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infotechTCS test pneus ete 2013 225 45R 17WY .pdf


Nom original: infotechTCS-test-pneus-ete-2013_225-45R-17WY.pdf
Titre: FR_SR_13_225/45 R17 W/Y.indd

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Test de pneus d‘été 2013: 225/45 R 17 W/Y
Marque
Type

Continental Goodyear
ContiSportEagle F1
Contact 5 Asymetric 2

N° tél. importateur

044 745 56 00 044 947 85 00 044 947 85 00

Chaussée sèche

78%

82%

Dunlop
Sport
Maxx RT

Michelin
Vredestein
Pilot Sport 3 Ultrac Vorti
026 467 71 11

Hankook
Ventus S1
Evo 2 K117

056 203 30 30 055 464 30 50

Semperit
Speed-Life

Apollo
Aspire 4G

Bridgestone
Kumho
Pirelli
Yokohama
Potenza
ECSTA LE Cinturato P7 C.drive 2
S001
Sport KU39

044 745 56 00

056 203 30 30

056 418 71 11

041 317 00 71

78%

78%

82%

74%

66%

74%

80%

72%

72%

Falken
AZENIS
FK453

Uniroyal
RainSport 2

Esa-Tecar
Spirit UHP

Toyo
Proxes T1
Sport

Nexen
N8000

0800 16 47 47 026 662 40 00 062 285 61 00 044 745 56 00 034 429 00 21 055 464 30 50

78%

78%

58%

70%

High
Performer
Sport HS-2 4) 5)

Syron
Race 1
Plus 4) 5)

041 926 61 11





78%

70%

64%

66%

Chaussée mouillée

70% 6)

62%

62%

66%

60%

62%

60%

56%

56%

56%

56%

56%

54%

66%

50%

50%

64%

34%

32%

Confort/Bruit

44% 7)

50%

50%

56%

52%

56%

50%

54%

50%

52%

52%

50%

54%

48%

50%

48%

54%

44%

48%

Consommation 1)

78%

72%

70%

66%

64%

68%

82%

66%

68%

66%

66%

72%

68%

62%

70%

66%

68%

76%

66%

Usure

60%

70%

70%

60%

74%

60%

74%

64%

64%

60%

100%

80%

64%

54%

100%

64%

44%

54%

60%

Haute vitesse

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

réussi

Note globale

68%

68%

66%

66%

66%

64%

64%

56%

56%

56%

56%

56%

54%

54%

50%

50%

44%

34%

32%

HHHH

HHHH

HHHH

HHHH

HHHH

HHHH

HHHH

HHH

HHH

HHH

HHH

HHH

HHH

HHH

HHH

HHH

HHH

HH

HH

très
recommandé

très
recommandé

très
recommandé

très
recommandé

très
recommandé

très
recommandé

très
recommandé

recommandé

recommandé

recommandé

recommandé

recommandé

recommandé

recommandé

recommandé

recommandé

recommandé

Evaluation par étoiles
Appréciation TCS 2)

+ Forces
– Faiblesses

+p
neu très
équilibré

+p
neu très
équilibré

+p
neu très
équilibré

sécurité

sécurité

sécurité

sécurité

+ meilleure
note sur
chaussée
mouillée

+ meilleure
note sur
chaussée
sèche

+p
neu très
équilibré

+ pneu très
équilibré

sécurité

sécurité

+ pneu très
équilibré

+ bon sur
chaussée
sèche,
on dans + b
on dans + bon dans + bon dans
on dans + b
on dans + b
+b
on dans + b
pour la
toutes les
toutes les
toutes les
toutes les
toutes les
toutes les
toutes les
consomdisciplines
disciplines
disciplines
disciplines
disciplines
disciplines
disciplines
mation
touchant
touchant
touchant
touchant
touchant
touchant
touchant
et l'usure
à la
à la
à la
à la
à la
à la
à la
+p
neu très
équilibré

la résistance au roulement influence
la consommation de carburant
2)
voir limites d’exigences
3)
mène à la dépréciation
1)

