GT3) Rosso Verde à 2’06’’668
12 – G. Eastwood / R. Barff Ferrari 458 Italia GT3 # 18 (GT3) FF Corse à 1 tour
13 – B. Hetherington / J. Minshaw Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 14 (GT3) Fortec à 1 tour …
21 – J. Duyver / C. Hollings Ferrari 458 Challenge # 19 (GTC) FF Corse à 4 tours
22 – P. McNeilly / J. Stanley Ferrari 430 GT3 # 40 (GT3B) FF Corse à 4 tours
23 – A. Christodoulou / J. Viebahn Porsche Cup GT4 # 408 (GT4) Pro-Sport Performance à 6 tours
24 – R. Van Der Ende / B. Van Oranje BMW M3 GT4 # 401 (GT4) Ekris à 6 tours (+00’’285)
25 – R. Parfitt Jr. / R. Ratcliffe Ginetta G50 # 44 (GT4) Optimum Motorsport à 6 tours … etc

Le départ de la course
……………

La BMW Z4 victorieuse

…………………………………….

Engagés : 48 – Qualifications : 38 – Partants : 46 (Exclu # 405) – Classés : 35.
Avec ses trois Porsche sur les deux premières lignes, TrackSpeed faisait figure d’ogre, ce sera de courte durée, deux des 997 (32 et 33) vont
s’accrocher et s’auto-éliminer dès le départ quand à la survivante, son pilote arrachera le train arrière en pénétrant dans la voie des stands. Au
bout de 9 tours la menace TrackSpeed n’existait plus. Au final la BMW Z4 # 79 de l’Ecurie Ecosse s’imposait devant l’Aston Vantage Beechdean
et la Z4 Optimum # 888. Ces trois voitures profittait des erreurs de la 458 Italia Vita4One Italy qui filait vers une probable victoire avant de partir à
la faute puis de disparaitre totalement suite à deux crevaisons. Les SLS du Fortec se montreront dangereuses mais vont céder en fin de course.
Course insipide des McLaren et assez anonyme des Audi sauvées par la 4ème place de la R8 M-Sport sauvée par une course sage.

Berg / Hughes (R8 M-Sport) – Wyatt / Rugolo (458 Italia AF Corse) – Poole / Abra (Vantage Barwell) – Porsche se console sur le fil avec le GT4.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : SNETTERTON les 14 et 15 juin.
Source et photos : BRITISHGT.COM.

AVON TYRES GT4 TROPHY
SILVERSTONE
Première manche – Les 25 et 26 mai
Disparue fin 2011, la Coupe d’Europe réservée aux GT4 renait cette année sous la forme d’un Trophée Européen portant le nom d’AVON TYRES
GT4 TROPHY. La première manche de cette nouvelle compétition faisait cause commune avec la troisième manche du British GT sur le circuit
de Silverstone. Rappelons que ce Trophée se disputera sur cinq meetings. Après Silverstone, le Trophée visitera Assen aux Pays Bas le 9 juin
puis Spa Francorchamps le 27 juillet avant de se rendre en Suède sur le circuit d’Anderstorp le 17 août et se terminera le 13 octobre sur le circuit
de Zandvoort aux Pays Bas.

