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Conditions Générales de Vente
Les  présentes  Conditions  Générales  de  Vente  s’appliquent  à  toutes  les  prestations  de  services  conclues  par  Anaïs
Vendel   via  Rédaction  Freelance  auprès   des  clients  professionnels  de  même  catégorie,  quelque  soit  les  clauses
pouvant  figurer  sur  les   documents  du  Client,  et  notamment  ses  conditions  générales  d’achat,  et  concernent  les
services suivants : rédaction, correction, relecture et mise en page de contenus web, print et radio.
Conformément  à  la  réglementation  en  vigueur,  ces  Conditions  Générales  de  Vente  sont  systématiquement
communiquées  à  tout  Client  qui  en  fait  la  demande,  pour  lui  permettre   de  passer  commande  auprès  de  Rédaction
Freelance.

Article 1 – Objet
Le présent contrat a pour objet la vente de prestations éditoriales sur notre site Internet : redaction­freelance.com.

Article 2 – Notre offre
Les  ventes  de  prestations  ne  sont  parfaites  qu’après établissement d’un  devis et acceptation expresse et par écrit de
la  commande  du  Client  par  Rédaction  Freelance,  matérialisée  par  un  accusé  de   réception  émanant  de  Rédaction
Freelance.
Les  éventuelles  modifications  de  la  commande  demandées par le Client ne seront prises en  compte, dans la limite des
possibilités  de  Rédaction  Freelance,  que  si elles  sont notifiées par  écrit, 3 jours au moins avant  la date prévue pour la
fourniture  des  prestations  de  services  commandées,  après  signature  par  le  Client  d’un  nouveau  bon  de  commande
spécifique et ajustement éventuel du prix.
Le  client   confirme   accepter  que   Rédaction  Freelance  peut  éventuellement   refuser  la  mise  en  rédaction  d’un  article
pour l’une des raisons suivantes :
● sujet(s) ne respectant pas la législation Française en vigueur ;
● sujet(s) heurtant la sensibilité de Rédaction Freelance (pornographie,  etc.)
●  information de contact figurant dans la demande de mise en rédaction ;
● instructions du client trop complexes à gérer.

Article 3 – Tarifs et modes de règlement
Des  tarifs  indicatifs  pour  les  prestations  de  Rédaction  Freelance  sont  précisés  sur  notre  site  Internet.  Les  tarifs  en
vigueur  sont  consultables  sur   toute   demande  à  contact@redaction­freelance.com.  Ils  correspondent   à  des  tarifs
pratiqués  en  France,   qui  ne  sont  pas  comparables  à  ceux  pratiqués  par  des  plateforme  de   rédaction  offshore.   Ils
n’incluent pas en particulier les coûts de consommation téléphonique ni les éventuels frais d’envoi.
Le mode  de règlement prévu par redaction­freelance.com pour le paiement des articles est le  virement bancaire, Paypal
ou le chèque bancaire.

3.1 En cas de remise quantitative
Le  Client  pourra  bénéficier  de  réductions  de  prix,  rabais,   remises  et  ristournes,  en  fonction  des  quantités  de
prestations  de   services  commandées,   en  une  seule  fois  et  un  seul  lieu,  ou  de  la   régularité  de  ses  commandes  de
prestations de services, dans les conditions et selon les modalités décrites aux tarifs de Rédaction Freelance.

Anaïs Vendel, via Rédaction Freelance, journaliste, rédactrice, correctrice freelance | n° SIRET : 90.190.623.00013      1/5

Conditions Générales de Vente
3.2 En cas de remise qualitative
Le  Client  pourra  bénéficier  de  réductions  de  prix,  rabais,   remises  et  ristournes  en  contrepartie  de   la  fourniture,  à
Rédaction  Freelance,  de  services non  détachables  de  la  prestation  déterminés d’un  commun accord entre le Client et
Rédaction Freelance, lors de la négociation commerciale, en fonction de la nature et du volume des services rendus.

