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Titre: Magazine 2013 W306
Auteur: patrick

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AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 306

N° 306

GRAND-AM ROLEX SPORTS CAR SERIES
ROAD AMERICA VISITFLORIDA.COM SPORTS CAR 250
ELKHART LAKE
Neuvième manche – Du 8 au 10 août
Trente engagés sur cette neuvième manche de la Rolex Series 2013 avec quatorze DP (Corvette DP Action Express Racing (2), Wayne Taylor,
Spirit of Daytona, 8 Star Motorsports (2) et Gainsco Stallings, les Riley Starworks (2), Michael Shank (2), Ganassi et celles du Team Sahlen (2).
Du côté des GT, 4 Porsche (Mühlner Motorsports America (2), Magnus et Park Place) faisaient face à 4 Ferrari 458 Italia (Scuderia Corsa (2), AIMFXDD et Ferri-AIM), 2 BMW (Turner), une Camaro (Stevenson), une Corvette (Marsh) et une Audi R8 LMS (Fall-Line Motorsports). Enfin dans la
catégorie GX on retrouvait la Porsche Cayman du BGB Motorsports face à deux Mazda 6 GX (SpeedSource / MazdaSpeed).

DP : Une Riley Sahlen en pole devant la Corvette Wayne Taylor Racing – GT : La Ferrari de Keen / Balzan – GX : Pole pour la Mazda # 70.
Qualifications : Pole position pour la Riley-BMW # 42 du Team Sahlen de Dane Cameron en 2’00’’028 devant la Corvette Wayne Taylor Racing de
Jordan.Taylor (2’00’’575) et devant la Riley-BMW Ganassi de Memo Rojas (2’00’’710). Top cinq complété par les Corvette 8 Star Motorsports de
Bourdais et Di Guida (2’00’’914) et Action Express de Barbosa et Fittipaldi (2’01’’096). En GT, la Ferrari 458 Italia Scuderia Corsa de Lee Keen
obtenait le meilleur chrono en 2’11’’183 devant la BMW Turner de Paul Dalla Lana (2’11’’234) et devant la Porsche 911 Park Place de Patrick
Lindsey (2’11’’415). Top cinq complété par la Camaro Stevenson de Liddell et Edwards (2’12’’535) et par la Porsche 911 Magnus Racing de Lally
et Potter (2’12’’541).Top chrono GX pour la Mazda 6 GX SpeedSource de Tom Long en 2’19’’310. Course : Course tout d’abord dominée par la
Riley Sahlen du poleman Cameron jusqu’au changement de pilote, Wayne Nonnamaker moins performant laissait le commandement à Angelelli
(Corvette Wayne Taylor Racin) puis Gurney (Corvette Bob Stallings), Barbosa (Corvette Action Express) se relayaient en tête avant que Cameron
repasse en tête et continue sa domination jusqu’au 54ème tour ou le moteur BMW rendait l’âme. Sortie de piste pour la seconde Riley Sahlen,
neutralisation, Angelelli alors en tête en profitait pour ravitailler mais Hartley passé à la pompe plus tôt prenait les commandes et filait vers la
victoire. Les Corvette Action Express complétaient le podium. En GT, le Turner Motorsport s’adjugeait une victoire qui aurait pu être un triomphe
si la Porsche Park Place n’était pas venue s’immiscer entre les deux BMW du team. En GX, nouveau succès pour Mazda.
Brendon HARTLEY et Scott MAYER (Riley Starworks Motorsports) pour une première.
GT : TURNER MOTOSPORTS (BMW) pas loin du double – GX : MAZDA dans la continuité.

DP : HARTLEY et MAYER
Riley-BMW
STARWORKS MOTORSPORTS
GT : AUBERLEN, DALLA LANA
et JOHNSON – BMW M3
TURNER MOTORSPORT

1 – Hartley / Mayer Riley-BMW # 8 DP Starworks Motorsports 70 tours en 2h45’46’’340
2 – Fittipaldi / Barbosa Corvette DP # 5 DP Action Express Racing à 04’’290
3 – Frisselle / Frisselle Riley-Ford # 9 DP Action Express Racing à 07’’014
4 – Pruett / Rojas Riley-BMW # 01 DP Chip Ganassi Racing with Felix Sabates à 07’’826
5 – Pew / Negri Jr. Riley-Ford # 60 DP Michael Shank Racing à 08’’728
6 – Yacaman / Wilson Riley-Ford # 6 DP Michael Shank Racing à 09’’700
7 – Angelelli / J. Taylor Corvette DP # 10 DP Wayne Taylor Racing à 12’’055
8 – Fogarty / Gurney Corvette DP # 99 DP Gainsco Bob Stallings Racing à 19’’231 …
10 – Auberlen / Dalla Lana / Johnson BMW M3 # 94 GT Turner Motorsport à 2 tours
11 – Lindsey / Long Porsche 911 GT3 # 73 GT Park Place Motorsports à 2 tours (+02’’819) …
18 – Miller / Nunez Mazda 6 GX # 00 GX Visit Florida Racing-SpeedSource à 7 tours … etc
30 engagés – 29 partants tous classés.
GT : L’Audi Fall-Line ne prendra pas le départ, Ferrari au pied du podium – GX : la Mazda de Miller / Nunez.

PROCHAIN RENDEZ VOUS : KANSAS SPEEDWAY les 16 et 17 août.
Source : GRAND-AM.COM – Photos : GRAND-AM.COM et SPEEDSOURCE.COM.

M.I.N. de NANTES – Les prochains rendez-vous des RENCONTRES NANTAISES.
8 septembre, 13 octobre, 10 novembre et 8 décembre.

GRAND-AM CONTINENTAL TIRE SCC
GRAND
ROAD AMERICA
ELKHART LAKE
Huitième manche – Du 8 au 10 août
Cinquante-quatre engagés (22 GS et 32 ST) sur cette huitième manche du Continental Tire SC Challenge ou ils seront finalement cinquante et un
à prendre le départ. Après cette huitième manche, Matt Plumb et Nick Longhi s’envolent au championnat avec 54 points d’avance sur John
Edwards et Matt Bell. Jade Bufford et Scott Maxwell pointent à la troisième place. Côté ST, Jeff Mosing et Jesse Combs possèdent six points
d’avance sur Mike LaMarra et Terry Borcheller suivis à un petit point par Kyle Gimple et Ryan Eversley. Côté teams et constructeurs, le Rum
Bum Racing et Porsche mènent les débats en Grand Sport et le Race Epic-Murillo
Murillo Racing et BMW font de même en Street Tuner.

