4L Trophy VINCENT T. LEPRINCE M. .pdf
À propos / Télécharger Aperçu
Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Adobe InDesign CS6 (Windows) / Adobe PDF Library 10.0.1, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 28/10/2013 à 19:57, depuis l'adresse IP 46.193.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 818 fois.
Taille du document: 8.3 Mo (20 pages).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
4L Trophy 2014
17° Édition du 13 au 23 Février 2014
Martin LEPRINCE &
Thomas VINCENT
Pour «4L’ivres»
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Le 4L Trophy en chiffres c’est :
6000 kilometres parcourus sur les routes de France, d’Espagne, du Maroc !
1500 Renault 4L soit 3000 étudiants !
60 tonnes de materiel scolaire et sportif destinés aux enfants marocains
1 Road-book, 1 carte, 1 boussole comme seuls outils d’orientation
1 aventure humaine, sportive, solidaire !
1 association créée cet été 4L’IVRES
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
L’Équipage
«Thomas VINCENT 20 ans, étudiant en Master de Design
Industriel. Je connais bien l’Afrique, ses paysages, ses
habitants, le 4L Trophy est l’occasion d’y réaliser un projet
humanitaire de taille, tout en participant à un raid etudiant où
entraide, débrouille et plaisir ne font qu’un.»
«Je m’appelle Martin LEPRINCE, j’ai 22 ans, je suis en Master
de Design Industriel, j’ai fait un BTS Conception et réalisation
de carrosserie. Je suis un passionné d’automobile et de
bricolage. Le 4L Trophy représente pour moi le meilleur
cocktailrassemblant partage, entraide et aventure.
Je compte vivre cette expérience à fond et ne rien regretter !»
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Nos motivations
Faire le 4L Trophy c’est participer à une aventure étudiante unique
et solidaire. Un périple où nous pourrons nous sur passer, faire face aux
imprévus tout en aidant les autres participants, et ainsi créer des liens.
Mais c’est aussi, apporter notre soutien et mener une action solidaire
directement sur le terrain.
De plus c’est pour nous l’occasion de voyager, de découvrir de nouveaux
horizons, aller à la rencontre des marocains et de leur culture pleine de
richesses.
Enfin il s’agit de mener un projet à son terme, étapes par étapes :
-Monter le dossier
-Créer un compte bancaire, une association
-Préparer notre 4L
-Rechercher des sponsors
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Votre participation, votre sponsoring
Le 4L Trophy est une aventure ambitieuse que nous ne pourrons pas
accomplir sans vous.
En vous associant à notre projet, nous vous proposons de rendre visible votre
enseigne,marque sur notre 4L avant, pendant et après le raid.
De plus chaque année le raid du 4L Trophy à un caractère humanitaire,
l’ensemble des équipages acheminent plusieurs tonnes de matériels
scolaires et sportifs au bénéfice des écoliers marocains.
C’est pour vous l’occasion de participer à une action solidaire réelle.
Enfin c’est aussi pour votre entreprise l’occasion d’afficher une image jeune,
dynamique et ouverte aux initiative étudiantes.
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Un évènement médiatisé
Les retombées médiatiques sont aussi diverses que conséquentes :
- Télévision : France 3, France Ô, TF1, M6, D8, BFMTV, Motors TV ...
Soit 5h 30mn de diffusions TV et une centaine de reportages télévisés.
- Radio : France Bleu, France Info, RTL, NRJ, RMC ...
Pour un total de diffusions radio supérieur à 3 heures.
- Presse écrite : Quotidiens régionaux : Nice Matin, DNA, Sud Ouest, Ouest
France ...
Mais aussi nationaux : dépêches AFP, L’Equipe Mag, La Vie de l’Auto, 4L magazine,
Télé Magazine, Studyramag, Le Point etc.
C’est plus de 4 100 articles à paraître dans la presse écrite.
- Presse web : Sites étudiants, régionaux ou nationaux :
Studyrama, Ouest France.fr, Sud Ouest.fr, La Dépèche, Le Parisien.fr, Les Echos.fr,
Libération.fr, L’Express.fr, Challenges.fr.
