CV Stéphane David Juin 2013 V2d .pdf


Nom original: CV Stéphane David - Juin 2013 V2d.pdfTitre: Microsoft Word - CV Stéphane David - Juin 2013 V2d.docxAuteur: xpdavid

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Stéph
hane DAVID
D
Logt 307,
3 14 rue M
Maria Callas
93.000
0 Bobigny
36 anss, marié, 2 ennfants

Resp
ponsable Supp
port et Infrastru
ructures
SEC
CURITAS Fra
ance

Personn
nel :  06.34.41.998.13 -  david.sstephane@gmx.ffr
Professiionnel :  06.81.220.74.78 -  steephane.david@securitas.fr

COM
MPETENCE
ES







Technique
Déffinition des solutiions
tech
hniques
Réd
daction cahiers dees
charrges
Aniimation de dossieers
tech
hniques
Gesstion de projets
Nég
gociation de contrrats
Veiille technologiquee








O
Organisationnel
Misse en place
orgaanisationnelle et
opérationnelle
Déffinition des processus
Plannification des équ
uipes
Prioorisation des tâches
Réddaction de rapportts
Précconisations
struucturelles









Gestioon des compéten
nces
Reccrutements
Posiitionnement des
resssources
Décclinaison et suivi des
planns de progrès
Déffinition du RACI
Coaaching
Entrretiens individuells
Planns de formation







Gesstion des risquess
Surv
veillance des
opérrations majeures ou/et
com
mplexes
Eva
aluation des risque
ues
Recherche de solutioons
Animation de comitéés de
pilotage et de cadragge
Interface privilégiée en
cas de crise







Qualité
Suiv
vi de l’exécution des
tâch
hes
Misse en place des plaans de
qualité de service
ments
Respect des engagem
s
de service
Cap
pitalisation du savvoir
fairee
Best Practices

FO
ORMATION
N
Date
Juin 13

Intitulé / Organisme / Du
urée
Formation Mobile Device Management
M
« Ad
dministration Aiirwatch » à Lond
dres (Milton Key)). (2J)
Formation HP « HP Virtual Connect ». (3J))

Mai 13
Juil 12

Formation Microsoft « IIS 7.5
7 : Administraation and Troublleshooting ». (3J))
Obtention du
d titre de Chef de
d Projet Inform
matique (Niv2 RN
NCP/BAC +4)
Formation IBELEM « Adm
ministrateur Blacckberry ». (2J)

Mar 12

Techn
nique









Formation Fast Lane « Infra
astructures de D
Data-Center ». (4
4J)

Nov 11

Formation Microsoft « Windows Server 20003/2008 : GPO Administration/T
A
Troubleshootingg ». (3J)

Juin 11

Formation RS Management « Prise de la paarole en public ».. (2J)

Mai 11

Formation Juniper chez Wesstcon Academy « OJXE- Operating Juniper Netw
works Switches ». (4J)

Avr 11

Formation Microsoft « System Center Conffiguration Mana
ager 2007 Troubleshooting ». (3JJ)

Jan 11

Formation Ecole Securitas « Améliorer le Seervice Client ». (1,5J)
(

Nov 10

Formationss Microsoft chez SQLI Institute :
MS10224 : Installation et Configuration
C
W
Windows 7 (3J)
A
l’ad
dministration dee Windows Serveeur 2008 avec MS
M PowerShell (33J)
MS6424 : Automatiser



Déc 07

Obtention de 6 certifications Microsoft : 700-293, 70-270, 70
0-297, 70-294, 70
0-290, 70-291.








Formation
ns Microsoft (37 jours)
j
:
MS2273 : Administration
A
ett maintenance d’uun environnemen
nt Windows Serve
er 2003 (5J)
MS2177 : Implémentation
I
d’une
d
infrastructuure réseau Window
ws Server 2003 : Hôtes réseaux (22J)
MS2182 : Implémentation
I
et
e administration dd’une infrastructu
ure WS 2003 : Se
ervices Réseaux ((5J)
MS2189 : Planifier
P
et maintenir une infrastruucture réseau souss Windows Serve
er 2003 (5J)
MS2097 : Concevoir
C
une infrastructure réseaau et Active Direcctory sous Windo
ows Server 2003 ((5J)
MS2194 : Implémentationet
I
t gestion d’une innfrastructure Actiive Directory Windows Server 200
003 (5J)
MS2615 : Implémentation
I
et
e support Window
ws XP Profession
nnel (5J)
MS2824 : Implementing
I
Intternet Security & Acceleration Serrver 2004 (5J) – En
E Anglais.





