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Plusieurs raisons personnelles m’ont donné l’envie de m’intéresser au cinéma
argentin, et particulièrement à l’émergence de ces films réalisés en temps de
crise. La découverte de ces films s’est faite assez tôt dans la construction de ma
culture cinématographique, par le biais de ma grande soeur, qui en revenant d’un
voyage d’un an en Argentine, en 2001, m’a ouvert à cette culture, en me permettant de visionner des films, qui auraient sans doute été difficilement accessibles en France. Un film en particulier, «Les Neufs Reines» de Fabián Bielinsky
m’avait marqué à l’époque, car il relatait la dureté du contexte social argentin
de l’époque avec une justesse impressionnante. J’étais alors déjà intrigué par ce
pays, étant passionné de football et fasciné par le culte et la ferveur que soulevait
le joueur Diego Armando Maradona chez les argentins.
Aprés trois ans d’études à l’ESRA et l’acquisition de connaissances sur le cinéma, il me paraissait intéressant dans le cadre de ce mémoire d’approfondir mes
connaissances sur le cinéma argentin, et de m’intéresser à la question de la création d’oeuvres dans un contexte de crise, question qui peut s’élargir à plusieurs
autres pays.

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