Magazine 2013 W301.pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2013-w301.pdf - page 6/8

Page 1 2 3 4 5 6 7 8



Aperçu texte


FFSA GT TOUR
LE VIGEANT
Circuit de VAL de VIENNE – Championnat et Coupe de France GT
Quatrième manche – Les 6 et 7 juillet

BMW Z4
TDS Racing.

Retour en France pour cette quatrième manche du FFSA GT Tour ou les
concurrents se retrouvaient sur le circuit de Val de Vienne.
Des 27 inscrits sur la liste initiale, ils n’étaient que 23 présents.
Côté Championnat de France, 17 engagés pour 5 marques en présence.
ence.
Audi (Saintéloc Racing et Speed Car), BMW (TDS Racing), Ferrari (Sofrev
ASP et Sport Garage), McLaren (ART GP, Hexis Racing et Loeb Racing),
et Porsche (Pro-GT
(Pro
by Almeras et ASP Compétition).
Côté Coupe de France, 6 engagés pour 5 marques en présence.
Aston Martin (Speed Car), Audi (Saintéloc Racing), BMW (Just Racing
Team China), Ferrari (JMB Racing) et Porsche (Graff Motorsport et ProPro
GT by Almeras).

BMW Z4
Just Racing Team China.

QUALIFICATIONS : Q1 : Pôle pour la McLaren MP4--12C ART Grand Prix de Demoustier en 1’34’’196 devant l’Audi R8 LMS Ultra Saintéloc de Smet
(1’34’’416) et devant l’Audi R8 LMS Speed Car d’Abril (1’34’’474).
(1’34’’474 Top cinq complété par la Ferrari 458 Italia Sofrev ASP de Barthez (1’34’’481)
(1’34’’4
et
par la Porsche 911 GT3 RSR Pro-GT
GT Almeras de Giauque
Giau
(1’34’’630). Q2 : Pole pour la Ferrari 458 Italia Sofrev ASP de Moullin-Traffort
Moullin
(1’32’’827)
devant la Porsche 911 GT3 RSR Pro-GT
GT Almeras de Perera (1’32’’967) et devant l’Audi R8 LMS Ultra Sainteloc de Guilvert (1’32’’975).
(1’32’’975 Top cinq
complété par la McLaren MP4-12C
12C Loeb Racing de Beltoise (1’33’’005)
(1’33’’005 et par la Porsche 911 GT3 RSR Pro-GT
GT Almeras de Guibbert (1’33’’194).
(1’33’’
Coupe : Meilleurs chronos Q1 pour Morel (911 Pro-GT
GT by Almeras) en 1’35’’261 et Q2 pour France (PRO-GT
GT by Almeras) en 1’34’’646.
COURSE 1 : Avantage à la MP4-12C
12C de Demoustier jusqu’aux changements de pilotes ou la 458 de Moullin-Traffort
Moullin
prendra la tête devant la
McLaren de Beltoise qui cédera face à la 458 de Santamato avant de disparaitre sur crevaison. La 458 Sofrev ASP # 16 s’impose pour la seconde
fois cette saison devant la 458 Sport Garage # 27 et devant la MP4-12C
MP4 12C ART Grand Prix des auteurs de la pole.
COURSE 2 : Si la 458 des vainqueurs de la veille prenait les choses en mains elle devait céder face à la MP4-12C
MP4
de Beltoise. Pasquali conservait
l’avantage et donnait la victoire au Loeb Racing devant la 911 Pro-GT
Pro GT Almeras de Giauque et Perera qui avait pris le meilleur
meil
sur la 458 de Barthez
et Moullin-Traffort. Côté Coupe de France
ance double succès pour Morel et France (PRO-GT by Almeras)
lmeras) qui dominent la catégorie.
LE VIGEANT Course 1 – Second succès pour BARTHEZ / MOULLIN-TRAFFORT
MOULLIN
(Sofrev ASP).
1 – F. Barthez / M. Moullin-Traffort Ferrari 458 Italia # 16 (CDF)
(
Sofrev ASP 36 tours en 1h00’21’’320
2 – E. Cayrolle / A. Santamato Ferrari 45 Italia # 27 (CDF) Sport Garage à 02’’952
3 – G. Demoustier / U. Amado McLaren MP4-12C
12C # 12 (CDF) ART Grand Prix à 04’’757
4 – D. Smet / G. Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 42 (CDF) Team Saintéloc Racing à 05’’314
5 – G. Vannelet / A. Leclerc McLaren MP4-12C
12C # 11 (CDF) ART Grand Prix à 10’’150
6 – E. Dermont / E. Guibbert Porsche 911 GT3-R
R # 2 (CDF) PRO-GT by Almeras à 11’’733
7 – P. Giauque / F. Perera Porsche 911 GT3-R
R # 1 (CDF) PRO-GT by Almeras à 12’’376
8 – L. Pasquali / A. Beltoise McLaren MP4-12C
12C # 8 (CDF) Sébastien Loeb Racing à 13’’959
9 – G. Duqueine / L. Groppi Ferrari
rari 45 Italia # 28 (CDF) Sport Garage à 17’’387 …
13 – F. Morel / E. France Porsche 911 GT3-R
R # 3 (CPE)
(
PRO-GT By Almeras à 1’11’’435 … etc
Engagés : 27 – Présents : 23 – Q1 : 23 – Partants : 23 – Classés : 20.