3.3 Délai de règlement
Sauf  accord  préalable  entre  le  Client  et Rédaction  Freelance,  les  prestations  sont  payées au comptant  à la fourniture
des prestations de services.
Le  prix  est  payable   comptant,  en  totalité   au  jour  de  la  fourniture  des  prestations  de  services  commandées  comme
indiqué sur la facture remise au Client.
● En cas de versement d’un acompte à la commande
Un  acompte  correspondant  à  20 % du prix total des  prestations de services commandées peut être exigé lors de la
passation de la commande. Le solde du prix est payable au  comptant, au jour de la fourniture desdites prestations.
Rédaction  Freelance  ne  sera  pas  tenu  de  procéder  à  la  fourniture  des prestations de services commandées par le
Client  si  celui­ci  ne  lui  en  paye  pas   le  prix  dans  les  conditions  et  selon  les  modalités  indiquées  aux  présentes
Conditions Générales de Vente.
● En cas de prix payable à terme
En  cas  d’accord  entre le Client et Rédaction Freelance,  les prestations peuvent être payée en totalité  et en un seul
versement  dans  un  délai  de 30 jours à  compter de la fourniture des prestations de services  commandées, telle que
définie  aux  présentes  Conditions  Générale  de  Vente.  Ce  délai  sera  mentionné  sur  la  facture qui  sera  remise  au
Client par Rédaction Freelance.
Le  prix  peut  être   payable,  selon  l’échéancier  convenu  entre  le  Client  et  Rédaction  Freelance  lors  de  la  négociation
commerciale,  en  fonction,  notamment,  de  la   nature  et  du  volume  des  prestations  fournies.  Cet  échéancier   sera
mentionné sur la facture qui sera adressée au Client par Rédaction Freelance.

3.4 Pénalités de retard
En cas de retard de paiement  et de versement  des sommes  dues par le Client au­delà du délai ci­dessus fixé, et après  la
date  de  paiement  figurant  sur  la  facture  adressée  à  celui­ci,  des  pénalités de  retard  de  11%  du  montant  TTC  du prix
des  prestations  de  services  figurant  sur ladite facture, seront automatiquement et de plein droit acquises à Rédaction
Freelance,  sans  formalité  aucune  ni  mise  en  demeure  préalable  et  entraînera  l’exigibilité  immédiate  de  la  totalité  des
sommes dues  à  Rédaction  Freelance par le Client, sans préjudice de toute autre action que Rédaction Freelance serait
en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client.
En  cas de non respect des conditions de paiement figurant ci­dessus, Rédaction Freelance se réserve en outre le droit
«   Annulation  »  d’annuler  la  fourniture  des  prestations  de   services  commandées  par  le  Client  de  suspendre
l’exécution de ses obligations et d’annuler les éventuelles remises accordées à ce dernier.

Anaïs Vendel, via Rédaction Freelance, journaliste, rédactrice, correctrice freelance | n° SIRET : 90.190.623.00013      2/5

Conditions Générales de Vente
Article 4 – Exécution de la commande, réclamation et droit de rétractation
4.1 Exécution de la commande
Le  client   convient  que  le   traitement  rédactionnel  de  ses   articles  pourra  varier  en  fonction  des  critères   suivants  :
disponibilité de la rédactrice ; volume de commande ; niveau de rédaction demandé.
Un  délai  purement  indicatif  de traitement  sera affiché  avant la demande de mise en rédaction de la part du client avant
la détermination, en accord avec le client, d’une date limite de livraison.

4.2 Réclamation concernant le service
Le  client   peut  émettre  des  réclamations  sur   le  service  rendu  par  redaction­freelance.com  au  titre  de  l’exécution  de
cette prestation.
Toute  réclamation  ou  contestation  de  la  part  du  Client  devra  nous  parvenir, au plus tard 7 (sept) jours après leur fait
générateur, sous peine de déchéance.

4.3 Droit de rétractation
En accord avec le client, la prestation immatérielle sera exécutée avant la fin du délai de 7 (sept) jours francs.
Dès  l’exécution  de  la  prestation,  le  client  convient  donc  que  l’exécution du service ne pourra donner  lieu à l’exercice
d’un quelconque droit de rétractation.
La prestation est supposée exécutée une fois que la facture est payée.

4.4 En cas d’annulation
● Si un acompte a été versé à la commande
En  cas  d’annulation  de  la  commande  par  le  Client  après son  acceptation  par  Rédaction  Freelance,  pour  quelque
raison  que  ce  soit  hormis  la  force  majeure,  l’acompte  versé  à  la  commande sera de plein droit  acquis à Rédaction
Freelance et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.
● Si aucun acompte n’a été versé à la commande
En  cas  d’annulation  de  la  commande  par  le  Client  après son  acceptation  par  le  Prestataire,  pour  quelque  raison
que  ce  soit  hormis  la   force  majeure,  une  somme  correspondant  à  40%  de  la  facture  totale   sera  acquise  au
Prestataire, à titre de dommages et intérêts, en réparation du préjudice ainsi subi.

