Magazine 2013 W313 .pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2013-w313.pdf - page 4/10

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10



Aperçu du document


Qualifications : Grand Sport : Pole position en 57’’407 pour la BMW M3 Fall-Line de Trent Hindman devant les Vantage Multimatic de Kasemets
(57’’419) et de Buford (57’’513). Top cinq complété par la BMW M3 Fall-Line de Carter et H. Plumb (57’’562) et par la Mustang Boss 302R Roush
Performance de Johnson et Roush Junior (57’’646). Street Tuner : Pole position pour la Mazda MX-5 CJ Wilson de Marc Miller en 58’’996 devant
la BMW 328i Race Epic Murillo Racing de Combs (59’’141) et devant la Mazda MX-5 CJ Wilson de McQuarrie (59’’233). Top cinq complété par la
BMW 328i BimmerWorld Racing de Liefooghe et Cook (59’’317) et par la Honda Civic RSR de Fergus et Trinkler (59’’399).
STREET TUNER : La victoire à Joel MILLER et Tristan NUNEZ (Freedom), le titre à Terry BORCHELLER et Mike LAMARRA (Burton).
Course : Miller et Nunez s’imposent de belle manière, partie de la 3ème ligne la MX-5 Freedom Autosport sera constamment à l’affut portant une
attaque décisive sur la BMW de Liefooghe et Cook une vingtaine de minutes avant la fin et conservera la tête pour une poignée de centièmes. La
BMW Burton Racing de Borcheller et LaMarra terminait à la 5ème place finale, amplement suffisant pour décrocher le titre 2013 de la catégorie.
1 – J. Miller / Nunez Mazda MX-5 # 27 Freedom Autosport 141 tours en 2h30’46’’729
2 – Liefooghe / Cook BMW 328i # 81 BimmerWorld Racing à 00’’131
3 – Strelzof / Bloom BMW 328i # 80 BimmerWorld Racing à 02’’659
4 – M. Miller / McAleer Mazda MX-5 # 5 CJ Wilson Racing à 03’’702
5 – Borcheller / LaMarra BMW 128i # 23 Burton Racing à 05’’964
6 – Gimple / Eversley Honda Civic Si # 75 Compass 360 Racing à 09’’374
7 – Baas / Gleason Volkswagen GTI # 171 APR Motorsports à 09’’759
8 – McQuarrie / McCumbee Mazda MX-5 # CJ Wilson Racing à 10’’515
9 – Combs / Mosing BMW 328i # 56 Race Epic-Murillo Racing à 11’’251
10 – Clay / Capestro-Dubets BMW 328i # 84 BimmerWorld Racing à 11’’914 … etc
…………………….

32 engagés – 30 partants tous classés.

BORCHELLER et LAMARRA
Champions 2013

GRAND SPORT : Billy JOHNSON et Jack ROUSH Junior imposent leur Mustang, Nick LONGHI et Matt PLUMB s’adjugent le titre.
Course : Victoire acquise dans le dernier tour par Billy Johnson qui passait Matt Bell dans le virage 3. Vainqueurs lors de la première manche à
Daytona, les hommes du Roush Performance clôturaient la saison comme ils l’avaient débutée, un final souriant mais qui ne compensait pas
une saison des plus moyennes. Edwards et Bell prenaient donc la seconde place devant les Champions de l’année Matt Plumb et Nick Longhi.
1 – Johnson / Roush Jr. Ford Mustang Boss 302 R # 61 Roush Performance 151 tours en 2h30’36’’860
2 – Edwards / Bell Chevrolet Camaro GS.R # 9 Stevenson Motorsports à 00’’446
3 – M. Plumb / Longhi Porsche 997 # 13 Rum Bum Racing à 07’’210
4 – Faulkner / Davison / Stanaway Aston Martin Vantage # 7 TRG-AMR à 23’’358
5 – Hindman / Espenlaub BMW M3 Coupé # 48 Fall-Line Motorsports à 26’’194
6 – Blackstock / Atterbury Ford Mustang Boss 302 R # 51 Roush Performance à 26’’539
7 – Buford / Maxwell Aston Martin Vantage # 55 Multimatic Motorsports à 35’’748
8 – Kasemets / Marsal Aston Martin Vantage # 71 Multimatic Motorsports à 47’’216
9 – Boden / Sellers BMW M3 Coupé # 46 Fall-Line Motorsports à 1 tour
10 – Auberlen / Dalla Lana BMW M3 Coupé # 96 Turner Motorsport à 1 tour … etc
…………………….

22 engagés – 21 partants tous classés.

Porsche rafle les trois titres
Pilotes, Teams et Constructeurs

Source : GRAND-AM.COM – Photos : LIMEROCK.COM.

TRANS AM
AMERICA’S ROAD RACING SERIES
VIRGINIA INTERNATIONAL RACEWAY
Huitième manche – du 27 au 29 septembre
Huitième manche de la série TransAm sur le Virginia International Raceway ou 30 concurrents (9 TA, 15 TA2 et 6 TA3) étaient engagés.
Essais libres : Deux séances d’essais libres au programme ou Simon Gregg (Corvette TA) réalisera le meilleur chrono en 1’49’’273 devant Amy
Ruman (Corvette TA) en 1’50’’590 et John Baucom (Mustang TA) en 1’50’’917. Top cinq complété par Paul Fix (Corvette TA) en 1’51’’253 et par
Doug Peterson (Corvette TA) en 1’51’’300. Meilleur chrono TA2 pour Cameron Lawrence (Camaro TA2) en 1’57’’570 et pour Steve Kent Junior
(Mustang) en TA3 en 2’02’’738. Vingt-sept concurrents auront participé aux essais libres.
Qualifications : Meilleur chrono et pole position en 1’49’’136 pour Simon Gregg (Corvette TA) devant Doug Peterson (Corvette TA) en 1’49’’142 et
Amy Ruman (Corvette TA) en 1’49’’233. Top cinq complété par John Baucom (Mustang TA) en 1’49’’575 et par Paul Fix (Corvette TA) en 1’50’’154.
Meilleur chrono TA2 pour Cameron Lawrence (Camaro TA2) en 1’56’’168 devant Robert Huffmaster (Camaro TA2) en 1’57’’086. Top Chrono en
TA3 pour Steve Kent Junior (Mustang TA3) en 2’04’’948 devant Rich Jones (Mustang TA3) en 2’06’’484.
Vingt-huit concurrents seront chronométrés.
Course : Revanche pour Simon GREGG après son déclassement de Mid-Ohio et sa 4ème place à Brainerd qui impose sa Corvette devant celles de
Doug Peterson et de Paul Fix, ce dernier échouant à 00’’199 du précédent pour l’obtention de la seconde place. Cliff Ebben termine à la 4ème
place loin derrière les trois premiers et devant la meute des TA2 ou Cameron LAWRENCE s’adjugeait une nouvelle victoire largement devant
Greg Rodgers et Tom Sheehan (tous sur Camaro), Scott Ferguson plaçait sa Pontiac GTO juste derrière. Steve KENT Junior (Mustang) obtenait
une très belle 12ème place finale et remportait la catégorie TA3 loin devant Rich Jones et Rob Bodle également sur Mustang.

Abandon pour A. Ruman (mécanique) – Une Mustang très particulière (J. Baucom) – Pontiac GTO (S. Ferguson) – Mustang TA3 (R. Korzen).

SERIE V de V : LEDENON MONOPLACE compte-rendu et photos dans le prochain numéro.
REGION : FFSA RALLYES / Rallye de la Vie et Rallye de Fayence comptes-rendus et photos dans un prochain Flash-Infos.


Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00194529.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.