D Day at Omaha Beach (FR) v1.1.pdf


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Aperçu texte


Positions de renfort vides. Certains positions de
renfort n'ont aucun ID (par exemple: l'hexagone 1014).
Ces positions peuvent être occupées par une unité
allemande quand un renfort tactique est déclenché
(9.4) ou par une action allemande dans le jeu étendu.

Direction d'avancée. Certains positions de renfort
ont une flèche utilisée pour l'action d'avancée
(seulement dans le jeu étendu).
Les positions allemandes inoccupées ne
possèdent pas de force inhérente. Toutefois, dans le jeu
étendu, une position de renforts allemands inoccupée
peut-être propice à une embuscade contre les unités
américaines.

Hexagones de sortie. Certains hexagones en bord
de carte ont des routes identifiées par une lettre de A à
G. Ce sont des voies de sortie allemandes. Vous pouvez
gagner des points de victoire en plaçant vos unités sur
ces hexagones de sortie.

Points de tir allemands et champs de tir. Les
hexagones qui entourent chaque position allemande
contiennent des points de tir correspondant à la couleur
de la position. Tous les points de tir émanant d'une
seule position allemande sont désignés collectivement
comme étant le champ de tir de cette position. Les
points de tir représentent trois niveaux de feu contre les
unités américaines:

Tir intense
Tir soutenu
Tir sporadique

Cases de débarquement américain. (voir
ci-contre) Une rangée de cases pointant vers la plage
servent à placer les troupes américaines sur le point de
débarquer à Omaha Beach. Chaque case est identifiée
avec les initiales de son nom de code historique et un
numéro unique (comme DW1, pour Dog White 1). Les
unités américaines dans une case de débarquement sont
destinées à débarquer sur l'hexagone de plage ainsi
pointé.

La piste de tour. Vous permet de suivre le temps
qui passe, en déplaçant le marqueur de tour le long
cette piste à la fin de chaque tour. La piste indique
également des événements de jeu tels que les
changements de marée et le re-mélange des cartes
événements. Vous devez aussi placer certaines unités
américaines sur des cases de la piste correspondant à
leur tour d'arrivée en jeu.

Mélange
des cartes

Marée basse

Échelle de temps: La piste de tour couvre une
période de douze heures commençant à 06:15 heures le
6 Juin 1944. Les 16 premiers tours représentent chacun
15 minutes. A partir du tour 17, chaque tour représente
30 minutes.

La piste de cartes / de phase. Lorsque vous
piocherez des cartes à chaque tour, placez chaque carte
dans la case correspondant à sa fonction pour la durée
du tour. A la fin de chaque tour, retirez toutes les cartes

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