Degrés dans l’accomplissement de la prière. .pdf


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.Degrés dans l’accomplissement de la prière.
Par l’Imâm Ibn Al-Qayyîm Qu'Allâh lui fasse Miséricorde.
Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm
"A'ûdhu Bi-L-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm "
« Je cherche refuge auprès d'Allâh contre satan le maudit »
Et les gens, en ce qui concerne l’accomplissement de leur prière, sont divisés en cinq
niveaux:
Le premier :
========
Le niveau de celui qui est négligent et fait du tort à son âme : Il est celui qui échoue dans
l’accomplissement correct des ablutions, de la prière en son temps, ses limites indiquées
et dans l'accomplissement de ses piliers essentiels.
Le deuxième :
==========
Celui qui préserve ses prières dans leurs temps appropriés et dans leurs limites indiquées,
accomplit leurs piliers essentiels et accomplit ses ablutions avec soin. Cependant,son
effort (dans la réalisation de ceci) est perdu par des chuchotements dans sa prière, donc il
est emporté par des pensées et des idées.
Le troisième :
==========
Celui qui préserve ses prières dans les limites indiquées, accomplit leurs piliers essentiels
et s'efforce de repousser les chuchotements, les pensées et les idées. Il est occupé à la
lutte contre son ennemi (Shaytan) pour qu'il ne vole pas de sa prière.
À cause de cela il est engagé (à la fois) dans la prière et le jihad.
Le quatrième :
=========
Celui qui est debout pour la prière, achève et perfectionne ses droits, ses piliers
essentiels, exécute cela dans ses limites indiquées et son coeur est absorbé par la
préservation de ses droits et limites indiquées, pour que rien n'en soit gaspillé.
Son souci entier est dirigé vers son établissement, son achèvement et sa perfection,

comme il doit être.
Son coeur est immergé dans la prière et dans la soumission à son Seigneur le Glorifié.
Le cinquième :
==========
Celui qui est debout pour la prière comme celui mentionné ci-dessus.
Cependant, en plus de cela, il a pris et placé son coeur devant son Seigneur, regardant
vers Lui avec son coeur avec attente, (son coeur) rempli de Son amour et de Sa force,
comme s'il voyait Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ.
Les chuchotements, les pensées et les idées ont disparu et les voiles entre lui et son
Seigneur sont levés.
Ce qu’il y a entre cette personne et d'autres en ce qui concerne la prière,est supérieur et
plus grand que ce qu’il y a entre le ciel et la terre. Cette personne est occupée par son
Seigneur, enchanté par Lui.
Le Premier type sera puni, on demandera des comptes au deuxième type, le troisième
aura ses péchés et défauts expiés, le quatrième sera récompensé et le cinquième sera
près de son Seigneur, parce qu'il recevra la part de celui qui fait sa prière le délice et le
plaisir de son oeil.
Quiconque fait de sa prière, le délice et le plaisir de son oeil, aura la proximité de son
Seigneur comme délice et plaisir de son oeil dans l’au-delà.
Il sera aussi un plaisir pour l'oeil dans ce monde, car quiconque fait d’Allâh Sûbhanahû wa
Ta'Alâ le plaisir de son oeil dans ce monde, chaque oeil sera enchanté et satisfait de lui.
Source : Al-Wâbil As-Sayib


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