Les BMW M3 GT4 EKRIS – Les Chevrolet Camaro SS du Las Moras V8RacingV8 – L’Aston Martin Vantage GT du Veloso Motorsport.
Avec cette première manche totalement intégrée à la troisième manche du British GT, les concurrents du GT4 Trophy s’affrontaient donc sur
une course de trois heures, un format totalement inédit du temps de la GT4 Cup. Essais libres, qualifications et course, tout faisait parti des trois
heures de Silverstone et les quatorze GT4 engagés jouaient sur les deux tableaux, British GT et GT4 Trophy.
Parmi les engagés étaient présents les teams régulièrement engagés en British GT, Blendini Motorsport (Ginetta), Century Motorsport (Ginetta),
Optimum Motorsport (Ginetta), Complete Racing (Aston Martin), Redgate Lifetime Racing (Ginetta) et APO Sport (Ginetta) rejoints par les teams
EKRIS (BMW), Cor Euser Racing (Lotus), Las Moras V8RacingV8 (Chevrolet), Motorground (Ginetta), Pro-Sport Performance (Porsche) et Veloso
Motorsport (Aston Martin).
QUALIFICATONS : Meilleur chrono pour la BMW M3 Ekris # 401 de Ricardo Van Der Ende et Bernhard Van Oranje en 2’14’’989 devant la Ginetta
G50 Redgate Lifetime Racing # 50 de Matt Smith et Dean Eagling (2’15’’208) et devant la Chevrolet Camaro GT4 Las Moras V8RacingV8 # 406 de
Luc Brahms et Duncan Huisman.
COURSE : 00’’285, c’est l’infime écart qui séparera les vainqueurs, Adam Christodoulou et Joerg Viebhan (997 Cup GT4 Pro-Sport Performance)
de leurs seconds, Ricardo Van Der Ende et Bernard Van Oranje (M3 GT4 Ekris # 401). Une bagarre de tous les instants qui aurait tout aussi bien
pu tourner à l’avantage de Parfitt et Ratcliffe (Ginetta Optimum) légèrement retardés dans la partie finale. La Lotus Evora du Cor Euser se sera
également mêlé à la lutte tout comme la Cammaro Las Moras # 406 en début de course.
AVON TYRES GT4 TROPHY SILVERSTONE Classement final – PORSCHE pour une poignée de centièmes.
1 – (23) – A. Christodoulou / J. Viebahn Porsche Cup GT4 # 408 Pro-Sport 71 tours en 3h01’56’’308
2 – (24) – R. Van Der Ende / B. Van Oranje BMW M3 GT4 # 401 Ekris Motorsport à 00’’285
3 – (25) – R. Parfitt Jr. / R. Ratcliffe Ginetta G50 # 44 Optimum Motorsport à 32’’210
4 – (26) – Cor Euser / Rob Severs Lotus Evora GT4 # 409 Cor Euser Racing à 1’27’’554
5 – (28) – J. May / A. Osborne Ginetta G50 # 69 APO Sport à 1 tour
6 – (29) – T. Wilson / S. Chaplin Aston Martin Vantage GT4 # 53 Complete Racing à 1 tour
7 – (30) – M. Smith / D. Eagling Ginetta G50 # 50 Redgate Lifetime Racing à 2 tours
8 – (31) – H. Taylor / N. Farmer Ginetta G50 # 403 Motorground à 2 tours
9 – (33) – L. Brahms / D. Huisman Chevrolet Camaro SS GT4 # 406 Las Moras V8RacingV8 à 10 tours
10 – (34) – Z. Wenham / D. Jones Ginetta G50 # 43 Century Motorsport à 17 tours … etc
……………………

Engagés : 14 – Qualifications : 14 – Partants : 13 – Classés : 11.

Une arrivée des plus serrées.

A. Christodoulou et J. Viebhan – Pole et record du tour pour R. Van Der Ende et B. Van Oranje – l’Aston Martin Vantage Complete Racing.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : TT ASSEN les 8 et 9 juin.
Source : GT4CUP.COM – Photos : BRITISHGT.COM.

LMstory
CIRCUIT BUGATTI-LE MANS
6 – 7 Juillet 2013
COURSES DE VOITURES HISTORIQUES DE COMPETITION
RASSEMBLEMENT VEHICULES DE COLLECTION
CINQUANTENAIRE DE L’AC COBRA
ORGANISATION
ASA ACO PARIS et ASA 24 HEURES DU MANS
Contacts : Gérard LORIEUX : 01 44 90 00 24 – asacoparis2@lemans.org
asacoparis2@lemans.org
http://www.lmstory.com

TRANS AM
AMERICA’S ROAD RACING SERIES
LIME ROCK PARK
Troisième manche – les 24 et 25 mai
Troisième manche de la série TransAm sur le circuit de Lime Rock Park ou 27 concurrents (10 TA, 14 TA2 et 3 TA3) étaient engagés, un meeting
troublé par la pluie qui entrainera la suppression de la séance qualificative. La grille sera déterminée en fonction des classements au
championnat. Deux séances libres auront tout de même lieu et Doug Peterson (Corvette TA) réalisera le meilleur chrono en 52’’009 devant Paul
Fix (Corvette TA) en 52’’140 et David Pintaric (Corvette TA) en 52’’841. Top 5 complété par Simon Gregg (Corvette TA) en 52’’901 et par Amy
Ruman (Corvette TA) en 53’’603. Meilleur chrono en TA2 pour la Camaro de Cameron Lawrence en 54’’961 devant les Camaro de Bob Stretch
(54’’963) et de Pete Halsmer (55’’016). Top 5 complété par la Camaro de Robert Huffmaster (55’’401) et par la Pontiac GTO de Scott Ferguson
(57’’050). En TA3, David Seuss (Porsche 996 GT3) se montrera le meilleur en 58’’970 largement devant la Mustang de Chuck Cassaro (1’04’’249).
Pas de chrono pour Ted Sullivan (Camaro) et pour Denny Lamers (Mustang) dans la catégorie TA et pour Rob Bodle (Mustang) en catégorie TA3.
Dans des conditions humides, les TA2 vont s’adjuger un podium final historique avec la victoire de Bob STRETCH (Camaro) devant Lawrence
CAMERON (Camaro) et Pete HALSMER (Camaro). Paul FIX (Corvette) et David SEUSS (Porsche) s’adjugeaient les catégories TA et TA3.

