Magazine 2013 W302 .pdf



Nom original: Magazine 2013 W302.pdfTitre: Magazine 2013 W302Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 15/07/2013 à 16:39, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 879 fois.
Taille du document: 4.1 Mo (9 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


N° 302

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 302

AUSTRALIAN GT
SYDNEY MOTORSPORT PARK
QUATRIEME MANCHE
Du 12 au 14 juillet
17 concurrents étaient présents sur cette 4ème manche de l’Australian GT disputée à Sydney ou les quatre catégories en lice étaient toutes
représentées (AGT / Championnat : 8 voitures, GTC / Challenge : 3 voitures, GTT / Trophy : 2 voitures et GTS / Sport : 4 voitures). Trois séances
d’essais libres ou Justin McMillan (Lamborghini) se montrera le plus performant en 1’28’’6915. Les qualifications seront à l’avantage de la SLS
AMG Erebus de Jack Le Brocq (1’27’’4848) devant l’Audi R8 LMS Ultra de Rod Salmon (1’27’’5421). Les pole GTT, GTC et GTS seront obtenues
par Steven McLaughlan (1’32’’9163), la paire Brendan Cook / Matt Kingsley (1’33’’9504) et la paire Mark Griffin / Jack Perkins (1’31’’3201).
La Lamborghini de Justin McMillan / Steven Richards ne sera pas chronométrée lors des qualifications.

Lago (AGT)

Edwards / Bowe (AGT)

G. Foessel (GTC)

McLaughlan (GTT).

AUSTRALIAN GT Round 4 – SYDNEY Race 1 – Troisième victoire consécutive pour Jack LE BROCQ.
1 – J. Le Brocq Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 63 AGT Erebus Racing 39 tours en 1h01’01’’3090
2 – K. Quinn Porsche 997 GT3-R # 1 AGT Vip Petfoods 39 tours en 1h01’27’’0735
3 – R. Salmon / N. Antunes Audi R8 LMS # 6 AGT R. Salmon Skwirk OWB 39 tours en 1h01’29’’5667
4 – P. Edwards / J. Bowe Ferrari 458 Italia # 88 AGT Maranello Motorsport 39 tours en 1h01’31’’9310
5 – T. Quinn Aston Martin Vantage # 7 AGT Vip Petfoods 39 tours en 1h01’43’’8321
6 – D. Koutsoumidis / A. McInnes Audi R8 LMS Ultra # 71 AGT Equity-One à 1 tour
7 – S. McLaughlan Dodge Viper # 75 GTT S. McLaughlan Jamec Pec Racing à 2 tours
8 – B. Cook / M. Kingsley Porsche 997 Cup # 25 GTC McElrea Racing à 2 tours
9 – M. Griffin / J. Perkins Ginetta G50 GT4 # 19 GTS Copy World à 3 tours
10 – B. Foessel Porsche 996 GT3 Cup # 4 GTC G. Foessel Motor School à 3 tours
11 – M. Hovey Ginetta G50 G4 # 73 GTS ES Australia HHS Racing à 3 tours
12 – D. Berry / K. Kasulke Ginetta G50 G4 # 50 GTS Darren Berry Motorsport à 2 tours … etc
Engagés : 17 – Présents : 17 – Qualifications : 16 (17) – Partants : 16 – Classés : 14.
AUSTRALIAN GT Round 4 – SYDNEY Race 2 – Jack LE BROCQ double la mise.
1 – J. Le Brocq Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 63 AGT Erebus Racing 39 tours en 1h00’35’’4462
2 – K. Quinn Porsche 997 GT3-R # 1 AGT Vip Petfoods 39 tours en 1h01’32’’8382
3 – P. Edwards / J. Bowe Ferrari 458 Italia # 88 AGT Maranello Motorsport 39 tours en 1h01’33’’1358
4 – T. Quinn Aston Martin Vantage # 7 AGT Vip Petfoods 39 tours en 1h01’49’’5397
5 – R. Lago Lamborghini LP560 GT3 # 23 AGT JBS Lago Racing 39 tours en 1h01’51’’0453
6 – R. Salmon / N. Antunes Audi R8 LMS # 6 AGT R. Salmon Skwirk OWB 39 tours en 1h02’05’’7297
7 – J. McMillan / S. Richards Lamborghini LP600 # 48 AGT McMillan M-Motorsport à 1 tour
8 – D. Koutsoumidis / A. McInnes Audi R8 LMS Ultra # 71 AGT Equity-One à 1 tour
9 – B. Cook / M. Kingsley Porsche 997 Cup # 25 GTC McElrea Racing à 2 tours
10 – M. Griffin / J. Perkins Ginetta G50 GT4 # 19 GTS Copy World à 3 tours
11 – B. Foessel Porsche 996 GT3 Cup # 4 GTC G. Foessel Motor School à 3 tours
12 – G. Foessel Porsche 996 GT3 Cup # 3 GTC G. Foessel Motor School à 4 tours … etc
Engagés : 17 – Présents : 17 – Qualifications : 16 (17) – Partants : 17 – Classés : 14.

La SLS AMG Erebus Racing de
Jack Le Brocq aura de nouveau
dominé les deux courses de la
4ème manche à Sydney.
Double victoire également dans
la catégorie Challenge pour
Brendon Cook et Matt Kingsley
tout comme pour Matt Griffin et
Jack Perkins en Sport.
Steven McLaughlan remporte la
seule victoire de la catégorie en
R1, aucun classé en R2.

Cook / Kingsley (GTC)– Griffin / Perkins (GTS) – Salmon / Antunes – la 458 de Bowe / Edwards et la 997 de K. Quinn en bagarre.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : QUEENSLAND RACEWAY du 2 au 4 août.
Source et photos : AUSTRALIANGT.COM.AU.