Juin 06

Formation Ecole Securitas « Tirer ses collab
borateurs vers lee haut ». (2J)

Sep 04

Formation « Criston – Préccision 5 », Adminnistration et Adm
ministration avancé
ée. (5J)

Aoû 03

Formation « Metrix - Vision
n64 », Administrration et Adminisstration avancée. (5J)
(

Fév 03

Formation « Installation et Support de Lotu
us Notes R6 ». (2
2J)

Aoû 02

Formation Microsoft « Implémentation de W
Windows XP Professionnel ». (5J)

Jan 01

Formation Microsoft « Implémentation de W
Windows 2000 Professionnel
P
et Server
S
». (5J)

Juin 99

Obtention des
d certifications Microsoft MCP 70-068 & MCP 70-067. (Window
ws NT 4)








Octt 97  Aoû 99

Contrat de
d Qualification « Technicien Supérieur de Maintenance et services M
Micro Informatiq
ques au CESI » Major
M
de promotiion. Titre RNCP de niveau 3 (BAC
C +2)



Octt 96  Juin 97

1ère année de
d DEUG de Dro
oit à l’université dde Mont-Saint-Aiignan (76).

Juin 96




Formation RS Management « Prise de la paarole en public niiveau 2 ». (1J)

Fev 12

Oct  Déc 07

Managgement

Baccalauréat technologique S.T.T. Action ett Communication
n Administrative. Mention Assez - Bien.

Stép
phane Davidd – mercred
di 19 juin 20
013

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Nov 01

 à ce jour

SECURITAS France à Paris (75) – Security Services – CDI

Oct 07

 à ce jour

Responsable Support et Infrastructures (Encadrement de 15 collaborateurs)
En sus des fonctions de Responsable du Support Technique, des Achats Informatiques et du Parc :
Support :
Extension du périmètre à 1800 postes de travail et intégration de solutions de mobilité : 150 Blackberry, 200 Business Everywhere 3G.
Infrastructures :
Encadrement de 4 administrateurs systèmes et réseaux. Garant de la QoS globale liée aux infrastructures. 300 serveurs répartis dans
deux Datacenters et dans les agences au niveau national. Responsable du réseau IPVPN et des relations avec l’opérateur national.
En charge de la stabilité opérationnelle et de l’évolution des environnements, de la sécurité du système d’information, du déroulement
des opérations de maintenance et du reporting auprès de la Direction.
Projets majeurs menés en qualité de Chef de projet :
Refonte des infrastructures du site de PCA (focus rationalisation).
Migration de 150 Blackberry vers iPhone et iPad – Intégration de Airwatch (Mobile Device Management) et BYOD.
Remplacement des baies de stockage et implémentation de Virtual Connect.
Refonte de l’environnement de sauvegarde (sur bande et D2D).
Migration de 1800 postes de travail de Windows XP vers Windows 7.
Déploiement de SCCM 2007 / Bitlocker / Direct Access  Automatisation du déploiement des postes de travail.
Déploiement de 80 serveurs agence sous Windows Server 2008.
Migration des environnements virtuels de VMWare vers Hyper-V R2.
Remplacement du cœur de réseau du Datacenter principal et Datacenter PCA
Migration réseau SAN.
Migration passerelles SMTP, redondance PCA.