Soit 3 000 articles à paraitre sur le web.
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Vos bénéfices
Le 4L Trophy est un support de choix pour véhiculer l’image de votre
entreprise compte tenu des retombées médiatiques.
De plus notre 4L est un support original, mobil, jeune, autant visible
que lisible
C’est associer votre entreprise à une action humanitaire.
Mais aussi vous prendre au jeu et suivre notre aventure ... qui sera aussi
la vôtre.
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Nos besoins matériel & financiers
Le 4L Trophy étant un raid humanitaire et solidaire, nous acheminerons du matériel
scolaire ainsi que du matériel de sport destinés aux enfants marocains les plus démunis.
Matériel scolaire : cahiers, livres, stylos, feutres/crayons, trousses, matériel de géométrie ...
Matériel sportif : baskets, shorts, tee-shirts, ballons, sacs de sports, raquettes de plage,
pétanques ...
Inscription
3 200 €
Achat 4L
Assurance 4L
Essence & Péages
2 400 €
500 €
900 €
Communication
Divers / Imprévus
Total
300 €
500 €
7 800 €
L’inscription comprend :
-L’hôtel, les bivouacs, les dîners et les petits déjeuner au Maroc
-Le bateau aller-retour (équipage et 4L)
-L’encadrement logistique, technique, mécanique et médical
-Les road-book et les briefings quotidiens
-La prise en charge sur le territoire Marocain étapes et liaisons comprises
-La médiatisation de l’événement avant, pendant et après le raid
-La vignette carbone auprès de Climat Mundi,
-La soirée de remise des prix (dîner et spectacle)
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Votre visibilité
Les zones noires sont
réservées à l’organisation.
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Contrat de sponsoring
Article 1 :
Ce contrat est établie entre d’une part l’association 4L’ivres désignée par le sponsorisé et d’autre part ________________________________
_____________________________________________________________ désigné par le sponsor.
Article 2 :
Le sponsorisé s’engage par le présent contrat à promouvoir l’enseigne du sponsor auprès du public pour une durée de
________________________.
Article 3 :
Le présent contrat est prévue sur la base d’une partenariat financié à l’ordre « 4L’ivres » à la hauteur de ___________________ ou matériel ___________________________________________ apporté par le sponsor.
Article 4 :
Le parrainé s’engage à mettre un encart publicitaire du sponsor sur la Renault 4L participant au 4L Trophy. Le sponsor devient ainsi
un partenaire officiel de notre équipage.
Article 5 :
En cas de non-respect par l’un ou l’autre des parties de l’une des obligations énoncées dans le présent contrat, celui-ci sera résilié de
pleins droits huit jours apès mise en demeure restée infructueuse.
Fait à ________ le ___/____/________ en deux exemplaires originaux.
Le sponsorisé
4L’ivres
Lu et approuvé
Le sponsor
____________________________________
________________
Lu et approuvé
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Il nous font confiance
«Marseille Gyptis International» (13)
Conseil et informatique au service de la logistique
«Le Landais Gourmet» (40)
Plats cuisinés locaux
«Ets SAEZ» (65)
Climatisation, Sanitaitre, Chauffage
«LAFFORGUES Matériaux» (65)
Matériaux de construction
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Contact
Pour tout renseignement à propos du 4L Trophy, de notre projet ou bien
pour nous sponsoriser, n’attendez plus, contactez nous !
Thomas VINCENT
Martin LEPRINCE
Téléphone : 06 58 69 58 40
Téléphone : 06 42 06 43 99
Mail : t.vincent@stratecollege.fr
Mail : m.leprince@stratecollege.fr
Adresses :
- 33 rue de Traynes 65 000 TARBES
- 3 rue des Binelles 92 310 SÈVRES
Adresse :
- 22 avenue du 11 novembre 1918
92 190 MEUDON
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Le 4L Trophy en image
Un des deux
villages départ,
Poitiers ou St Jean
de Luz
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Récolte du materiel scolaire et sportif
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Briefing, avant et après les étapes
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Bivouac en plein milieux du désert marocain
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT
Merci à vous.
Martin LEPRINCE
Thomas VINCENT