Règlement rallye PEEPS 2013 .pdf


Nom original: Règlement rallye PEEPS 2013.pdfTitre: Règlement rallye PEEPS 2013Auteur: marion.thioux

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 1.2.3 / GPL Ghostscript 9.04, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 23/06/2013 à 17:41, depuis l'adresse IP 82.67.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 995 fois.
Taille du document: 746 Ko (4 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


PARTAGER NOTRE AMBITION
DECOUVREZ L’ENTREPRISE
AUTREMENT

REGLEMENT 2013
« RALLYE ENTREPRENEURIAT ETUDIANT PARIS SACLAY »

Rallye ouvert à tout étudiant, doctorant, participant
en formation initiale ou continue issus d’un établissement PEEPS

Renseignements et informations :
PEEPS - PUIO (bât 640) – Plateau du Moulon – 91 405 Orsay
01 69 15 56 17 - contact@pee-paris-saclay.fr

1

1 - PRINCIPES ET OBJECTIFS DU RALLYE ENTREPRENEURIAT ETUDIANT PARIS SACLAY 2013
Le Pôle Entrepreneuriat Etudiant Paris Saclay (PEEPS) organise le premier « Rallye Entrepreneuriat
Etudiant Paris Saclay » pour tous les étudiants et doctorants inscrits en formation initiale ou participants
inscrits en formation continue de ses établissements membres*.
L’objectif du rallye : amener les participants à rencontrer les acteurs socio-économiques de PEEPS**
pour leurs permettre d’approfondir leurs connaissances sur l’entreprise, rencontrer des professionnels
de l’entrepreneuriat et élargir leur réseau.
Le rallye se déroulera du lundi 21 octobre au jeudi 24 octobre 2013.
Les participants répartis en équipes de cinq auront à répondre à deux séries de questions en lien avec
l’entrepreneuriat durant ces quatre jours :
- une première série de 30 questions qui leur sera transmise le lundi matin et à laquelle ils pourront
répondre grâce à des recherches personnelles ;
- une seconde série de 15 questions dont ils prendront connaissance le jeudi après-midi en allant à la
rencontre des acteurs socio-économiques de PEEPS.
Les équipes seront ensuite départagées par un pitch portant sur un produit qu’elles auront imaginé.
Le rallye s’achèvera par une conférence et une remise de prix pour les trois meilleures équipes.

2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION ET MODALITES D’INSCRIPTION
Le rallye est ouvert à tous les étudiants et doctorants inscrits en formation initiale ou participants inscrits
en formation continue dans un des établissements membres de PEEPS*.
La participation au rallye est gratuite.
L’inscription au rallye peut être individuelle ou en équipe (5 participants obligatoirement inscrits).
Pour valider votre inscription, vous pouvez télécharger le formulaire depuis le site www.pee-parissaclay.fr (rubrique évènement) et le retourner complété à : contact@pee-paris-saclay.fr au plus tard
le 14 octobre 2013.
Une fois les inscriptions validées, un tirage au sort sera réalisé par le comité d’organisation du rallye afin
de répartir les participants inscrits individuellement en équipes de cinq (30 équipes maximum).
La répartition définitive des équipes sera annoncée le jeudi 24 octobre 2013 à 13h à IncubAlliance.

* Etablissements membres de PEEPS : AgroParisTech, Centrale Paris, ENS Cachan, ENSTA ParisTech, HEC Paris, IAE Paris, Institut
d’Optique Graduate School, Polytechnique ParisTech, Supélec, Télécom ParisTech, Université Paris-Sud.
** Acteurs socio-économiques de PEEPS : ADEZAC, ALTRAN, Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay, CCI Essonne,
CFA Union, Cercle des Jeunes Entrepreneurs, Entreprendre pour Apprendre, Etablissement Public Paris Saclay, Finance et
Technologie, IncubAlliance, Opticsvalley, Paris-Ile-de-France Capitale Economique, Scientipôle Initiative, Systématic.