R 1 : Barthez / Moullin-Traffort
Ferrari 458 Italia
Sofrev ASP.

Giauque / Perera (Pro-GT Almeras) – Abril / Lunardi (Speed Car) – Debard / Panis (Hexis Racing) – Départ course une.
LE VIGEANT Course 2 – PASQUALI / BELTOISE
E redonnent le sourire au Sébastien Loeb Racing.
1 – L. Pasquali / A. Beltoise McLaren MP4-12C
12C # 8 (CDF)
(
Seb Loeb Racing 38 tours en 1h01’11’’185
2 – P. Giauque / F. Perera Porsche 911 GT3-R
R # 1 (CDF) PRO-GT by Almeras à 14’’348
3 – F. Barthez / M. Moullin-Traffort
Traffort Ferrari 458 Italia # 16 (CDF) Sofrev ASP à 19’’216
4 – E. Cayrolle / A. Santamato Ferrari 45 Italia # 27 (CDF) Sport Garage à 19’’523
5 – G. Demoustier / U. Amado McLaren MP4-12C
12C # 12 (CDF) ART Grand Prix à 34’’152
6 – D. Smet / G. Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 42 (CDF) Team Saintéloc Racing à 38’’562
7 – V. Abril / D. Lunardi Audi R8 LMS Ultra # 36 (CDF) Team Speed Car à 52’’251
8 – G. Duqueine / L. Groppi Ferrari
rari 45 Italia # 28 (CDF) Sport Garage à 52’’269
9 – N. Tardif / N. Marroc Ferrari 458 Italia # 9 (CDF) Sébastien Loeb Racing à 52’’706 …
11 – F. Morel / E. France Porsche 911 GT3-R
R # 3 (CPE)
(
PRO-GT By Almeras à 1 tour … etc
Engagés : 27 – Présents : 23 – Q2 : 21 (23) – Partants : 23 – Classés : 19.

R 2 : Pasquali / Beltoise
McLaren MP4-12C
Sébastien Loeb Racing.

Ambiance grille
lle de départ / ART Grand Prix et Team Saintéloc Racing – Cayrolle / Santamato (Sport Garage) – Départ course deux.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : NEVERS MAGNY-COURS
COURS les 7 et 8 septembre.
Sources : GT-TOUR.FR – Photos : GT-TOUR.FR
TOUR.FR / dppi (Frédéric LE FLOC’H et Grégory LENORMAND).