Article 5 – Accès au service
L’accès  à  redaction­freelance.com  est   disponible  24  heures  sur   24   et  7  jours  sur  7  sauf  cas  de  force  majeure  ou
interventions de maintenance.
En  cas  de  difficultés  d’accès  au  service,  l’assistance  du  service  redaction­freelance.com  est  disponible  par  email  à
l’adresse suivante : contact@redaction­freelance.com

Anaïs Vendel, via Rédaction Freelance, journaliste, rédactrice, correctrice freelance | n° SIRET : 90.190.623.00013      3/5

Conditions Générales de Vente
Article 6 – Règles d’usage de l’Internet
Le Client déclare accepter les caractéristiques et les limites de l’Internet et en particulier reconnaître :
● que  le  Client  est  le  seul  responsable  de  l’usage  qu’il  fait  des  informations.  En  conséquence
redaction­freelance.com  ne  pourra  être  tenu  responsable  du  fait  d’une  obligation  expresse  ou  tacite,
comme civilement responsable  envers le Client  de quelconques dommages directs ou indirects  découlant
de l’utilisation desdites informations ;
● qu’il   a  connaissance  de  la   nature  de  l’Internet,  en  particulier   de  ses  performances   techniques  et  des
temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations ;
● que  la  communication  par  le  Client  de  ses  éléments  personnels  d’identification  ou  d’une  manière
générale  de  toute  information  jugée  par  le  client  comme  confidentielle  est  faite  sous  sa  propre
responsabilité ;
● qu’il  appartient  au  Client  de  prendre  toutes  mesures  nécessaires pour s’assurer que les caractéristiques
techniques de son ordinateur lui permettent la consultation des informations ;
● qu’il   appartient   au  Client   de  prendre   toutes   les  mesures  appropriées  de   façon  à  protéger  ses  propres
données et/ou logiciel de la contamination par d’éventuels virus circulant à travers le site.

Article 7 – Propriété intellectuelle des contenus
Tous  les  articles  rédigés   par  Rédaction  Freelance  deviendront  la  propriété  exclusive  des  clients  (sous   réserve  du
paiement total de la prestation).

Article 8 – Validité des échanges électroniques
Le  Client  reconnaît  la  validité  et   la  force  probante  des  échanges  et   enregistrements  électroniques  réalisés  par
redaction­freelance.com  et  accepte  que lesdits enregistrements  reçoivent la même force probante qu’un  écrit signé de
manière manuscrite.

Article 9 – Résiliation
En  cas  de  violation   par  le   Client  de   l’une  de   ses  obligations  essentielles,  redaction­freelance.com   se  réserve  la
possibilité  de  suspendre  immédiatement  et  de  plein  droit  la  fourniture  du  Service  et/ou  de  résilier  le  présent  contrat
après  une  mise  en  demeure  restée  sans  effet  pendant  un  mois  ou,  sans  préavis,  en  cas  de  manquements répétés ou
relatifs aux droits de propriété intellectuelle sur les modèles.
En  cas  de  résiliation  anticipée,  redaction­freelance.com  ne  remboursera  en  aucun  cas  les  sommes  versées en totalité
ou partiellement par le client.

Article 10 – Droit applicable et juridictions compétentes
Le  présent  contrat  est  soumis au droit français. En cas de contestation portant sur l’application ou l’interprétation de
ce  contrat,  les  parties  conviennent  de  rechercher une  solution  amiable.  A  défaut,  les  tribunaux  du ressort de la cour
d’appel de redaction­freelance.com seront seuls compétents.

Anaïs Vendel, via Rédaction Freelance, journaliste, rédactrice, correctrice freelance | n° SIRET : 90.190.623.00013      4/5

Conditions Générales de Vente
Article 11 – Acceptation du Client
Les  présentes  Conditions  Générales  de  Vente  sont  expressément  agréés  et  acceptés   par  le  Client,   qui  déclare  et
reconnaît  en avoir  une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à  se prévaloir de  tout document contradictoire et,
notamment,  ses propres conditions  générales  d’achat, qui seront inopposables à Rédaction Freelance, même s’il en  a
eu connaissance.

Anaïs Vendel, via Rédaction Freelance, journaliste, rédactrice, correctrice freelance | n° SIRET : 90.190.623.00013      5/5


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