Appréciation TCS
Les pneus ayant reçu du TCS la mention
«très recommandé» remplissent tous les
critères de sécurité et d’environnement. Ceux
qui décrochent la mention «recommandé»
présentent de légères faiblesses à certains critères
et ceux avec la mention «recommandé avec
réserve» de nettes faiblesses à certains critères.
Les pneus «non recommandé» montrent de
graves faiblesses. En général, les résultats du test
peuvent être reportés aux dimensions voisines
de la même série. Chaque test de pneus doit être
considéré comme test autonome étant donné
que les critères d’appréciation et les exigences
peuvent changer d’un test à un autre.

+ meilleure
note sur
chaussée
sèche

4)
5)

+b
on sur
+b
on sur
+b
on sur
+b
on sur
chaussée
chaussées
chaussée
chaussée
sèche,
sèche et
sèche
sèche,
pour la
mouillée
pour la
+ meilleure
consomconsomnote pour
– faiblesses

f

aible
sur
mation
mation
sur chaus- l'usure
chaussée
et l'usure – faiblesses
et l'usure
sée sèche
pour
mouillée 3)
sécurité
et l'usure
+ t rès bon
3)
et pour
l'usure
– légères
– faiblesses
– faiblesses
pour
+ meilleure – légères
– légères
– légères
l'usure 3)
– faiblesses
– faible sur
faiblesses
sur
pour
l'usure
note
faiblesses – légères
faiblesses
faiblesses
sur
chaussée
sur
chaussée
l'usure
pour la
sur
sur
sur
chaussée
mouillée 3)
faiblesses
chaussée
mouillée 3)
3)
consomchaussée
chaussée
chaussée
mouillée
sur
mouillée 3) – légères
3)
3)
3)
mation de
mouillée
mouillée
mouillée
chaussée
faiblesses
carburant
mouillée 3)
sur
chaussée
mouillée 3)

disponible uniquement sur internet
Selon le fabricant, n’est plus disponible.
Fins de stock dans le commerce.

Nouveau: note globale en cas de dépréciation
A compter de 2012, la note globale attribuée pour
les appréciations «recommandé», «recommandé
avec réserve» et «non recommandé» n’est plus
calculée en fonction de la pondération mais
la plus mauvaise note (excepté celle pour le
confort/bruit) est décisive et retenue. Si des
notes globales sont identiques, le classement
sera effectué en fonction du nom du fabricant
par ordre alphabétique.

+ très bon
+ bon sur
+ bon sur
+b
on sur
+b
on sur
sur chaus- chaussée
chaussée
chaussée
chaussée
sée sèche
sèche,
sèche
sèche et
sèche,
pour la
pour la
pour la
+ bon
+ meilleure
consomconsomconsompour la
note pour
mation et
mation de
mation
consoml'usure
l'usure
carburant
et l'usure
mation

6)
7)

+b
on sur
chaussée
mouillée

recomrecommandé
mandé
avec réserve avec réserve

+b
on sur
chaussée
sèche

meilleure note dans ce critère (vert)
plus mauvaise note dans ce critère (rouge)

Exigences pour
recommandation TCS *

*

Chaussée
sèche

Chaussée
mouillée

Consommation

Usure

Note ­globale

Haute vitesse

excellent

80%

80%

80%

80%

80%

réussi

très recommandé

60%

60%

60%

60%

60%

réussi

recommandé

40%

40%

40%

40%

40%

réussi

recommandé avec réserve

20%

20%

20%

20%

20%

réussi ar.**

non recommandé

0%

0%

0%

0%

0%

échoué

Les pneus sont classés dans les groupes d’évaluation par recommandation. Si des notes globales sont identiques,

le classement sera effectué en fonction du nom du fabricant par ordre alphabétique.

Les modifications du produit demeurent réservées.
** réussi avec réserve
© TCS Conseils mobilité, Emmen
Doctech: 5151
SLE
Index: 01
N° actuel: 5151fr
Date: 21.02.2013


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