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N° 313

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 313

FIA GT SERIES
NAVARRA
CIRCUITO DE NAVARRA
Cinquième manche – Les 28 et 29 septembre
Cinquième manche des FIA GT SERIES sur le Circuit de Navarra en Espagne ou 20 concurrents figuraient sur la liste des engagés.
Sept marques en présence (Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes-Benz et Nissan). Toujours des absences, le Phoenix Racing
(Audi), le Race Alliance (Ferrari) et le SMS Seyffarth Motorsport (Mercedes-Benz). Deux arrivées en cette fin de saison, celle du Vita4One sous
l’appellation BMW Sports Trophy Team Germany et celle du Von Ryan Racing (McLaren). Une seule voiture engagée en GTR pour AF Corse
Etaient donc présents sur cette cinquième manche les teams suivants : ACL by Rodrive (Lamborghini LP560-4 # 7), AF Corse (Ferrari 458 Italia #
50), le Belgian Audi Club Team WRT (Audi R8 LMS # 11 et 13), le BMW S.T. Team Brazil (BMW E89 Z4 # 0 et 21), le BMW S.T. Team Germany
(BMW E89 Z4 # 26), le BMW S.T. Team India (BMW E89 Z4 # 6) le GRT Grasser Racing Team (Lamborghini Gallardo LP560-4 # 25), HTP GravityCharouz (Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 1, 2 et 3), le Lamborghini Blancpain Reiter (Lamborghini LP560-4 # 24), le Nissan GT Academy Team
RJN (Nissan GT-R Nismo GT3 # 32 et 35), Novadriver (Audi R8 LMS # 14), le Sébastien Loeb Racing (McLaren MP4-12C # 9 et 10), le Team WRT
(Audi R8 LMS # 12) et le Von Ryan Racing Team (McLaren MP4-12C # 19).

BMW Team Brazil (BMW).

Cette 5ème manche aura plutôt favorable au Sébastien Loeb Racing (PRO)
et au Gravity Charouz (PAM) qui engrangent les points.
Les vainqueurs de ce week-end sont Loeb / Parente (PRO), Tweraser /
Proczyk (PAM) et Sdanewitsch / Rugolo (GTR) en course qualification et
Loeb / Parente (PRO), Simonsen / Afanasiev (PAM) et de Sdanewitsch /
Rugolo (GTR) dans la course championnat.
Sont leaders après l’Espagne Ortelli / Vanthoor (PRO), Simonsen /
Afanasiev (PAM) et Charouz / Stovicek (GTR) côté pilotes.
Le Belgian Audi Club WRT (PRO) et HTP Gravity-Charouz (PAM et GTR)
sont les leaders du classement des teams.

BMW Team India (BMW).

Belgian Audi Club Team WRT (Audi) – Team WRT (Audi) – Novadriver (Audi) – Von Ryan Racing Team (McLaren).
Libres 1 : Meilleur temps pour Buurman (BMW Z4 Team Germany # 26) en 1’38’973 devant Ortelli (Audi R8 LMS AMG Belgian Audi Club WRT
# 11) en 1’39’’038. Suivaient Afanasiev (SLS AMG Gravity-Charouz # 2) en 1’39’’232, Parente (McLaren MP4-12C Sébastien Loeb Racing # 9)
en 1’39’’248 et Day (SLS AMG Gravity-Charouz # 1) en 1’39’’314. Libres 2 : Meilleur chrono pour Ortelli (Audi R8 LMS # 11) en 1’39’’232 devant
Parente (McLaren MP4-12C Sébastien Loeb Racing # 9) en 1’39’’315. Suivaient Tappy (McLaren MP4-12C Von Ryan Racing # 19) en 1’39’’614,
Buurman (BMW Z4 Team Germany # 26) en 1’39’’650 et Parisy (McLaren MP4-12C Sébastien Loeb Racing # 10) en 1’39’’680. Les 20 voitures
auront participé aux deux séances d’essais libres.

ACL by Rodrive (Lamborghini) – HTP Gravity-Charouz (Mercedes) – Sébastien Loeb Racing (McLaren) – Lamborghini Blancpain Reiter.
Qualifications
Q1 : Meilleur temps pour l’Audi R8 LMS (Ortelli) BAC WRT # 11 en 1’50’’012 devant la Nissan (Buncombe) GT Academy # 35 en 1’50’’114.
Troisième Chrono pour l’Audi R8 LMS Ultra (Stippler) BAC WRT # 13 en 1’50’’224 devant l’Audi R8 LMS Ultra (Campanico) Novadriver # 14 en
1’50’’368. Top cinq complété par la McLaren MP4-12C (Loeb) Sébastien Loeb Racing # 9 chronométrée en 1’50’’403.
Q2 : Meilleur chrono pour la Lamborghini (Basseng) Blancpain Reiter # 24 en 1’49’’113 devant l’Audi R8 LMS (Vanthoor) BAC WRT # 11 en
1’49’’280. La McLaren MP4-12C (Parente) Sébastien Loeb Racing # 9 prenait la 3ème place en 1’49’’692 devant l’Audi R8 LMS Ultra (Campanico)
Novadriver en 1’49’’770. La Ferrari 458 Italia AF Corse (Rugolo) complétait le top cinq de la Q2 en 1’19’’934.
Super pole : Opposant les dix meilleurs des Q1 et Q2, la super pole reviendra à la Lamborghini # 24 du Blancpain Reiter (Rosina) en 1’49’’595.
Elle précédait les Audi R8 LMS Ultra BAC WRT # 13 (Sandström) 1’49’’660 et WRT # 12 (Jarvis) 1’49’’670. Suivaient la McLaren MP4-12C # 9 du
Sébastien Loeb Racing (Parente) en 1’49’’746, l’Audi R8 LMS Ultra # 14 du Novadriver (Campanico / Ammermüller) en 1’49’’776, la BMW Z4 # 0
du BMW Team Brazil (Bueno) en 1’49’’939, l’Audi R8 LMS Ultra BAC WRT # 11 (Ortelli) en 1’50’’087, la Ferrari 458 Italia # 50 (Rugolo) AF Corse
en 1’50’’385 et la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 1 (Day) du Gravity-Charouz en 1’50’’392. La Nissan GT-R Nismo GT3 # 35 du Nissan GT
academy by RJN qualifiée pour cette super pole ne sera pas chronométrée.


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