INTERNATIONAL GT OPEN
SILVERSTONE
SILVERSTONE CIRCUIT
Cinquième manche – Les 13 et 14 juillet

Cinquième manche de la série en Grande Bretagne avec un plateau de 26 voitures en présence (6 SGT et 20 GTS). Ferrari est toujours le plus
représenté avec treize 458 Italia (AF Corse, AT Racing, Balfe Motorsport, Kessel, Ombra, SMP Russian Bears et Villorba) face à trois Corvette (V8
Racing), trois Porsche (AutOrlando et Rinaldi Racing), deux McLaren (Bhai Tech Racing), trois Mercedes-Benz SLS AMG (Lechner Racing Team
et Seyffarth Motorsport), une Ginetta (Team LNT Ginetta) et une Lamborghini (Rhino’s Leipert Motorsport).
Q1 : Pôle pour la 458 Italia Villorba d’Andrea Montermini en 2’01’’269. Pôle GTS : Marco Seefried (997 GT3 R Rinaldi Racing) en 2’02’’220.
Q2 : Pôle pour la 458 Italia Villorba de Luca Filippi en 2’00’’588. Pôle GTS : Jeroen Bleekemolen (997 GT3 R AutOrlando Sport) en 2’01’’632.
COURSE 1 : Troisième victoire de la saison pour RAMOS et PASTORELLI (Corvette V8 Racing) qui l’emportent devant Montermini et Filippi (458
Italia Villorba) et devant la Corvette V8 Racing de Sijthoff et Longin. Victoire McLaren (Bhai Tech Racing) grâce à SUZUKI et PANTANO en GTS.
La seconde McLaren du Bhai Tech Racing initialement classée seconde de la catégorie à été déclassée (pénalité de 30’’ pour infraction en grille).
COURSE 2 : Victoire à domicile pour CAMERON et GRIFFIN qui s’imposent devant Montermini et Filippi (458 Villorba) et la Corvette de Sijthoff et
Longin (V8 Racing). Succès du Seyffarth Motorsport en GTS avec TORIL et VAN DER ZANDE.
SILVERSTONE Course 1 – SGT et GTS (70’) – Classement final
1 – M. Ramos / N. Pastorelli Chevrolet Corvette C6.R (SGT) V8 Racing 34 tours en 1h11’49’’621
2 – A. Montermini / L. Filippi Ferrari 458 Italia GT2 (SGT) Villorba Corse à 02’’128
3 – D. Sijthoff / B. Longin Chevrolet Corvette C6.R (SGT) V8 Racing à 27’’427
4 – D. Cameron / M. Griffin Ferrari 458 Italia GT2 (SGT) AF Corse à 38’’374
5 – R. Suzuki / G. Pantano McLaren MP4-12C (GTS) Bhai Tech Racing à 48’’013
6 – M. Beretta / M. Lyons Ferrari 458 Italia GT3 (GTS) AF Corse à 1’14’’044
7 – J. Laursen / J. Magnussen Ferrari 458 Italia GT3 (GTS) Kessel Racing à 1’15’’637
8 – E. Di Guida / J. Bleekemolen Porsche 997 GT3 R (GTS) AutOrlando Sport à 1’25’’838
9 – C. Van Der Drift / L.T. Razia McLaren MP4-12C (GTS) Bhai Tech Racing à 1’30’’915 (Pénalité 30’’)
10 – P. Rossel / R. Mavlanov Ferrari 458 Italia GT3 (GTS) SMP Russian Bears à 1’40’’384 … etc
Engagés : 26. Q1 : 26. Partants : 26. Classés : 21.

SGT : A. Talkanitsa Jr. / A. Talkanitsa Sr. et D. Sijthoff / B. Longin.

GTS : R. Suzuki / G. Pantano et E. Di Guida / J. Bleekemolen.

R 1 : RAMOS / PASTORELLI
Chevrolet Corvette C6.R
V8 RACING.

CLASSEMENTS après SILVERSTONE
INTERNATIONAL GT OPEN CHAMPIONSHIP
1 – Andrea Montermini … 182 points
2 – Luca Filippi … 168 points
3 – Nicky Pastorelli et Miguel Ramos … 125 points … etc
INTERNATIONAL GT OPEN SUPER GT
1 – Andrea Montermini … 84 points
2 – Luca Filippi … 78 points
3 – Nicky Pastorelli et Miguel Ramos … 56 points … etc
INTERNATIONAL GT OPEN GTS
1 – Miguel Toril … 39 points
2 – Rafael Suzuki et Giorgio Pantano … 38 points
3 – Matteo Bereta et Michael Lyons … 30 points … etc
TEAMS SUPER GT
1 – V8 Racing … 114 points
2 – Villorba Corse … 84 points … etc
TEAMS GTS
1 – Bhai Tech Racing … 63 points
3 – Kessel Racing … 51 points … etc
COUPE des CONSTRUCTEURS
SGT : 1 – Ferrari … 155 points, 2 – Chevrolet … 105 points … etc
GTS : 1 – Ferrari … 114 points, 2 – McLaren … 63 points … etc

SILVERSTONE Course 2 – SGT et GTS (50’) – Classement final

R 2 : CAMERON / GRIFFIN
Ferrari 458 Italia GT2
AF CORSE.

