Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Boite à outils PDF Recherche Aide Contact



PROFIL DE POSTE ITRF pole poste client V1.2 .pdf


Nom original: PROFIL DE POSTE ITRF_pole_poste_client V1.2.pdf
Titre: PROFIL DE POSTE ITRF
Auteur: deville

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 25/11/2013 à 09:25, depuis l'adresse IP 37.58.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 4877 fois.
Taille du document: 60 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


PROFIL DE POSTE CDD

BAP : E Informatique, Statistique et Calcul Scientifique
EMPLOI-TYPE : Systèmes informatiques réseaux et télécommunications
Niveau de recrutement : Technicien
CDD 10 mois

AFFECTATION :
ETABLISSEMENT : Rectorat de Montpellier
VILLE : Montpellier
DIRECTION : Direction Académique des Systèmes d’Information
SERVICE : Bureau des Infrastructures de l’Hébergement et Applications – Pôle Poste Client

DESCRIPTION DU POSTE :
Contexte :
Le Bureau des Infrastructures pour l’Hébergement des Applications (B.I.H.A.) est composé
de quatre pôles:
- Le pôle système et applicatif chargé de la gestion des systèmes, applicatifs
administratifs et pédagogiques.
- Le pôle ENT, Fédération d’identité, annuaires et messagerie.
- Le pôle réseau, sécurité.
- Le pôle poste client.
Le technicien intégrera le pôle poste client composés de 4 techniciens et encadré par un
IGE. La majeure partie de son activité est orientée poste client néanmoins il peut participer
à des projets transversaux au BIHA.
Compétences techniques requises:
- Parfaite maitrise des environnements windows clients ( Seven , XP).
- Connaissance des utilitaires de déploiement de logiciels au travers d’un domaine
windows : préparation du poste client avec prise en compte de sysprep, déploiement
de msi, outil de script…
- Compétences dans l’administration des serveurs bureautique du Rectorat, tant linux
que windows (Samba, LDAP …) avec des notions de sécurités système.
- Avoir des compétences de bases sur les réseaux LAN ( VLAN, protocole SNMP
,diagnostic réseau de base…)
Compétences souhaitées :
- Capacités à développer et requêter (Scripts, requêtes SQL, Php ), à créer des outils de
type interfaces utilisateurs/système.
- Connaissance de l’outil Glpi.
- Notion de SSO.
- Notions sur la sauvegarde.
Salaire et position :
Technicien contractuel de classe normale (A titre indicatif 1212 Euros net ). Le poste sera
ouvert au concours de technicien externe en 2014.

Savoir être:
Outre de bonnes connaissances techniques, des qualités relationnelles et humaines (sens
de l’écoute, patience, clarté dans l’expression orale ….) sont indispensables afin de :
pouvoir répondre sereinement à différents interlocuteurs,
pouvoir appliquer une politique de rationalisation des différents périphériques
(portables, postes clients, imprimantes…).
- La rigueur est essentielle. (inventaire, nommage…).

Le technicien évoluera dans un environnement technologique ouvert, interopérable, avec
également nécessités d’intégrations d’outils propriétaires, conformes au RGI et autres
préconisations ministérielles. Il sera force de propositions afin de construire un système le
plus efficace possible, et documenté autour d’outils collaboratifs de type wiki.

CONTACT :
Secrétariat DASI – ce.recdasi@ac-montpellier.fr
Dépôt des candidatures : Avant le 5 Décembre 2013 – Prise de fonction : dès que
possible


PROFIL DE POSTE ITRF_pole_poste_client V1.2.pdf - page 1/2
PROFIL DE POSTE ITRF_pole_poste_client V1.2.pdf - page 2/2

Documents similaires


Fichier PDF profil de poste itrf pole poste client v1 2
Fichier PDF proposition de poste technicien telecom et installation bluwan janv2012
Fichier PDF technicien reseaux devev junior 1408
Fichier PDF annonce technicien systeme et reseau
Fichier PDF cvnew
Fichier PDF feltincv reseau


Sur le même sujet..