Michael WILSON (Chevrolet Monte Carlo TA2) – Doug PETERSON (Corvette TA) – Tom WEST (Mustang TA2) – Simon GREGG (Corvette TA).
TRANS AM LIME ROCK PARK Classement final – Victoire historique d’une TA2.

WET RACE

1 – Bob STRETCH Chevrolet Camaro # 98 (TA2) 67 tours en 1h21’43’’919
2 – Cameron LAWRENCE Chevrolet Camaro # 11 (TA2) à 21’’260
3 – Pete HALSMER Chevrolet Camaro # 12 (TA2) à 22’’027
4 – Paul FIX Chevrolet Corvette # 4 (TA) à 44’’251
5 – Michael WILSON Chevrolet Monte Carlo # 08 (TA2) à 1’04’’406
6 – Doug PETERSON Chevrolet Corvette # 87 (TA) à 1’09’’581
7 – Simon GREGG Chevrolet Corvette # 1 (TA) à 1 tour
8 – David PINTARIC Chevrolet Corvette # 57 (TA2) à 1 tour
9 – Tom WEST Ford Mustang # 56 (TA2) à 2 tours
10 – Amy RUMAN Chevrolet Corvette # 23 (TA) à 2 tours …
15 – David SEUSS Porsche 996 GT3 # 9 (TA3) à 6 tours (Not running) … etc
Engagés : 27 – Qualifications : 24 – Partants : 24 – Classés : 24 dont 18 en piste à l’arrivée.
………………………….

David SEUSS (Porsche) s’impose en TA3
malgré une sortie à 6 tours de la fin.

Bob STRETCH, Cameron LAWRENCE et Pete HALSMER (Tous sur Camaro TA2) pour un triplé historique devant Paul FIX (Corvette TA).

Après Lime Rock, Doug PETERSON (60 pts) est leader devant Simon GREGG (41 pts) et Cliff EBBEN (37 pts) en catégorie TA. En TA2, Cameron
LAWRENCE (56 pts) est leader devant Robert HUFFMASTER (36 pts) et Tom WEST (35 pts). Du côté des TA3, Davis SEUSS (International Driver)
et Chuck CASSARO (American Driver) se partagent les classements de la catégorie.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : WATKINS GLEN les 8 et 9 juin.
Source et photos : GOTRANSAM.COM

Together we can save 5 million lives

IT’S TIME FOR ACTION
Ensemble nous pouvons sauver 5 millions de vies

IL EST TEMPS D’AGIR

PENDANT TRENTE ANS LES HAWAIIAN TROPIC GIRLS
AURONT FAIT LA JOIE DES SPECTATEURS ET DES PHOTOGRAPHES.
………….
DU DICK

BARBOUR RACING EN 1978
AU TEAM MODENA ET AU TEAM BRUICHLADDICH EN 2008
49 VOITURES AURONT BENEFICIE DU PARTENARIAT DE LA MARQUE CELEBRE
POUR SES PRODUITS SOLAIRES ET SES CONCOURS DE BEAUTE.
………….
AMP MAG VOUS PROPOSE UN NUMERO RETRO CONSACRE A CES VOITURES SANS
OUBLIER CES DEMOISELLES QUI FONT PARTIE DE L’HISTOIRE DE L’EPREUVE
MANCELLE. A PARAITRE AVANT LES ESSAIS PRELIMINAIRES 2013.

