Présentation Club des Prestataires Octobre 2013 .pdf


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Nom original: Présentation Club des Prestataires Octobre 2013.pdf
Titre: Présentation Club des Prestataires Octobre 2013.ppt
Auteur: Laetitia

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CLUB DES PRESTATAIRES


Le Club des Prestataires est né, en 2008, de la volonté de
l’ANAé d’intégrer les prestataires dans un travail de
réflexion et de développer la filière.


Pourquoi adhérer au Club ?

Pour une meilleure connaissance de la filière

Pour rencontrer et échanger avec les membres de l’ANAé

Pour faire évoluer le métier dans l’intérêt de chacun


Le Club des Prestataires, c’est …

Un réseau qui permet de tisser des liens privilégiés

avec les agences de l’ANAé et les autres prestataires

Une plateforme d’échanges et de coopération essentielle au
développement de la filière


Organisation

Piloté directement par le Conseil d’Administration de l’ANAé,
présidé par Bertrand BIARD (Manifestory)

Animé par deux directrices d’agences :

-  Annie-Claude Miara ( SDT Events)

-  Sylviane Poulinet (SPLM Consultants)

Et un comité de pilotage formé par 10 membres du Club

Une permanente dédiée : Laëtitia CHAMPAGNE

01 70 36 32 10

lchampagne@anae.org


Les missions du Club des Prestataires

  Développer les contacts entre les agences (directeurs et chargés
de projets) et les prestataires à travers des actions de networking
conviviaux : Afterworks, soirée ANAé…

  Débattre de la filière et la développer à travers les réunions
transversales sur des thèmes qui concernent l’ensemble

de la filière (ex : la relation tripartite Agence– Prestataires- Annonceur, la communication de
crise, la sécurité, la rémunération…).


Elles sont animées par des experts.

  Avoir une vision globale du marché de la communication
événementielle à travers les études menées par l’ANAé.


Les missions du Club des Prestataires
Donner de la visibilité intelligente au Club des Prestataires.

Devenir LE club référent pour la qualité, le savoir-faire et les
valeurs partagées de ses membres.

Relayer les opérations de Relations Publiques des membres du
Club auprès des agences de l’ANAé


Les axes de travail avec les agences de l’ANAé

Communication sur la filière

Présence sur les salons professionnels

Une nouvelle stratégie

Interventions dans les grands événements de la profession : Bedouk, Heavent, SNAV, IFTM,….

Chantiers stratégiques

Valorisation de la filière

Communication sur la valeur ajoutée de chacun des partenaires

Mise en place d’un Label « Agence ANAé »

Amélioration des rapports entre partenaires :

Appels d’offres 
Pression maintenue sur les annonceurs pour revenir à des pratiques plus éthiques. Mise en place
d’un observatoire.


Les grands axes de cette communication sont partagés avec les
membres de l’ANAé et du Club des Prestataires afin que chacun
puisse s’en faire écho.

Plus les messages sont relayés, plus leur impact est fort.


Les Universités d’été de l’Evénément

Le grand rendez-vous annuel de la filière qui rassemblent agences,
prestataires et annonceurs.

Plus de 200 personnes participent chaque année à ce rendez-vous
incontournable de la profession autour d’un thème fédérateur.

La 6ème édition a eu lieu les 3, 4 et 5 juillet 2013 à Reims.


Les Universités d’été de l’Evénément

La thématique choisie pour cette 6ème édition est au cœur du business de toutes
les entreprises : la Vente.
A travers le thème "Événement à vendre", l'enjeu a été de débattre et de
partager, avec l'ensemble des acteurs de la filière, autour de deux prismes de
lecture :
"L'événement pour vendre"
La communication événementielle propose des solutions innovantes, permettant
d'initier, de stimuler, de renforcer les ventes d'un produit, d'un service, une
stratégie ou encore d'un projet d'entreprise.
" Vendre un événement"
Comment la filière parvient-elle à convaincre de la plus-value de la
communication événementielle ? …...

La 7ème édition est déjà en préparation…


Des outils de communication 
à la disposition des membres

Utilisation d’outils de communication globale au service des
agences et du Club des Prestataires :

-  Site internet, réseaux sociaux…

-  Informations sur les sujets d’actualité dans lesquels l’ANAé
s’investit (ex : TVA, taxes sur les incentives, …)

-  le Guide de l’ANAé.

Site internet ANAé : un outil de visibilité non négligeable avec plus
de 10 000 visiteurs par mois.

Réseaux sociaux : Suivez-nous !


Le Club des Prestataires défend la profession

  Suite à des dérives de certains appels d’offres, l’ANAé s’est
mobilisée, saisissant le médiateur interentreprises.
  Un document dénonçant ces dérives a été rédigé et diffusé : c’est
l’Appel (d’offres) du 18 juin 2012.

  Une manifestation a été organisée lors du Trophée des Achats
avec l’appui des membres du Club des Prestataires.

  Le Président de l’ANAé a pu s’exprimer lors de la remise

des Trophées devant les 1000 acheteurs présents.


Le Club des Prestataires découvre 
en avant-première de nouveaux lieux événementiels


Les rencontres organisées par l’ANAé sont aussi une occasion
de découvrir également de nouveaux lieux évènementiels.


Les modalités d’adhésion

1.  Justifier d’une activité de prestations événementielles
2.  Etre parrainé par deux agence membres de l’ANAé ou une
agence ANAé et un membre du Club des Prestataires. 
3.  Avoir un entretien avec l’un des représentants du Club des
Prestataires et le chef de file de la famille concernée (Artistique,
technique, Lieux, Destinations, ou Services) 
4.  Présenter 2 bilans certifiés conformes par un expert


comptable.


Entreprises :

1 200 € HT

2 000 € HT

3 000 € HT

4 000 € HT



< 2 M € de chiffre d’affaires


≥ 2 M€ et < 4 M €


≥ 4 M€ et < 8 M €


≥ 8 M€


Groupes hôteliers

5 000 € / an


Cotisation forfaitaire

Réceptifs et DMC

1 500 €/ an

Au prorata temporis


Barème de cotisations 2013

Représentants :

De réceptifs ou d’hôtels, mais non représentant d’une chaîne
quelle que soit la localisation

1500 €/an

Cette cotisation donne droit uniquement à la présence du
représentant et non de ses adhérents.

Possibilité de participation des adhérents du représentant selon les conditions particulières.
Réduction de l’adhésion du établissement ou réceptif au club : réduction de 20% sur la
cotisation

Participation à un afterwork : 150 € par personne

Réduction de la participation aux Universités d’été (à définir)


Contact :

Laëtitia Champagne

lchampagne@anae.org

01 70 36 32 10



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