GS : Une des BMW M3 Fall-Line et les Porsche Carrera BGB Motorsports – ST : Diversité, Nissan, Mazda, BMW et Honda dans un mouchoir.
Qualifications : Grand Sport : Pole position en 2’22’’295 pour la Nissan Doran Racing d’Heitkotter devant la
BMW Fall-Line d’Hindman (2’22’’514) et l’Aston Martin Vantage Multimatic de Montecalvo (2’22’’932). Top
cinq complété
mplété par la Vantage Multimatic de Bufford et Maxwell (2’23’’041) et par la Mustang Boss Roush de
Johnson et Roush Jr. (2’23’’426). Street Tuner : Pole position pour la BMW 328i Bimmerworld Racing de
Cooke en 2’31’’117 devant les Honda
onda Civic Si HART de Gilsinger (2’31’’517) et RSR de Puskar (2’31’’626).
Top cinq complété par la BMW 6328i Race Epic Murillo de Combs et Mosing (2’31’’806) et par la VW Jetta
APR Motorsports de Bass et Gleason (2’31’’810)
Course : Nouvelle victoire pour Matt Plumb et Nick Longhi qui grâce à cette victoire confortent un peu plus
leur leadership au championnat. Victoire acquise face à l’Aston Martin Vantage Multimatic Motorsports de
Mancuso et Montecalvo qui resteront les seuls à contester la domination de la Porsche du Rum Bum Racing
tandis que la Nissan 370 Z du Doran Racing qui partait en pole réussissait à conserver une belle troisième
place finale. Du côté des ST, domination sans partage pour les BMW qui squattent le podium final. Victoire
pour la 328i BimmerWorld de Liefooghe et Cooke (pole) dans un mouchoir face à celle du Race Epic Murillo
de Combs et Mosing. Une autre 328i BimmerWorld (Strelzoff
(
/ Bloum) prenait la troisième place.

Nick LONGHI / Matt PLUMB
Porsche 997 RUM BUM Racing.

Matt PLUMB et Nick LONGHI (Porsche RUM BUM RACING) toujours sur la plus haute marche.
ST : Gregory LIEFOOGHE et Tyler COOKE (BMW BimmerWorld Racing) au top d’un triplé BMW.
1 – M. Plumb / Longhi Porsche 997 # 13 GS Rum Bum Racing 53 tours en 2h31’22’’717
2 – Mancuso / Montecalvo Aston Martin Vantage # 15 GS Multimatic Motorsports à 01’’932
3 – Zacharias / Heikotter Nissan 370 Z # 14 GS Doran Racing à 11’’573
4 – Norman / Pumpelly Porsche Carrera # 38 GS BGB Motorsports à 17’’683
5 – Boden / Donohue BMW M3 Coupé # 46 GS Fall-Line Motorsports à 26’’434
6 – Miller / James Ford Mustang Boss 302 R # 158 GS Dempsey-Miller Racing à 26’’626
7 – Hindman / Espenlaub BMW M3 Coupé # 48 GS Fall-Line Motorsports à 40’’633
8 – Curran / Aschenbach Chevrolet Camaro GS.R # 01 GS CKS Autosport à 43’’116
9 – Bufford / Maxwell Aston Martin Vantage # 55 GS Multimatic Motorsports à 43’’633
10 – Carter / H. Plumb BMW M3 Coupé # 45 GS Fall-Line Motorsports à 52’’119
11 – Johnson / Roush Jr. Ford Mustang Boss 302 R # 61 GS Roush Performance à 58’’161
12 – Randall / Wilden Porsche Carrera # 83 GS BGB Motorsports à 1’02’’646 …
16 – Liefooghe / Cooke BMW 328i # 81 ST BimmerWorld Racing à 1 tour
17 – Combs / Mosing BMW 328i # 56 ST Race Epic-Murillo Racing à 1 tour (+00’’387)
18 – Strelzoff / Bloum BMW 328i # 80 ST BimmerWorld Racing à 1 tour … etc

Pole et podium pour le Doran.

…………………….

54 engagés – 51 partants tous classés.

Les Mustang Roush dominées.

PROCHAIN RENDEZ
RENDE VOUS : KANSAS SPEEDWAY les 16 et 17 août.
Source et photos : GRAND-AM.COM.

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AMERICAN LE MANS SERIES
ROAD AMERICA ORION ENERGY SYSTEMS 245
ELKHART LAKE
Sixième manche – Du 9 au 11 août
Sixième manche de la saison sur le Circuit d’Elkhart Lake avec 33 concurrents engagés (3 P1, 4 P2, 7 PC, 11
GT et 8 GTC). En P1, la HPD Muscle Milk Pickett Racing avait toujours pour adversaires la Lola B12/60-Mazda
du Dyson Racing Team Inc. et la Deltawing LM12. Lutte 100% HPD en P2 avec Extreme Speed Motorsports et
Level 5 Motorsports. Du côté PC, BAR 1 Motorsports avec 2 Oreca FLM09 faisait face à celles du RSR
Racing, de Performance Tech Motorsports, du PR1 Mathiasen Motorsports, du Dragon Speed et du Core
Autosport. En GT, le Corvette Racing, le BMW Team RLL et le SRT Motorsports avec deux voitures avaient
l’avantage du nombre face aux Porsche solitaires des teams Falken Tire, Core Autosport et du Paul Miller
Racing et face aux 458 Italia des Team West et Risi Competzione. En GTC, le Flying Lizard Motorsports et le
TRG avec deux 911 GT3 Cup avaient également l’avantage du nombre face aux teams JDX Racing, Alex Job
Racing, NGT Motorsport et Dempsey Del Pierro Racing.
ESSAIS LIBRES : Deux séances d’essais libres au programme ou la HPD Muscle Milk réalisera le meilleur
temps en 1’52’’106 (S2) devant la Lola Dyson en 1’57’’824 (S2) et devant la Deltawing en 1’58’’080 (S2). En P2,
la HPD ARX-03b Extreme Speed # 02 sera en haut de la feuille des temps s’immisçant entre les P1 en
1’57’’573 (S2) tout comme la HPD ARX-03b # 551 du Level Five en 1’57’’969 (S2). Côté PC, l’Oreca Core
Autosport sera la meilleure en 1’58’’783 (S2) devant celle du Performance Tech Motorsports en 1’59’’096
(S2). En GT, meilleur chrono pour la BMW RLL # 56 en 2’04’’711 (S2) devant les SRT Viper # 91 en 2’04’’819
(S2) et # 93 en 2’04’’882 (S2). En GTC, top chrono pour la 911 GT3 Cup NGT Motorsports en 2’12’’632 (S2)
devant celle du JDX Racing en 2’12’’695 (S2).
Toutes les voitures participeront aux deux séances d’essais libres.
QUALIFICATIONS : Pole pour la HPD Muscle Milk (1’51’’460) devant la Lola Dyson (1’53’’580) et devant la
meilleure P2, la HPD Level Five # 552 (1’54’’806), seule à devancer la Deltawing (1’55’’362). Côté PC, l’’Oreca
du Core Autosport décrochait le meilleur temps en 1’57’’630 devant celle du RSR Racing (1’57’’712)
En GT, meilleur chrono et record pour la SRT Viper GTS-R # 93 (2’03’’410) devant la Corvette # 3 (2’04’’212)
et devant la Ferrari 458 Italia du Team West (2’04’’262), suivaient la seconde Corvette (2’04’’277) et la
Porsche du Paul Miller Racing (2’04’’347). En GTC, pole et record pour la 911 GT3 Cup # 45 du Flying Lizard
Motorsports (2’11’’931) devant celles du NGT Motorsports (2’12’’386) et du JDX Racing (2’12’’403).
Toutes les voitures auront participé à la séance de qualification.

