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Magazine 2013 W301 .pdf



Nom original: Magazine 2013 W301.pdf
Titre: Magazine 2013 W301
Auteur: patrick

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N° 301

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 301

FIA GT SERIES
ZANDVOORT
Circuit Park ZANDVOORT
Troisième manche – Les 6 et 7 juillet
Troisième manche des FIA GT SERIES sur le circuit de Zanvoort aux Pays Bas ou 20 concurrents figuraient sur la liste initiale des engagés.
Toujours huit marques en présence (Audi, BMW, Chevrolet, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes-Benz et Nissan). Une absence, celle du
Blancpain Reiter (Lamborghini), un changement de monture chez ACL by Rodrive qui passe du côté des Lamborghini, une arrivée, celle du V8
Racing (Chevrolet Corvette). Etaient donc présents sur troisième manche les teams suivants :
ACL by Rodrive (Lamborghini LP560-4 # 7), AF Corse (Ferrari 458 Italia # 51), le Belgian Audi Club Team WRT (Audi R8 LMS # 11 et 13), le BMW
S.T. Team Brazil (BMW E89 Z4 # 0 et 21), le BMW S.T. Team India (BMW E89 Z4 # 6) le GRT Grasser Racing Team (Lamborghini Gallardo LP560-4
# 25), HTP Gravity-Charouz (Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 1, 2 et 3), le Nissan GT Academy Team RJN (Nissan GT-R Nismo GT3 # 32 et 35),
Novadriver (Audi R8 LMS # 14), le Phoenix Racing (Audi R8 LMS # 5), le Sébastien Loeb Racing (McLaren MP4-12C # 9 et 10), le SMS Seyffarth
Motorsport (Mercedes-Benz SLS AMG # 28), le V8 Racing (Chevrolet Corvette Z06-GT3 # 40) et le Team WRT (Audi R8 LMS # 12).
Ce sont donc vingt concurrents qui finalement étaient engagés sur cette seconde manche.

BMW Team Brazil (BMW).

Cette 3ème manche des FIA GT Series se sera finalement résumée à un
duel opposant les Audi WRT à la SLS de pointe du HTP Gravity-Charouz
qui s’adjugera une première victoire qui en appelle d’autres.
Les vainqueurs de ce week-end Batave sont Ortelli / Vanthoor (PRO),
Simonsen / Afanasiev (PAM) et Stovicek / Charouz (GTR) en course de
qualification et Buhk / Day (PRO), Proczyk / Baumann (PAM) et de
nouveau de Stovicek / Charouz (GTR) dans la course championnat. Sont
leaders après Zolder Ortelli / Vanthoor (PRO), Baumann / Proczyk (PAM)
et Charouz / Stovicek (GTR) côté pilotes, Belgian Audi Club WRT (PRO)
Nissan GTA Team RJN (PAM) et HTP Gravity-Charouz (GTR) côté teams.

BMW Team India (BMW).

Belgian Audi Club Team WRT et Team WRT (Audi) – SMS Seyffarth Motorsport (Mercedes-Benz) – Novadriver (Audi).
Libres 1 : Meilleur temps de la première séance pour Vanthoor (Audi R8 LMS Ultra Belgian Audi Club WRT # 11) en 1’39’’695 devant Day (SLS
AMG Gravity-Charouz # 1) en 1’40’’071. Suivaient Afanasiev (SLS AMG Gravity-Charouz # 2) en 1’40’’081, Rast (Audi R8 LMS Ultra Team WRT
# 12) en 1’40’’300 et Ide (Audi R8 LMS Ultra Phoenix Racing # 5) en 1’40’’311. Libres 2 : Meilleur chrono de la seconde séance pour Day (SLS
AMG Gravity-Charouz # 1) en 1’39’’575 devant Afanasiev (SLS AMG Gravity-Charouz # 2) en 1’39’’582. Suivaient Rast (R8 LMS Ultra Team
WRT # 12) en 1’39’’704 et Onidi (458 Italia AF Corse # 51) en 1’39’’885. La Lamborghini du GRT Grasser Racing Team de Proczyk / Baumann
(1’40’’002) fermait le top cinq. Tous les concurrents auront participé aux deux séances d’essais libres.

ACL by Rodrive (Lamborghini) – HTP Gravity-Charouz (Mercedes) – Sébastien Loeb Racing (McLaren) – Phoenix Racing (Audi).
Qualifications
Q1 : Meilleur temps pour la SLS AMG (Bukh) Gravity-Charouz # 1 en 1’38’’586 devant la SLS AMG (Afanasiev) Gravity-Charouz # 2 en
1’39’’056. Troisième Chrono pour la BMW E89 Z4 (Bueno) BMW Team Brazil # 0 en 1’39’’201 devant l’Audi R8 LMS (Campanico) Novadriver #
14 en 1’39’’558. Top cinq complété par la Ferrari 458 Italia (Salaquarda) AF Corse # 51 également chronométrée en 1’39’’558.
Q2 : Meilleur chrono pour l’Audi R8 LMS (Rast) Team WRT # 12 en 1’38’’236 devant la McLaren MP4-12C (Parente) Sébastien Loeb Racing # 9
en 1’38’’592. La Lamborghini LP560-4 (Baumann) GRT Grasser # 25 prenait la troisième place en 1’38’’646 devant l’Audi R8 LMS (Vanthoor)
Belgian Audi Club Team WRT #11 en 1’38’’831. La Ferrari 458 Italia (Onidi) AF Corse # 51 complétait le top cinq de la Q2 en 1’39’’053.
Super pole : Opposant les dix meilleurs des Q1 et Q2, la super pole reviendra à la McLaren MP4-12C # 9 du Sébastien Loeb Racing (Parente)
en 1’37’’923. Elle précédait la Mercedes-Benz SLS AMG # 2 HTP Gravity-Charouz (Afanasiev) en 1’37’’986. Suivaient l’Audi R8 LMS Ultra # 11
du Belgian Audi Club Team WRT (Vanthoor) en 1’38’’001, la Mercedes-Benz SLS AMG # 1 HTP Gravity-Charouz (Bukh) en 1’38’’101, l’Audi R8
LMS Ultra # 12 du Team WRT (Rast) en 1’38’’455, la Ferrari 458 Italia # 51 AF Corse (Onidi) en 1’38’’491, la BMW E89 Z4 # 0 du BMW Team
Brazil (Bueno) en 1’38’’720, l’Audi R8 LMS Ultra # 13 du Belgian Audi Club Team WRT (Stippler) en 1’38’’735, la Lamborghini LP560-4 # 25 du
GRT Grasser Racing Team (Baumann) en 1’38’’753 et l’Audi R8 LMS Ultra # 5 du Phoenix Racing (Ide) en 1’39’’129.

AF Corse (Ferrari) – V8 Racing (Chevrolet) – Nissan GT Academy Team RJN (Nissan) – GRT Grasser Racing Team (Lamborghini).