1 – D. Cameron / M. Griffin Ferrari 458 Italia GT2 (SGT) AF Corse 24 tours en 50’54’’913
2 – A. Montermini / L. Filippi Ferrari 458 Italia GT2 (SGT) Scuderia Villorba Corse à 03’’209
3 – D. Sijthoff / B. Longin Chevrolet Corvette C6.R (SGT) V8 Racing à 28’’414
4 – M. Toril / R. Van Der Zande Mercedes SLS AMG GT3 (GTS) Seyffarth à 33’’057
5 – F. Hamprecht / P. Kox Lamborghini Gallardo GT3 (GTS) Rhino’s Leipert à 36’’444
6 – P. Rossel / R. Mavlanov Ferrari 458 Italia GT3 (GTS) SMP Russian Bears à 37’’886
7 – G. Suzuki / R. Pantano McLaren MP4-12C (GTS) Bhai Tech Racing à 40’’277
8 – L. Bontempelli / N. Di Marco Ferrari 458 Italia GT3 (GTS) Kessel Racing à 41’’592
9 – E. Di Guida / J. Bleekemolen Porsche 997 GT3 R (GTS) AutOrlando Sport à 46’’747
10 – I. Tutumlu / A. Spavone Porsche 997 GT3 GT3 R (GTS) AutOrlando Sport à 48’’480 … etc
Engagés : 26. Q2 : 26. Partants : 26. Classés : 23.

GTS : M. Toril / R. Van Der Zande – F. Hamprecht / P. Kox – P. Rossel / R. Mavlanov – I. Tutumlu / A. Spavone.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : SPA FRANCORCHAMPS les 7 et 8 septembre.
Sources : GTSPORT.ES / GTOPEN.NET – Photos : GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY.

SCCA PIRELLI WORLD CHALLENGE
STREETS OF TORONTO
GT et GTS / TC et TCB
Sixième manche – du 12 au 14 juillet
Sixième meeting de la saison pour le Pirelli World Challenge dans les rues de Toronto ou toutes les catégories étaient en lice.
Une course pour les GT et les GTS et deux courses pour les TC et TCB étaient au programme de ce sixième rendez-vous.
50 concurrents étaient inscrits sur la liste initiale des participants (11 GT, 15 GTS, 12 TC et 12 TCB).
Du côté des GT, le Cadillac Racing et le K-Pax Racing (Volvo) faisaient face à l’armada Audi du GMG, le CRP Racing alignait toujours la Corvette
de Mike Skeen et la Nissan de Tim Bell, une seule SLS AMG était présente, celle du Black Swan et une SRT Viper CC était engagées par Fred
Roberts (RPM Canada Racing).
En GTS, le Real Time Racing (Acura), le Kinetic Kia Racing (Kia), le Black Dog Racing et le Best-It Racing (Camaro), le GT Sport with Goldcrest
(Porche), le Capaldi Racing et le MDG (Mustang) étaient les teams les plus en vue d’une catégorie ou seule la Nissan 370 Z (SFR Enterprises) de
Rick Bushey venait s’immiscer parmi le plateau des gros bras.
En TC, moins de diversité que lors des manches précédentes, les Honda Civic en nombre (Shea Racing, M&S Racing et Compass 360 Racing)
faisaient face à une seule Mazda (Atlanta Motorsports Group), une VW (Brimtek Motorsports) et une Mini Cooper S JWC (Team Octane).
Enfin dans la petite catégorie des TCB, également en baisse sur cette manche Canadienne, Mini Cooper (Mini of Charleston Racing), Mazda
(Breathless Performance), Fiat (Scuderia Team Fiat), Ford (Shea Racing et Capaldi Racing) et Honda (Shea Racing et RaceLabz) étaient les
marques présentes.

TCB : Jack MURRAY (Team Fiat) – TCB : Tom KWOK* (M&S) – GTS : Lawson ASCHENBACH (Blackdog) – GT : Mike SKEEN* (CRP Hawk).
QUALIFICATIONS : Pole position pour la Cadillac de Johnny O’CONNELL en 1’10’’304 devant la Volvo d’Alex Figge (1’10’’579) et l’Audi de James
Sofronas (1’10’’822). Top cinq complété par la Cadillac d’Andy Pilgrim (1’10’’832) et la Volvo de Randy Pobst (1’10’’987).
En GTS, pole pour la Camaro de Lawson ASCHENBACH en 1’16’’726 devant la Camaro d’Andy Lee (1’16’’837) et l’Acura de Peter Cunningham
(1’16’’886). Top cinq complété par la Porsche de Jack Baldwin (1’16’’942) et par la Kia de Nic Jonsson (1’16’’999).
En TC, pole pour la Mazda de Michael COOPER en 1’21’’939 devant les Honda Civic de Tom Kwok (1’22’’141) et de Ryan Winchester (1’22’’176).
Top cinq complété par les Honda Civic Si de Remo Ruscitti (1’22’’354) et de Brett Sandberg (1’22’’361).
En TCB, pole pour la Honda Fit de Joel Lipperini (1’32’’413) devant la Mini Cooper de Robbie Davis (1’32’’727) et devant la Mazda 2 de David
Alejandro (1’33’’271). Top cinq complété par la Honda Fit de P.J. Groenke (1’33’’531) et par la Mazda 2 d’Ernie Francis Senior (1’33’’675).
GT et GTS Round 10 CLASSEMENT FINAL
……………………………………….

1 – Johnny O’CONNELL Cadillac CTS-V.R (GT) CADILLAC RACING 34 tours en 41’29’’060
2 – Andy PILGRIM Cadillac CTS-V.R (GT) CADILLAC RACING à 00’’479
3 – Mike SKEEN Chevrolet Corvette (GT) CRP RACING HAWK PERFORMANCE à 04’’838
4 – James SOFRONAS Audi R8 LMS (GT) GMG à 07’’563
5 – Randy POBST Volvo S60 (GT) K-PAX RACING à 38’’503
6 – Duncan ENDE Audi R8 LMS (GT) GMG à 44’’368
7 – Fred ROBERTS Dodge Viper CC (GT) RPM CANADA ROBERTS RACING à 1 tour
8 – Alex FIGGE Volvo S60 (GT) K-PAX RACING à 2 tours
9 – Lawson ASCHENBACH Chevrolet Camaro (GTS) BLACKDOG RACING à 2 tours
10 – Andy LEE Chevrolet Camaro (GTS) BEST-IT RACING à 2 tours (+09’’264)
11 – Jack BALDWIN Porsche Cayman S (GTS) GT SPORT RACING GOLDCREST à 2 tours
12 – Mark WILKINS Kia Optima (GTS) KIA MOTOR AMERICA à 3 tours … etc
……………………

Concurrents : 26 – GT : 11. GTS : 15.
Qualifications : 23 (26). Partants : 21. Classés : 21 dont 17 en piste à l’arrivée.

