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2] : Les Régimes Politiques

Quand le Gouverneur aura réunit son Gouvernement, on pourra proposer de changer le régime politique de la
Nation. Il y aura un vote et si cette idée est acceptée, on le changera évidemment. Il y aura assez régimes
politiques imaginés par moi-même. Il y a plusieurs notions comme l’espionnage ou la construction de
bâtiments ou d’armées que je vais expliquer ci-dessous (encore !). [J’aurais aimé faire tout cela en tableau, ça
aurait été plus clair et plus rapide].



















La Wakfucratie : La Wakfucratie est un système politique où régit le bienveillant régent insulaire. C’est
le serveur basique. Il n’apporte aucun avantage et désavantage.
L’Aristocratie : L’Aristocratie est un régime politique où régit la noblesse, donc un groupe élitaire.
Avantages : -20% de temps pour la construction de bâtiments, +20% de Lutte contre l’Espionnage, +
avantages divers pour les nobles… Désavantages : + 3% de corruption dans toute la Nation, excepté
conquêtes…
Démocratie : La Démocratie est un régime politique où le peuple régit et commande. Avantages : +75
points de satisfaction dans la Nation, excepté conquêtes, +10 à 50 point de recherche par heure pour
chaque accord passé sur des biens culturels… Désavantages : -20 Lutte contre l’Espionnage, +5% de
temps pour la construction d’unités de TERRE…
La Dictature : La Dictature est un régime politique où régit ceux qui donne les ordres, donc un groupe
entier. Avantages : -5% de temps de construction et d’entretien des unités TERRE, AIR et MER, +2
navires marchands en plus, +30 navires de guerre, autres avantages de dictatures divers, police
politique ? … Désavantages : -100 points de satisfaction dans la Nation et les conquêtes…
L’Autocratie: L’Autocratie est un régime politique où le despote retient tout le pouvoir pour le pouvoir
pour lui seul. Avantages : une seule personne a tout le pouvoir, pas de parti politique, +10 navires de
conquêtes…. Désavantages : le Monarchisme (expliqué un peu plus bas) est obligatoire, -40 points de
satisfaction dans la Nation, excepté conquêtes…
La Ploutocratie : La Ploutocratie est un régime politique où les riches gouvernent l’état. Avantages :
réduction du salaire des fonctionnaires de l’État et des politiciens de 30%, vitesse des navires
marchands augmentée de 10%, recettes générales augmentées, possibilité emprunts et de prêts plus
grande... Désavantages : grande augmentation du cout de participation aux élections, augmentation
des impôts…
La Méritocratie : La Méritocratie est un régime politique où les postes politiques et gouvernementaux
sont donnés aux joueurs ayant démontré leur aptitude, leur force, leur intelligence, ou leur
patriotisme. Avantages : création de récompenses pour les joueurs méritants Désavantages : +20 à -20
points de satisfaction selon la position de l’État (guerres, victoires, défaites, pertes d’argent…)…
La Gérontocratie : La Gérontocratie est un régime politique où le pouvoir est exercé par les plus vieux
[Sages], dans le contexte du jeu les joueurs ayant dépassé une telle expérience (pas forcement le
niveau) et vieillesse du joueur (la date de la création du joueur). Avantages : seules les personnes
expérimentées peuvent aller gouverner… Désavantages : Portée des élections réduites…
Nomocratie : La Nomocratie est un régime politique où les lois régissent et il est très difficile de les,
faire changer. Avantages : -5% de corruption dans toute la Nation, excepté conquêtes, +20 Lutte
contre l’Espionnage... Désavantages : +50% de temps de chargement des bateaux, +5% de temps de
construction des unités TERRE et MER, coûts de changements de lois multipliés par dix…
Oligarchie : L’oligarchie est un régime politique où une minorité régit, il s’agit des riches familles de
marchants... Avantages : +10 de portée de tous les comptoirs de la Nation, inclus conquêtes, +10%
vitesse des navires marchants, -3% coût d’entretien des unités MER, +10 navires marchands en plus…
Désavantages : +3 corruption dans la Nation, inclus conquêtes, +20% temps de construction des
bâtiments.