ZANDVOORT
Course 1
qualificative

Vanthoor et Ortelli sortiront vainqueurs de cette première course après une lutte acharnée avec la SLS de Buhk et Day
qui terminent très prêt des vainqueurs. Les deux autres Audi R8 WRT terminent juste derrière devant la meilleure des
BMW du team Brazil (Khodair / Bueno) qui précède la McLaren de Zuber et Parisy (Sébastien Loeb Racing). Simonsen et
Afanasiev, septièmes se montreront les meilleurs de la catégorie PAM. Les polemen (Loeb / Parente) ne profiteront pas
de leur avantage, pris dans un accrochage dès le départ, la McLaren # 10 n’effectuera pas le moindre tour.

CLASSEMENT FINAL COURSE 1
1 – Vanthoor / Ortelli Audi R8 LMS Ultra # 11 B.A.C. Team WRT 33 tours en 1h01’01’’018 PRO
2 – Buhk / Day Mercedes-Benz SLS AMG # 1 HTP Gravity Charouz à 00’’766 PRO
3 – Mayr-Melnhof / Rast Audi R8 LMS Ultra # 12 Team WRT à 02’’710 PRO
4 – Stippler / Sandström Audi R8 LMS Ultra # 13 Belgian Audi Club Team WRT à 03’’129 PRO
5 – Khodair / Bueno BMW E89 Z4 GT3 # 0 BMW Sports Trophy Team Brazil à 06’’517 PRO
6 – Zuber / Parisy McLaren MP4-12C # 10 Sébastien Loeb Racing à 18’’697 PRO
7 – Simonsen / Afanasiev Mercedes-Benz SLS AMG # 2 HTP Gravity Charouz à 19’’354 PAM
8 – Seyffarth / Chandhok Mercedes-Benz SLS AMG # 28 SMS Seyffarth Motorsport à 28’’758 PRO
9 – Ebrahim / Heemskerk BMW E89 Z4 GT3 # 6 BMW Sports Trophy Team India à 33’’387 PAM …
15 – Stovicek / Charouz Mercedes-Benz SLS AMG # 3 HTP Gravity Charouz à 1 tour GTR … etc
Engagés : 20. Qualifications : 20. Partants : 20. Classés : 16.

ZANDVOORT
…….
Course 2
Championnat

ORTELLI / VANTHOOR

Victoire tranquille pour la SLS de Buhk et Day qui ne sera jamais réellement inquiété par les deux Audi R8 LMS Ultra du
Belgian Audi Club Team WRT qui terminent roues dans roues à plus de 6 secondes du vainqueur. Un triplé vainqueur
qui distance largement tout le reste des participants. La course sera stoppée au drapeau rouge dès le premier tour suite
à la violente sortie de l’Audi Novadriver. Mauvais week-end pour le Sébastien Loeb Racing qui n’entre pas dans le top
10 après avoir pourtant lutté pour la quatrième place (Loeb / Parente). Victoire GRT en PAM avec un top cinq à la clef.

CLASSEMENT FINAL COURSE 2
1 – Buhk / Day Mercedes-Benz SLS AMG # 1 HTP Gravity-Charouz 35 tours en 1h27’51’’001 PRO
2 – Vanthoor / Ortelli Audi R8 LMS Ultra # 11 Belgian Audi Club Team WRT à 06’’667 PRO
3 – Stippler / Sandström Audi R8 LMS Ultra # 13 Belgian Audi Club Team WRT à 06’’995 PRO
4 – Seyffarth / Chandhok Mercedes-Benz SLS AMG # 28 SMS Seyffarth Motorsport à 28’’758 PRO
5 – Proczyk / Baumann Lamborghini LP560-4 # 25 GRT Grasser Racing Team à 40’’127 PAM
6 – Zonta / Jimenez BMW E89 Z4 GT3 # 21 BMW Sports Trophy Team Brazil à 41’’218 PRO
7 – Khodair / Bueno BMW E89 Z4 GT3 # 0 BMW Sports Trophy Team Brazil à 55’’861 PRO
8 – Ordoñez / Buncombe Nissan GT-R Nismo GT3 # 35 Nissan GT Academy RJN à 58’’858 PAM
9 – Ebrahim / Heemskerk BMW E89 Z4 GT3 # 6 BMW Sports Trophy Team India à 1’00’’473 PAM …
13 – Stovicek / Charouz Mercedes-Benz SLS AMG # 3 HTP Gravity Charouz à 1 tour GTR … etc
Engagés : 20. Qualifications : 20. Partants : 20. Classés : 15.

BUHK / DAY première.

PROCHAIN RENDEZ VOUS : ZLOVAKIA RING les 17 et 18 août.
Source : SRO MEDIA OFFICE / FIAGTSERIES.COM – Photos : fiagtseries.com – V’IMAGES.com/Fabre.

FIA WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP
RACE of PORTUGAL
CIRCUITO DA BOAVISTA PORTO
FIAWTCC septième manche – du 28 au 30 juin

REAL CARS FIA WTCC REAL RACING
Septième manche du FIA WTCC au Portugal ou 25 voitures étaient au départ. Retour du Français Hugo Valente au sein du Campos Racing ou le
Russe Nicolay Karamyshev était toujours présent tout comme Fernando Monje. Retour également du SRT et statu quo aux seins de toutes les
autres équipes. Etaient donc au départ de cette sixième manche les Honda Civic WTCC de Gabriele Tarquini, Tiago Monteiro et Norbert
Michelisz, les Chevrolet Cruze 1.6T d’Yvan Muller, Tom Chilton, Alex MacDowall, James Nash, Michel Nikjaer et Pepe Oriola qui abandonnait le
clan Seat, les Seat Léon WTCC de Robert Huff, Marc Basseng, René Münnich, Tom Boardman, Fernando Monje, Hugo Valente et Nicolay
Karamyshev, les Lada Granta de Mikhail Koslovskiy et de James Thompson et les BMW 320 TC de Franz Engstler, Charles Ng Ka Ki, Tom
Coronel, Darryl O’Young, Mehdi Bennani, Stefano D’Aste et Fredy Barth. Du côté des poids compensatoires, les Seat et les Honda supportaient
10 kg, les BMW 20 kg et les Chevrolet 40 kg tandis que les Lada bénéficiaient toujours de moins 20 kg. Au final, ce rendez-vous Portugais fera
les affaires d’Yvan Muller qui survole le championnat avec 122 points d’avance sur Michel Nykjaer second bénéficiaire de ce week-end.

Porto, circuit de Boavista, le paddock et un circuit routier très particulier.

