Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



011 AMP MAG Flash Infos 2013 # 06 .pdf



Nom original: 011 AMP MAG Flash Infos 2013 # 06.pdf
Titre: 011 AMP MAG Flash Infos 2013 # 06
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 17/10/2013 à 15:40, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1471 fois.
Taille du document: 1.2 Mo (3 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


FLASH INFOS

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – 16 octobre 2013

FLASH INFOS

24 HEURES du MANS CAMIONS
CHAMPIONNAT d’EUROPE
COUPE de FRANCE
CIRCUIT BUGATTI
12 et 13 octobre

Le Circuit Bugatti accueillait ce week-end pour la 29ème année consécutive les 24 Heures Camions. Tout comme en 2012, l’édition de cette année
nous offrait les finales du Championnat d’Europe et de la Coupe de France. Finales très disputées qui auront vu Jochen HAHN sacré Champion
d’Europe avec 5 points d’avance sur Antonio ALBACETE. Markus OESTREICH prenait la 3ème place finale loin derrière les leaders. Côté Coupe de
France, Stéphanie HALM déjà sacrée championne de France dans la confusion en 2012 récidivait cette année sans discussion possible et enfin
c’est Thomas ROBINEAU qui remporte cette 29ème édition des 24 Heures du Mans Camions. Si 48 500 spectateurs avaient bravé les intempéries
en 2012, ils étaient cette année 51 300 dont de nombreux étrangers pour qui le Championnat d’Europe est tout simplement incontournable.

Jochen HAHN Champion 2013 (Man TGS) – Antonio ALBACETE (Man TGA) et Markus OESTREICH (Man TGS) complètent le podium Européen.

CHAMPIONNAT d’EUROPE Course 1

CHAMPIONNAT d’EUROPE Course 2

1 – J. Hahn Man Castrol Team Hahn Racing 11 trs en 23’29’’752
2 – N. Kiss Man Oxxo Energy Truck Racing Team à 00’’366
3 – A. Albacete Man Equipo Cepsa à 18’’635
4 – M. Oestreich Renault Truck Sport Lutz Bernau à 19’’211
5 – A. Lacko Renault MKR Technologies à 21’’592
6 – D. Vrsecky Freightliner Buggyra Int. Racing System à 22’’216
7 – M. Bosiger Renault MKR Technologies à 25’’640
8 – M. Makinen Man Mika Makinen à 30’’449
9 – R. Reinert Man René Reinert à 33’’407
10 – A. Janiec Renault Anthony Janniec à 34’’740 … etc
Engagés : 21 – Partants : 21 – Classés : 21.

1 – M. Bosiger Renault MKR Technologies 11 tours en 23’46’’839
2 – A. Lacko Renault MKR Technologies à 00’’581
3 – D. Vrsecky Freightliner Buggyra Int. Racing System à 04’’732
4 – N. Kiss Man Oxxo Energy Truck Racing Team à 05’’136
5 – M. Makinen Man Mika Makinen à 08’’439
6 – A. Albacete Man Equipo Cepsa à 09’’104
7 – J. Hahn Man Castrol Team Hahn Racing à 14’’603
8 – M. Oestreich Renault Truck Sport Lutz Bernau à 15’’836
9 – A. Janiec Renault Anthony Janniec à 17’’583
10 – J. Mariezcurrena Man Javier Mariezcurrena à 26’’713 … etc
Partants : 21 – Classés : 17.

Markus BÖSIGER (Renault) – Benedex MAJOR (Man) – Adam LACKO (Renault) – David VRSECKY (Freightliner).