FFSA CIRCUITS / COUPE de FRANCE
ALBI
Quatrième manche de la Coupe de France des Circuits
18 et 19 mai
Cette quatrième manche disputée sur le circuit d’Albi accueillait également trois autres catégories, la Formula Premium, la Twin Cup ainsi qu’un
Trophée Proto. Côté Coupe de France, les groupes N / FN et A / FA faisaient course commune.
MONOPLACES : Sylvain MILESI décrochait une quatrième victoire lors de la première course mais devait s’incliner devant Hugo BLANCHOT et
Sébastien Banchereau dans la seconde.
GT : Déjà victorieux à quatre reprises, Thibaud BOSSY s’adjugeait deux nouveaux succès de manière assez tranquille.
A / FA et N / FN : La suprématie de Franck QUAGLIOZZI dans la catégorie A / FA ne sera pas prise en défaut et deux nouveaux succès tomberont
dans son escarcelle le tout assorti de deux victoires absolues. Florian LAFFARGUE, meilleur représentant de la catégorie N / FN terminait à la
troisième place de la première course. Dans le même groupe, Renaud DE CHAPONNIERE s’imposait lors de la seconde course.
C3, CN et CM : déjà vainqueurs à deux reprises chacun, Henri NEEL et Dominique CAUVIN vont se partager la plus haute marche du podium. Si
la première course sera de courte durée pour notre ami Alain Castellana, abandon après un tour, il se reprenait en terminait à la quatrième place
de la seconde. Le Nantais Louis Bureau terminait les deux courses en prenant les cinquième (C1) et sixième (C2) places.
Prochain rendez-vous de la Coupe de France des Circuits sur le Circuit de Nîmes-Lédenon le premier week-end de juin.

Monoplaces ; Sylvain Milesi (Tatuus) – GT : Thibaud Bossy (Porsche) – Protos : Alain Castellana (Norma) – A : François Chotard (Clio Cup).
MONOPLACES

GT

COURSE 1
1 – Sylvain Milesi Tatuus FR2000 12 tours en 16’30’’303
2 – Hugo Blanchot Tatuus FR2000 à 00’’828
3 – Anthony Michiel Tatuus FR2000 à 26’’187
4 – Sébastien Banchereau Tatuus FR2000 à 26’’699
5 – Jérôme Sornicle F3 à 55’’600 … etc
COURSE 2
1 – Hugo Blanchot Tatuus FR2000 12 tours en 16’34’’804
2 – Sébastien Banchereau Tatuus FR2000 à 06’’800
3 – Sylvain Milesi Tatuus FR2000 à 07’’927
4 – Anthony Michiel Tatuus FR2000 à 20’’987
5 – Geoffrey Rivet Tatuus FR2000 à 23’’179 … etc

COURSE 1
1 – Thibaud Bossy Porsche 997 GT3 Cup 12 tours en 17’22’’321
2 – Guf Porsche 997 Cup 2009 GT3 à 24’’026
3 – François Chotard Opel Astra Silhouette à 56’’846
4 – Roland Chotard Porsche 997 Cup 2008 GT3 à 1’01’’488
5 – José De Lima Porsche 997 GT3 Cup à 1’03’’060 … etc
COURSE 2
1 – Thibaud Bossy Porsche 997 GT3 Cup 12 tours en 17’37’’765
2 – Guf Porsche 997 Cup 2009 GT3 à 11’’560
3 – Roland Chotard Porsche 997 Cup 2008 GT3 à 28’’776
4 – François Chotard Opel Astra Silhouette à 29’’447
5 – Eric Mary Porsche GT3 Cup à 48’’721 … etc

A / FA et N / FN

C3, CN et CM

COURSE 1
1 – Franck Quagliozzi Honda Civic R A 12 tours en 19’11’’415
2 – Olivier Jouffret Renault Clio Cup 3 A à 04’’235
3 – Florian Laffargue BMW M3 N à 33’’200
4 – Renaud De Chaponniere BMW E36 M3 N à 34’’434
5 – Pascal Baut Honda Civic A à 36’’679 … etc
COURSE 2
1 – Franck Quagliozzi Honda Civic R A 12 tours en 19’10’’892
2 – Olivier Jouffret Renault Clio Cup 3 A à 02’’499
3 – François Chotard Renault Clio Cup 3 A à 14’’911
4 – Renaud De Chaponniere BMW E36 M3 N à 34’’460
5 – Pascal Baut Honda Civic A à 35’’367 … etc

COURSE 1
1 – Henri Néel Norma M20 12 tours en 18’01’’599
2 – Arnaud Perrin Norma M20 à 01’’809
3 – Christian Charpentier Ligier à 32’’344
4 – Gérard Faure Norma M20 à 32’’804
5 – Louis Bureau Norma M20F 2010 à 54’’914 … etc
COURSE 2
1 – Dominique Cauvin Norma M20F 12 tours en 16’19’’011
2 – Henri Néel Norma M20 à 11’’051
3 – Arnaud Perrin Norma M20 à 24’’879
4 – Alain Castellana Norma M20FC à 35’’050
5 – Ines Taittinger Norma M20 à 36’’325 … etc

Carton plein pour Franck Quagliozzi et sa Honda Civic R.