Pepe ORIOLA deux fois 4ème – Bon week-end pour Marc BASSENG – Tiago MONTEIRO seul côté Honda – James THOMPSON en progrès.
Les ESSAIS LIBRES : Meilleur chrono pour Yvan Muller (Chevrolet) 2’06’’864 (S2) devant Gabriele Tarquini (Honda) en 2’07’’445 (S2) et devant
Pepe Oriola (Chevrolet) en 2’43’’555 (S2). Top cinq complété par Norbert Michelisz (Honda) en 2’07’’903 (S2) et par Tom Coronel (BMW) en
2’08’’135 (S1). Tous les engagés auront participé aux essais libres.
Les QUALIFICATIONS : Q1 : Meilleur chrono pour la Chevrolet de Muller (2’05’’579) devant la Chevrolet de Nikjaer (2’06’’461) et les Honda de
Tarquini (2’06’’522) et de Michelisz (2’06’’876). Suivait la Chevrolet de Chilton (2’06’’996), la Seat de Huff (2’07’’060), la BMW de Coronel
(2’07’’299), la Chevrolet de Nash (2’07’’319), la BMW d’Engstler (2’07’’386) et la Seat de Basseng (2’07’’442), la Lada de Thompson (2’07’’449) et la
Chevrolet d’Oriola (2’07’’539) fermaient la porte de la Q2.
Q2 : Pole pour Muller en 2’05’’347 devant Chilton (2’05’’545) et Nikjaer (2’05’’977). Suivaient Michelisz (Honda) 2’06’’033, Tarquini (Honda)
2’06’’172, Oriola (Chevrolet) 2’06’’414, Thompson (Lada) 2’06’’552, Huff (Seat) 2’06’’660, Basseng (Seat) 2’06’’902, Coronel (BMW) 2’06’’903 et
Engstler (BMW) 2’07’’065.
Pas de chrono pour la Lada de Mikhail Koslovskiy (suite crash en libres 2) relégué en fin de grille pour les deux courses.
WARM UP : Meilleur chrono pour Michelisz (Honda) en 2’06’’305 devant Monteiro (Honda) en 2’07’’238 et Huff (Seat) en 2’07’’442. Le Top dix était
complété par Thompson (Lada), Oriola (Cruze), Tarquini (Honda), Chilton (Cruze), Barth (BMW), Engstler (BMW) et Muller (BMW).

BOAVISTA Race 1

BOAVISTA Race 2

CLASSEMENT FINAL
1 – Y. MULLER Chevrolet Cruze 1.6 T 12 tours en 27’38’’637
2 – T. CHILTON Chevrolet Cruze 1.6 T à 00’’343
3 – M. NIKJAER Chevrolet Cruze 1.6 T à 00’’665
4 – P. ORIOLA Chevrolet Cruze 1.6 T à 01’’318
5 – R. HUFF Seat Léon WTCC à 02’’493
6 – J. THOMPSON Lada Granta à 03’’662
7 – T. CORONEL BMW 320 TC à 06’’333
8 – S. D’ASTE BMW 320 TC à 06’’416
9 – T. MONTEIRO Honda Civic WTCC à 06’’977
10 – M. BASSENG Seat Léon WTCC à 07’’576 … etc
INDEPENDANTS
3 – M. NIKJAER Nika Racing (Chevrolet)
8 – S. D’ASTE PB Racing (BMW)
10 – M. BASSENG All-Inkl.com Münnich Motorsport (Seat)

CLASSEMENT FINAL
1 – J. NASH Chevrolet Cruze 1.6 T 11 tours en 23’41’’247
2 – R. HUFF Seat Léon WTCC à 05’’624
3 – M. NIKJAER Chevrolet Cruze 1.6 T à 06’012
4 – P. ORIOLA Chevrolet Cruze 1.6 T à 06’’368
5 – M. BASSENG Seat Léon WTCC à 07’’946
6 – J. THOMPSON Lada Granta à 08’’683
7 – Y. MULLER Chevrolet Cruze 1.6 T à 09’’336
8 – T. CORONEL BMW 320 TC à 09’’805
9 – T. CHILTON Chevrolet Cruze 1.6 T à 10’’178
10 – M. BENNANI BMW 320 TC à 10’’669 … etc
INDEPENDANTS
1 – J. NASH bamboo-engineering (Chevrolet)
3 – M. NIKJAER Nika Racing (Chevrolet)
5 – M. BASSENG All-Inkl.com Münnich Motorsport (Seat)

Cinquième victoire de la saison pour Muller au terme d’une course
des plus difficiles ou la chaleur jouera un grand rôle au niveau des
freins et des pneumatiques, si Muller pouvait contrer assez facilement
Chilton, il devait également résister au Cruze de Nikjaer et d’Oriola qui
appréciait beaucoup son changement de monture. Muller, Chilton et
Nikjaer terminaient dans un mouchoir devant Oriola.

Second succès 2013 pour Nash qui s’impose facilement devant Huff
auteur d’une course agressive. Nikjaer prenait de nouveau la dernière
place sur le podium. Oriola, Basseng et Thompson se seront livré à
une belle bagarre pour les places d’honneur. Même résultats qu’en
race 1 pour Oriola et Thompson avec les 4ème et 6ème places. Basseng
faisait nettement mieux en obtenant la 5ème place finale.

Race 1 : Yvan MULLER premier d’une bataille de Chevrolet.
Indépendants : Michel NIKJAER meilleur indépendant.

Race 2 : Robert HUFF se replace dans le quarté de tête.
Indépendants : Victoire absolue pour James NASH, la seconde.

Positions au Championnat après le PORTUGAL
Championnat Pilotes
1 – Yvan MULLER (Fra) … 282 pts, 2 – Michel NIKJAER (Dan) … 160 pts,
3 – James NASH (Gbr) … 138 pts, 4 – Robert HUFF (Gbr) … 135 pts,
5 – Gabriele TARQUINI (Ita) .. 134 pts, 6 – Tom CHILTON (Gbr) .. 111 pts,
7 – T. CORONEL (Nld) … 88 pts, 8 – N. MICHELISZ (Hun) … 92 pts … etc
Championnat Manufacturiers
1 – HONDA … 566 pts, 2 – LADA … 366 pts.
Trophée Yokohama Pilotes
1 – Michel NIKJAER (Fin) … 112 pts, 2 – James NASH (Gbr) … 108 pts,
3 – Alex McDOWALL (Gbr) … 78 pts, 4 – Mehdi BENNANI (Mar) … 60 pts,
5 – Stefano D’ASTE (Ita) … 51 pts, 6 – D. O’YOUNG (Hgk)… 45 pts … etc
Trophée Yokohama Teams
1 – RML … 153 pts, 2 – bamboo-engineering … 94 pts,
3 – All-Inkl.com Münnich Motorsport … 77 pts,
4 – Nika Racing … 65 pts, 5 – ROAL Motorsport … 45 pts,
6 – Tuenti Racing Team … 41 pts, 7 – Zengö Motorsport … 38 pts … etc
Prochain rendez vous : RACE of ARGENTINA AUTÕDROMO TERMAS DE RIO HONDO du 2 au 4 août.
Sources et photos : FIAWTCC.COM.

