[Refonte] La Politique.pdf


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2] : Les Régimes Politiques

Quand le Gouverneur aura réunit son Gouvernement, on pourra proposer de changer le régime politique de la
Nation. Il y aura un vote et si cette idée est acceptée, on le changera évidemment. Il y aura assez régimes
politiques imaginés par moi-même. Il y a plusieurs notions comme l’espionnage ou la construction de
bâtiments ou d’armées que je vais expliquer ci-dessous (encore !). [J’aurais aimé faire tout cela en tableau, ça
aurait été plus clair et plus rapide].



















La Wakfucratie : la Wakfucratie est un système politique où régit le bienveillant régent insulaire. C’est
le serveur basique. Il n’apporte aucun avantage et désavantage.
L’Aristocratie : L’Aristocratie est un régime politique où régit la noblesse, donc un groupe élitaire.
Avantages : -20% de temps pour la construction de bâtiments, +20% de Lutte contre l’Espionnage, +
avantages divers pour les nobles… Désavantages : + 3% de corruption dans toute la Nation, excepté
conquêtes…
Démocratie : La démocratie est un régime politique où le peuple régit et commande. Avantages : +75
points de satisfaction dans la Nation, excepté conquêtes, +10 à 50 point de recherche par heure pour
chaque accord passé sur des biens culturels… Désavantages : -20 Lutte contre l’Espionnage, +5% de
temps pour la construction d’unités de TERRE…
La Dictature : La Dictature est un régime politique où régit celui qui donne les ordres, donc une seule
personne. Avantages : -5% de temps de construction et d’entretien des unités TERRE, AIR et MER, +2
navires marchands en plus, +30 navires de guerre, autres avantages de dictatures divers, police
politique ? … Désavantages : -100 points de satisfaction dans la Nation et les conquêtes…
L’Autocratie: L’Autocratie est un régime politique où le despote retient tout le pouvoir pour le pouvoir
pour lui seul. Avantages : une seule personne a tout le pouvoir, pas de parti politique, +10 navires de
conquêtes…. Désavantages : le Monarchisme (expliqué un peu plus bas) est obligatoire, -40 points de
satisfaction dans la Nation, excepté conquêtes…
La Ploutocratie : La Ploutocratie est un régime politique où les riches gouvernent l’état. Avantages :
réduction du salaire des fonctionnaires de l’État et des politiciens de 30%, vitesse des navires
marchands augmentée de 10%, recettes générales augmentées, possibilité emprunts et de prêts plus
grande... Désavantages : grande augmentation du cout de participation aux élections, augmentation
des impôts…
La Méritocratie : La Méritocratie est un régime politique où les postes politiques et gouvernementaux
sont donnés aux joueurs ayant démontré leur aptitude, leur force, leur intelligence, ou leur
patriotisme. Avantages : création de récompenses pour les joueurs méritants Désavantages : +20 à -20
points de satisfaction selon la position de l’État (guerres, victoires, défaites, pertes d’argent…)…
La Gérontocratie : La Gérontocratie est un régime politique où le pouvoir est exercé par les plus vieux,
dans le contexte du jeu les joueurs ayant dépassé une telle expérience (pas forcement le niveau) et
vieillesse du joueur (la date de la création du joueur). Avantages : seules les personnes expérimentées
peuvent aller gouverner… Désavantages : Portée des élections réduites…
Nomocratie : La Nomocratie est un régime politique où les lois régissent et il est très difficile de les,
faire changer. Avantages : -5% de corruption dans toute la Nation, excepté conquêtes, +20 Lutte
contre l’Espionnage... Désavantages : +50% de temps de chargement des bateaux, +5% de temps de
construction des unités TERRE et MER, coûts de changements de lois multipliés par dix…
Oligarchie : L’oligarchie est un régime politique où une minorité régit, il s’agit des riches familles de
marchants... Avantages : +10 de portée de tous les comptoirs de la Nation, inclus conquêtes, +10%
vitesse des navires marchants, -3% coût d’entretien des unités MER, +10 navires marchands en plus…