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AMERICAN LE MANS SERIES
NORTHEAST GRAND PRIX
LIME ROCK PARK
Quatrième manche – les 5 et 6 juillet

Quatrième manche de la saison sur le circuit de Lime Rock avec 33 concurrents engagés (3 P1, 4 P2, 7 PC, 11 GT et 8 GTC). Duel HPD (Muscle
Milk Pickett Racing) contre Lola (Dyson Racing Team Inc.) arbitré par la DeltaWing en P1 et lutte 100% HPD en P2 avec Extreme Speed
Motorsports et Level 5 Motorsports.
Du côté PC, BAR 1 Motorsports avec 2 Oreca FLM09 faisait face à celles du RSR Racing, de Performance Tech Motorsports, du PR1 Mathiasen
Motorsports, du team 8Star Mishumotors et du Core Autosport.
En GT, le Corvette Racing, le BMW Team RLL et le SRT Motorsports avec deux voitures avaient l’avantage du nombre face aux Porsche 911 GT3
RSR solitaires des teams Falken Tire, du CORE Autosport et du Paul Miller Racing et des Ferrari 458 Italia du Risi Competizione et du Team
West. En GTC, le Flying Lizard Motorsports et le TRG avec deux 911 GT3 Cup avaient également l’avantage du nombre face aux teams Dempsey
Del Pierro Racing, JDX Racing, Alex Job Racing, NGT Motorsport.

P2 : Tucker / Briscoe.

PC : Ende / Junqueira.

GT : Müller / Edwards.

GTC : Canache Jr. / Pumpelly.

ESSAIS LIBRES : Meilleurs chronos des libres : P1 : HPD ARX-03c # 6 en 45’’719, P2 : HPD ARX-03b # 551 en 47’’126, PC : Oreca FLM09 # 9 en
49’’000, GT : BMW Z4 GTE # 56 en 51’’923 et GTC : Porsche 911 GT3 Cup # 22 en 55’’519. Les 33 voitures auront participé aux essais libres.
QUALIFICATIONS : Pole position pour la HPD ARX-03c Muscle Milk en 44’’396 (Jani) devant la Lola-Mazda Dyson Racing Team (45’’243). Pole P2
pour la HPD Level 5 Motorsports # 551 en 46’’191 (Record) devant la seconde voiture du team (46’’428). Pole PC pour l’Oreca Core Autosport en
48’’078. En GT, meilleur chrono pour la BMW Z4 GTE BMW RLL # 56 en 50’’996 devant la seconde voiture du team (51’’157) et devant la Corvette
C6 ZR1 # 4 (51’’490). La Ferrari 458 Italia Risi Competizione (51’’499) et la seconde Corvette (51’’537) complétaient le top cinq des GT. En GTC,
top chrono pour la Porsche 911 GT3 Cup Flying Lizard Motorsports # 45 en 55’’155 devant celle du team Alex Job Racing (55’’317).
Les 33 concurrents auront participé aux qualifications.
LUHR et GRAF (HPD Muscle Milk) sur une autre planète.
CLASSEMENT FINAL
1 – Luhr / Graf HPD ARX-03c # 6 P1 Muscle Milk Pickett Racing 184 tours en 2h45’41’’407
2 – Dyson / Smith Lola B12/60 Coupé-Mazda # 16 P1 Dyson Racing Team Inc. à 6 tours
3 – Tucker / Briscoe HPD ARX-03b # 551 P2 Level Five Motorsports à 6 tours
4 – Cosmo / Sharp HPD ARX-03b # 01 P2 Extreme Speed Motorsports à 6 tours
5 – Ende / Junqueira Oreca FLM09 # 9 PC RSR Racing à 7 tours
6 – Bennett / Braun Oreca FLM09 # 05 PC CORE Autosport à 7 tours
7 – Tucker / Franchitti HPD ARX-03b # 552 P2 Level Five Motorsports à 8 tours …
13 – Müller / Edwards BMW Z4 GTE # 56 GT BMW Team RLL à 12 tours
14 – Magnussen / Garcia Chevrolet Corvette C6-ZR1 # 3 GT Corvette Racing à 12 tours
15 – Long / Kimber-Smith Porsche 911 GT3 RSR # 06 GT CORE Autosport à 12 tours …
24 – Canache Jr. / Pumpelly Porsche 911 GT3 Cup # 45 GTC Flying Lizard Motorsports à 20 tours … etc
Engagés : 33 – Qualifications : 33 – Partants : 33 – Classés : 33 dont 28 en piste à l’arrivée.