AMERICAN LE MANS SERIES
NORTHEAST GRAND PRIX
LIME ROCK PARK
Quatrième manche – les 5 et 6 juillet

Quatrième manche de la saison sur le circuit de Lime Rock avec 33 concurrents engagés (3 P1, 4 P2, 7 PC, 11 GT et 8 GTC). Duel HPD (Muscle
Milk Pickett Racing) contre Lola (Dyson Racing Team Inc.) arbitré par la DeltaWing en P1 et lutte 100% HPD en P2 avec Extreme Speed
Motorsports et Level 5 Motorsports.
Du côté PC, BAR 1 Motorsports avec 2 Oreca FLM09 faisait face à celles du RSR Racing, de Performance Tech Motorsports, du PR1 Mathiasen
Motorsports, du team 8Star Mishumotors et du Core Autosport.
En GT, le Corvette Racing, le BMW Team RLL et le SRT Motorsports avec deux voitures avaient l’avantage du nombre face aux Porsche 911 GT3
RSR solitaires des teams Falken Tire, du CORE Autosport et du Paul Miller Racing et des Ferrari 458 Italia du Risi Competizione et du Team
West. En GTC, le Flying Lizard Motorsports et le TRG avec deux 911 GT3 Cup avaient également l’avantage du nombre face aux teams Dempsey
Del Pierro Racing, JDX Racing, Alex Job Racing, NGT Motorsport.

P2 : Tucker / Briscoe.

PC : Ende / Junqueira.

GT : Müller / Edwards.

GTC : Canache Jr. / Pumpelly.

ESSAIS LIBRES : Meilleurs chronos des libres : P1 : HPD ARX-03c # 6 en 45’’719, P2 : HPD ARX-03b # 551 en 47’’126, PC : Oreca FLM09 # 9 en
49’’000, GT : BMW Z4 GTE # 56 en 51’’923 et GTC : Porsche 911 GT3 Cup # 22 en 55’’519. Les 33 voitures auront participé aux essais libres.
QUALIFICATIONS : Pole position pour la HPD ARX-03c Muscle Milk en 44’’396 (Jani) devant la Lola-Mazda Dyson Racing Team (45’’243). Pole P2
pour la HPD Level 5 Motorsports # 551 en 46’’191 (Record) devant la seconde voiture du team (46’’428). Pole PC pour l’Oreca Core Autosport en
48’’078. En GT, meilleur chrono pour la BMW Z4 GTE BMW RLL # 56 en 50’’996 devant la seconde voiture du team (51’’157) et devant la Corvette
C6 ZR1 # 4 (51’’490). La Ferrari 458 Italia Risi Competizione (51’’499) et la seconde Corvette (51’’537) complétaient le top cinq des GT. En GTC,
top chrono pour la Porsche 911 GT3 Cup Flying Lizard Motorsports # 45 en 55’’155 devant celle du team Alex Job Racing (55’’317).
Les 33 concurrents auront participé aux qualifications.
LUHR et GRAF (HPD Muscle Milk) sur une autre planète.
CLASSEMENT FINAL
1 – Luhr / Graf HPD ARX-03c # 6 P1 Muscle Milk Pickett Racing 184 tours en 2h45’41’’407
2 – Dyson / Smith Lola B12/60 Coupé-Mazda # 16 P1 Dyson Racing Team Inc. à 6 tours
3 – Tucker / Briscoe HPD ARX-03b # 551 P2 Level Five Motorsports à 6 tours
4 – Cosmo / Sharp HPD ARX-03b # 01 P2 Extreme Speed Motorsports à 6 tours
5 – Ende / Junqueira Oreca FLM09 # 9 PC RSR Racing à 7 tours
6 – Bennett / Braun Oreca FLM09 # 05 PC CORE Autosport à 7 tours
7 – Tucker / Franchitti HPD ARX-03b # 552 P2 Level Five Motorsports à 8 tours …
13 – Müller / Edwards BMW Z4 GTE # 56 GT BMW Team RLL à 12 tours
14 – Magnussen / Garcia Chevrolet Corvette C6-ZR1 # 3 GT Corvette Racing à 12 tours
15 – Long / Kimber-Smith Porsche 911 GT3 RSR # 06 GT CORE Autosport à 12 tours …
24 – Canache Jr. / Pumpelly Porsche 911 GT3 Cup # 45 GTC Flying Lizard Motorsports à 20 tours … etc
Engagés : 33 – Qualifications : 33 – Partants : 33 – Classés : 33 dont 28 en piste à l’arrivée.

LUHR / GRAF sans adversaire.

COURSE : Tranquille pour la HPD des vainqueurs à peine gênée par la Lola du Dyson Racing qui perdra vite pied suite à un problème de harnais
et qui finira à 6 tours devant la meilleure des P2, la HPD Level Five # 551 qui conservait la 3ème place sur le podium malgré une pénalité de 60’’
infligée après la course (– 7 points au championnat). Ende et Junqueira (RSR) s’imposent devant Bennett et Braun (Core) en PC. BMW s’adjuge
la victoire en GT d’un souffle devant la meilleure des Corvette (# 3) et la Porsche Core. En GTC, victoire tranquille du Flying Lizard Motorsports.
PROCHAINE MANCHE : MOBIL 1 GRAND PRIX of MOSPORT du 19 au 21 juillet.
Source et photos : ALMS.COM.

SCCA PIRELLI WORLD CHALLENGE
LIME ROCK PARK
GT et GTS / TC et TCB
Cinquième manche – du 4 au 6 juillet
Cinquième meeting de la saison pour le Pirelli World Challenge sur le Circuit de Lime Rock Park ou toutes les catégories étaient en lice.
Deux courses pour les GT et les GTS et tois courses pour les TC et TCB étaient au programme de ce cinquième rendez-vous.
72 concurrents étaient inscrits sur la liste initiale des participants (13 GT, 25 GTS, 14 TC et 20 TCB). Du côté des GT, le Cadillac Racing et le KPax Racing (Volvo) faisaient face à l’armada Audi du GMG, le CRP Racing comptait toujours plus sur la Corvette de Mike Skeen que sur la Nissan
de Tim Bell et les SLS AMG Black Swan (Tim Pappas) et du Green Hornet Racing (Bryant / LeSaffre) pouvait aussi jouer les trouble-fêtes.
En GTS, le Real Time Racing (Acura), le Kinetic Kia Racing (Kia), le Black Dog Racing et le Best-It Racing (Camaro), le GT Sport with Goldcrest
(Porche), le TRG AMR (Aston Martin), le Capaldi Racing et le MDG (Mustang) étaient les teams les plus en vue d’une catégorie ou Lotus (Taggart
Autosport), Nissan (SFR Enterprises et DWW Motorsports), BMW (Kar Racing et GBR GMG), Scion (KSR) et Audi (Arc Audi RP) étaient également
représentés.
En TC, Honda (CRG, Shea Racing, Compass 360 Racing), Mazda (Atlanta Motorsports Group, Hale Motorsports), VW (Emich VW), Kia (Kinetic),
BMW (Mitchum Motorsports), Porsche (Berg Racing) et Hyundai (Jeff Rica) étaient en présence.
Enfin du côté des TCB, catégorie ou de plus en plus de concurrents font acte de présence, Mini (Team SafeRacer, 4R Motorsports, Charleston
Racing, Sneed4Speed), Mazda (Breathless Performance), Chevrolet (PS Racing), Fiat (Scuderia Team Fiat), Ford (ICY Racing, Capaldi Racing),
Honda (32 Racing, Shea Racing, RaceLabz) et Kia (Kinetic Motorsports) formaient le bouillant plateau de cette petite catégorie.