Johnny O’CONNELL*
Cadillac CTS-V.R
CADILLAC RACING.

TC et TCB Round 7 CLASSEMENT FINAL
……………………………………….

1 – Michael COOPER Mazda 3 (TC) ATLANTA MOTORSPORTS GROUP 12 tours en 20’37’’081
2 – Ryan WINCHESTER Honda Civic Si (TC) ULTIMATE RACING à 01’’023
3 – Tom KWOK Honda Civic Si (TC) M&S RACING à 01’’377 … etc
1 – Joël LIPPERINI Honda Fit (TCB) RACELABZ 12 tours
2 – Ernie FRANCIS Jr. Mazda 2 (TCB) BREATHLESS PERFORMANCE à 01’’980
3 – Ernie FRANCIS Sr. Mazda 2 (TCB) BREATHLESS PERFORMANCE à 03’’399 … etc

……………………

……………………

Concurrents : 24 – TC : 12. TCB : 12.
Qualifications : 20. Partants : 20. Classés : 22 dont 21 en piste à l’arrivée.

TC : Michael COOPER*.
…………………

TCB : Ernie FRANCIS Junior.
TC et TCB Round 8 CLASSEMENT FINAL
……………………………………….

1 – Michael COOPER Mazda 3 (TC) ATLANTA MOTORSPORTS GROUP 13 tours en 20’49’’901
2 – Tom KWOK Honda Civic Si (TC) M&S RACING à 01’’050
3 – Ryan WINCHESTER Honda Civic Si (TC) ULTIMATE RACING à 01’’023
1 – Ernie FRANCIS Jr. Mazda 2 (TCB) BREATHLESS PERFORMANCE 13 tours
2 – Robbie DAVIS Mini Cooper (TCB) MINI OF CHARLESTON RACING à 02’’183
3 – Joël LIPPERINI Honda Fit (TCB) RACELABZ à 02’’846 … etc

……………………

……………………

Concurrents : 24 – TC : 12. TCB : 12.
Qualifications : 20. Partants : 22. Classés : 22 dont 16 en piste à l’arrivée.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : MID-OHIO du 2 au 4 août.
Source : WORLD-CHALLENGE.COM – Photos : World-challenge.com / Mark WEBER et Melissa K. SMITH*.

COMITE BRETAGNE PAYS DE LOIRE
FFSA RALLYE
3ème RALLYE DE BRETAGNE
10ème RALLYE DU SILLON
COUPE DE FRANCE

Retour en arrière avec deux des rallyes disputés en juin dernier au sein du Comité, le troisième Rallye National de Bretagne organisé par l’A.S.A.
Océane et par l’Ecurie Morbihan Autosport et le dixième Rallye du Sillon organisé par l’A.S.A. Maine Bretagne et par l’Ecurie 37 Igol.
Deux épreuves qui souriront aux mêmes vainqueurs, André JEZEQUEL et Gwenaëlle LE ROY.
Des rallyes que l’équipage de la Peugeot 207 S2000 avait déjà remportés en 2012. André Jezequel se replace ainsi dans la course au Trophée
Jacky Deborde.

Bretagne : Martel / Yvernault et Alemany / Letallec (207 S2000) – Sillon : Thomas / Delaire (Clio Ragnotti) et Corbineau / Lechon (Clio RS).
ème

3

RALLYE DE BRETAGNE

1 – A. Jézequel / G. Le Roy Peugeot 207 S2000 # 1 A.7S 57’49’’7
2 – R. Martel / E. Yvernault Peugeot 207 S2000 # 3 A.7S 58’04’’9
3 – S. Alemany / V. Letallec Peugeot 207 S2000 # 2 A.7S 58’59’’7
4 – U. Girardeau / J. Bichon Mitsubishi Lancer Evo 6 # 24 FN.4 59’19’’8
5 – R. Guénec / R. Touret Citroën C2 Vts # 59 F2.13 59’39’’3
6 – E. Chabrier / B. Trambouze BMW 318 Compact # 44 F2.14 59’57’’9
7 – L. Mossiere / C. Guerentes Subaru Impreza # 18 N.4 1h00’20’’1
8 – T. Kerveno / A. Queric BMW M3 # 46 Z.15 1h00’25’’7
. X # 23 N.4 1h00’43’’3
9 – M. Closmenil / J. Pesenti Mitsubishi Lancer Evo
10 – D. Rault / F. Rault Renault Mégane # 43 F2.14 1h00’53’’7 …
13 – M. Sorin / K. Moinet Renault Clio # 14 R.R3 1h01’38’’6 …
33 – R. Thomas / C. Jeanneau Porsche Cayman S # 16 GT.10 1h05’58’’1 … etc
……………………

50 concurrents classés.

