Présentation Club des Prestataires Octobre 2013 .pdf
À propos / Télécharger Aperçu
Ce document au format PDF 1.3 a été généré par Microsoft PowerPoint / Mac OS X 10.6.8 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 28/10/2013 à 15:28, depuis l'adresse IP 84.14.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 343 fois.
Taille du document: 3.4 Mo (20 pages).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
CLUB DES PRESTATAIRES
Le Club des Prestataires est né, en 2008, de la volonté de
l’ANAé d’intégrer les prestataires dans un travail de
réflexion et de développer la filière.
Pourquoi adhérer au Club ?
Pour une meilleure connaissance de la filière
Pour rencontrer et échanger avec les membres de l’ANAé
Pour faire évoluer le métier dans l’intérêt de chacun
Le Club des Prestataires, c’est …
Un réseau qui permet de tisser des liens privilégiés
avec les agences de l’ANAé et les autres prestataires
Une plateforme d’échanges et de coopération essentielle au
développement de la filière
Organisation
Piloté directement par le Conseil d’Administration de l’ANAé,
présidé par Bertrand BIARD (Manifestory)
Animé par deux directrices d’agences :
- Annie-Claude Miara ( SDT Events)
- Sylviane Poulinet (SPLM Consultants)
Et un comité de pilotage formé par 10 membres du Club
Une permanente dédiée : Laëtitia CHAMPAGNE
01 70 36 32 10
lchampagne@anae.org
Les missions du Club des Prestataires
Développer les contacts entre les agences (directeurs et chargés
de projets) et les prestataires à travers des actions de networking
conviviaux : Afterworks, soirée ANAé…
Débattre de la filière et la développer à travers les réunions
transversales sur des thèmes qui concernent l’ensemble
de la filière (ex : la relation tripartite Agence– Prestataires- Annonceur, la communication de
crise, la sécurité, la rémunération…).
Elles sont animées par des experts.
Avoir une vision globale du marché de la communication
événementielle à travers les études menées par l’ANAé.
Les missions du Club des Prestataires
Donner de la visibilité intelligente au Club des Prestataires.
Devenir LE club référent pour la qualité, le savoir-faire et les
valeurs partagées de ses membres.
Relayer les opérations de Relations Publiques des membres du
Club auprès des agences de l’ANAé
Les axes de travail avec les agences de l’ANAé
Communication sur la filière
Présence sur les salons professionnels
Une nouvelle stratégie
Interventions dans les grands événements de la profession : Bedouk, Heavent, SNAV, IFTM,….
Chantiers stratégiques
Valorisation de la filière
Communication sur la valeur ajoutée de chacun des partenaires
Mise en place d’un Label « Agence ANAé »
Amélioration des rapports entre partenaires :
Appels d’offres
Pression maintenue sur les annonceurs pour revenir à des pratiques plus éthiques. Mise en place
d’un observatoire.
Les grands axes de cette communication sont partagés avec les
membres de l’ANAé et du Club des Prestataires afin que chacun
puisse s’en faire écho.
Plus les messages sont relayés, plus leur impact est fort.
Les Universités d’été de l’Evénément
Le grand rendez-vous annuel de la filière qui rassemblent agences,
prestataires et annonceurs.
Plus de 200 personnes participent chaque année à ce rendez-vous
incontournable de la profession autour d’un thème fédérateur.
La 6ème édition a eu lieu les 3, 4 et 5 juillet 2013 à Reims.
Les Universités d’été de l’Evénément
La thématique choisie pour cette 6ème édition est au cœur du business de toutes
les entreprises : la Vente.
A travers le thème "Événement à vendre", l'enjeu a été de débattre et de
partager, avec l'ensemble des acteurs de la filière, autour de deux prismes de
lecture :
"L'événement pour vendre"