Magazine 2013 W313 .pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2013-w313.pdf - page 3/10

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10



Aperçu du document


La pole pour la Riley-BMW Sahlen # 42 – La belle Lotus Evora GX – Lime Rock Park, un circuit en forêt – Pruett et Rojas laissent leur titre.
Course : Troisième victoire consécutive pour la Corvette DP du Wayne Tayor Racing, une victoire synonyme de titre pour Max Angelelli (son
second dans la série après celui obtenu en 2005) et pour Jordan Taylor qui restera dans les annales du Grand-Am comme étant le plus jeune des
pilotes titrés de la saga Grand-Am. Ce même Jordan Taylor réalisera une fin de course remarquable en prenant la tête au 107ème tour pour ne
plus la quitter. Gustavo Yacaman (Riley Shank Racing) et Scott Pruett (Riley Ganassi) complétaient le podium final. En GT victoire de la Corvette
du Marsh Racing devant les deux 458 Italia Scuderia Corse de Balzan / Keen et Van Overbeek / Westphal. La Porsche Magnus Racing ayant très
vite disparue sur accident, le titre GT revenait à Alessandro Balzan. Nouvelle victoire Mazda du côté du GX ou la Lotus impliquée dans l’accident
de la Porsche Magnus aura trop vite disparue. Le titre GX revenait à Jim Norman (Porsche BGB) grâce à sa régularité tout au long de la saison.
Max ANGELELLI et Jordan TAYLOR s’imposent avec la manière et décrochent le titre 2013
GT : Le MARSH RACING au top – GX : Toujours Mazda avec TREMBLAY et LONG.
1 – Angelelli / J. Taylor Corvette DP # 10 DP Wayne Taylor Racing 173 tours en 2h45’22’’345
2 – Yacaman / Wilson Riley-Ford # 6 DP Michael Shank Racing à 05’’000
3 – Pruett / Rojas Riley-BMW # 01 DP Chip Ganassi Racing with Felix Sabates à 05’’208
4 – Cameron / Nonnamaker Riley-BMW # 42 DP Team Sahlen à 05’’742
5 – Bourdais / Di Guida Corvette DP # 4 DP 8 Star Motorsports à 06’’196
6 – Pew / Negri Jr. Riley-Ford # 60 DP Michael Shank Racing à 06’’538
7 – Dalziel / Popow Riley-BMW # 2 DP Starworks with Alex Popow à 08’’135
8 – Frisselle / Frisselle Riley-Ford # 9 DP Action Express Racing à 08’’629 …
13 – Said / Curran / Aschenbach Chevrolet Corvette # 31 GT Marsh Racing à 11 tours
14 – Keen / Balzan Ferrari 458 Italia # 63 GT Scuderia Corsa à 11 tours …
22 – Tremblay / Long Mazda 6 GX # 70 GX MazdaSpeed-SpeedSource à 19 tours … etc
33 engagés – 32 partants tous classés.

Un second titre pour les 458 Italia (AIM-FXDD, Ferri-AIM et Scuderia Corsa) – Yacaman / Wilson (Shank).

DP : Angelelli / J. Taylor
Corvette DP
Wayne Taylor Racing
…………..

GT : Said / Curran / Aschenbach
Chevrolet Corvette
Marsh Racing.

Championnat : Jordan Taylor et Max Angelelli remportent le titre avec 339 points devant Scott Pruett et Memo Rojas (326 points). Podium final
complété par Jon Fogarty et Alex Gurney (312 points). Le Chip Ganassi Racing with Felix Sabates, Chevrolet et Riley remportent les titres team,
motoriste et constructeur. En GT, Alessandro Balzan est sacré champion avec 341 points devant Andy Lally et John Potter (331 points) et Robin
Liddell et John Edwards (330 points). La Scuderia Corsa et Ferrari s’imposent chez les teams et les constructeurs. Dans la catégorie GX, le titre
revient à Jim Norman (393 points) devant Sylvain Tremblay, Joel Miller et Tom Long (380 points). Côté teams, le BGB Motorsports rafle la mise
tandis que le titre motoriste reste en suspens pour l’instant. Nous reviendront sur le palmares final dans un prochain numéro.

Source : GRAND-AM.COM – Photos : LIMEROCK.COM.

GRAND-AM CONTINENTAL TIRE SCC
LIME ROCK STREET TUNER & GRAND SPORT
LIME ROCK PARK
Dixième et dernière manche – Les 27 et 28 septembre

Courses séparées pour ce dixième et dernier rendez-vous de la saison 2013 avec comme principal enjeu le titre en Street Tuner, celui du Grand
Sport étant déjà acquis à 99% par la paire Matt Plumb et Nick Longhi (Porsche Rum Bum Racing) à qui il suffisait de bien terminer.
54 voitures étaient présentes (22 GS et 32 ST) sur cette dernière manche du Continental Tire SC Challenge, elles seront finalement 51 (21 GS et
30 ST) à prendre le départ. M. Plumb et N. Longhi qui terminaient à la 3ème place de la course étaient sacrés champions 2013 dans la catégorie GS
ou M. Bell et J. Edwards terminaient seconds devant C. Espenlaub. Le Rum Bum Racing et Porsche remportaient les titres teams et
constructeurs. Côté ST, M. LaMarra et T. Borcheller prenaient la 5ème place de la course assurant ainsi un titre face au tandem Gimple / Eversley.
Liefooghe et Cook terminaient à la 3ème place du championnat. Le Burton Racing et BMW coiffaient les titres teams et constructeurs.

Départ de la course Street Tuner – Liefooghe / Cook (BMW 81) et Fergus / Trinkler (Honda 197) – Départ de la course Grand Sport recto verso.


Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00194529.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.