Régis THOMAS et Carole JEANNEAU
s’imposent deux fois en GT

Beaucoup de doubles victoires Bretagne et Sillon, absolues pour André JEZEQUEL et Gwenaëlle LE ROY (207 S2000). Romain GUENEC et
Romain TOURET (C2 Vts) s’adjugeaient par deux fois le F2000 tout comme Thierry KERVENO et Antoine QUERIC le groupe Z.
ème

10

RALLYE DU SILLON

1 – A. Jézequel / G. Le Roy Peugeot 207 S2000 # 1 A.7S 22’20’’8
2 – R. Guénec / R. Touret Citroën C2 Vts # 56 F2.13 22’41’’6
3 – D. Gouret / A. Gouret Peugeot 208 # 5 R.R2 22’52’’2
4 – J.L. Souffez / J. Sellin Citroën Saxo # 57 F2.13 22’55’’6
5 – L. Corbineau / M. Lechon Renault Clio RS # 20 F2.14 23’01’6
6 – E. Chabrier / B. Trambouze BMW 318 Compact # 16 F2.14 23’07’’0
7 – D. Thomas / O. Delaire Renault Clio Ragnotti # 38 N.3 23’09’’8
8 – T. Kerveno / A. Queric BMW M3 # 7 Z.15 23’10’’5
9 – O. Thomas / E. Brochard Renault Clio # 47 N.3 23’20’’0
10 – H. Denie / Y. Le Thiec Peugeot 306 S16 # 10 FA.7K 23’23’’4
11 – F. Gobin / F. Grelet Citroën Saxo # 62 F2.13 23’24’’9 …
16 – R. Thomas / C. Jeanneau Porsche Cayman S # 6 GT.10 23’57’’8 … etc
………………..

66 concurrents classés.

Sillon : Didier et Anne GOURET (208)
Un retour pour un podium.

Source : FFSA COMITE 12 – Photos : AMP MAG / Gilles FRONGIA.

Together we can save 5 million lives

IT’S TIME FOR ACTION
Ensemble nous pouvons sauver 5 millions de vies

IL EST TEMPS D’AGIR

COMITE REGIONAL PROVENCE ALPES CÔTE D’AZUR

FFSA MONTAGNE
COURSE DE CÔTE REGIONALE DU COL DE VENCE
COUPE DE FRANCE
29 et 30 juin

Soleil au rendez-vous pour cette course de côte régionale du Col de Vence ou 74 concurrents étaient inscrits au départ et ils seront 71 à prendre
part à la course (3 forfaits avant les vérifications). Une seule séance d’essais ou Steeve Zafira se montrera le meilleur en 1’09’’798 devant le futur
vainqueur Dominique Carifi (1’09’’873) et Philippe Ardissone (1’10’’277). 5 concurrents abandonneront (mécanique) suite à la séance d’essais.

Anthony Carifi
LVO R02 (CNF2).

Laurent Priolo (FA3).

Si Dominique CARIFI (CNF.2) avait du subir la loi de Jean-Claude Morel
et de Philippe Ardissone lors de la première montée, il mettra tout le
monde d’accord lors de la seconde en réalisant 1’08’’113. Jean-Claude
MOREL (DE23) conservait la seconde place devant Philippe ARDISSONE
(DE.3) et Steeve ZERAFA (DE.2). Ces quatre hommes loin devant le reste
des prétendants ou Damien BENEDETTO et Emile MILANO s’adjugeaient
les classes DE.1 et DE.7. Autres vainqueurs, Jérôme VIJKMANS (CN.2),
Herman PERSICI (FC.3), Didier DALMASSO (F2.3), Laurent PRIOLO
(FA.3) et Salvatore LA BARBERA (N.4). Deux féminines étaient au départ
et Maeva LIAUTAUD se montrera la meilleure face à Melody Ruffin.
CLASSEMENT FINAL (2 montées)
1 – Dominique Carifi Norma M20 # 11 CNF.2 1’08’’113
2 – Jean-Claude Morel Reynard 90D # 1 DE.2 1’08’’129
3 – Philippe Ardissone Martini MK69 # 2 DE.2 1’08’’690
4 – Steeve Zerafa Dallara F301 # 3 DE.3 1’08’’879
5 – Jean-Marc Farnochia Dallara F399 # 4 DE.3 1’10’’441
6 – Jérôme Vijkmans Norma M20 # 10 CN.2 1’12’’616
7 – Anthony Carifi LVO R02 # 12 CNF.2 1’14’’016
8 – Damien Benedetto Martini MK59 # 8 DE.1 1’17’’143
9 – Emile Milano Tatuus FR # 6 DE.7 1’17’’716
10 – Dominique Dini Ralt # 9 DE.1 1’18’’231
11 – Pascal Jegu Tatuus FR # 7 DE.7 1’20’’852
12 – Herman Persici Opel Kadett # 44 FC.3 1’20’’952
13 – Didier Dalmasso Peugeot 306 # 55 F2.3 1’21’’262 …
16 – Frédéric Gallot Simca Rallye III # 46 FC.2 1’21’’445 …
20 – Laurent Priolo Peugeot 306 # 24 FA.3 1’22’’865
21 – Salvatore La Barbera Mitsubishi Evo 9 # 32 N.4 1’23’’072 …
25 – Anthony Reghessa Renault Clio # 38 N.3 1’24’’175 …
29 – Frédéric Launais Citroën DS3 # 16 A.2 1’25’’565 …
30 – Gabriel Mezzasoma Merlin # 14 CN.1 1’25’’645 …
57 – Maeva Liautaud Renault 5 GT Turbo # 63 FEM 1’34’’561 … etc

Steeve Zerafa
Dallara F301 (DE3).

Herman Persici (FC3).

…………….

Salvatore La Barbera (N4).

Engagés : 74 – Forfaits : 3 – Abandons : 6 – Classés : 65.

Maxime Mario (A2).

Podium final : Dominique CARIFI (Norma M20 CNF2) – Jean Claude MOREL (Reynard 90D DE2) – Philippe ARDISSONE (Martini MK69 DE2).
Source : ASA VENCE CITE DES ARTS – Photos : AMP MAG / Patrick SASSI.