LUHR / GRAF sans adversaire.

COURSE : Tranquille pour la HPD des vainqueurs à peine gênée par la Lola du Dyson Racing qui perdra vite pied suite à un problème de harnais
et qui finira à 6 tours devant la meilleure des P2, la HPD Level Five # 551 qui conservait la 3ème place sur le podium malgré une pénalité de 60’’
infligée après la course (– 7 points au championnat). Ende et Junqueira (RSR) s’imposent devant Bennett et Braun (Core) en PC. BMW s’adjuge
la victoire en GT d’un souffle devant la meilleure des Corvette (# 3) et la Porsche Core. En GTC, victoire tranquille du Flying Lizard Motorsports.
PROCHAINE MANCHE : MOBIL 1 GRAND PRIX of MOSPORT du 19 au 21 juillet.
Source et photos : ALMS.COM.

SCCA PIRELLI WORLD CHALLENGE
LIME ROCK PARK
GT et GTS / TC et TCB
Cinquième manche – du 4 au 6 juillet
Cinquième meeting de la saison pour le Pirelli World Challenge sur le Circuit de Lime Rock Park ou toutes les catégories étaient en lice.
Deux courses pour les GT et les GTS et tois courses pour les TC et TCB étaient au programme de ce cinquième rendez-vous.
72 concurrents étaient inscrits sur la liste initiale des participants (13 GT, 25 GTS, 14 TC et 20 TCB). Du côté des GT, le Cadillac Racing et le KPax Racing (Volvo) faisaient face à l’armada Audi du GMG, le CRP Racing comptait toujours plus sur la Corvette de Mike Skeen que sur la Nissan
de Tim Bell et les SLS AMG Black Swan (Tim Pappas) et du Green Hornet Racing (Bryant / LeSaffre) pouvait aussi jouer les trouble-fêtes.
En GTS, le Real Time Racing (Acura), le Kinetic Kia Racing (Kia), le Black Dog Racing et le Best-It Racing (Camaro), le GT Sport with Goldcrest
(Porche), le TRG AMR (Aston Martin), le Capaldi Racing et le MDG (Mustang) étaient les teams les plus en vue d’une catégorie ou Lotus (Taggart
Autosport), Nissan (SFR Enterprises et DWW Motorsports), BMW (Kar Racing et GBR GMG), Scion (KSR) et Audi (Arc Audi RP) étaient également
représentés.
En TC, Honda (CRG, Shea Racing, Compass 360 Racing), Mazda (Atlanta Motorsports Group, Hale Motorsports), VW (Emich VW), Kia (Kinetic),
BMW (Mitchum Motorsports), Porsche (Berg Racing) et Hyundai (Jeff Rica) étaient en présence.
Enfin du côté des TCB, catégorie ou de plus en plus de concurrents font acte de présence, Mini (Team SafeRacer, 4R Motorsports, Charleston
Racing, Sneed4Speed), Mazda (Breathless Performance), Chevrolet (PS Racing), Fiat (Scuderia Team Fiat), Ford (ICY Racing, Capaldi Racing),
Honda (32 Racing, Shea Racing, RaceLabz) et Kia (Kinetic Motorsports) formaient le bouillant plateau de cette petite catégorie.