Oct 02



Oct 07

Responsable du Support Technique, des Achats Informatiques et du Parc (Encadrement de 11 collaborateurs)
En sus des fonctions de Responsable du Support Technique :
- Responsable des Achats, conseil auprès des utilisateurs. Encadrement de l’assistante achats pour le traitement du workflow interne +
suivi de la facturation.Veille technologique, relations fournisseurs, négociation de contrats, gestions d’appels d’offres. Garant de la
réactivité des commandes et de la compétitivité des prix.
- Responsable du Parc Informatique, Garant de l’exhaustivité de la base de gestion de parc, responsable du contrat de maintenance
associé et des relations avec le prestataire, animateur des comités de pilotage.
- Responsable des Infrastructures Agences, garant de la conformité des agences en termes d’infrastructures réseau et téléphonie.
Coordination des opérations en cas de déménagement et de création de sites. Suivi des appels d’offres, et des réalisations conformément
aux besoins exprimés par les opérationnels.
- Responsable de la gestion administrative du réseau WAN, gestionnaire des liens ADSL constituant le réseau WAN de Securitas,
demandes d’éligibilité, commandes, suivi, contrôle de la facturation.
Projets majeurs menés en qualité de Chef de projet :
Déploiement de la solution 3G Business EveryWhere de France Telecom (100 utilisateurs).
Déploiement de 70 serveurs contrôleurs de domaine Windows 2003.
Refonte de l’infrastructure de l’UFISS (10 postes de travail) : Câblage, Accès Internet et messagerie, Sécurité.
Déploiement d’une solution de télédistribution (Metrix – Vision64) et d’inventaire distant.
Migration de Lotus Notes V6.
Migration de 1300 postes de travail de Windows NT vers Windows XP. Management de 11 Techniciens Supplémentaires.

Nov 01



Sep 02

Responsable Support Technique (Encadrement de 10 collaborateurs)
Parc de 1300 postes répartis sur 100 agences au niveau national. Management de 10 collaborateurs sur 4 sites géographiques différents
(4 techniciens informatiques, 2 Hotliners et 4 Délégués Techniques Régionaux). Organisation et planification du Support Technique sur
le plan national. Garant de la qualité du Support, de l’homogénéité des plateformes, de la parfaite maîtrise par les techniciens de nos
environnements.

Dec 99



Oct 01

THALES Information Systems (SSII) CDI : Client EDF-GDF à Levallois (92)

Sep 00



Oct 01

Technicien Informatique niveau 2 au siège GDF (1300 postes), Incidents 2nd niveau. Administrateur Netware et NT 1er niveau.
Validation et rédaction de procédures, gestion de la maintenance Hard, interlocuteur privilégié des équipes transverses (Réseaux,
Développeurs, . . .). Interface entre les techniciens et le client. Responsable au niveau Technique, Encadrement Technique de 16
Techniciens.

Mar 00



Aoû 00

Chargé d’intégration dans périmètre de l’infogérance de la Direction des Grands Projets EDF (100 utilisateurs). Incidents 1ers et 2nd
niveaux, Administration NT. Mise en place de procédures, installation de serveurs de distribution. Management de 1 à 2 intervenants.
Mise en place de projets (ex : Audits, Migrations . . .).

Dec 99



Fev 00

Technicien Informatique niveau 1 au siège GDF à Levallois.
Installation de matériel / logiciel, résolution d’incidents 1er niveau, support de proximité aux utilisateurs.

Sep 99



Dec 99

OGSTEL (SSII) CDI : Client France Telecom en Île de France
Technicien Micro-Réseaux, administrateur Windows NT des Serveurs installés en PME. Chargé de la préparation An 2000 du matériel
sur l’ensemble du parc de la Branche Grand Public de France Télécom à Paris.

Oct 97



Aoû 99

Bureau d’Etudes Techniques SOGETI à Bois Guillaume (76) – CDD 24 Mois
Contrat de Qualification de 24 mois. Technicien Informatique, en charge de la maintenance matérielle et logicielle du parc de 120
micro–ordinateurs sous Windows 3.1 et NT4. Support aux utilisateurs, technicien 1er niveau.

LANGUES PRATIQUEES
Anglais : Upper Intermediate

Espagnol : Niveau scolaire

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Titulaire du Permis B depuis Juillet 1995
Habilitation Confidentiel Défense

Intérêts : Hi-tech, Cardio-training, Cinéma, Voyages,
Photographie, Montage vidéo, Plongée sous-marine.
Brevet PADI Open Water Diver

Stéphane David – mercredi 19 juin 2013


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