Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils Recherche Aide Contact



Void Spider 3 17 09 2013.pdf


Aperçu du fichier PDF void-spider-3-17-09-2013.pdf

Page 1 2 3 45619

Aperçu texte


36 ans. Coréenne, tout comme Han. Elle a
un passé avec Melvin, ce qui induit une petite rivalité avec Shirley, d’autant plus que
cette dernière, en tant que technicienne,
préfère concentrer ses efforts sur les moteurs du vaisseau plutôt que sur les systèmes d’entretien de la serre.

Décor
À l’intérieur du Void Spider les parois sont
d’un blanc éclatant, tout comme le mobilier.
Les lignes sont claires et épurées, les surfaces transparentes nombreuses. Les
portes sont des panneaux coulissants de
verre ; un interrupteur est placé de chaque
côté. Détruire l’interrupteur bloque la porte,
mais la résistance des panneaux de verre
est limitée : avec un outil adéquat, un personnage met 3 Tours pour les enfoncer. Il
en va de même pour les spectres des
boucles 1, 3 et 4. L’éclairage est assuré par
des dalles lumineuses au plafond.
Ce décor futuriste trop parfait ira en se dégradant au fil des boucles (cf. § Gérer les
boucles - Mise en scène).

Mettre en scène l’horreur
Les traces de sang sont très visibles sur le
blanc des parois. Les portes de verre laissent voir les atrocités qui se passent derrière. La multitude des surfaces transparentes et l’épure du mobilier ne permettent
pas de se cacher.

classé comme habitable. L’action se déroule en 2111 et ils sont partis à bord du
Void Spider affrété par le capitaine Emilia
Clarke pour le compte de Tempco Inc. Le
voyage doit durer six mois, huit jours, quatorze heures. Cinq mois et un jour se sont
écoulés. Hormis les personnages, deux
personnes participent à l’expédition.

Emilia Clarke

Briefing
Le scénario se déroulant en un temps limité,
il est important de définir le style de jeu et
de planter le décor en début de partie.
Je commence donc par annoncer aux
joueurs qu’ils vont participer à un scénario
d’enquête/action
en
contre-la-montre.
J’explicite ce point dès le départ pour que
tous puissent se préparer en conséquence,
de l’éventuelle création ou modification des
personnages jusqu’à la façon d’aborder la
partie.
Vient ensuite la présentation des personnages : les joueurs incarnent les membres
d’équipage d’une petite unité de colonisation en partance pour la planète Éridan Bêta
que des sondes de reconnaissance ont
4

Le Capitaine du Void Spider. Cheveux châtains, 41 ans. Son allure sévère est tempérée par une voix très douce. Elle serait plutôt
jolie si des cicatrices n’abimaient pas toute
la partie droite de son visage. C’est elle qui
a recruté l’équipage et monté l’expédition.
Elle est aimable mais distante. Durant tout le
voyage elle s’est montrée très discrète sur
sa vie privée.

Nelson Frey
Le médecin et psychologue de l’équipage.
Taille moyenne, cheveux blonds et tonsurés.
Il fêtera ses 50 ans dans 8 jours. C’est un
Empathe, membre de l’abbaye de l’Unité
Céleste, ce qui explique l’utilisation du
terme cellule au lieu de cabine sur le plan
du vaisseau. Les personnages ne le connaissaient pas avant l’expédition. Malgré