GRAND-AM et ALMS avait un
rendez-vous commun à Elkhart
Lake avant la fusion de 2014.

Belle course pour la DeltaWing – Victoire SRT Motorsports en GT devant les deux C6 ZR1 Corvette Racing.
LUHR et GRAF (HPD Muscle Milk) – GT : FARNBACHER et GOOSSENS donnent une première victoire au SRT.
CLASSEMENT FINAL
1 – Luhr / Graf HPD ARX-03c # 6 P1 Muscle Milk Pickett Racing 67 tours en 2h46’40’’847
2 – Burgess / McMurry Lola B12.60-Mazda # 16 P1 Dyson Racing Team Inc. à 00’’306
3 – Junqueira / Ende Oreca FLM09 # 9 PC RSR Racing à 19’’788
4 – Marcelli / Cumming Oreca FLM09 # 8 PC BAR1 Motorsports à 29’’809
5 – Meyrick / Legge DeltaWing LM12 # 0 P1 DeltaWing Racing Cars à 30’’258
6 – Tucker / Pagenaud HPD ARX-03b # 551 P2 Level Five Motorsports à 32’’650
7 – Sharp / Cosmo HPD ARX-03b # 01 P2 Extreme Speed Motorsports à 34’’882 …
14 – Farnbacher / Goossens SRT Viper GTS-R # 91 GT SRT Motorsports à 2 tours
15 – Garcia / Magnussen Chevrolet Corvette C6 ZR1 # 3 GT Corvette Racing à 2 tours
16 – Gavin / Milner Chevrolet Corvette C6 ZR1 # 4 GT Corvette Racing à 2 tours …
22 – Ganache Jr. / Pumpelly Porsche 911 GT3 Cup # 45 GTC Flying Lizard Motorsports à 5 tours … etc
Engagés : 33 – Qualifications : 33 – Partants : 33 – Classés : 33 dont 29 en piste à l’arrivée.

Une couronne de plus pour le
Muscle Milk Pickett Racing.

COURSE : Infime écart à l’arrivée puisque seulement 306 millièmes séparent les vainqueurs Luhr et Graf de leurs seconds Burgess et McMurry
sur la Lola Dyson, un écart que de toute façon les pilotes de la Lola ne pouvaient inverser, l’arrivée se faisant sous drapeau jaune. Un départ sur
piste humide entrainera diverses stratégies qui réussiront aux plus malins, en l’occurrence à plusieurs écuries telles le RSR Racing ou BAR One
Motorsports qui voleront le podium aux meilleurs P2 elles mêmes battues par une DeltaWing très à l’aise à Road Atlanta. En GT la lutte sera une
nouvelle fois intense, dominée en grande partie par les Corvette, celles-ci devront s’incliner devant la Viper SRT de Goossens et Farnbacher
très incisifs. Les Porsche Paul Miller Racing et Core Autosport suivaient précédant la seconde Viper et les deux BMW nettement moins à l’aise
mais tout de même dans le même tour. En GTC, nouvelle victoire assez logique pour le Flying Lizards Motorsports (Ganache Jr. / Pumpelly).

Victoire Level 5 Motorsports en P2 mais derrière le PC du RSR Racing et du BAR One Motorsports – GTC : Le Flying Lizard s’impose.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : GRAND PRIX of BALTIMORE les 30 et 31 août.
Source ALMS.COM – Photos : ALMS.COM (Archives), srtmotorsports.com et bar1motorsports.com.

AVON Tyres
BRITISH GT CHAMPIONSHIP
BRANDS HATCH
Cinquième manche / Round 7 – Les 10 et 11 août
Brands Hatch accueillait la cinquième manche du British GT ou se disputaient la septième course de la série sur une durée de deux heures.
Plateau important avec 32 voitures en piste avec 25 GT3, 6 GT4 et une GTC.
En GT3 étaient en piste AF Corse (Ferrari), Barwell Motorsport (Aston Martin et BMW), Beechdean AMR (Aston Martin), CWS 4x4 Spares
(Ginetta), Ecurie Ecosse (BMW), FF Corse (Ferrari), Fortec Motorsport (Mercedes-Benz), M-Sport Racing-WRT (Audi), Mtech (Ferrari), Oman Air
Motorbase (Porsche), PE Group Blendini Motorsport (Audi), PGF-Kinfaun AMR (Aston Martin), Preci-Spark (McLaren), Team LNT (Ginetta),
TrackSpeed (Porsche), United Autosports (Audi et McLaren), Von Ryan Racing (McLaren) et le 888 Optimum Racing (BMW).
Côté GT4 étaient présents APO Sport (Ginetta), Blendini Motorsport (Ginetta), Century Motorsport (Ginetta), Complete Racing (Aston Martin),
Optimum Motorsport (Ginetta) et Redgate Lifetime Racing (Ginetta). L’unique GTC portait les couleurs FF Corse (Ferrari).
Victoire Aston Martin à l’issue d’une course dominée par les hommes du Beechdean AMR, Howard et Adam s’imposent devant la McLaren MP4
12C du Von Ryan Racing de Demoustier et Tappy qui conservaient de justesse l’avantage sur la BMW Z4 Ecurie Ecosse de Bryant et Attard. Le
Fortec Motorsport et United Autosports prennent les places d’honneur devant la meilleure des Porsche, celle du team Oman Air Motorbase. Pas
de résultat pour le TrackSpeed une nouvelle fois plongé dans la cacophonie suite à divers accrochages causés par David Ashburn (exclu). En
GT4 nouvelle victoire pour la paire Parfitt / Ratcliffe (Ginetta Optimum) après une belle bagarre avec Osborne / May (Ginetta APO).