Protos : Henri Néel (Norma) – GT : Guf (Porsche).

Source : FFSA.ORG – Photos : Archives JEFAUTOGRAF31 pour AMP MAG.

Comité Régional du Sport Automobile Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
www.sportauto-comite12.org
comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

FFSA MONTAGNE
49ème Course de Côte de LA POMMERAYE
Cinquième manche CDF
Cinquième manche VHC
Les 25 et 26 mai

Cinquième manche du Championnat de France de la Montagne, La Pommeraye était la seconde des épreuves disputées dans l’ouest. Plateau en
baisse par rapport à Hébécrevon avec 88 engagés réduits à 81 avec 7 forfaits avant les vérifications dont celui de Fernand Santarelli en GT. Les
essais du samedi seront à l’avantage de Nico Schatz (1’00’’269) devant Sébastien Petit (1’02’’262) et Alban Thomas (1’03’’734). Yannick Latreille
(CN3) devançait Geoffrey Schatz (CN2) du côté des protos classiques. David Guillaumard (DE5), Jean-Yves Bouette (CNF), Benjamin Blandamour
(CM), Nicolas Werver (GTTS), Yannick Poinsignon (FC), David Dieulangard (A), Pascal Cat (N), Dominique Vuillaume (GT) et Patrick Ramus (F2)
se montraient les meilleurs dans leurs catégories respectives. Du côté des féminines, Cécile Cante obtenait le meilleur résultat devant Martine
Hubert et Charlotte Lallemode. Sébastien Petit renonçait à la course suite à sa sortie de piste lors de la seconde montée des essais.

Nicolas SCHATZ (Norma CN+)
Nouvelle victoire et record.

Y. LATREILLE (Norma CN3)
pour un podium 100% proto.

Patrick Ramus vainqueur F2 – Alexandre Cosson s’impose en A.
ème

Pas de soucis pour Nicolas SCHATZ qui s’octroyait une 4
victoire
assorti d’un nouveau record (59’’430) devant Cyrille FRANTZ et Yannick
LATREILLE, un podium 100% prototype. Alban THOMAS, 4ème sauvait
l’honneur des monoplaces. Le CN2 revenait une fois de plus à Geoffrey
SCHATZ et F-X THIEVANT s’octroyait une 4ème victoire consécutive en
CM. Jean-Yves BOUETTE s’imposait en CNF. David GUILLAUMARD
(DE5), Julien DEVAUX (DE4) et Manuel MANGOLD (DE7) remportaient
les classes en formule. Côté berlines, Nicolas WERVER (GTTS), Yannick
POINSIGNON (FC), Alexandre COSSON (A), Dominique VUILLAUME
(GT), Pascal CAT (FN) et Patrick RAMUS (F2000) sortaient vainqueurs.
Du côté des filles, Cécile CANTE prenait sa revanche sur Martine Hubert.
Charlotte Lallemode complétait le podium féminin.

Cyrille FRANTZ (Osella CN+)
Une seconde place qui rassure.

Alban THOMAS (Reynard DE6)
L’honneur des monoplaces.

CLASSEMENT FINAL CHAMPIONNAT de FRANCE – Au royaume des protos
1 – Nicolas Schatz Norma M20 FC BMW # 1 CN+ 59’’430
2 – Cyrille Frantz Osella PA27 BMW # 10 CN+ 1’01’’805
3 – Yannick Latreille Norma M20 F # 4 CN.3 1’02’’935
4 – Alban Thomas Reynard 01L Mugen # 3 DE.6 1’03’’047
5 – Benoit Bouche Reynard 99L # 26 DE.6 1’04’’439
6 – Geoffrey Schatz Norma M20 B Honda # 5 CN.2 1’04’’786
7 – David Guillaumard Dallara F307 # 31 DE.5 1’05’’470
8 – Paul Buckingham Dallara F305/7 # 35 DE.5 1’06’’212
9 – François Kirmann Norma M20 FC # 57 CN.2 1’06’’636
10 – Marcel Sapin Mygale F3 # 9 DE.5 1’06’’848
11 – Vincent Creniault Dallara 303/05 # 7 DE.5 1’07’’286
12 – C. Le Carpentier Norma M20 F # 95 CN.2 1’07’’432
13 – Julien Bost Dallara F397 # 85 DE.5 1’07’’463
14 – Jean-Yves Bouette Norma M20 F # 93 CNF.2 1’07’’884
15 – Thomas Clausi Dallara F302/304 # 37 DE.5 1’08’’128
16 – Sylvain Moyon Dallara F300 Opel # 83 DE.5 1’08’’484
17 – Jérôme Debarre Dallara F302 # 34 DE.5 1’08’’624
18 – Xavier Vermeille Norma M20 # 91 CN.2 1’08’’746
19 – Cécile Cante Dallara F305 # 11 DE.5 FEM 1’08’’802
20 – Etienne Debarre Dallara F302 # 32 DE.5 1’08’’958
21 – Bruno Berton Ligier JS49 # 96 CN.2 1’09’’003
22 – Julien Devaux Dallara F308 # 42 DE.4 1’09’’084