CHAMPIONNAT d’EUROPE Course 3

CHAMPIONNAT d’EUROPE Course 4

1 – J. Hahn Man Castrol Team Hahn Racing 11 trs en 23’30’’403
2 – N. Kiss Man Oxxo Energy Truck Racing Team à 01’’485
3 – D. Vrsecky Freightliner Buggyra Int. Racing System à 04’’168
4 – A. Lacko Renault MKR Tecnologies à 12’’117
5 – A. Lacko Renault MKR Tecnologies à 16’’678
6 – M. Bosiger Renault MKR Technologies à 18’’346
7 – A. Janiec Renault Anthony Janniec à 25’’336
8 – B. Major Man Oxxo Energy Truck Race Team à 26’’209
9 – J.P. Blaise Renault 2CV Racing Teams à 38’’431
10 – M. Oestreich Renault Truck Sport Lutz Bernau à 38’’786 … etc
Partants : 21 – Classés : 20.

1 – B. Major Man Oxxo Energy Truck R. T. 11 tours en 23’51’’766
2 – M. Bosiger Renault MKR Technologies à 00’’573
3 – A. Albacete Man Equipo Cepsa à 01’’153
4 – J. Hahn Man Castrol Team Hahn Racing à 01’’710
5 – M. Oestreich Renault Truck Sport Lutz Bernau à 02’’239
6 – A. Lacko Renault MKR Tecnologies à 07’’689
7 – D. Vrsecky Freightliner Buggyra Int. Racing System à 10’’563
8 – R. Reinert Man René Reinert à 27’’587
9 – J. Robineau Man Jérémie Robineau à 29’’166
10 – J. Mariezcurrena Man Javier Mariezcurrena à 37’’863 … etc
Partants : 20 – Classés : 18.

Noël CROZIER (Man TGX) – Hervé CROZIER (Man TGX) – Patrick CHATELAIN (Iveco Stralis) – Manuel RODRIGUEZ (Volvo NL12).

24 HEURES CAMIONS Course 1

24 HEURES CAMIONS Course 2

1 – L. Montagne Renault Lionel Montagne 6 tours en 13’22’’635
2 – T. Robineau Renault Thomas Robineau à 06’’177
3 – S. Halm Man Lion Truck Racing France à 07’’039
4 – R. Collett Man Richard Collett à 18’’239
5 – N. Crozier Renault Noël Crozier à 29’’135
6 – H. Crozier Renault Hervé Crozier à 34’’705
7 – J.C. Labadie Man Jean Claude Labadie à 48’’871
8 – A. Ardavichus Man Lion Truck Racing France à 49’’784
9 – J. Hemming Iveco John Hemming à 54’’981
10 – S. Languillat Renault Créteil Camion de Course à 1’00’’733 …
Engagés : 21 – Partants : 21 – Classés : 19.

1 – L. Montagne Renault Lionel Montagne 9 tours (*)
2 – S. Halm Man Lion Truck Racing France à 09’’207
3 – N. Crozier Renault Nöel Crozier à 10’’014
4 – T. Robineau Renault Thomas Robineau à 13’’176
5 – R. Collett Man Richard Collett à 23’’394
6 – J. Hemming Iveco John Hemming à 50’’561
7 – A. Ardavichus Man Lion Truck Racing France à 51’’322
8 – J.C. Labadie Man Jean Claude Labadie à 57’’262
9 – S. Languillat Renault Créteil Camion de Course à 1’04’’846
10 – P. Chatelain Iveco Patrick Chatelain à 1’10’’911 … etc
Partants : (*) – Classés : 17. (*) Partants et temps non communiqués.

Stéphanie HALM (MAN TGS), Lionel MONTAGNE (RENAULT Premium) et Thomas ROBINEAU (Man TGX) vainqueur des 24 Heures 2013.

24 HEURES CAMIONS Course 3

24 HEURES CAMIONS Course 4

1 – S. Halm Man Lion Truck Racing France 9 tours en 20’08’’801
2 – L. Montagne Renault Lionel Montagne à 11’’633
3 – T. Robineau Renault Thomas Robineau à 12’’337
4 – N. Crozier Renault Noël Crozier à 19’’840
5 – H. Crozier Renault Hervé Crozier à 32’’806
6 – R. Collett Man Richard Collett à 36’’094
7 – A. Ardavichus Man Lion Truck Racing France à 49’’420
8 – P. Chatelain Iveco Patrick Chatelain à 52’’916
9 – J.C. Labadie Man Jean Claude Labadie à 53’’333
10 – J. Hemming Iveco John Hemming à 1’01’’414 … etc
Partants : 20 – Exclu : 1 – Classés : 19.