A. Al Harthy / M. Caine (Oman Air) – Pit lane encombrée – G. Demoustier / D. Tappy (Von Ryan) – M. Attard / O. Bryant (Ecurie Ecosse).
ESSAIS LIBRES : Deux séances au programme et le meilleur temps de ces libres reviendra à la BMW Z4 GT3 888 Optimum # 8 en 1’25’’784 (S2)
devant la Porsche 997 GT3-R TrackSpeed # 31 en 1’25’’834 (S2) et devant la Ferrari 458 Italia FF Corse # 18 en 1’26’’127 (S2). Côté GT4 le meilleur
chrono revenait à la Ginetta G50 Century Motorsport # 43 en 1’34’’056 (S2).
QUALIFICATIONS : Pole position pour la BMW Z4 GT3 888 Optimum Racing # 888 en 1’24’’846 devant l’Aston Martin Vantage GT3 Beechdean
AMR en 1’25’’220 et devant la Porsche 997 GT3-R TrackSpeed # 31 en 1’25’’288. L’Aston Martin PGF Kinfaun-AMR (1’25’’489) et la BMW Z4 GT3
Ecurie Ecosse (1’25’’617) complétaient le top cinq de ses qualifications.
GT4 : Pole pour la Ginetta G50 Optimum Motorsport en 1’33’’867 devant celle du Redgate Lifetime Racing (1’34’’130).
BRANDS HATCH – Andrew HOWARD et Jonathan ADAM (BEECHDEAN AMR), Aston Martin au top.
1 – A. Howard / J. Adam Aston Martin Vantage GT3 # 007 (GT3) Beechdean AMR 79 tours en 2h00’54’’933
2 – G. Demoustier / D. Tappy McLaren MP4-12C # 9 (GT3) Von Ryan Racing à 09’’054
3 – M. Attard / O. Bryant BMW Z4 GT3 # 79 (GT3) Ecurie Ecosse à 09’’830
4 – S. Tandy / D. Brown BMW Z4 GT3 # 888 (GT3) 888 Optimum Racing à 10’’149
5 – Ja. Minshaw / B. Hetherington Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 14 (GT3) Fortec Motorsport à 11’’577
6 – M. Patterson / M. Bell Audi R8 LMS Ultra # 25 (GT3) United Autosports à 14’’053
7 – A. Al Harthy / M. Caine Porsche 997 GT3 R # 1 (GT3) Oman Air Motorbase à 26’’977
8 – J. Dhillon / A. Scott Ferrari 458 Italia # 13 (GT3) AF Corse à 34’’999
9 – J. Gaw / P. Dryburgh Aston Martin Vantage GT3 # 6 PGF Kinfaun-AMR à 38’’732
10 – L. Mowle / J. Osborne BMW Z4 GT3 # 8 (GT3) 888 Optimum Racing à 1 tour
11 – P. Johnson / R. Johnson BMW Z4 GT3 # 78 (GT3) Barwell Motorsport à 1 tour
12 – T. Sharp / C. White Ginetta G55 GT3 # 40 (GT3) GWS 4X4 Spares à 2 tours
13 – Jo. Minshaw / P. Keen Porsche 997 GT3 R # 33 (GT3) TrackSpeed à 2 tours
14 – R. Berg / W. Hughes Audi R8 LMS Ultra # 5 (GT3) M-Sport Racing à 4 tours
15 – R. Parfitt / R. Ratcliffe Ginetta G50 # 44 (GT4) Optimum Motorsport à 6 tours
16 – A. Osborne / J. May Ginetta G50 # 69 (GT4) APO Sport à 6 tours
17 – M. Smith / D. Eagling Ginetta G50 # 50 (GT4) Redgate Lifetime Racing à 7 tours
18 – S. Chaplin / T. Wilson Aston Martin Vantage GT4 # 53 (GT4) Complete Racing à 9 tours
19 – J. Duyver / C. Hollings Ferrari 458 Italia Challenge # 19 (GTC) FF Corse à 10 tours
20 – M. Poole / R. Abra Aston Martin Vantage GT3 # 80 (GT3) Barwell Motorsport à 18 tours … etc

A. Howard / J. Adam

…………………………………….

Engagés : 32 – Qualifications : 32 – Partants : 32 – DQ : 1 (# 31) – Classés : 22.

M. Patterson / M. Bell
R8 LMS United Autosports

Rick Parfitt et Ryan Ratcliffe
encore victorieux en GT4.

S. Tandy / D. Brown
BMW Z4 888 Optimum Racing.

J. Minshaw et P. Keen
(TrackSpeed) seront disqualifiés

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : ZANDVOORT (Round 8 et 9) du 6 au 8 septembre.
Sources et photos : BRITISHGT.COM

AUTOMOBILE CLUB DE L’OUEST – Bienvenue à NANTES
6 Boulevard Gabriel GUIST’HAU – 44000 NANTES – 02 40 48 11 11 – aco44@lemans.org

ADAC GT MASTERS
SPIELBERG RED BULL RING
Cinquième manche (Rounds 9 et 10) – Du 9 au 11 août

Cinquième manche de l’ADAC GT Masters en Autriche sur le Spielberg Red Bull Ring ou 26 voitures étaient présentes et ou la Camaro du SeReNi
United effectuait un retour aux mains de Peter Kox et d’Albert Von Thurn und Taxis.
Q1 : Pôle position pour la Corvette Callaway Competition (Alessi) en 1’31’’370 devant la Corvette Callaway Competition (Wirth) en 1’31’’598 et la
Ford GT Lambda Performance (Kechele) en 1’31’’725. Suivaient la SLS AMG GT3 Polarweiss Racing (Bukh) et la BMW Z4 DB Motorsport (Knap).
25 des 26 voitures auront été chronométrées. Q2 : Pôle position pour la Ford GT Lambda Performance (Schwager) en 1’31’’273 devant la Corvette
Callaway Competition (Keilwitz) en 1’31’’418 et la BMW Z4 DB Motorsport (Baumann) en 1’31’’421. Suivaient la SLS AMG GT3 Polarweiss Racing
(Götz) et la Porsche 911 GT3 Tonino Herberth (A. Renauer). 25 des 26 voitures auront été chronométrées. (Q1 et Q2 : absence de la Camaro).
COURSE 1 : Déjà bien en évidence lors du précédent meeting, les Corvette Callaway ont le vent en poupe, Pole position et victoire pour celle
d’Alessi et Keilwitz devant la Ford GT Lambda Performance de Kechele et Schwager qui sera la seule à vraiment contester cette victoire.
Troisième place pour la 911 du Farnbacher Racing. Victoire également pour Callaway en catégorie AM grâce à Lips et Marioneck.
COURSE 2 : Arrivée dans un mouchoir de poche et nouveau succès pour une poignée de centièmes de la Corvette d’Alessi et Keilwitz au terme
d’une bagarre à quatre ou la SLS AMG Polarweiss de Buhk et Götz et la Z4 DB Motorsport de Knap et Den Boer s’avouaient vaincues tout comme
la Ford GT Lambda de Kechele et Schwager. Bourdeaux et A. Renauer (Porsche Tonino Herberth) sortaient vainqueurs en catégorie AM.