TC : Cody Ellsworth
Porsche Boxster Berg Racing.

TC : Jeff Ricca
Hyundai Genesis Coupé.

Lawson ASCHENBACH (Camaro Blackdog Racing) et Jack BALDWIN
(Porsche Cayman S GT Sport Racing Goldcrest) se partagent le GTS.

QUALIFICATIONS : Pole position pour la Cadillac de Johnny O’CONNELL en 51’’271 devant la Cadillac d’Andy Pilgrim (51’’356) et la Corvette de
Mike Skeen (51’’664). Top cinq complété par la Volvo de Randy Pobst (51’’679) et par l’Audi de Duncan Ende (51’’769). GT # 85 pas de chrono.
En GTS, pole pour la Camaro d’Andy LEE en 55’’036 devant la Camaro d’Aschenbach (55’’196) et la Porsche de Jack Baldwin (55’’390). Top cinq
complété par la Kia de Mark Wilkins (55’’492) et par la Porsche de Steven Goldman (55’’659). GTS # 17 et 36 pas de chrono.
En TC, pole pour la Mazda de Michael COOPER en 58’’556 devant les Honda Civic de John Miller (58’’988) et de Remo Ruscitti (59’’031). Top cinq
complété par la VW de Bryce Miller (59’’137) et par la Honda Civic de Brett Sandberg (59’’196).
En TCB, pole pour la Mini Cooper de Johan SCHWARTZ en 1’04’’558 devant la Honda Fit de Joel Lipperini (1’04’’636) et devant la Mazda 2 d’Emie
Francis (1’04’’773). Top cinq complété par les Mini Cooper de Robbie Davis (1’04’’870) et de Charlie James (1’05’’131).
GT et GTS Round 8 CLASSEMENT FINAL
……………………………………….

1 – Mike SKEEN Chevrolet Corvette (GT) CRP HAWK PERFORMANCE 49 tours en 48’43’’283
2 – Andy PILGRIM Cadillac CTS-V.R (GT) CADILLAC RACING à 00’’179
3 – Johnny O’CONNELL Cadillac CTS-V.R (GT) CADILLAC RACING à 00’’208
4 – Duncan ENDE Audi R8 LMS (GT) GMG à 00’’588
5 – Randy POBST Volvo S60 (GT) K-PAX RACING à 01’’175 …
12 – Lawson ASCHENBACH Chevrolet Camaro (GTS) BLACKDOG RACING à 1 tour
13 – Andy LEE Chevrolet Camaro (GTS) BEST-IT RACING à 1 tour (+00’’207)
14 – Jack BALDWIN Porsche Cayman S (GTS) GT SPORT RACING GOLDCREST à 1 tour … etc
……………………

Concurrents : 38 – GT : 13. GTS : 25.
Qualifications : 35 (38). Partants : 36. Classés : 26 dont 28 en piste à l’arrivée.

Mike SKEEN (Corvette CRP).

GT et GTS Round 9 CLASSEMENT FINAL
……………………………………….

1 – Johnny O’CONNELL Cadillac CTS-V.R (GT) CADILLAC RACING 49 tours en 46’14’’648
2 – Andy PILGRIM Cadillac CTS-V.R (GT) CADILLAC RACING à 00’’690
3 – Randy POBST Volvo S60 (GT) K-PAX RACING à 06’’522
4 – James SOFRONAS Audi R8 LMS (GT) GMG à 07’’101
5 – Oliver BRYANT Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (GT) GREEN HORNET RACING à 10’’230 …
11 – Jack BALDWIN Porsche Cayman S (GTS) GT SPORT RACING GOLDCREST à 2 tours
12 – Lawson ASCHENBACH Chevrolet Camaro (GTS) BLACKDOG RACING à 2 tours (+03’’555)
13 – Mark WILKINS Kia Optima (GTS) KIA MOTOR AMERICA à 2 tours … etc
……………………

Concurrents : 38 – GT : 13. GTS : 25.
Qualifications : 35 (38). Partants : 37. Classés : 37 dont 29 en piste à l’arrivée.

Johnny O’CONNELL (Cadillac).

TC et TCB Round 4 CLASSEMENT FINAL
……………………………………….

1 – Brett SANDBERG Honda Civic Si (TC) ULTIMATE RACING 21 tours en 25’20’’977
2 – Ryan WINCHESTER Honda Civic Si (TC) ULTIMATE RACING à 00’’456
3 – Clark TOPPE Kia Forte Koupe (TC) KINETIC RACING à 01’’886 … etc
1 – Robbie DAVIS Mini Cooper (TCB) CHARLESTON RACING 20 tours
2 – Charlie JAMES Mini Cooper (TCB) TEAM SAFERACER à 03’’379
3 – Tyler PALMER Mini Cooper (TCB) 4R MOTORSPORTS à 03’’568 … etc

…………………….

……………………

Concurrents : 34 – TC : 14. TCB : 20.
Qualifications : 34. Partants : 34. Classés : 34 dont 26 en piste à l’arrivée.
TC et TCB Round 5 CLASSEMENT FINAL
……………………………………….

1 – Brett SANDBERG Honda Civic Si (TC) ULTIMATE RACING 24 tours en 24’01’’149
2 – Ryan WINCHESTER Honda Civic Si (TC) ULTIMATE RACING à 01’’553
3 – Remo RUSCITTI Honda Civic Si (TC) ULTIMATE RACING à 12’’811 … etc
1 – Robbie DAVIS Mini Cooper (TCB) CHARLESTON RACING 22 tours
2 – Tyler PALMER Mini Cooper (TCB) 4R MOTORSPORTS à 03’’793
3 – Charlie JAMES Mini Cooper (TCB) TEAM SAFERCER à 08’’950 … etc

……………………

……………………

Concurrents : 34 – TC : 14. TCB : 20.
Qualifications : 34. Partants : 29. Classés : 29 dont 28 en piste à l’arrivée.

……….

TC – Ryan WINCHESTER
TCB – Robbie DAVIS
TCB – Joël LIPPERINI*

TC et TCB Round 6 CLASSEMENT FINAL
……………………………………….

