Publicité sur internet.pdf


Aperçu du fichier PDF publicite-sur-internet.pdf - page 47/47

Page 1...45 46 47



Aperçu texte


Une étude de marché de la publicité sur internet

CONCLUSION
Notre étude portait sur les plates formes Internet, et la mission a laquelle nous avons été assignés était de
comprendre l’intérêt et le comportement des internautes face a la publicité sur Internet. Les recherches menées à
ce sujet ont abouti aux résultats mentionnés ci-dessus ; Ainsi, les internautes sont en général soumis a une
multitude de publicités, mais leur choix ne s’oriente que vers celles qui ont le plus attiré leur attention. Aussi, les
débits de connexion des internautes ne sont pas toujours les mêmes, par conséquent ils n’ont pas forcement accès
a la même information ; de ce fait certains s’intéresseront mieux a la publicité sur Internet que d’autres.
Globalement, la mission s’est bien déroulée et a atteint ses objectifs. A cet effet nous tenons
particulièrement à remercier :
M. Ludovic KAMDEM à qui nous devons l’enseignement pratique acquis tout au long de ces 2
semaines, et qui malgré la pression des temps impartis nous a toujours par sa bonne humeur boosté et redonné
courage même dans l’erreur.
M. Emmanuel LIMA qui a brillamment introduit par les enseignements théoriques dispensés le cours
pratique qui a suivi. Nous le remercions particulièrement pour sa disponibilité et son enthousiasme à répondre a
toutes nos préoccupations.
Toutes les personnes qui ont gentiment accepté de répondre a notre questionnaire.
Tous les cabinets d’étude de marché voisins qui nous ont d’une manière ou de l’autre aider a
comprendre les explications du professeur et qui ont quelque peu par leur bonne humeur et leur encouragement
aidé a la réalisation de ce rapport.
Un remerciement particulier a tous les membres du groupe

Réalisée par Leader Consulting – Octobre 2013

47