conners enseignant version2 courte .pdf


Nom original: conners_enseignant_version2_courte.pdfTitre: Conners-R-S.PDFAuteur: Unknown

Ce document au format PDF 1.6 a été généré par Microsoft Word / Acrobat PDFWriter 3.02 for Windows, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 25/10/2013 à 21:37, depuis l'adresse IP 93.15.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 8142 fois.
Taille du document: 14 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Questionnaire de Conners pour les enseignants CTRS-R:S
(Conners Teachers Rating Scale-Revised : Short)
Nom de l’enfant _________________________________ Sexe : M

F Date du test :

École : ________________________________ Classe : ____________
Nom de l’enseignante : _________________________________

____

____

____

année

mois

jour

Date de naissance :

____

____

____

Âge :

____ ans

____ mois ____

Voici une liste de problèmes courants que les élèves peuvent présenter à l’école. Veuillez coter chaque item selon le comportement de
l’élève durant le dernier mois. Pour chaque énoncé, demandez-vous « À quel point était-ce un problème durant le dernier mois ? », puis
encerclez la réponse la plus adéquate. Si le problème ne s’est pas présenté ou très rarement, encerclez 0; s’il s’est très souvent ou souvent
présenté, encerclez 3. Encerclez 1 ou 2 dans les cas intermédiaires. VEUILLEZ RÉPONDRE À TOUS LES ÉNONCÉS. Merci.

1.

Inattentif, facilement distrait

2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.

Provoquant
N’arrête pas de bouger, gigote, se tortille
Oublie ce qu’il/elle a déjà appris
Dérange les autres enfants
S’oppose activement ou refuse de se conformer aux demandes de l’adulte
Toujours en mouvement, agit comme s’il était propulsé par un moteur
Faible en orthographe
Incapable de rester immobile
Rancunier ou vindicatif
Quitte son siège dans la classe ou dans d’autres situations où il devrait rester
assis
Gigote des mains et des pieds ou se tortille sur son siège
Ne lit pas aussi bien que la moyenne des enfants de sa classe
Courte capacité d’attention
Réplique, s’obstine avec les adultes
Porte attention seulement à ce qui l’intéresse vraiment
A de la difficulté à attendre son tour
Manque d’intérêt pour le travail scolaire
Distractivité ou durée d’attention problématique
Crises de colère, comportement explosif, imprévisible
Court partout ou grimpe de façon excèssive dans des situations où cela n’est
pas approprié
Faible en arithmétique
Interrompt autrui ou s’impose (i.e. fait irruption dans la conversation ou les
jeux d’autrui)
A de la difficulté à jouer ou à s’embarquer dans un loisir calmement
N’arrive pas à terminer ce qu’il a commencé
Ne suit pas les consignes jusqu’au bout et n’arrive pas à terminer ses devoirs
(cela n’est pas dû à un comportement oppositionnel ni à une incapacité de
comprendre les consignes)
Excitable, impulsif
Agité, toujours en mouvement

12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.

27.
28.

PAS VRAI UN PEU
DU TOUT
VRAI
(jamais,

rarement) l’occasion)
0
1

ASSEZ
VRAI
(souvent)
2

TRÈS
VRAI
(très
souvent)
3

0
0
0
0
0
0
0
0
0
0

1
1
1
1
1
1
1
1
1
1

2
2
2
2
2
2
2
2
2
2

3
3
3
3
3
3
3
3
3
3

0
0
0
0
0
0
0
0
0
0

1
1
1
1
1
1
1
1
1
1

2
2
2
2
2
2
2
2
2
2

3
3
3
3
3
3
3
3
3
3

0
0

1
1

2
2

3
3

0
0

1
1

2
2

3
3

0

1

2

3

0
0

1
1

2
2

3
3


Aperçu du document conners_enseignant_version2_courte.pdf - page 1/1




Télécharger le fichier (PDF)


conners_enseignant_version2_courte.pdf (PDF, 14 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


conners enseignant version2 courte
ted en maternelle
questionnaire parents
gign
gign 1
pas de lsf pas d existence sondage