1 – Ryan WINCHESTER Honda Civic Si (TC) ULTIMATE RACING 37 tours en 40’28’’189
2 – Remo RUSCITTI Honda Civic Si (TC) ULTIMATE RACING à 02’’113
3 – Clark TOPPE Kia Forte Koupe (TC) KINETIC RACING à 03’’346 … etc
1 – Joël LIPPERINI Honda Fit (TCB) RACELABZ 35 tours
2 – Ernie FRANCIS Jr. Mazda 2 (TCB) BREATHLESS PERFORMANCE à 04’’940
3 – Tyler PALMER Mini Cooper (TCB) 4R MOTORSPORTS à 11’’699 … etc

……………………

……………………

Concurrents : 34 – TC : 14. TCB : 20.
Qualifications : 34. Partants : 32. Classés : 32 dont 25 en piste à l’arrivée.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : STREETS of TORONTO (GT, GTC, TC et TCB) du 12 au 14 juillet.
Source : WORLD-CHALLENGE.COM – Photos : World-challenge.com / Mark WEBER et Melissa SMITH*.

FFSA GT TOUR
LE VIGEANT
Circuit de VAL de VIENNE – Championnat et Coupe de France GT
Quatrième manche – Les 6 et 7 juillet

BMW Z4
TDS Racing.

Retour en France pour cette quatrième manche du FFSA GT Tour ou les
concurrents se retrouvaient sur le circuit de Val de Vienne.
Des 27 inscrits sur la liste initiale, ils n’étaient que 23 présents.
Côté Championnat de France, 17 engagés pour 5 marques en présence.
ence.
Audi (Saintéloc Racing et Speed Car), BMW (TDS Racing), Ferrari (Sofrev
ASP et Sport Garage), McLaren (ART GP, Hexis Racing et Loeb Racing),
et Porsche (Pro-GT
(Pro
by Almeras et ASP Compétition).
Côté Coupe de France, 6 engagés pour 5 marques en présence.
Aston Martin (Speed Car), Audi (Saintéloc Racing), BMW (Just Racing
Team China), Ferrari (JMB Racing) et Porsche (Graff Motorsport et ProPro
GT by Almeras).

BMW Z4
Just Racing Team China.

QUALIFICATIONS : Q1 : Pôle pour la McLaren MP4--12C ART Grand Prix de Demoustier en 1’34’’196 devant l’Audi R8 LMS Ultra Saintéloc de Smet
(1’34’’416) et devant l’Audi R8 LMS Speed Car d’Abril (1’34’’474).
(1’34’’474 Top cinq complété par la Ferrari 458 Italia Sofrev ASP de Barthez (1’34’’481)
(1’34’’4
et
par la Porsche 911 GT3 RSR Pro-GT
GT Almeras de Giauque
Giau
(1’34’’630). Q2 : Pole pour la Ferrari 458 Italia Sofrev ASP de Moullin-Traffort
Moullin
(1’32’’827)
devant la Porsche 911 GT3 RSR Pro-GT
GT Almeras de Perera (1’32’’967) et devant l’Audi R8 LMS Ultra Sainteloc de Guilvert (1’32’’975).
(1’32’’975 Top cinq
complété par la McLaren MP4-12C
12C Loeb Racing de Beltoise (1’33’’005)
(1’33’’005 et par la Porsche 911 GT3 RSR Pro-GT
GT Almeras de Guibbert (1’33’’194).
(1’33’’
Coupe : Meilleurs chronos Q1 pour Morel (911 Pro-GT
GT by Almeras) en 1’35’’261 et Q2 pour France (PRO-GT
GT by Almeras) en 1’34’’646.
COURSE 1 : Avantage à la MP4-12C
12C de Demoustier jusqu’aux changements de pilotes ou la 458 de Moullin-Traffort
Moullin
prendra la tête devant la
McLaren de Beltoise qui cédera face à la 458 de Santamato avant de disparaitre sur crevaison. La 458 Sofrev ASP # 16 s’impose pour la seconde
fois cette saison devant la 458 Sport Garage # 27 et devant la MP4-12C
MP4 12C ART Grand Prix des auteurs de la pole.
COURSE 2 : Si la 458 des vainqueurs de la veille prenait les choses en mains elle devait céder face à la MP4-12C
MP4
de Beltoise. Pasquali conservait
l’avantage et donnait la victoire au Loeb Racing devant la 911 Pro-GT
Pro GT Almeras de Giauque et Perera qui avait pris le meilleur
meil
sur la 458 de Barthez
et Moullin-Traffort. Côté Coupe de France
ance double succès pour Morel et France (PRO-GT by Almeras)
lmeras) qui dominent la catégorie.
LE VIGEANT Course 1 – Second succès pour BARTHEZ / MOULLIN-TRAFFORT
MOULLIN
(Sofrev ASP).
1 – F. Barthez / M. Moullin-Traffort Ferrari 458 Italia # 16 (CDF)
(
Sofrev ASP 36 tours en 1h00’21’’320
2 – E. Cayrolle / A. Santamato Ferrari 45 Italia # 27 (CDF) Sport Garage à 02’’952
3 – G. Demoustier / U. Amado McLaren MP4-12C
12C # 12 (CDF) ART Grand Prix à 04’’757
4 – D. Smet / G. Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 42 (CDF) Team Saintéloc Racing à 05’’314
5 – G. Vannelet / A. Leclerc McLaren MP4-12C
12C # 11 (CDF) ART Grand Prix à 10’’150
6 – E. Dermont / E. Guibbert Porsche 911 GT3-R
R # 2 (CDF) PRO-GT by Almeras à 11’’733
7 – P. Giauque / F. Perera Porsche 911 GT3-R
R # 1 (CDF) PRO-GT by Almeras à 12’’376
8 – L. Pasquali / A. Beltoise McLaren MP4-12C
12C # 8 (CDF) Sébastien Loeb Racing à 13’’959
9 – G. Duqueine / L. Groppi Ferrari
rari 45 Italia # 28 (CDF) Sport Garage à 17’’387 …
13 – F. Morel / E. France Porsche 911 GT3-R
R # 3 (CPE)
(
PRO-GT By Almeras à 1’11’’435 … etc
Engagés : 27 – Présents : 23 – Q1 : 23 – Partants : 23 – Classés : 20.

R 1 : Barthez / Moullin-Traffort
Ferrari 458 Italia
Sofrev ASP.

