Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Boite à outils PDF Recherche Aide Contact



Magazine 2013 W309.pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2013-w309.pdf

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Aperçu texte


CLASSEMENT FINAL DES 6 HEURES DE SAO PAULO – AUDI sans adversaire.
1 – Treluyer / Lotterer / Fässler Audi R18 e-tron quattro # 1 LMP1 Audi Sport Team Joest 235 tours en 6h01’26’’209
2 – Kristensen / Duval / McNish Audi R18 e-tron quattro # 2 LMP1 Audi Sport Team Joest à 3 tours
3 – Prost / Beche / Heidfeld Lola B12.60 Coupé-Toyota # 12 LMP1 Rebellion Racing à 5 tours
4 – Rusinov / Martin / Conway Osella 03-Nissan # 26 LMP2 G-Drive Racing à 13 tours
5 – Baguette / Gonzalez / Plowman Morgan-Nissan # 35 LMP2 OAK Racing à 14 tours
6 – Perez Companc / Minassian / Kaffer Oreca 03-Nissan # 49 LMP2 Pecom Racing à 14 tours (+19’’309)
7 – Zugel / Jeannette / Wirdheim Zytek Z11SN-Nissan # 41 LMP2 Greaves Motorsport à 18 tours
8 – Nicolet / Merlin / Ihara Morgan-Nissan # 45 LMP2 OAK Racing à 21 tours
9 – Bruni / Fisichella Ferrari 458 Italia # 51 LMGTE-Pro AF Corse à 23 tours
10 – Mücke / Turner Aston Martin Vantage V8 # 95 LMGTE-Pro Aston Martin Racing à 23 tours (+01’’401)
11 – Pla / Heinemeier Hanson / Brundle Morgan-Nissan # 24 LMP2 OAK Racing à 23 tours
12 – Bergmeister / Pilet Porsche 911 RSR # 91 LMGTE-Pro Porsche AG Team Manthey à 25 tours …
14 – Hall / Campbell-Walter Aston Martin Vantage V8 # 96 LMGTE-Am Aston Martin Racing à 27 tours
15 – Potolicchio / Aguas / Rigon Ferrari 458 Italia # 81 LMGTE-Am 8 Star Motorsports à 27 tours (+45’’690) … etc
Engagés : 28 – Libres : 28 – Qualifications : 28 – Partants : 28 – Classés : 20.

LM P1
Treluyer / Lotterer / Fässler

LM P2
Rusinov / Martin / Conway

LM GTE-Pro
Bruni / Fisichella

LM GTE-Am
Hall / Campbell-Walter

PROCHAIN RENDEZ VOUS : 6 HEURES du CIRCUIT des AMERIQUES du 20 au 22 septembre.
Source FIAWEC.COM - Photos : FIAWEC.COM / DPPI MEDIA (J.M. Le Meur, C. Marin, F. Le Floc’h) et ASM (D. Gibson).

AMERICAN LE MANS SERIES
GRAND PRIX OF BALTIMORE
BALTIMORE STREET CIRSUIT
Septième manche – Les 30 et 31 août

