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Krankar Svensson, Ambassadeur d’Elathis

Krankar
Svensson

M
3

CC
6

CT
4

F
4

E
5

PV
3

I
4

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3

CD
10

Krankar Svensson est l’ainé des descendants du dernier seigneur de Karak Gunbad, Logazor
Hachebrillante. Il a juré comme tous ses ancêtres de reconquérir la Citadelle ou de périr.
Cependant, il est en ce moment dans la citadelle de Karak Draka où les siens avaient trouvé
refuge après la chute de Karak Gunbad, et il y a trouvé un poste, celui d’ambassadeur auprès
de la Cité des Trêves, Elathis.

Type d’unité : Infanterie (personnage)
Règles spéciales :
Sang Royal, Obstiné, Implacable.
Ambassadeur de la Cité des Trêves :
Krankar est l’ambassadeur de la seule cité du monde de Warhammer où la guerre et
la suspicion ne règne pas entre les races. Cela lui a permis de développer une certaine
compréhension des autres races très étrange pour un Nain.
Krankar ne suit pas la règle spéciale Rancune Ancestrale comme les autres Nains.
De plus, s’il est votre général et que votre armée a des alliés, les alliés peu fiables
seront comptés comme des alliés fiables et les alliés désespérés comme des alliés peu
fiables.
En outre tous les alliés peuvent bénéficier de sa règle Présence Charismatique et il
peut rejoindre une unité issue d’un autre Livre d’Armée que le Livre d’Armée Nain.

Équipement :
Mjolund :
Mjolund est un antique héritage venant de Karak Gunbad. C’est l’apanage des
Seigneurs de Karak Gunbad de porter ce puissant marteau et seul Logazor Hachebrillante y
fit exception, lui préférant la hache qui lui valut son nom.
Marteau à une main gravée d’une Rune de Fureur, d’une Rune de Snorri Heaume d’
Argent et de la Rune Majeure d’ Alaric le Fou.

Grim Drakk :
Ce bouclier de Gromril est recouvert d’une couche d’or fin où se dessine une tête de
dragon. Krankar l’a trouvé lors de son voyage dans l’Arène du Massacre de Norsca. Sa
solidité est devenue légendaire dans le clan et tous savent qu’un jour Krankar l’accrochera
dans le hall de Karak Gunbad.
Grimm Drakk est un bouclier conférant également une sauvegarde invulnérable à 6+
Karaz Klad :
L’Armure Montagne est un autre artefact du clan de Karak Gunbad. Volée au père de
Krankar, Sven Thorgradson lors d’une tentative pour reconquérir Karak Gunbad, Krankar la
retrouvât en même temps que Grim Drakk.
Armure conférant une sauvegarde à 2+ (notez qu’elle n’est pas gravée de la Rune
Majeure de Gromril). Elle n’est gravée d’aucune rune, mais le talent du maître artisan l’ayant
forgé vous permet de relancer les 1 lors de vos jets de sauvegarde d’armure.

Coût : 310pts
Seigneur


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