23 – Patrick Watin Lola B99.50 Zytek # 81 DE.6 1’09’’103
24 – Robert Tourillon Norma M20 F # 94 CN.2 1’09’’351
25 – Martine Hubert Norma M20 # 50 CN.2 FEM 1’10’’311
26 – F-X. Thievant Silver Car SF2 # 99 CM.1 1’10’’806 …
32 – Nicolas Werver Porsche 997 Cup # 14 GTTS 1’11’’875 …
34 – Yannick Poinsignon Simca CG Turbo # 144 FC.4 1’12’’437 …
39 – Alexandre Cosson Seat Léon SC # 25 A.4 1’14’’466 …
42 – Manuel Mangold Tatuus FR2000 # 41 DE.7 1’14’’628 …
46 – C. Lallemode Tatuus FR2000 # 51 DE.7 FEM 1’14’’959 …
54 – Dominique Vuillaume Porsche 996 GT3 # 23 GT.2 1’17’’491
55 – Pascal Cat BMW M3 E36 # 20 FN.4 1’18’’759 …
59 – Patrick Ramus Renault Clio Ws # 140 F2.3 1’20’’202 … etc
78 concurrents classés.
CLASSEMENT FINAL VHC
1 – Greg Guille Van Diemen RF82 # 360 4.D12 1’22’’609
2 – Michel Tanvet Alpine A310 Gr.4 # 363 3S.C5S 1’29’’508
3 – Roger-Serge Toupence JPE FR80 # 301 4.D11 1’32’’498
4 – Rodolphe Jacquette Porsche 911 # 330 1S.A5S 1’37’’156
5 – Bernard Duret Alpine A110 # 389 4.D3 1’38’’325 … etc
6 concurrents classés.

Cécile Cante meilleure féminine – Toujours F-X Thievant en CM – David Guillaumard roi des F3 – VHC : Greg Guille (Van Diemen) s’impose.
VHC : Ils n’étaient que quatre à concourir à Hébécrevon, un nombre dérisoire de concurrents, La Pommeraye ne fera pas beaucoup mieux avec
six engagés, l’Ouest rebuterait-il les adeptes du VHC ? Toujours est-il que ce petit nombre de participants est relativement décevant pour cette
catégorie que les spectateurs apprécient particulièrement. Greg GUILLE et sa Van Diemen RF82 vont s’adjuger une large victoire face à Michel
Tanvet et son Alpine A310 Groupe 4 relégués à près de sept secondes. Roger-Serge Toupence et sa JPE complétait le podium final.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : SAINT GOUËNO les 1er et 2 juin.
Source : FFSA.ORG – Photos : AMP MAG / Stéphane LUSTEAU (www.phautos-ouest.com)

CHARLOTTE MOTOR SPEEDWAY

NASCAR
SPRINT CUP SERIES

COCA COLA 600
26 mai

RACE 12

CHARLOTTE MOTOR SPEEDWAY
Trois séances d’essais ou Kurt Bush (S1) puis Kasey Kahne (S2 et S3) se montreront au top. La séance qualificative disputée sur deux
tours après les premiers essais sera à l’avantage de Denny Hamlin (27’’604) qui battait le record de la piste.
piste Kevin Harvick n’aura mené
que 28 tours sur cette épreuve dont le principal, le dernier. Kasey Kahne, second, aura mené la course pendant 161 tours mais devra
s’avouer vaincu sur un mauvais choix, celui de rester en piste lors du dernier run alors que ses adversaires rentraient mettre des gommes
neuves. Kurt Bush, Denny Hamlin et Joey Logano complétaient le top cinq. Casse moteur pour Kyle Bush et Earnhardt et drapeau rouge à
trois reprises,
prises, chutes de câbles de télévision sur la piste par deux fois, un comble, puis suite à un crash entre Martin, Gordon et Almirola.
A
Johnson parti à la faute termine dans les profondeurs du classement conserve la tête avec 445 points devant Edwards (413), Kenseth
(394), Bowyer (385), Kahne (370), Earnhardt Jr. (364), Harvick (362), Menard (347), Truex Jr. (336) et Keselowski (335).