Giauque / Perera (Pro-GT Almeras) – Abril / Lunardi (Speed Car) – Debard / Panis (Hexis Racing) – Départ course une.
LE VIGEANT Course 2 – PASQUALI / BELTOISE
E redonnent le sourire au Sébastien Loeb Racing.
1 – L. Pasquali / A. Beltoise McLaren MP4-12C
12C # 8 (CDF)
(
Seb Loeb Racing 38 tours en 1h01’11’’185
2 – P. Giauque / F. Perera Porsche 911 GT3-R
R # 1 (CDF) PRO-GT by Almeras à 14’’348
3 – F. Barthez / M. Moullin-Traffort
Traffort Ferrari 458 Italia # 16 (CDF) Sofrev ASP à 19’’216
4 – E. Cayrolle / A. Santamato Ferrari 45 Italia # 27 (CDF) Sport Garage à 19’’523
5 – G. Demoustier / U. Amado McLaren MP4-12C
12C # 12 (CDF) ART Grand Prix à 34’’152
6 – D. Smet / G. Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 42 (CDF) Team Saintéloc Racing à 38’’562
7 – V. Abril / D. Lunardi Audi R8 LMS Ultra # 36 (CDF) Team Speed Car à 52’’251
8 – G. Duqueine / L. Groppi Ferrari
rari 45 Italia # 28 (CDF) Sport Garage à 52’’269
9 – N. Tardif / N. Marroc Ferrari 458 Italia # 9 (CDF) Sébastien Loeb Racing à 52’’706 …
11 – F. Morel / E. France Porsche 911 GT3-R
R # 3 (CPE)
(
PRO-GT By Almeras à 1 tour … etc
Engagés : 27 – Présents : 23 – Q2 : 21 (23) – Partants : 23 – Classés : 19.

R 2 : Pasquali / Beltoise
McLaren MP4-12C
Sébastien Loeb Racing.

Ambiance grille
lle de départ / ART Grand Prix et Team Saintéloc Racing – Cayrolle / Santamato (Sport Garage) – Départ course deux.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : NEVERS MAGNY-COURS
COURS les 7 et 8 septembre.
Sources : GT-TOUR.FR – Photos : GT-TOUR.FR
TOUR.FR / dppi (Frédéric LE FLOC’H et Grégory LENORMAND).

DAYTONA

NASCAR
SPRINT CUP SERIES

DAYTONA COKE ZERO 400
4
6 juillet

RACE 18

DAYTONA INTERNATIONAL SPEEDWAY
A.J. Allmendinger se montrera le meilleur de la première séance d’essais en 44’’951 puis David Reutimann sera au top de la seconde
se
en
44’’951. La pole position reviendra à Kyle Busch en 46’’458 devant
devant Matt Kenseth et Clint Bowyer. Onzième temps des qualifications pour
Danica Patrick décidemment à l’aise sur l’ovale de Daytona. Il faut remonter assez loin dans le passé pour trouver un pilote ayant gagné
les deux épreuves disputées la même année sur l’anneau
l’anneau de Daytona, c’était Bobby Allison en 1982. Au terme d’une course ou il aura
mené 94 tours et ou il aura parfaitement su gérer les nombreux restarts de la fin de course, Johnson remporte sa 64ème course dans la
série et assoie un peu plus son leadership. La course aura été émaillée de nombreux accidents et sera stoppée au drapeau rouge
roug pendant
plus de huit minutes. Johnson mène les débats avec 658 points devant Bowyer (609), Edwards (587), Harvick (585), Earnhardt Jr. (548),
Kenseth (540), Kyle Busch (533), Biffle (516), Kurt Busch (501) et Stewart (499).

DAYTONA INTERNATIONAL
SPEEDWAY

DAYTONA COKE ZERO 400 QUALIFICATIONS
1 – Kyle BUSCH (Toyota # 18) … 46’’458,
2 – Matt KENSETH (Toyota # 20) … 46’’560,
3 – Clint BOWYER (Toyota # 15) … 46’’594,
4 – Kasey KAHNE (Chevrolet # 5) … 46’’595,
5 – Martin TRUEX Junior (Toyota # 56) … 46’’601,
6 – Paul MENARD (Chevrolet # 27) … 46’’614,
7 – Michael WALTRIP (Toyota # 55) … 46’’618,
8 – Jimmie JOHNSON (Chevrolet # 48) … 46’’630,
9 – Ricky STENHOUSE Junior (Ford # 17) … 46’’636,
10 – Greg BIFFLE (Ford # 16) … 46’’645 … etc
11 – Danica PATRICK (Chevrolet # 10) … 46’’649 … etc

Kyle BUSCH en pole position
Toyota Joey Gibbs Racing.

Jimmie JOHNSON (CHEVROLET) Daytona bis.

DAYTONA COKE ZERO 400
4 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

48
14
29
15
55
78
1
88
13
39
17
18
36
10
38
31
16
93
32
21

Jimmie JOHNSON
Tony STEWART
Kevin HARVICK
Clint BOWYER
Michael WALTRIP
Kurt BUSCH
Jammie MACMURRAY
Dale EARNHARDT Jr.
Casey MEARS
Ryan NEWMAN
Ricky STENHOUSE Jr.
Kyle BUSCH
J.J. YELEY
Danica PATRICK
David GILLILAND
Jeff BURTON
Greg BIFFLE
Travis KVAPIL
Terry LABONTE
Trevor BAYNE

CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
FORD
FORD

161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 34. Accidents : 7. Incidents mécaniques : 2.

Clint Bowyer (15), Dale Earnhardt Junior (88) et Michael Waltrip (55)
en bagarre. Danica Patrick (10) accidentée mais 14ème au général.

Daytona 500 et Daytona Coke Zero 400 dans la même année, Jimmie
JOHNSON (Hendrick Motorsports) s’envole au championnat.

Source : NASCAR.COM – Photos
hotos : NASCAR.COM / Getty Images (Sean Gardner et Tom Pennington).

Comité Régional du Sport Automobile Bretagne
B
– Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
www.sportauto-comite12.org
comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

FFSA MONTAGNE
50ème Course de Côte de VUILLAFANS ECHEVANNES
Huitième manche CDF et VHC
Les 6 et 7 juillet
Huitième manche du Championnat de France de la Montagne, la 50ème édition de la course de côte de Vuillafans Echevannes accueillait 136
engagés, nombre réduits à 104 avec la bagatelle de 32 forfaits enregistrés avant ou pendant les vérifications.
Les essais du samedi seront à l’avantage de Nicolas Schatz (1’50’’029) devant Alban Thomas (1’53’’5141) et Cyrille Frantz (1’54’’414). Yannick
Latreille (CN3), Geoffrey Schatz (CN2), David Guillaumard (DE5), Didier Chaumont (DE7), Emmanuel Arbant (CM), Nicolas Werver (GTTS),
Yannick Poinsignon (FC), Gaëtan Bonnet (A), Pascal Cat (N), Dominique Vuillaume (GT) et Dominique Gurnot (F2) se montraient les meilleurs
dans leurs catégories respectives.
Du côté des féminines, Cécile Cante obtenait le meilleur résultat de ces essais du samedi avec un vingt-quatrième temps absolu.

Invincible Nicolas SCHATZ.