1 – S. Halm Man Lion Truck Racing France 9 tours en 21’05’’766
2 – T. Robineau Renault Thomas Robineau à 04’’769
3 – R. Collett Man Richard Collett à 05’’052
4 – L. Montagne Renault Lionel Montagne à 09’’741
5 – N. Crozier Renault Noël Crozier à 20’’977
6 – A. Ardavichus Man Lion Truck Racing France à 21’’276
7 – H. Crozier Renault Hervé Crozier à 33’’803
8 – P. Chatelain Iveco Patrick Chatelain à 56’’319
9 – F. Conti Volvo Franck Conti à 1’00’’946
10 – S. Languillat Renault Créteil Camion de Course à 1’02’’968 …
Partants : 19 – Classés : 18.

IMAGES

Camions décorés ou camions anciens, les 24 Heures du Mans Camions offrent aux regards des spectateurs d’innombrables machines ou les
vedettes sont assurément les camions venues des USA. Les Peterbilt et les Kenworth sont les vedettes mais du côté des anciens ce sont plutôt
les Mack qui ont la côte tout comme ce superbe Scania et en cas de soucis, l’impressionnante dépanneuse Volvo était là pour assurer.

Sources : LEMANS.ORG – Photos : AMP MAG / Romain LECOQ.

BENTLEY CONTINENTAL GT3
LE RETOUR DE BENTLEY A LA COMPETITION
GULF 12 HOURS – 30 jours.
Dix ans après une victoire incontestable aux 24 Heures du Mans avec la Speed 8, Bentley revient à la compétition en engageant officiellement en
décembre prochain aux 12 Heures du Golfe disputées sur le Circuit Yas Marina d’Abu Dhabi son projet GT3 conçu sur la base de la Continental
GT. Un retour attendu et fort bien médiatisé dont les débuts effectifs on eu lieu en juillet dernier lors du Festival de Vitesse de Goodwood. Le
plateau des GT3 déjà très riche verra donc dès 2014 Bentley rejoindre les habitués des rendez-vous signés SRO.