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMP MAG – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMP MAG – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

38ème COURSE DE CÔTE REGIONALE
FORÊT AUVRAY-ORNE
COUPE DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2013

3ème COURSE de CÔTE HISTORIQUE
27 et 28 juillet 2013
ORGANISATION
ASA ACO PAYS NORMAND
www.asaco-paysnormand.com

SPORT AUTOMOBILE EVENEMENT
https://sites.google.com/site/sportautoevenement

FFSA CIRCUITS / COUPE de FRANCE
ANNEAU du RHIN
Sixième manche de la Coupe de France des Circuits
6 et 7 juillet

L’Anneau du Rhin accueillait la sixième manche de la Coupe de France des Circuits, un meeting uniquement consacré à la Coupe.
Coupe
Essais le samedi et courses le dimanche, dix courses au programme comme à l’ordinaire, deux par catégorie.
……………………………..

MONOPLACES : Succès de Sébastien BANCHEREAU devant Steeve GERARD et Alain COLOMEDA (meilleur catégorie F3) dans la première
course et victoire de Steeve GERARD devant Alain COLOMEDA et Jérôme SORNICLE dans la seconde.
GT : Neuvième et dixième victoire pour Thibaud BOSSY (Porsche) qui s’imposait face à GUF (Porsche) et Alain DEROGNAT (BMW) dans la
course une puis devant GUF et Carlos ANTUNES dans la seconde.
A / FA : Si Franck QUAGLIOZZI avait une fois connu la défaite à Nîmes-Lédenon,
Nîmes Lédenon, il aura repris sa série victorieuse en s’imposant par deux fois
sur l’Anneau du Rhin. Il s’impose devant Olivier JOUFFRET et Franck SALVI dans la première course
se puis devant Olivier JOUFFRET et Xavier
FARINAUX dans le seconde
N / FN : Victoire pour Renaud DE CHAPONNIERE devant Sylvain DEYPERE et Olivier GILLARD dans la première course puis succès de Sylvain
DEYPERE devant Gaëtan BERRIAU et Olivier GILLARD dans la seconde.
C3, CN et CM : Cinquième victoire pour Henri NEEL qui s’impose dans la première course devant Alain CASTELLANA et Dominique CAUVIN.
Dans la seconde course, Dominique CAUVIN sortira vainqueur en devançant Henri NEEL et Arnaud PERRIN.
PERRIN
Le Nantais Louis BUREAU terminait les deux coursesse classant respectivement cinquième dans la première puis quatrième dans la seconde.
Résultat moins bon pour Alain CASTELLANA qui ne se classait que septième de la seconde course.
……………….

Prochain rendez-vous sur le Circuit de CROIX en TERNOIS les 31 août et 1er septembre. …………………………………………….Source
…………………………………………….
: FFSA.ORG.

SUPERCINQ RAID 2014
www.supercinqraid.com

SOUTENEZ L’EQUIPAGE NANTAIS
Contact : raid.supercinq.44@gmail.com – Tél. : 06 44 02 60 84

CARTES POSTALES CLASSIC
RALLYE
8

ème

MOUANS SARTOUX VINTAGE

CONCENTRATION
RENCONTRES NANTAISES de Juillet
Rallye VHRS et concentration sous le soleil de l’été enfin présent, profitons des vacances estivales
estivales pour vous proposer deux cartes postales
consacrées aux classiques, qu’elles soient de route ou de compétition. Des manifestations conviviales ou le résultat
résu
n’a aucune importance, le
but principal étant de participer, de se faire plaisir et de conserver une image forte du patrimoine automobile.

Porsche 911 (Caruso / Dellsperger), Renault 5 Turbo (Melot / Hureau), Ford Sierra Cosworth (Grecco / Grecco)
Grecco et BMW 323 (Raibaut / Devielbanc).
Le Rallye MOUANS-SARTOUX VINTAGE est un rallye VHRS qui se déroulait en Juin et dont les particularités sont d'être un rallye à la journée, à
développement durable avec un kilométrage volontairement limité (150 km), un parcours secret, des reconnaissances interdites, des épreuves
de régularité sur routes fermées et l’élaboration d’un bilan carbone.
Cette huitième
me édition organisée par l’Association AVHC / ECC (http://eventclassiccar.fr)
(
) se disputait le 22 juin dernier.

Alfa Romeo Giulia (Di Palma / Brossin), NSU 1200 TT (Camus / Camus), Lancia Delta (Cisotto / Menzel)) et Porsche 911 (Marro / Marro).

RENCONTRES NANTAISES – AU RENDEZ-VOUS DU M.I.N. – RENCONTRES NANTAISES
Premier rendez-vous de la période estivale, cette rencontre de juillet aura
été une fois de plus couronnée de succès avec de nombreux présents, de
la diversité et de la qualité. Mais prenons garde à ne pas tout mélanger,
n’oublions pas qu’à l’origine cette manifestation concernait les véhicules
de plus de trente ans et il serait de bon ton de bien préserver cet état
d’esprit sans pour autant rejeter les autres qui sont aussi des passionnés.
Nous vous communiquons en bas de page la petite info que l’organisation
aura remis à tous les présents en ce week-end de Fête Nationale. Gardons
l’esprit, le bon sens et évitons le désordre. Le M.I.N. a ouvert ses portes à
cette manifestation d’une aimable façon, il serait franchement stupide de
perdre ce lieu qui convient parfaitement à tous les présents.

Et oui, nos deux coups de cœur de juillet le sont pour deux petites Françaises populaires, cette Renault 4CV et cette fourgonnette Citroën 2CV.

Petit hommage à Jaguar, n’oublions pas que le club coordinateur
des rendez-vous du M.I.N. est le JAGUAR ENTHUSIAST’S CLUB.

Prochain rendez-vous le 11 août …
En attendant puisque le temps s’y prête, profitez bien tous de vos cabriolets.

