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Date: 26/05/2013
Edition: DH Dimanche
Section: INFORMATIONS GENERALES
Sous Section: FAITS

Une marque belge se lance dans les scooters élec triques
Dolphin offre une large gamme de scooter électriques à des prix abordables
DEUX ROUES Cela n’a échappé à personne, les constructeurs automobiles s’orientent de plus en plus vers le marché de
l’électrique. Mais les quatre roues ne sont pas les seuls engins à trouver un intérêt dans cette mutation.
Les scooters électriques, voilà vers quoi s’est tournée la marque belge Dolphin. Cette dernière, a vu le jour récemment et
propose des deux roues à la fois écologiques et abordables. Deux choses qui ne vont pas toujours de paire, malheureusement.
Il faut dire que les scooters et autres motos sont responsables d’une grande partie des émissions de CO2, notamment dans les
grandes villes, comme l’indique Albert Etienne Kerkove, le directeur général de la société Dolphin electric scooters and bikes. “Il
faut être conscient que dans les grandes villes, les deux roues qui sont équipés de moteurs à essence produisent plus de
pollution que les voitures ! Néanmoins, dans certaines mégapoles comme Shangai les motocyclistes ont franchi le pas et ne
roulent plus qu’avec des scooters électriques. Chez nous, certains commencent à être sensibilisés par cette démarche. Comme
l’hôtel Casteau Resort à qui nous avons offert deux de nos scooters”.
Ainsi, la marque belge Dolphin propose une gamme de six scooters bénéficiant d’une puissance comprise entre 800 et 3000W
selon le modèle.
Puisque nous sommes dans l’aspect technique, ces deux roues qui sont essentiellement prévus pour un usage citadin bénéficient
d’une autonomie comprise entre 50 et 70 km selon les conditions d’utilisation.
Les batteries fournies à l’achat sont des batteries de type plomb­gel qui ont une durée de vie de deux ans (comptez 300€ pour
les remplacer).
À la commande, ces dernières peuvent être remplacées par batteries au lithium qui sont plus légères, disposent d’une durée de
vie de cinq ans et se rechargent plus rapidement. Néanmoins, cette option sera facturée 1.000€. Mais attention, cette option
onéreuse ne reflète pas les tarifs pratiqués par la marque. “Malheureusement, les batteries au lithium sont encore très chères.
C’est dommage lorsque l’on voit les avantages qu’elles présentent”, dixit Albert Etienne Kerkove.
l’achat se fait seulement via le site Internet de la marque.
Pour un scooter d’entrée de gamme le Orka, qui est l’équivalent d’un 50cm3 au look très jeune, il faudra débourser 1.395€. Pas
plus cher qu’un deux roues à moteur thermique donc. Le tout rechargeable chez soi !
Charly Lebrun

Cet article provient du site http://www.dhnet.be


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