Un retour pas franchement remarqué pour la Camaro du SeReNi United – C. Engelhart / N. Armindo (GW-Schutz) – R. Rast / C. Mies (Abt).
RED BULL RING Race 1 – Les Corvette CALLAWAY COMPETITION raflent tout.
1 – D. Alessi / D. Keilwitz Corvette Z06.R GT3 Callaway Compétition 38 tours en 1h00’35’’014
2 – F. Kechele / D. Schwager Ford GT GT3 Lambda Performance à 00’’855
3 – M. Farnbacher / P. Frommenviller Porsche 911 GT3-R Farnbacher Racing à 10’’987
4 – R. Renauer / M. Ragginger Porsche 911 GT3.R Tonino Herberth Motorsport à 12’’844
5 – M. Buhk / M. Götz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Polarweiss Racing à 13’’755
6 – R. Rast / C. Mies Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 17’’557
7 – C. Jons / M. Winkelhock Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 23’’524
8 – S. Knap / J. Den Boer BMW Z4 GT3 DB Motorsport à 24’’870
9 – C. Engelhart / N. Armindo Porsche 911 GT3.R Team GW-Schutz à 27’’305 …
15 – R. Lips / L. Marioneck Corvette Z06.R GT3 Callaway Competition à 51’’433 (AM) … etc
Engagés : 26 – Q1 : 25 (26) – Partants : 24 (26) – Classés : 22.

D. Alessi / D. Keilwitz
Corvette Callaway Competition

R. Lips / L. Marioneck (Callaway) – Actions en hausse pour la Ford GT Lambda Performance – Bagarre à tous les étages en ADAC GT Masters.
RED BULL RING Race 2 – Diego ALESSI et Daniel KEILWITZ doublent la mise
1 – D. Alessi / D. Keilwitz Corvette Z06.R GT3 Callaway Compétition 39 tours en 1h01’28’’998
2 – M. Buhk / M. Götz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Polarweiss Racing à 00’’233
3 – S. Knap / J. Den Boer BMW Z4 GT3 DB Motorsport à 00’’839
4 – F. Kechele / D. Schwager Ford GT GT3 Lambda Performance à 01’’431
5 – R. Renauer / M. Ragginger Porsche 911 GT3.R Tonino Herberth Motorsport à 11’’735
6 – R. Rast / C. Mies Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 12’’025
7 – M. Farnbacher / P. Frommenviller Porsche 911 GT3-R Farnbacher Racing à 15’’764
8 – M. Sandritter / J. Müller BMW Z4 GT3 Pixum Team Schubert à 25’’107
9 – A. Wirth / C. Hohenadel Corvette Z06.R GT3 Callaway Competition à 29’’683
11 – R. Bourdeaux / A. Renauer Porsche 911 GT3-R Tonino Herberth Motorsport à 34’’986 (AM) … etc
Engagés : 26 – Q2 : 25 (26) – Partants : 26 – Classés : 22.

D. Alessi / D. Keilwitz
Carton plein au Red Bull Ring

R. Bourdeaux / A. Renauer (Tonino Herberth) – M. Buhk / M. Götz (Polarweiss) – S. Knap / J. Den Boer (DB) – A. Wirth / C. Hohenadel (Callaway).
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : LAUSITZRING du 30 août au 1er septembre.
Sources et photos : ADAC-GT-MASTERS.DE

WATKINS GLEN

NASCAR
SPRINT CUP SERIES

CHEEZ-IT
IT 355 AT THE GLEN
11 août

RACE 22

WATKINS GLEN INTERNATIONAL
Un absent de marque puisque Stewart victime d’une double fracture tibia péroné lors d’une course de sprint-car
sprint
le lundi précédant
l’épreuve de Watkins Glen ou son remplaçant au sein du team se nommait Max Papis. Deux séances d’essais qui seront dominées par
Truex Jr. en 69’’319 (séance 1) puis par Edwards en 68’’693 (Séance 2). Meilleur chrono des qualifications
qualifications pour Ambrose, vainqueur ici en
2011 et 2012, en 68’’777. Si Kyle Busch n’était pas au volant de la meilleure des voitures, il aura su être patient et saura largement profiter
des faits de course pour se propulser
er en tête au bon moment. Ambrose qui avait mené pendant 51 tours et qui était sur une stratégie à
deux arrêts perdait le bénéfice de cette stratégie par la faute d’un drapeau jaune. Kyle Busch, Keselowski et Truex Jr. qui avaient ravitaillé
plus tôt se retrouvaient en tête. Ambrose ne pourra jamais revenir et terminera dans le mur des esses suite à un contact avec Papis.
Johnson est toujours leader avec 808 points devant Bowyer (733), Edwards (728), Harvick
Harvick (707), Kyle Bush (693) et Earnhardt Jr. (670). …

WATKINS GLEN
INTERNATIONAL

CHEEZ-IT 355 AT THE GLEN QUALIFICATIONS
CHEEZ
1 – Marcos AMBROSE (Ford # 9) … 68’’777,
2 – Clint BOWYER (Toyota # 15) … 68’’929,
3 – Martin TRUEX Jr. (Toyota # 56) … 69’’197,
4 – A.J. ALLMENDINGER (Toyota # 47) … 69’’213,
5 – Kyle BUSCH (Toyota # 18) … 69’’231,
6 – Jamie MACMURRAY (Chevrolet # 1) … 69’’245,
7 – Paul MENARD (Chevrolet # 27) … 69’’369,
8 – Brad KESELSOWSKI (Ford # 2) … 69’’372,
9 – Joey LOGANO (Ford # 22) … 69’’388,
10 – Matt KENSETH (Toyota # 20) … 69’’428,
11 – Juan Pablo MONTOYA
MON
(Chevrolet # 42) … 69’’486 … etc

Marcos AMBROSE
En pole position.

Kyle BUSCH (TOYOTA) très opportuniste.