Nouvelle victoire et nouveau record (1’48’’338) pour Nicolas SCHATZ qui imposait sa Norma avec des écarts
conséquents devant celle de Sébastien PETIT et la Reynard 01L Mugen d’Alban THOMAS qui parvenait ainsi
à s’immiscer dans le peloton des prototypes. Le CN2 revenait une fois de plus à Geoffrey SCHATZ mais il
devait s’incliner devant les CN3 de Yannick LATREILLE et d’Emmanuel Gonay. Dans les autres catégories
proto, Christian PRALONG s’imposait en CNF et Emmanuel ARBANT en CM. David GUILLAUMARD (DE.5),
Christian MARTIN (DE.2), Antoine BETZEL (DE.7) et Thierry BERTIN (DE.1) remportaient les classes en
formule. Côté berlines, Nicolas WERVER (GTTS), Yannick POINSIGNON (FC), Alexandre COSSON (A),
Dominique VUILLAUME (GT) et Dominique GURNOT (F2000) sortaient vainqueurs. Du côté FN, la lutte sera
serrée entre Pascal Cat qui devra s’avouer vaincu une seconde fois face à Sébastien LEMAIRE.
Du côté des féminines, nouvelle victoire pour Cécile CANTE.

Classement final CDF
1 – Nicolas Schatz Norma M20 FC BMW # 1 CN+ 1’48’’338
2 – Sébastien Petit Norma M20 FC # 2 CN+ 1’50’’924
3 – Alban Thomas Reynard 01L Mugen # 3 DE.6 1’51’’551
4 – Cyrille Frantz Osella PA27 BMW # 10 CN+ 1’52’’160
5 – Yannick Latreille Norma M20FC # 4 CN.3 1’56’’918
6 – Emmanuel Gonay Norma M20FC # 97 CN.3 1’59’’591
7 – Geoffrey Schatz Norma M20 B Honda # 5 CN.2 1’59’’732
8 – Georges Hubert Norma M20A # 96 CN.3 1’59’’821
9 – David Guillaumard Dallara F307 # 31 DE.5 2’00’’328
10 – Philippe Guélat Lola T94/50 # 81 DE.6 2’00’’712 …
24 – Cécile Cante Dallara F305 # 11 DE.5 FEM 2’05’’563 …
32 – Antoine Betzel Tatuus FR.2000 # 22 DE.7 2’08’’828 …

34 – Emmanuel Arbant BRC 45 Evo # 28 CM.CM 2’10’’484 …
36 – Nicolas Werver Porsche 997 Cup # 14 GTTS 2’10’’704
37 – Yannick Poinsignon Simca CG Turbo # 122 FC.4 2’11’’030
38 – Christian Martin Martini MK81 # 94 DE.2 2’11’’050
39 – Thierry Bertin Dallara PB07 # 95 DE.1 2’11’’670 …
55 – Alexandre Cosson Seat Léon SC # 25 A.4 2’20’’092 …
57 – Dominique Vuillaume Porsche 996 GT3 # 23 GT.2 2’20’’734 …
59 – Christian Pralong Radical SR4 # 102 CNF.1 2’21’’501 …
63 – Sébastien Lemaire BMW M3 E36 # 52 FN.4 2’23’’908
64 – Pascal Cat BMW M3 E36 # 20 FN.4 2’23’’986 …
70 – Dominique Gurnot Peugeot 206 CC # 128 F2.3 2’27’’011 … etc
(102 concurrents classés)

VUILLAFANS VHC : Participation toujours aussi importante avec 34 concurrents inscrits sur la liste initiale
des engagés. 32 étaient effectivement présents (forfaits de Mauro Rossi / Fiat Ritmo Abarth 75 et de Gomme
/ Opel Commodore GSE). Les 32 concurrents seront classés.
…………………

Edmond GUISTARINI va imposer très largement sa Chevron P2 B48 (4.D12) en 2’12’’761 devant la Martini
MK14 (4.D7) d’Eric BADY (2’22’’916) et devant la March 75 FRE (4.D11) de Christian BONVARLET (2’26’’822)
classé 3ème sur l’ensemble des trois montées. René Michon (Alpine A110), Patrick Giboulet (BMW 30 CSL),
Gilles Cursoux (Marcadier Proto), Jacques Bonnot (Axone 1600FL), Michel Gue (Martini MK30), Jean-Claude
Wittner (Martini MK12) et Jean-Marc Debeaune (Royale MP24) complétaient le top dix.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : DUNIERES les 20 et 21 juillet.
Source : FFSA.ORG – Photos : Archives AMP MAG / Christophe CHAINE et Philippe REJER.

N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS
HDI-Gerling DUTCH GT CHAMPIONSHIP : Initialement prévue ce week-end sur le circuit Park de Zandvoort, la seconde manche du DUTCH GT a
été annulée faute d’un nombre suffisamment important de concurrents. Le championnat reprendra ses droits lors des 24 Heures de Spa à la fin
du mois et se poursuivra en septembre (Trophy of the Dunes) et en octobre (Formido Finalraces) sur le circuit de Zandvoort.
PIKES PEAK 2013 : Victoire absolue, record, deux victoires de catégorie et huit podiums, les Français étaient comme chez eux cette année sur
les pentes du Pikes Peak. Sébastien LOEB (victoire absolue, victoire catégorie Auto/Unlimited et record 08’13’’878), Bruno LANGLOIS (vainqueur
catégorie Moto/1205 Pikes Peak 10’21’’323), Simon PAGENAUD (2ème catégorie Auto/Exhibition 12’54’’325), Jean-Philippe DAYRAUT (3ème absolu
et 3ème catégorie Auto/Unlimited 09’42’’740), Eric PISCIONE (3ème catégorie Moto/Heavyweight Supermoto 11’05’’278) et Christophe LEBERT (3ème
catégorie Moto/Side Car 12’15’’250) se seront montrés les meilleurs du clan Français. Dommage que Romain Dumas n’ait pas pu défendre ses
chances sur une panne mécanique. Grégoire Blachon (6ème catégorie Auto/Pikes Peak Open 14’50’’304), Bruno Marlin (4ème catégorie Moto/Side
Car 12’22’’286) et Christophe Marquis (6ème catégorie Moto/Vintage Motorcycle 16’34’’221) sont les autres Français figurant au palmarès 2013.
Sources : DUTCHGT.NL et PPIHC.COM.

AMPhotosports magazine 2013.W301/07.08
Sources : SRO MEDIA OFFICE / FIAGTSERIES.COM, FIAWTCC.COM, ALMS.COM,
WORLD-CHALLENGE.COM, GT-TOUR.FR,NASCAR.COM, FFSA.ORG, DUTCHGT.NL et PPIHC.COM.
Photos : SRO MEDIA OFFICE / FIAGTSERIES.COM / V-IMAGES.com/Fabre,
FIAWTCC.COM, ALMS.COM, WORLD-CHALLENGE.COM / Mark WEBER et Melissa SMITH,
GT-TOUR.FR / dppi (Frédéric LE FLOC’H et Grégory LENORMAND),
NASCAR.COM / Getty Images (Sean GARDNER et Tom PENNIGTON).
Archives AMP MAG / Christophe CHAINE et Philippe REJER. – MP / AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 3 01


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