Uniguerre 6 .pdf



Nom original: Uniguerre 6.pdfTitre: Uniguerre 6.0Auteur: Alves

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UNIGUERRE 6.0
LISTE DES NOUVELLES FONCTI ONNALITES DU JEU

Note importante: Ce rapport n’est pas définitif et peut être modifié à n’importe quel moment.

Uniguerre 6.0 – Liste des nouvelles fonctionnalités du jeu

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Uniguerre 6.0 – Liste des nouvelles fonctionnalités du jeu

I – Galaxie
Le système de la version 5.0 comporte des planètes notés de 1 à 16, libre et colonisées. Elle tourne logiquement (bien que fixe sur la carte) autour du soleil. Leur
numérotation a été décidé tel quel en fonction de leur proximité au soleil.

Le but de la version 6.0 est de rendre la galaxie encore plus réaliste en y intégrant des trous noirs, des vides spatiaux, des planètes libres (habitable et non
habitables) et des planètes non colonisées.

 La présence du soleil sera conservé, voir il y aura peut etre plusieurs soleil.
D’ailleurs elle ci aura peut etre d’autre couleur différente que celle
actuellement. Celle-ci augmentera la production d’énergie en fonction de sa couleur (soleil bleu = beaucoup d’énergie, soleil jaune =
énergie moyenne, soleil rouge = peu d’énergie).
Création : JOUEUR (demande des ressources et un vide spatial) ou SYSTEME
(aléatoire).
Destruction : SYSTEME, Les soleils vieilliront pour devenir des trous noirs pour
certains cas, ou sinon des vides spatiales.

 Les trous noirs diminueront la population d'une planète donc la production des planètes, mais donnera un bonus d'énergie.
Création : SYSTEME (mort d’un soleil rouge)
Destruction : SYSTEME (retirera au bout de X jours, pour éviter une accumulation des trous noirs)

 Les vides spatiaux est défini par la non présence de planètes, de soleils ou
de trous noirs.
Création : JOUEUR (destruction planète non habitée)
Destruction : Impossible
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Uniguerre 6.0 – Liste des nouvelles fonctionnalités du jeu

 Les planètes libres peuvent être colonisées dans la limite ou celle ci est habitable. Les planètes libres non habitables tuent instantanément la population qui tenteraient de vivre dessus. Il sera possible de créer des planètes
libres avec le terraformeur (le bâtiment passera en vaisseau en fait) à la
place des vides spatiales.
Création : JOUEUR (demande des ressources et un vide spatial)
Destruction : JOUEUR (demande des ressources)

 Les planètes colonisées seront principalement des planètes habitables pour
permettre à la vie d'exister. A l’inscription, une planète sera donnée et défini en tant planète mère. Ensuite, on pourra coloniser d’autres planètes
habitables avec un colonisateur.
Création : JOUEUR (mais sera sous forme de planète inhabitée, il faudra alors la
coloniser pour la mettre en statut habitée)
Destruction : Impossible

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II - Extraction
L'extraction ne sera pas vraiment modifiée tel qu'on le connaît, il y aura simplement à modifier certaines conditions (cible uniquement des planètes non habitables).
Il sera certainement mis en place un blocage des remplissages des soutes pour ne
pas provoquer le bug des « ressources disparues », qui n'est qu'en fait un rééquilibrage automatique des ressources dans les soutes lorsque celle ci sont remplies.

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III – Expéditions
Pour ce qui est des expéditions, il sera modifié pour permettre de découvrir sur
des planètes non habités quelques vaisseaux dont certaines ne peuvent pas être
construits dans le chantier spatial.
Les vaisseaux abandonnés sur les planètes seront certainement générés aléatoirement.

Il sera aussi utile pour connaître l'abondance en ressources d'une planète. La
version 5.0 n'avait que par exemple que le deutérium qui avait une valeur de
production modifié en fonction de la place de la planète par rapport au soleil, et
en contrepartie l'énergie diminuait.
En fait, la partie de la 5.0 sera sûrement maintenu mais en rajoutant ce bonus
aléatoire d'abondance de ressources sur une planète.

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IV – Planètes
Comme dit précédemment, les planètes auront des coefficient de production de
ressources en fonction de leur abondance sur celle ci.

Voici une image d'idée de l'apercu de la vue générale de la 6.0 . Ce n'est pas encore fait, j'ai touché avec le pauvre logiciel Paint de Windows !

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Uniguerre 6.0 – Liste des nouvelles fonctionnalités du jeu

V – Bouclier et canon à particules
Il s’agit de remplacer les missiles qui posaient pas mal de soucis au niveau de la
limite tolérée lors d’une attaque sur une planète. En effet, la construction de
missiles pouvaient se faire instantanément avec une bonne usine de nanites, et
donc la limite imposé par le silo de missiles ne servaient plus à rien.

On va maintenant expliquer la différence avec les missiles :
Le chargement du bouclier et du canon ne sera pas géré par un joueur mais par
le système. Ce qui obligera en d’autres termes au joueur de gérer ces tirs.
En effet, il est prévu que lorsqu’on tire avec un canon, qu’une partie du bouclier
se décharge (environ 25% de la charge du canon utilisé)
Si le bouclier à particules est touché, une partie du canon se décharge aussi (environ 10% de la charge du bouclier endommagé)

Pour le reste, le canon à particules est l’équivalent des missiles interplanétaires,
on cible une planète ennemie et on tire pour toucher et affaiblir sa défense.
Le bouclier à particules est l’équivalent des missiles interceptions, il contre les
tirs du canon à particules pour protéger la défense de sa planète.

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VI – Officiers
Les officiers seront retirés du jeu et seront remplacés par d’autres fonctionnalités. Sans doute des bâtiments d’alliance…

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Uniguerre 6.0 – Liste des nouvelles fonctionnalités du jeu

VII – Bâtiments d’alliance
Les bâtiments d’alliance seront sans doute l’alternative aux officiers.
Je pense à développer quelques trucs comme ceci :
 Extracteur de métal : augmente de 1% par niveau la production de métal,
au maximum 20%.
 Extracteur de cristal : augmente de 1% par niveau la production de cristal,
au maximum 20%.
 Transfert d’énergie : Récupère 10% du total d’énergie de toutes les planètes des joueurs de l’alliance, pour permettre la construction de bâtiments d’alliance consommant de l’énergie.
 Blindage amélioré : Augmente de 1% par niveau le blindage de tous vos
vaisseaux, au maximum 20%.
 Bouclier amélioré : Augmente de 1% par niveau le bouclier de tous vos
vaisseaux, au maximum 20%.
 Armement amélioré : Augmente de 1% par niveau l’armement de tous
vos vaisseaux, au maximum 20%
 Faille temporelle : Permet de faire un bond dans le temps en recouvrant
toutes les planètes de l’alliance dans une sphère temporelle. Fait gagner
instantanément la production de X heures, X étant le niveau du bâtiment.
 Faille spatiale : Permet de rendre les planètes de l’alliance furtives en les
recouvrant dans une sphère qui renvoie la lumière pendant X heures, X
étant le niveau du bâtiment. Toutefois, les planètes peuvent encore se faire
attaquer…

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