CHEEZ
CHEEZ-IT
355 AT THE GLEN Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

18
2
56
99
42
15
22
48
78
47
1
13
29
39
14
16
27
17
11
10

Kyle BUSCH
Brad KESELOWSKI
OWSKI
Martin TRUEX Jr.
Carl EDWARDS
Juan Pablo MONTOYA
Clint BOWYER
Joey LOGANO
Jimmie JOHNSON
Kurt BUSCH
A.J. ALLMENDINGER
Jamie MACMURRAY
Casey MEARS
Kevin HARVICK
Ryan NEWMAN
Max PAPIS
Greg BIFFLE
Paul MENARD
Ricky STENHOUSE Jr.
Denny HAMLIN
Danica PATRICK

TOYOTA
FORD
TOYOTA
FORD
CHEVROLET
TOYOTA
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
CHEVROLET

90
90
90
90
90
90
90
90
90
90
90
90
90
90
90
90
90
90
90
90

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 34. Accidents : 6. Incidents mécaniques : 9.

Brad KESELOWSKI est abonné à la seconde place sur le Glen (troisième fois consécutive) – Max PAPIS remplaçait Tony STWART, il termine à la
quinzième place. Kyle BUSCH s’était imposé en 2008 sur le Glen, souvent dans le coup ces
es dernières années, il renoue avec la Victory Lane.
Source : NASCAR.COM – Photos : NASCAR.COM, Getty Images for Nascar / John HARRELSON et racingone-Getty
racingone
Images.

http://rsf.org
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FIA – CHAMPIONNAT d’EUROPE de la MONTAGNE
FFSA – CHAMPIONNAT de FRANCE de la MONTAGNE
53ème course de côte du MONT DORE / CHAMBON sur LAC
….

Dixième manche du Championnat d’Europe
Dixième manche du Championnat de France
Coupe de France VHC
9, 10 et 11 août
Rendez-vous traditionnel d’août, le tracé Auvergnat accueillait cette année les dixièmes manches des
Championnat d’Europe et de France de la Montagne. 201 concurrents étaient inscrits sur l’ensemble des
deux championnats, 11 forfaits seront enregistrés dont la plus part concernait le Championnat d’Europe.
Une absence de taille voulue par Osella, celle de Simone Faggioli.
……………………………….

CEM : Christian MERLI mieux
que FAGGIOLI en 2012.

CFM : Nicolas SCHATZ encore
une fois vainqueur mais …

CHAMPIONNAT de FRANCE
ESSAIS : Nicolas SCHATZ (CN+) avait déjà dominé les essais (2’18’’619), il précédait Sébastien Petit (CN+).
Alban Thomas (DE.6), Yannick Latreille (CN.3), Geoffrey Schatz (CN.2), Raynald Thomas (DE.5), Dominique
Carifi (CNF.2), Yves Tholy (CM), Samuel Bezinaud (DE.2), Hervé Puigrenier (GTTS), Didier Chaumond (DE.7),
Alexandre Cosson (A.4), Joël Cazalens (FC.4), Dominique Vuillaume (GT.2), Pascal Cat (FN.4), Julien Pointille
(F2.3) et Cécile Cante (FEM) étaient les principaux leaders de groupes ou de classes à l’issue de ces essais
du samedi. Un samedi qui se clôturait par la 1ère montée course pour les concurrents du VHC.
COURSE : Les hommes du championnat de France devront encore une fois s’incliner face à meilleur qu’eux
laissant la victoire absolue à Christian MERLI et à son Osella PA 2000 à moteur Honda.
Nicolas SCHATZ (CN+) s’adjuge une nouvelle victoire mais ce sera d’extrême justesse (00’’561) devant un
Sébastien PETIT satisfait de sa Norma. Alban THOMAS (DE.6) complète le podium France devant Yannick
LATREILLE (CN.3) qui précède Geoffrey SCHATZ (CN.2). l’Espagnol Antonio ALARCO AGUERO s’impose en
CN largement devant Blandamour et Tholy. David GUILLAUMARD (DE.5), Robert BARRIERE (DE.2), Didier
CHAUMONT (DE.7) et Samuel BEZINAUD (DE.2) s’imposaient dans les groupes des formules. En GTTS, la
vedette revenait à Hervé PUIGRENIER qui faisait chuter Nicolas Werver. Alexandre COSSON (A), Dominique
VUILLAUME (GT), Sébastien LEMAIRE (FN) et Jean TURNEL (F2) s’adjugeaient les victoires de catégories.
Du côté des féminines ou 7 filles étaient en course, toutes termineront classées et Cécile CANTE s’imposera
de nouveau devant Martine Hubert, la troisième place des féminines revenait à Charlotte Lallemode.
……………………………

Nous reviendrons en détails dans notre numéro spécial consacré exclusivement au Mont Dore 2013.

CFM : Sébastien PETIT (Norma) – Alban THOMAS (Reynard) – Yannick LATREILLE (Norma)- David GUILLAUMARD (Dallara).
Classement final EUROPE au total des 2 meilleures montées
……………………….

1 – Christian MERLI (ITA) Osella PA 2000 (E2SC.2) 4’33’’344
2 – Alban THOMAS (FRA) Reynard 01L-Mugen (E2SS.3) 4’50’’261
3 – Otakar KRAMSKY (CZE) Reynard K13 (E2SS.3) 4’54’’781
4 – Yannick LATREILLE (FRA) Norma M20F (E2SC.3) 4’55’’053
5 – Benoît BOUCHE (FRA) Reynard 99L (E2SS.3) 4’56’’178
6 – Andres VILARINO (ESP) Norma M20 FC (E2SC.3) 4’59’’451
7 – Raynald THOMAS (FRA) Lola B06.30 (E2SS.2) 5’04’’658
8 – Javier VILLA (ESP) BRC B49 (E2SC.1) 5’17’’163 …
11 – Lukas VOJACEK (CZE) Mitsubishi Lancer Evo 8 (A.4) 5’44’’278
12 – Jiri LOS (CZE) Mitsubishi Lancer Evo 9 (N.4) 5’51’’889 …
14 – Yann HECHE (CHE) Mazda 3 MPS Rotary (E2SH.4) 6’05’’000 … etc (15 classés).
………..

Hervé PUIGRENIER (GTTS)
Sébastien LEMAIRE (FN.4)

Classement final FRANCE au total des 2 meilleures montées
……………

1 – Nicolas SCHATZ Norma M20 FC (CN+) 4’39’’796
2 – Sébastien PETIT Norma M20 FC (CN+) 4’40’’357
3 – Alban THOMAS Reynard 01L-Mugen (DE.6) 4’50’’261
4 – Yannick LATREILLE Norma M20F (CN.3) 4’55’’053 …
6 – Geoffrey SCHATZ (FRA) Norma M20 FC (CN.2) 5’00’’992
7 – David GUILLAUMARD (FRA) Dallara F307 (DE.5) 5’01’’773 …
34 – Cécile CANTE Dallara F306 Mercedes (FEM) 5’23’’004
35 – Hervé PUIGRENIER Ferrari F458 (GTTS) 5’23’’097
56 – Alexandre COSSON Seat Léon SC (A.4) 5’37’’838 …
67 – Joel CAZALENS Scora Type II (FC.4) 5’46’’470 …
81 – Jean TURNEL Peugeot 306 XSI (F2.3) 5’56’’870 … etc (167 classés).