Second week-end sur le
Charlotte Motor Speedway.

COCA COLA 600 QUALIFICATIONS
1 – Denny HAMLIN (Toyota # 11) … 27’’604,
2 – Kurt BUSCH (Chevrolet # 78) … 27’’661,
3 – Matt KENSETH (Toyota # 20) … 27’’679,
4 – Mark MARTIN (Toyota # 55) … 27’’750,
5 – Clint BOWYER (Toyota # 15) … 27’’763,
6 – Kasey KAHNE (Chevrolet # 5) … 27’’785,
7 – Greg BIFFLE (Ford # 16) … 27’’801,
8 – Kyle BUSCH (Toyota # 18) … 27’’842,
9 – Jamie MACMURRAY (Chevrolet # 1) … 27’’879,
10 – Ryan NEWMAN (Chevrolet # 39) … 27’’887,
11 – Dale EARNHARDT Jr. (Chevrolet # 88) … 27’’915
27’’
… etc

Pole et record de la piste pour
Denny HAMLIN (27’’604).

Kevin HARVICK (CHEVROLET)) profite du mauvais choix de Kasey Kahne.

CHARLOTTE COCA COLA 600
6 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

29
5
78
10
22
39
14
15
56
9
99
31
27
17
20
21
51
42
1
38

Kevin HARVICK
Kasey KAHNE
Kurt BUSCH
Denny HAMLIN
Joey LOGANO
Ryan NEWMAN
Tony STEWART
Clint BOWYER
Martin TRUEX Jr.
Marcos AMBROSE
Carl EDWARDS
Jeff BURTON
Paul MENARD
Ricky STENHOUSE Jr.
Matt KENSETH
Trevor BAYNE
Regan SMITH
Juan Pablo MONTOYA
Jamie MACMURRAY
David GILLILAND

CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
TOYOTA
FORD
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD

400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
398
398
397
397
397
396
396

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 31. Accidents : 7. Incidents mécaniques : 5.

La totale pour Kyle Busch (cables de télévision endommageant sa voiture puis moteur out) – Kasey Kahne (# 5) et Kurt Bush (# 78) complètent
un podium 100% Chevrolet – Kevin HARVICK (Chevrolet Richard Childress Racing) remporte pour la seconde fois la Coca Cola 600.
Source : NASCAR.COM – Photos : NASCAR.COM et charlottemotorspeedway.com.

http://rsf.org
AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMP MAG – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMP MAG – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

COMITE BRETAGNE PAYS DE LOIRE

FFSA RALLYE
3ème RALLYE DES OLONNES
COUPE DE FRANCE
18 et 19 mai

Organisé par l’ASACO Vallée de la Vie et par l’Ecurie Côte de Lumière, ce rallye comptait pour la Coupe de France des Rallyes (coefficient 2),
pour le Championnat du Comité Régional du Sport Automobile Bretagne et Pays de la Loire et pour le Championnat de l’Automobile Club de
l’Ouest. Le rallye se disputait sur une distance de 169,400 km et comportait huit épreuves spéciales d’une distance de 41,200 km.

R. Dangeard / A. Boulay (FA.7) – G. Ferré / P. Besson (Z.15) – J. Favre / O. Favre (FA.5K) – E. Deslandes / A. Chauvot (FA.5).
Podium 100% ASACO Océane avec la victoire d’André JEZEQUEL et Gwen LE ROY devant Romain GUENEC et Romain TOURET (vainqueurs
F2000) et Thierry LANDAIS et Christopher TOUVRON (vainqueurs N). Le rallye sera tout d’abord dominé par Girardeau et Cordillot mais ils vont
rapidement disparaitre, problèmes mécaniques pour le premier nommé et sortie de route pour le second. La route était libre pour Jézéquel.
Superbe seconde place pour Guénec qui signait le meilleur chrono du SS4 avec sa petite C2. Landais, retardé par une faute dans le SS3,
s’adjugeait la troisième place sur le podium pour une petite seconde face à Thomas grâce à son succès dans le SS8.