Rassemblement du M.I.N
Aidez-nous
Il y a une quinzaine d’année le premier rendez-vous mensuel des amateurs d’automobiles anciennes se tenait à Pirmil. Actuellement le site du
M.I.N. donne un nouvel essor au rassemblement, toutefois une certaine organisation est INDISPENSABLE.
Distinguons les véhicules de plus de trente ans (qui sont, ne l’oublions pas, à l’origine du mouvement) des autres : les sportives, les voitures
haut de gamme ou les youngtimers.
Pour conserver un visuel cohérent, sachons nous stationner en fonction de nos automobiles. L’espace plus de trente ans doit être respecté.
(En cas d’intempéries, le fond de la halle peut être utilisé).
Nous invitons nos amis visiteurs à stationner hors des zones d’exposition.
Signataires : Jean Danais (JEC), Jean-Paul Habans (JEC), Jean-Marc Moliard, Christian Pellen et Pascal Rageaud.

Source : Event Classic Car, Automobile Club de Nice, JEC et AMP MAG – Photos : AMP MAG / Patrick SASSI et Patrick DURAND.

Comité Régional du Sport Automobile Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
www.sportauto-comite12.org
comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

NEW HAMPSHIRE MOTOR SPEEDWAY

NASCAR
SPRINT CUP SERIES

CAMPING WORLD RV SALES 301
14 juillet

RACE 19

NEW HAMPSHIRE MOTOR SPEEDWAY
Brad Keselowski se montrera le meilleur de la première séance d’essais en 28’’111 avant de décrocher la pole position en 28’’022,
28’’
record
de la piste. Voiture déclarée non conforme, Jimmie Johnson qui avait obtenu le second temps était déclassé et repoussé en fin de grille.
Les deux autres séances d’essais seront à l’avantage de Kurt Busch en 28’’531 puis de Brian Vickers en 28’’548. Tout ce sera joué à la
consommation et Brian Vickers qui aura su se faire oublier sortira vainqueur du dernier duel l’opposant à Tony Stewart qui s’avouera
s’
vaincu sur panne d’essence tout comme Kyle Busch autre prétendant direct, ce dernier conservait la seconde place
pla mais Stewart était
repoussé au 26ème rang final. Au championnat, Jimmie Johnson (696) possède désormais 56 points d’avance sur Clint Bowyer (640).
Suivent Cal Edwards (623), Kevin Harvick (622), Dale Earnhardt Junior (578), Matt Kenseth et Kyle Busch (576), Greg Biffle (545), Brad
Keselowski (529) et Kasey Kahne (523).

LOUDON / NEW HAMPSHIRE
MOTOR SPEEDWAY.

NEW HAMPSHIRE 301 QUALIFICATIONS
1 – Brad KESELOWSKI (Ford # 2) … 28’’022,
2 – Kurt BUSCH (Chevrolet # 78) … 28’’040,
3 – Dale EARNHARDT Jr. (Chevrolet # 88) … 28’’050
4 – Kyle BUSCH (Toyota # 18) … 28’’056,
5 – Jeff GORDON (Chevrolet # 24) … 28’’104,
6 – Carl EDWARDS (Ford # 99) … 28’’112,
7 – Denny HAMLIN (Toyota # 11) … 28’’113,
8 – Kasey KAHNE (Chevrolet # 5) … 28’’144,
9 – Jeff BURTON (Chevrolet # 31) … 28’’162,
10 – Juan Pablo
Pa
MONTOYA (Chevrolet # 42) … 28’’191,
11 – Jamie MACMURRAY (Chevrolet # 1) … 28’’198 … etc

Pole et record en 28’’022 pour
Brad KESELOWSKI.

Brian VICKERS (TOYOTA) jusqu’ à la dernière goutte de carburant.

NEW HAMPSHIRE CAMPING WORLD RV SALES 301 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

55
18
31
2
43
48
29
99
20
24
5
1
15
88
16
56
27
38
34
30

Brian VICKERS
Kyle BUSCH
Jeff BURTON
Brad KESELOWSKI
OWSKI
Aric ALMIROLA
Jimmie JOHNSON
Kevin HARVICK
Carl EDWARDS
Matt KENSETH
Jeff GORDON
Kasey KAHNE
Jamie MACMURREY
Clint BOWYER
Dale EARNHARDT Jr.
Jr
Greg BIFFLE
Martin TRUEX Jr.
Paul MENARD
David GILLILAND
David RAGAN
David STREMME

TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
FORD
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
CHEVROLET
FORD
FORD
TOYOTA

302
302
302
302
302
302
302
302
302
302
302
302
302
302
302
302
302
302
302
302

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 36. Accidents : 3. Incidents mécaniques : 4.

Divers crashs (Menard
Menard et Gordon / Patrick, Kvapil et Stenhouse Jr.) – Premier succès 2013 pour Brian VICKERS, son troisième en Nascar Cup.
Source et photos : NASCAR.COM.

http://rsf.org
AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMP MAG – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMP MAG – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

MOTO GP 2013
ENI MOTORRAD GRAND PRIX DEUTCHLAND

M
MO
OTTO
O
G
GP
P // 88

M
MO
OTTO
O
G
GP
P // 88

SACHSENRING – Du 12 au 14 juillet.

Marc MARQUEZ – Repsol Honda Team.

Jordi TORRES – Mapfre Aspar Moto2 Suter.