Communiqué officiel Bentley du 26 septembre 2013.
La Continental GT3, la nouvelle voiture de course de Bentley, va faire ses débuts en compétition dans le cadre des 12 Heures du Golfe, à Abu
Dhabi le 13 décembre 2013. Cette course d'endurance en deux parties, qui se déroulera sur le magnifique circuit de Yas Marina, marque le retour
de Bentley à la course automobile, 10 ans après sa victoire écrasante aux 24 Heures du Mans en 2003. Le retour de Bentley sur les circuits est,
dès lors, attendu avec impatience. La Continental GT3 a été conçue pour exposer les performances de la fameuse Continental GT de Bentley
dans sa forme la plus extrême. Depuis les débuts dynamiques de la GT3 lors du Festival de vitesse de Goodwood en juillet dernier, la nouvelle
voiture de course de Bentley suit un programme intensif de tests de performance, de configuration et de durabilité, effectués sur différents
circuits à travers toute l'Europe. En prouvant qu'il pouvait allier vitesse et fiabilité en toutes circonstances, le bolide comble parfaitement les
attentes de Bentley. Brian Gush, directeur Sport automobile chez Bentley, commente : « Jusqu'à présent, la voiture a réalisé de très belles
performances. Pendant nos simulations, ses résultats se sont révélés supérieurs à nos attentes, et ce à tous égards. Avec 3 000 km de tests
effectués à ce jour, l'équipe est extrêmement satisfaite des progrès réalisés et nous avons de plus en plus confiance en notre modèle. Nous nous
réjouissons de participer aux 12 Heures du Golfe en décembre et il nous tarde de voir pour la première fois notre voiture se mesurer à la
concurrence à l'occasion d'une compétition. »
Alimentée par un moteur Bentley biturbo V8 4 litres à carter sec destiné à la course, développant une puissance de 608 chevaux en mode circuit
sans restriction, la GT3 – qui présente les mêmes lignes caractéristiques que ses sœurs – a parfaitement sa place dans la famille des
Continental. La GT3 conserve ses ambitions sportives et reprend les bases de la luxueuse voiture de Grand Tourisme avec le volant, le siège de
course en fibre de carbone et les poignées de portières en cuir entièrement cousus à la main à l'usine de Crewe.
Un formidable travail d'équipe a été réalisé au moment de la conception, des tests et du développement. Ces spécialistes réunissaient les
ingénieurs de Bentley et les ingénieurs de M-Sport Ltd., partenaire technique de la Continental GT3. Dirigée depuis la base sport automobile à
l'usine de Crewe, la voiture est entre les mains de M-Sport en préparation de sa participation à la FIA Blancpain Series en 2014, pour le compte de
l'équipe M-Sport Bentley.
Caractéristiques techniques
Moteur : V8 biturbo 4 litres repositionné à l’arrière du compartiment moteur, système de gestion moteur Cosworth.
Puissance : Environ 608 chevaux sans restriction.
Circuit huile : Carter sec.
Boite de vitesses : Propulsion, boite séquentielle six rapports X-Trac, boite-pont, embrayage course, volant à palette.
Transmission : Arbre de transmission fibre de carbone, différentiel à glissement limité.
Suspensions : Double triangulation AV et AR, amortisseurs course réglables quatre voies.
Direction : Direction assistée hydraulique.
Freins : Disques acier ventilés AV / AR, étriers Brembo 6 pistons AV, 4 pistons AR, répartition du freinage réglable par le pilote.
Sécurité : Cage de retournement en acier spécifications F.I.A., harnais Sparco six points F.I.A., extincteur et vérins pneumatiques embarqués.
Circuit carburant : Pile à combustible course normes F.I.A.
Electronique : ABS Course, anti-patinage à l’accélération, batterie course légère.
Jantes : OZ Racing 18’’ x 13’’.
Pneumatiques : 310 / 710 R18.
Aérodynamique : Séparateur frontal, aile AR et panneaux carrosserie fibre de carbone,
Capot, ailes, seuil, pare-chocs AV et AR légers et aérodynamiques.
Longueur : 4950 mm.
Largeur : 2030 mm.
Hauteur : 1350 mm.
Poids et répartition du poids : moins de 1300 kg, 52 : 48.
Source et photos : BENTLEY MOTORS UK PRESS / BENTLEYMEDIA.COM.

Comité Régional du Sport Automobile Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11
AMP MAG FLASH INFOS 2013 # 6 du 17 octobre 2013.
SOURCES
LEMANS.ORG, BENTLEY MOTORS UK PRESS / BENTLEYMEDIA.COM.
PHOTOS
AMP MAG / Romain LECOQ, BENTLEY MOTORS UK PRESS / BENTLEYMEDIA.COM...
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.


011 AMP MAG Flash Infos 2013 # 06.pdf - page 1/3
011 AMP MAG Flash Infos 2013 # 06.pdf - page 2/3
011 AMP MAG Flash Infos 2013 # 06.pdf - page 3/3

Documents similaires


Fichier PDF 011 amp mag flash infos 2013 06
Fichier PDF coupe de france de camions course 1 classement final
Fichier PDF coupe de france de camions course 3 classement final
Fichier PDF coupe de france de camions course 2 rectificatif
Fichier PDF magazine 2015 w410
Fichier PDF magazine 2015 w397


Sur le même sujet..