L. Favreau / P. Le Fevre (A.8) – M. Compagnon / H. Guilloteau (F2.12) – Y. Mouille / S. Rineau (FN.2) – J.P. Guinel / P. Bizeray (R.R2).

CLASSEMENT FINAL
1 – A. Jézéquel / G. Le Roy Peugeot 207 S2000 A.7S 24’45’’6
2 – R. Guénec / R. Touret Citroën C2 Vts F2.13 24’59’’2
3 – T. Landais / C. Touvron Renault Clio Ragnotti N.3 25’16’’3
4 – D. Thomas / E. Brochard Renault Clio Ragnotti N.3 25’17’’4
5 – L. Corbineau / M. Lechon Renault Clio RS F2.14 25’18’’2
6 – E. Chabrier / B. Trambouze BMW 318 Compact F2.14 25’26’’3
7 – P. Teixeira / S. Ribeiro Mitsubishi Lancer Evo FN.4 25’31’’6
8 – F. Bilhot / M. Bilhot Renault Clio 16S F2.14 25’34’’2
9 – F. Vinet / A. Front Citroën Saxo FA.6 25’49’’6
10 – L. Favreau / P. Le Fevre Subaru Impreza Sti A.8 25’59’’5
11 – M. Compagnon / H. Guilloteau Peugeot 106 F2.12 26’03’’0
12 – X. Apperce / A. Bonnet Renault Clio2 RS FN.3 26’06’’8
13 – O. Louis / V. Blin Peugeot 206 XS F2.13 26’13’’1
14 – R. Buran / D. Tufraud Renault Clio RS F2.14 26’35’’0
15 – T. Froger / X. Mulot Renault Clio RS F2.14 26’39’’9
16 – B. Morilleau / J. Audebaud BMW 318 Ti C F2.14 26’52’’6 …
19 – Y. Mouille / S. Rineau Peugeot 106 16S FN.2 27’01’’4
20 – J.P. Guinel / P. Bizeray Citroën C2 R.R2 27’10’’2 …
22 – R. Dangeard / A. Boulay Citroën Xsara FA.7 27’24’’4 …
25 – M. Bineau / F. Rigaudeau Peugeot 206 XS A.6K 27’31’’0 …
28 – J. Favre / O. Favre Peugeot 106 Kit Car FA.5K 28’25’’8 …
31 – V. Verry / A. Berthelot Peugeot 106 16S FN.2 FEM 29’02’’3 …
34 – E. Deslandes / A. Chauvot Peugeot 106 XSI FA.5 29’39’’0
35 – V. Houssin / A. Hermouet Talbot Rallye 3 F2.11 29’39’’1
36 – A. Pennetier / R. Peltier Citroën AX GTI FN.1 29’49’’2 …
45 – G. Ferré / P. Besson Lancia Delta Integrale Z.15 30’35’’1 … etc
Engagés : 67 – Classés : 50.
…………………………

De haut en bas :
A. Jézéquel / G. Le Roy (A.7S)
R. Guénec / R. Touret (F2.13)
T. Landais / C. Touvron (N.3)

Source : FFSA COMITE 12 – Photos : AMP MAG / Gilles FRONGIA

De haut en bas :
L. Corbineau / M. Lechon (F2.14)
P. Teixeira / S. Ribeiro (FN.4)
F. Vinet / A. Front (FA.6)

AMPhotosports magazine 2013.W295/05.28
Sources : AUSTRALIANGT.COM.AU, BRITISHGT.COM,
GT4CUP.COM, GOTRANSAM.COM, FFSA.ORG,
NASCAR.COM et FFSA COMITE 12.
Photos : AUSTRALIANGT.COM.AU, BRITISHGT.COM, GOTRANSAMCOM,
AMP MAG / Courtesy of JEFAUTOGRAF31 et Stéphane LUSTEAU (PHAUTOS-OUEST.COM),
NASCAR.COM, charlottemotorspeedway.com, AMP MAG / Serge CAILLER, Gilles FRONGIA et Patrice MAHE.
MP / AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 295


Documents similaires


Fichier PDF magazine 2014 w358
Fichier PDF magazine 2015 w396
Fichier PDF magazine 2014 w368
Fichier PDF magazine 2013 w295
Fichier PDF magazine 2017 w495
Fichier PDF amp mag flash infos 2016 2017 04


Sur le même sujet..