Alex RINS – Estrella Galicia 0.0 KTM

MOTO GP

MOTO GP2

MOTO GP3

1 – Marc MARQUEZ (ESP)
Repsol HONDA Team
2 – Cal CRUTCHLOW (GBR)
Monster YAMAHA Tech3
3 – Valentino ROSSI (ITA)
YAMAHA Factory Racing
4 – Stefan BRADL (GER)
LCR HONDA Moto GP
5 – Alvaro BAUTISTA (ESP)
Go & Fun HONDA Gresini
6 – Bradley SMITH (GBR)
Monster YAMAHA Tech 3
7 – Andrea DOVIZIOSO (ITA)
DUCATI Team
8 – Aleix ESPARGARO (ESP)
Power Electronics Aspar ART
9 – Nicky HAYDEN (USA)
DUCATI Team
10 – Michele PIRRO (ITA)
Ignite Pramac Racing DUCATI … etc
Engagés : 23. Partants : 21. Classés : 19.

1 – Jordi TORRES (ESP)
Mapfre Aspar Team Moto2 – SUTER
2 – Simone CORSI (ITA)
NGM Mobile Racing – SPEED UP
3 – Pol ESPARGARO (ESP)
Tuenti HP 40 – KALEX
4 – Julian SIMON (ESP)
Italtrans Racing Team – KALEX
5 – Alex DE ANGELIS (RSM)
NGM Mobile Forward Racing – SPEED UP
6 – Thomas LUTHI (SUI)
Interwetten Paddock Moto2 – SUTER
7 – Scott REDDING (GBR)
Marc VDS Racing Team – KALEX
8 – Anthony WEST (AUS)
QMMF Racing Team – SPEED UP
9 – Xavier SIMEON (BEL)
Desguaces La Torre Maptaq – KALEX
10 – Dominique AEGERTER (SUI)
Technomag carXpert – SUTER … etc
Engagés : 34. Partants : 34. Classés : 28.

1 – Alex RINS (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – KTM
2 – Luis SALOM (ESP)
Red Bull KTM Ajo – KTM
3 – Maverick VIÑALES (ESP)
Team Calvo – KTM
4 – Miguel OLIVEIRA (POR)
Mahindra Racing – MAHINDRA
5 – Alex MARQUEZ (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – KTM
6 – Efren VASQUEZ (ESP)
Mahindra Racing – MAHINDRA
7 – Jack MILLER (AUS)
Caretta Tech. RTG – FTR HONDA
8 – Jonas FOLGER (GER)
Mapfre Aspar Team Moto3 – KALEX KTM
9 – Brad BINDER (RSA)
Ambrogio Racing – SUTER HONDA
10 – Arthur SISSIS (AUS)
Red Bull KTM Ajo – KTM … etc
Engagés : 35. Partants : 34. Classés : 30.

MOTO GP
Pole : Marc Marques (Honda) 1’21’’311.
Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo déclarés
inaptes à participer (chutes), il ne restait plus
à Marc MARQUEZ que de confirmer qu’il était
le meilleur en piste, ce que fera l’auteur de la
pole après un départ plutôt moyen. Prenant
la tête au 5ème tour, il creusera ensuite l’écart
laissant Cal CRUTCHLOW et Valentino ROSSI
se battre pour la seconde place qui reviendra
au Britannique. Top cinq complété par Stefan
Bradl et Alvaro Batista. Aleix ESPARGARO
se montrait une nouvelle fois le meilleur CRT.

MOTO2
Pole : Xavier Simeon (Kalex) 1’24’’665.
Qualifié en première ligne, Jordi TORRES va
s’adjuger sa toute première victoire en Grand
Prix devant Simone CORSI et Pol ESPARGARO.
Ce dernier aura dominé les deux premiers tiers
de la course tout en restant sous la menace de
Torres et de Corsi, Torres prendra l’avantage et
filera vers un premier podium royal. Espargaro
perdra la deuxième place dans le dernier tour
débordé par Corsi.
Top cinq complété par Julian Simon et Alex De
Angelis. Scott Redding conserve le leadership.

MOTO3
Pole : Alex Rins (KTM) 1’27’’300.
L’auteur de la pole va s’imposer dans la toute
fin du dernier tour, Alex RINS empêchant
Luis SALOM de s’adjuger une 4ème victoire de
rang dont il avait pourtant jeté les bases en
passant à l’attaque quatre tours avant la fin,
Rins sera plus malin. Maverick VIÑALES se
contentera d’une troisième place. On voit mal
comment le titre pourrait échapper à un de
ces trois hommes. Miguel Oliveira et Alex
Marquez complétaient le top 5. Electronique
out pour Masbou dans le tour de chauffe.

Moto GP : Cal Crutchlow et Valentino Rossi sur le podium – Les seconds du jour :Simone Corsi (Moto 2) et Luis Salom (Moto 3).
Source et photos : MOTOGP.COM.

AMPhotosports magazine 2013.W302/07.15
Sources : AUSTRALIANGT.COM.AU, GTSPORT.ES / GTOPEN.NET, WORLD-CHALLENGE.COM,
FFSA COMITE 12, ASA VENCE CITE DES ARTS, FFSA.ORG, EVENT CLASSIC CAR,
AMPhotosports MAGazine, NASCAR.COM et MOTOGP.COM.
Photos : AUSTRALIANGT.COM.AU, GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY,
WORLD-CHALLENGE.COM / M. WEBER et M. SMITH, NASCAR.COM,
MOTOGP.COM, AMP MAG / Gilles FRONGIA, Patrick SASSI et Patrick DURAND.
MP / AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 302


Aperçu du document Magazine 2013 W302.pdf - page 1/9

 
Magazine 2013 W302.pdf - page 3/9
Magazine 2013 W302.pdf - page 4/9
Magazine 2013 W302.pdf - page 5/9
Magazine 2013 W302.pdf - page 6/9
 




Télécharger le fichier (PDF)


Magazine 2013 W302.pdf (PDF, 4.1 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP Texte



Documents similaires


magazine 2016 w450
magazine 2014 w366
magazine 2014 w346
magazine 2013 w302
magazine 2013 w291
magazine 2015 w409

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.03s