La Norma de Romain Dumas couvée par Norbert Santos engagée au Pikes Peak 2013 était en démonstration.

-

CEM : Otakar KRAMSKY (Reynard) – Andres VILARINO (Norma) – Yann HECHE (Mazda) – Lukas VOJACEK (Mitsubishi).
CHAMPIONNAT d’EUROPE : Plateau léger puisque seulement 19 concurrents (25 étaient initialement engagés) participaient à cette seconde
manche Française qui ne devrait pas être au calendrier du Championnat d’Europe en 2014. Lors des essais, Christian MERLI (Osella E2SC.2)
s’était montré le meilleur en 2’19’’847. Alban THOMAS (E2SS.3) et Anders VILARINO (E2SC.3) suivaient à distance. Raynald THOMAS (E2SS.2),
Javier VILLA (E2SC.1), Lukas VOJACEK (A.4), Jiri LOS (N.4), Yann HECHE (E2SH.4) et Daniel DEMARE (N.2) étaient les meilleurs de leurs
catégories lors de ces essais. La course confirmera la supériorité de Christian MERLI (E2SC.2 / 4’33’’344) qui s’imposait devant Alban THOMAS
(E2SS.3) et devant le Tchèque Otakar KRAMSKY (E2SS.3). Yannick LATREILLE (E2SC.3), Raynald THOMAS (E2SS.2), Javier VILLA (E2SC.1),
Lukas VOJACEK (A.4), Jiri LOS (N.4) et Yann HECHE (E2SH.4) étaient les vainqueurs de groupe et de classe.

EUROPE : La nouvelle arme d’Enzo OSELLA, la PA2000 Superleggera – Pari réussi au MONT DORE.
Moins puissante (propulsée par un moteur Honda deux litres 4 cylindres en ligne de 320 CV à 9000 tr.mn), nettement plus légère et surtout 30%
moins chère que l’Osella FA 30 à moteur V8 qui permet à Faggioli de dominer le Championnat d’Europe depuis 2009, l’OSELLA PA 2000 est un
prototype biplace contrairement à la FA 30 qui est une monoplace. Pilotée par Christian Merli, elle aura été la vedette de cette édition 2013 de la
course de côte du Mont Dore. Enzo Osella aura été une nouvelle le plus malin, se passant volontairement de son meilleur pilote et de sa voiture
la plus performante, il repart du Mont Dore avec une victoire incontestable. Pari gagné et communication coup de poing des plus efficaces.

VHC : Le Mont Dore attire toujours un beau plateau VHC, ils étaient trente-deux engagés sur cette édition et seront finalement trente à prendre
part à l’épreuve suite aux forfaits de Gomme (Opel Commodore) et de Michel Mosnier (Alpine A110) non présents aux vérifications. A noter que
deux des plus grands animateurs du Championnat, Edmond Guistarini et Eric Bady, n’étaient pas présents.

MONT DORE VHC
COUPE de FRANCE VHC
1 – J.M. ALMERAS Porsche 935 3.5 (3S.C5S) 2’56’’754
2 – C. BONVARLET March 75 FRE (4.D11) 3’00’’883
3 – G. CURSOUX Marcadier Proto (4.D6) 3’03’’043
4 – R. MICHON Alpine A 110 (2S.B4S) 3’06’’258
5 – E. ROUQUETTE Porsche 911 SC (3S.C5S) 3’08’’941
6 – J.M. DEBEAUNE Royale MP 24 (4.D7) 3’10’’348
7 – M. GUE Martini MK 30 (4.D11) 3’12’’578
8 – A. MAYER Martini Mk 14 (4.D7) 3’12’’737
9 – J. BOUZIGES Renault 5 Turbo (3S.C3S) 3’13’’837
10 – J.L. BAUDIN Porsche 911 (2S.B5S) 3’16’’668
11 – C. RIEHL BMW 323 I (3S.C4S) 3’19’’091
12 – C. PROVOST Alpine A110 SC (2S.B4S) 3’19’’244
13 – P. BOURGUIGNON Chevrolet Camaro Z28 (2.B6) 3’21’’863
14 – V. BONNARDEL VW Sirocco (3S.C2S) 3’23’’908
15 – C. CAUCHOIS BMW 2002 TI (1S.A5S) 3’24’’268 … etc
Engagés : 32 – Forfaits : 2 – Abandon : 1 – Classés : 29
………

Jean-Marie ALMERAS
(Porsche 935 3.5) Vainqueur.

René MICHON (Alpine A110)

Christian BONVARLET
(March 75 FRE) Second.

Jean-Marc DEBEAUNE (Royale)

…………..

…………..

Viviane BONNARDEL (VW)

Patrick BOURGUIGNON (Camaro)

Cette 53ème édition de la course de côte du Mont Dore Chambon sur Lac
fera l’objet d’un numéro spécial du magazine AMP MAG.
Tous les engagés, tous les résultats globaux et par catégorie des deux
championnats en lice, Europe et France.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS du Championnat de France : CHAMROUSSE les 24 et 25 août.

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PILOTES de L’OUEST : BRETAGNE PAYS de LOIRE et NORMANDIE
Vingt-huit représentants des Comités 12 (Bretagne Pays de Loire) et 13 (Normandie) étaient engagés sur cette 53ème édition de la course de côte
du Mont Dore / Chambon sur Lac. Comme en 2012, le Comité 13 avec 19 engagés dont une féminine prenait largement le dessus du Comité 12
représenté par seulement 9 concurrents.
Jean-Yves BOUETE (Maine Bretagne), David DIEULANGARD (Bretagne), Didier LOTON (Bretagne), Jérôme MORAINES (Maine Bretagne), Sylvain
MOYON (Nantes Atlantique), Christophe OREAL (Bretagne), Patrick RAMUS (Maine Bretagne), François Xavier THIEVANT (Maine Bretagne) et
Robert TOURILLON (Bretagne) et étaient les neuf représentants du Comité 12. Anthony ANDRE (Bocage), Benjamin BLENDAMOUR (Basse
Normandie), Michaël BOREE (Pays Normand), Christian BOULLENGER (Boucles de Seine), Pierre COISY (Côte d’Albatre), Jérôme DESCAMPS
(Côte d’Albâtre), Jean Yves DOREE (Pays Normand), Julien DUPONT (Haute Normandie), Sébastien DUPONT (Haute Normandie), Fabien
GALLARDON (Bocage), Anthony GUEUDRY (Côte d’Albatre), Martine HUBERT (Basse Normandie), Philippe LEDOUIT (Bocage), Joël
MESNILGRENTE (Bocage), Frédéric MOREL (Val de Bresle), Jean Jacques MAUREL (Basse Normandie), David PINEL (Val de Bresle), Frédéric
SEBIRE (Manche) et Ludovic VINDARD (Bocage) représentaient le Comité 13.
A ces vingt-huit concurrents, il fallait ajouter un représentant du Comité 12, Jacques HERVE (Bretagne) et un représentant du Comité 13, Hubert
GODEFROY (Bocage) qui étaient les seuls engagés de l’Ouest dans la course VHC.
Jean-Yves DOREE (Comité 13) ne sera finalement pas présent. Sylvain MOYON et Jean-Jacques MAUREL n’effectueront pas deux montées de
course et ne seront pas classés.
Le meilleur performer de l’Ouest sera Anthony GUEUDRY avec une 22ème place finale au général. David DIEULANGARD obtiendra la 3ème place
finale de la catégorie A.4 derrière Alexandre Cosson et Francis Dosières. Patrick RAMUS échouait au pied du podium de la catégorie F2.3.
Grosse satisfaction pour Jérôme MORAINES qui s’adjugeait la classe 3 de la catégorie FC.