2

3 – DEROULE DU RALLYE ENTREPRENEURIAT ETUDIANT PARIS SACLAY 2013
Lundi 21 octobre 2013 :
Mise en ligne du premier questionnaire sur le site de PEEPS : www.pee-paris-saclay.fr.
Les participants ont jusqu’au jeudi 24 octobre 13h pour répondre à une série de 30 questions en lien
avec l’entreprise et l’esprit d’entreprendre par tous moyens qu’ils jugeront nécessaires. Ce premier
questionnaire leur permettra d’acquérir une première note individuelle (coefficient 1).
Jeudi 24 octobre 2013 :
13h : tous les participants sont invités à se présenter à IncubAlliance afin de :
- remettre aux organisateurs un exemplaire imprimé et complété de leur premier questionnaire
- prendre connaissance de la constitution de leur équipe et des deux mots qui leurs serviront à
imaginer un produit du futur
- récupérer leur feuille de route et leur second questionnaire.
13h30 : départ pour les lieux de rencontres avec les acteurs socio-économiques de PEEPS.
Ces rencontres permettront aux participants de répondre à une seconde série de 15 questions toujours
en lien avec l’entreprise et l’esprit d’entreprendre.
Les participants prendront connaissance des questions, une fois présents chez les partenaires et des
supports seront mis à leur disposition pour les aider à trouver les réponses.
Pour les équipes souhaitant se déplacer en transports en commun et ne bénéficiant pas d’abonnement
de type Navigo, PEEPS mettra à leur disposition des titres de transports.
Trois lieux de rencontres ont été retenus, tous accessibles par le RER B :
- Finance et Technologie situé à Gif-sur-Yvette (arrêt Courcelles-sur-Yvette)
- IncubAlliance situé à Orsay (arrêt Orsay-ville)
- Opticsvalley situé à Palaiseau (arrêt Palaiseau-Villebon)
Plusieurs acteurs socio-économiques de PEEPS seront présents sur un même site (le détail sera
communiqué dans la feuille de route remise aux participants le jour J).
16h45 – 17h15 : les équipes se retrouvent à IncubAlliance et remettent aux organisateurs leur second
questionnaire complété qui leur permettra d’acquérir une seconde note par équipe (coefficient 2).
17h15 – 18h : les équipes pitchent pendant 3 mn devant l’un des trois jurys afin d’obtenir une troisième
et dernière note par équipe (coefficient 3). Le jury composé de représentants des établissements et
acteurs socio-économiques de PEEPS sera particulièrement attentif à l’intérêt du produit imaginé, à son
caractère innovant, à son impact économique, environnemental et sociétal et à la qualité de la
présentation.
Les équipes lauréates seront désignées sur la base des trois notes ainsi obtenues à l’issue du rallye***.
18h – 19h : conférence PEEPS avec les responsables et directeurs des établissements PEEPS
19h : cérémonie de remise des prix et cocktail networking

*** Note pour désigner les lauréats = moyenne pondérée des notes individuelles de chaque membre de l’équipe
au questionnaire 1 (coefficient 1) + note de l’équipe au questionnaire 2 (coefficient 2) + note de l’équipe au pitch (coefficient 3)

3

4 – LES PRIX
Les équipes ayant obtenu la meilleure moyenne au Rallye Entrepreneuriat Etudiant Paris Saclay
recevront :
er
- 1 prix : un lot de cadeaux d’une valeur de 1 500 €
ème
- 2
prix : un lot de cadeaux d’une valeur de 750 €
ème
prix : un lot de cadeaux d’une valeur de 350 €
- 3

5 – ENGAGEMENTS DES PARTICIPANTS
Les participants au Rallye Entrepreneuriat Etudiant Paris Saclay 2013 acceptent sans réserve le présent
règlement et s’engagent une fois inscrits à participer au rallye dans son intégralité.
Ils certifient avoir souscrit une assurance garantissant leur responsabilité civile.
Ils s’engagent à communiquer des renseignements exacts et sincères et à éviter toute omission ou
imprécision susceptible d’induire un jugement erroné. Le comité d’organisation se réserve le droit de
vérifier l’exactitude des informations transmises par tous moyens à sa convenance. Toute allégation
mensongère pourra être sanctionnée par annulation de la candidature.
Ils autorisent les organisateurs à communiquer, à l’issue du rallye, sur leur nom, prénom, image et
l’indication de leur établissement et filière de formation, via tous supports, média, papiers et web
pendant la durée d’existence de PEEPS. Ils acceptent par avance, la diffusion des photographies pouvant
être prises durant le rallye (conférence, remise de prix, rencontres avec les partenaires, etc.).

6 – DISPOSITIONS DIVERSES
Les organisateurs du Rallye Entrepreneuriat Etudiant Paris Saclay se réservent le droit de reporter,
écourter, proroger ou annuler ce rallye sans que leur responsabilité puisse être de ce fait engagée.
De la même manière, les organisateurs ne peuvent être tenus pour responsables des modifications
affectant le nombre, le montant et la nature des prix. Les participants s’interdisent toute réclamation ou
demande de dédommagement à ces titres.
En outre, les organisateurs ne pourront engagés leur responsabilité en cas d’accident. C’est pourquoi :
- Les étudiants seront assurés par leur établissement car celui-ci 1) bénéficie d’une police d’assurance
garantissant les activités externes de leurs étudiants ou 2) a mis en place une procédure adéquate
(ordre de mission, autre) ou 3) a souscrit une assurance particulière pour l’évènement
- L’établissement a fait parvenir une décharge aux organisateurs concernant la participation de leurs
étudiants mentionnant que la responsabilité de ces derniers ne pourra être engagée en cas d’accident
- Les étudiants dont l’établissement ne répond à aucun des deux critères précédemment cités, ne
pourront participer à l’évènement.
Les réponses aux questionnaires seront mises en ligne et consultables sur le site de PEEPS, le vendredi 25
octobre 2013 (www.pee-paris-saclay.fr).

Fait à Orsay, le 3 juin 2013
4


Aperçu du document Règlement rallye PEEPS 2013.pdf - page 1/4

Aperçu du document Règlement rallye PEEPS 2013.pdf - page 2/4

Aperçu du document Règlement rallye PEEPS 2013.pdf - page 3/4

Aperçu du document Règlement rallye PEEPS 2013.pdf - page 4/4




Télécharger le fichier (PDF)


Règlement rallye PEEPS 2013.pdf (PDF, 746 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


reglement rallye peeps 2013
plateforme communautaire peeps
cp bureau executif et comite directeur decembre 121214
plaquette institutionnelle en francais version 2017
couillerot brieuc rapportm2ebe pro
texte inte gral diaprecor version finale 1

Sur le même sujet..