Septième manche de la saison dans les rues de Baltimore avec 32 concurrents engagés (2 P1, 4 P2, 6 PC, 11 GT et 9 GTC). En P1, la HPD Muscle
Milk Pickett Racing avait toujours pour adversaires l’unique Lola B12/60-Mazda du Dyson Racing Team. Lutte 100% HPD en P2 avec Extreme
Speed Motorsports et Level Five Motorsports. Du côté PC, BAR 1 Motorsports avec deux Oreca FLM09 faisait face à celles du RSR Racing, du
Performance Tech Motorsports, du PR1 Mathiasen Motorsports et du Core Autosport. En GT, le Corvette Racing, le BMW Team RLL et le SRT
Motorsports avec deux voitures avaient l’avantage du nombre face aux Porsche solitaires des teams Falken Tire, Core Autosport et du Paul
Miller Racing et face aux 458 Italia des Team West et Risi Competzione. En GTC, le Flying Lizard Motorsports (2 voitures) et le TRG (trois
voitures) avaient également l’avantage du nombre face aux teams JDX Racing, Alex Job Racing, NGT Motorsport et Dempsey Del Pierro Racing.
ESSAIS LIBRES : Deux séances d’essais libres au programme ou la HPD Muscle Milk réalisera le meilleur temps en 1’27’’006 (S2) devant la Lola
Dyson en 1’27’’799 (S2). En P2, la HPD ARX-03b Level 5 # 551 sera en haut de la feuille des temps en 1’28’’968 (S2) devant la # 02 d’Extreme
Speed en 1’29’’220. Côté PC, l’Oreca RSR Racing sera la meilleure en 1’29’’742 (S2) devant celle du Core Autosport en 1’29’’870 (S2). En GT,
meilleur chrono pour la Porsche Core Autosport en 1’30’’983 (S2) devant la C6 ZR1 Corvette Racing # 4 en 1’31’’219 (S2). En GTC, top chrono
pour la 911 GT3 Flying Lizard # 45 en 1’35’’109 (S2) devant celle d’Alex Job Racing en 1’35’’236 (S2).
QUALIFICATIONS : Pole et record pour la HPD Muscle Milk (1’25’’290) devant la Lola Dyson (1’26’’750) et devant la meilleure P2, la HPD Level
Five # 551 (1’27’’170 / Record). Côté PC, l’’Oreca PR1 Mathiasen décrochait le meilleur temps en 1’28’’235 (Record) devant la # 8 du BAR One en
1’28’’518. En GT, meilleur chrono et record pour la BMW Z4 GTE # 55 (1’29’’560) devant la C6 ZR1 Corvette Racing # 4 (1’30’’007). En GTC, pole et
record pour la 911 GT3 Cup Alex Job Racing (1’34’’822) devant la 45 du Flying Lizard (1’34’’515) et celle du NGT Motorsports (1’34’’602). Pas de
chrono pour la 911 GT3 Cup TRG # 67.
COURSE : Accident dès le départ éliminant cinq voitures dont les trois Porsche GTE, la 458 Risi et la HPD Level 5 # 551, nouvel accrochage au
second départ immobilisant un certain nombre de voitures, cacophonie et course réduite d’une demi-heure sur décision de l’organisation. A un
quart d’heure de la fin une GTE pointait en tête, la Corvette # 3, précédant la HPD Muscle Milk qui repassait rapidement devant et s’imposait avec
un peu moins de 4 secondes devant la Lola Dyson et devant la HPD Level 5 de Cosmo et Franchitti (Tucker n’a pas pris le volant). Les Corvette
s’imposent en GT devant les BMW, le Performance Tech Motosports et le Flying Lizard s’imposent en PC et en GTC. Un circuit à oublier.
LUHR et GRAF titrés – GT : Doublé du CORVETTE RACING devant les BMW Team RLL.
CLASSEMENT FINAL
1 – Luhr / Graf HPD ARX-03c # 6 P1 Muscle Milk Pickett Racing 41 tours en 1h31’38’’267
2 – Dyson / Smith Lola B12.60-Mazda # 16 P1 Dyson Racing Team Inc. à 03’’867
3 – Tucker / Cosmo / Franchitti HPD ARX-03b # 552 P2 Level Five Motorsports à 31’’160
4 – Sharp / Lazzaro HPD ARX-03b # 01 P2 Extreme Speed Motorsports à 40’’383
5 – Garcia / Magnussen Chevrolet Corvette C6 ZR1 # 3 GT Corvette Racing à 41’’530
6 – Gavin / Milner Chevrolet Corvette C6 ZR1 # 4 GT Corvette Racing à 41’’987
7 – Müller / Hand BMW Z4 GTE # 56 GT BMW Team RLL à 42’’911
8 – Auberlen / Martin BMW Z4 GTE # 55 GT BMW Team RLL à 56’’627
9 – Farnbacher / Goossens SRT Viper GTS-R # 91 GT SRT Motorsports à 1’01’’527
10 – Nunez / Schears Oreca FLM09 # 18 PC Performance Tech Motorsports à 1’07’’281 …
13 – Neiman / Von Molkte Porsche 911 GT3 Cup # 44 GTC Flying Lizard Motorsports à 2 tours … etc
Engagés : 32 – Qualifications : 31 – Partants : 31 – Classés : 31 dont 20 en piste à l’arrivée.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : CIRCUIT DES AMERIQUES du 19 au 21 septembre.
Source et photo : ALMS.COM

Klaus GRAF et Lucas LUHR
D’ores et déjà titrés.