Magazine 2013 W307 .pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2013-w307.pdf - page 4/8

Page 1 2 3 4 5 6 7 8



Aperçu du document


GRAND-AM CONTINENTAL TIRE SCC
SFP GRAND PRIX
KANSAS SPEEDWAY
Neuvième manche – Les 17 et 18 août

Quarante-neuf engagés (20 GS et 29 ST) sur cette neuvième manche du Continental Tire SC Challenge ou ils seront finalement quarante-six à
prendre le départ. Après cette neuvième manche, Matt Plumb et Nick Longhi filent vers le titre avec 51 points d’avance sur John Edwards et Matt
Bell. Charles Espenlaub pointe à la troisième place. Côté ST, Mike LaMarra s’empare des commandes avec 231 points devant Terry Borcheller
(215) suivi par Kyle Gimple, Jesse Combs, Jeff Mosing et Ryan Eversley (212). Côté teams et constructeurs, le Rum Bum Racing et Porsche
mènent les débats en Grand Sport et le Burton Racing et BMW font de même en Street Tuner.

Une voie des stands bien remplie – GS : Mancuso / Montecalvo (Multimatic) et Hindman / Espenlaub (Fall-Line) – ST : Une des Mazda 3 i-MOTO.
Qualifications : Grand Sport : Pole position en 1’20’’825 pour l’Aston Martin Vantage Multimatic de Bufford devant la Nissan 370 Z d’Heikotter
(1’20’’873) et la Porsche Rum Bum de M. Plum (1’21’’442). Top cinq complété par la Mustang Boss Roush d’Atterbury et Blackstock (1’21’’472) et
par la BMW M3 Turner Motorsport d’Auberlen et Dalla Lana (1’21’’525). Street Tuner : Pole position pour la Mazda Speed 3 i-MOTO de Matt
Pombo en 1’27’’702 devant la Mazda Speed 3 i-MOTO de Jones (1’27’’913) et devant la Honda Civic HART de Gilsinger (1’27’’916). Top cinq
complété par la Mazda Speed 3 i-MOTO de Clunie et Kleinubing (1’27’’971) et par la Honda Civic RSR de Dyer et Novich (1’28’’034).
Course : Course agitée qui se jouera sur le dernier restart à trois tours de la fin. John Edwards n’avait pas le voiture la plus rapide mais se
montrera plus malin que Matt Plumb, usant de toutes les ficelles d’une course sur ovale il saura conserver 425 millièmes sur la ligne d’arrivée.
La troisième place revanait à la Mustang Roush de Blackstock et Atterbury toujours aux avant-postes mais incapable de jouer la gagne. Du côté
des ST qui connaitra de nombreux changements de leader (15), tout se jouera également sur la dernier restart ou Gilsinger prenait le dessus sur
la concurrence mais il sera pénalisé pour relance anticipée et laissera la victoire à la Mazda Speed 3 i-MOTO de Jones et Hacquart. Borcheller et
LaMarra (BMW Burton Racing) et Gimple et Eversley (Honda Compass 360 Racing) complétaient le podium.
Paul EDWARDS et Matt BELL (Stevenson) s’imposent face à Matt PLUMB et Nick LONGHI (RumBum).
ST : Taylor HACQUART et Derek JONES (Mazda Speed 3 i-MOTO) héritent de la victoire.
1 – Edwards / Bell Chevrolet Camaro GS.R # 9 GS Stevenson Motorsports 89 tours en 2h31’15’’698
2 – M. Plumb / Longhi Porsche 997 # 13 GS Rum Bum Racing à 00’’425
3 – Blackstock / Atterbury Ford Mustang Boss 302 R # 61 GS Roush Performance à 01’’741
4 – Boden / Sellers BMW M3 Coupé # 46 GS Fall-Line Motorsports à 02’’378
5 – Auberlen / Dalla Lana BMW M3 Coupé # 96 GS Turner Motorsport à 03’’589
6 – Norman / Pumpelly Porsche Carrera # 38 GS BGB Motorsports à 03’’620
7 – Hindman / Espenlaub BMW M3 Coupé # 48 GS Fall-Line Motorsports à 03’’906
8 – Golinello / Levin Ford Mustang Boss 302 R # 78 GS Racers Edge Motorsports à 07’’094
9 – Kasemets / Marsal Aston Martin Vantage # 71 GS Multimatic Motorsports à 07’’325
10 – Nixon / Bize Ford Mustang Boss 302 R # 05 GS Racers Edge Motorsports à 11’’250
11 – Miller / James Ford Mustang Boss 302 R # 158 GS Dempsey-Miller Racing à 2 tours
12 – Hacquart / Jones Mazda Speed 3 # 32 ST i-MOTO à 2 tours
13 – Borcheller / LaMarra BMW 128i # 23 ST Burton Racing à 2 tours (+00’’000)
14 – Gimple / Eversley Honda Civic Si # 75 ST Compass 360 Racing à 2 tours
15 – Baas / Gleason Volkswagen GTI # 171 ST APR Motorsport à 2 tours … etc

EDWARDS / BELL devant
PLUMB et LONGHI.

…………………….

49 engagés – 46 partants tous classés.

ST : Gilsinger et Valiante sanctionnés – Départ de la course – GS : Blackstock / Atterbury (Roush) – Auberlen / Dalla Lana (Turner Motorsport).
PROCHAINE MANCHE : MAZDA RACEWAY LAGUNA SECA les 7 et 8 septembre.
Source et photos : GRAND-AM.COM.

FIA – CHAMPIONNAT d’EUROPE de la MONTAGNE
FFSA – CHAMPIONNAT de FRANCE de la MONTAGNE
53ème course de côte du MONT DORE / CHAMBON sur LAC
…………………….

Bientôt en ligne le numéro spécial consacré à cet événement
Tous les engagés
Tous les résultats globaux et par catégorie des deux championnats en lice,
Europe et France.
……………

UNE EXCLUSIVITE AMP MAG


Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00188095.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.