Comité 13 : Anthony GUEUDRY et Martine HUBERT – Comité 12 : Patrick RAMUS et David DIEULANGARD.

Classement final CFM des pilotes Bretagne / Pays de Loire et Normandie
22 – Anthony GUEUDRY (Comité 13 / ASA Côte d’Albatre) – Dallara F394 Fiat # 77 (DE.5) – 5’13’’968
28 – Benjamin BLENDAMOUR (Comité 13 / ASA Basse Normandie) – Silver Car S2F Suzuki # 113 (CM.CM) – 5’19’’350
29 – Michaël BOREE (Comité 13 / ASACO Pays Normand) – Dallara F398 # 58 (DE.5) – 5’19’’490.
31 – Robert TOURILLON (Comité 12 / ASACO Bretagne) – Norma M20F # 91 (CN.2) – 5’20’’159.
32 – Jean-Yves BOUETE (Comité 12 / ASACO Maine Bretagne) – Norma M20 F # 99 (CNF.2) – 5’21’’444.
37 – Martine HUBERT (Comité 13 / ASA Basse Normandie) – Norma M20 F Honda # 50 (CN.2) – 5’23’’258.
43 – François-Xavier THIEVANT (Comité 12 / ASACO Maine Bretagne) – Silver Car S2F Suzuki # 109 (CM.CM) – 5’26’’185.
44 – Frédéric SEBIRE (Comité 13 / ASA de la Manche) – Dallara F302 / 304 Opel # 78 (DE.5) – 5’26’’203.
59 – Christophe OREAL (Comité 12 / ASACO Bretagne) – Silver Car S2F # 110 (CM.CM) – 5’39’’310.
61 – David DIEULANGARD (Comité 12 / ASACO Bretagne) – Seat Léon Supercopa # 44 (A.4) – 5’39’’868.
93 – Patrick RAMUS (Comité 12 / ASACO Maine Bretagne) – Renault Clio Williams # 187 (F2.3) – 6’04’’868.
94 – Jérôme MORAINES (Comité 12 / ASACO Maine Bretagne) – Jidé Scora # 205 (FC.3) – 6’04’’954. ………………..
105 – Julien DUPONT (Comité 13 / ASA Haute Normandie) – BMW M3 E36 # 168 (FN.4) – 6’07’’813.
110 – Jérôme DESCAMPS (Comité 13 / ASA Côte d’Albâtre) – Renault Clio Cup 2 # 151 (A.3) – 6’09’’902.
111 – Pierre COISY (Comité 13 / ASA Côte d’Albâtre) – Honda Civic Type R # 192 (F2.3) – 6’10’’021.
119 – Christian BOULLENGER (Comité 13 / ASA Boucles de Seine) – Renault Clio RS # 186 (F2.3) – 6’15’’843.
122 – Sébastien DUPONT (Comité 13 / ASA Haute Normandie) – Renault Clio Cup 2 # 155 (A.3) – 6’16’’054.
125 – Fabien GAILLARDON (Comité 13 / ASA du Bocage) – Renault Clio Williams # 156 (FA.3) – 6’18’’664.
127 – Frédéric MOREL (Comité 13 / ASA Val de Bresle) – Renault Clio 16S # 185 (F2.3) – 6’19’’270.
Jérôme MORAINES (FC.3)
129 – Ludovic VINDARD (Comité 13 / ASA du Bocage) – Renault Mégane # 190 (F2.3) – 6’20’’649.
137 – Joël MESNILGRENTE (Comité 13 / ASA du Bocage) – Renault Mégane # 189 (F2.3) – 6’28’’371.
140 – Philippe LEDOUIT (Comité 13 / ASA du Bocage) – Renault Clio 3 # 188 (F2.3) – 6’29’’348.
143 – David PINEL (Comité 13 / ASA Val de Bresle) – Renault Clio 2 Cup # 154 (A.3) – 6’31’’336.
154 – Didier LOTON (Comité 12 / ASACO Bretagne) – Honda Civic VTI # 181 (FN.2) – 6’43’’188.
166 – Anthony ANDRE (Comité 13 / ASA du Bocage) – Peugeot 106 FDX # 200 (F2.1) – 7’29’’788.
NC – Sylvain MOYON (Comité 12 – ASA Nantes Atlantique) – N’a pas effectué deux montées de course.
NC – Jean-Jacques MAUREL (Comité 13 / ASA Basse Normandie) – N’a pas effectué deux montées de course.
NP – Jean-Yves DOREE (Comité 13 – ASACO Pays Normand) – Forfait.
Source : FFSA.ORG et PATRICKSOFT.FR – Photos : AMP MAG / Jean-Marie CARANTA et Patrick SASSI.

Comité Régional du Sport Automobile Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
www.sportauto-comite12.org
comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

AMPhotosports magazine 2013.W306/08.14
…………………….

Sources : GRAND-AM.COM, ALMS.COM, BRITISHGT.COM, ADAC-GT-MASTERS.DE, NASCAR.COM,
NASCAR.COM, FFSA.ORG et PATRICKSOFT.FR.
Photos : GRAND-AM.COM, SPEEDSOURCE.COM, ALMS.COM, srtmotorsports.com et bar1motorsports.com.
BRITISHGT.COM, ADAC-GT-MASTERS.DE
NASCAR.COM / Getty Images for Nascar (John Harrelson) et racingone-Getty Images,
AMP MAG / Jean-Marie CARANTA et Patrick SASSI. – MP / AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 306



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