D Day at Omaha Beach (FR) v1.1.pdf


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Aperçu texte


identifie la formation de celle-ci, essentiellement pour
un intérêt historique.

Symbole de cible. Ceci permet de déterminer
aléatoirement les unités américaines touchées par des
tirs allemands ou qui font l'objet d'un événement ou
d'une autre fonction du jeu. Un symbole de cible noir
indique que l'unité peut contrôler les hexagones
adjacents. Une unité avec un symbole cible blanc ne
contrôle que l'hexagone qu'elle occupe (voir 12.1).

Pas. Chaque unité américaine présente de un à quatre

Tour d'arrivée et Localisation. Le tour durant

pas, indiquant le facteur humain de l'unité. Les unités
américaines perdent des pas en raison des pertes au
combat. Les unités représentant des compagnies
d'infanterie commencent la partie avec trois pas, les
unités représentant les bataillons d'infanterie
commencent avec quatre pas, tandis que toutes les
autres formations commencent avec seulement un ou
deux pas. Une unité avec un ou deux pas est
représentée par un pion avec une ou deux faces
imprimées. Une unité à trois ou quatre pas possède
deux pions, avec deux faces imprimées sur l'un et une
ou deux faces imprimées sur l'autre, qui se distingue
par une bande de couleur vert foncé. Un seul pion pour
une unité donnée ne peut être en jeu au même instant.

lequel une unité américaine entre en jeu est visible sur
son pion, ainsi que la case de débarquement dans
laquelle on place alors l'unité. Les unités sans un tour
d'arrivée sont placées dans des cases de débarquement
lors de l'installation.

Division. Chaque unité américaine est assignée à la
1ère ou à la 29ème division. Les unités de la 29ème
division sont d'un vert plus clair que celles de la 1ère.
Désignation. La désignation militaire des unités

Force d'Attaque. Il s'agit de la quantification de la
puissance de feu de l'unité au combat, utilisée lors
d'attaque contre les unités allemandes. La force d'une
unité diminue lorsqu'elle subit des pas de perte.

Armes. Les unités américaines possèdent diverses
armes et équipements utilisés lors des attaques sur les
unités allemandes.
Le tableau des armes américaines énumère
toutes les armes et équipements possédés par toutes les
unités d'infanterie à pleine puissance, et par toutes les
autres unités américaines indépendamment de leur
force. Les armes de ces unités ne sont pas affichés sur
le pion de l'unité.
Une unité d'infanterie qui a perdu des pas perd
aussi une partie de ses armes et ne possède que celles
qui figurent sur son pion.

Portée. Les unités américaines capables d'attaquer les
unités allemandes dans des cases non adjacentes ont
une portée numérique, ce qui représente le nombre
maximum d'hexagones depuis lesquels l'unité peut tirer
sur une unité allemande. Un U indique une portée
illimitée - l'unité peut tirer sur les unités allemandes
n'importe où sur la carte (dans les limites de 8.12).

8

2.22 UNITES ALLEMANDES
Exemple d'unité allemande WN
Recto
Verso
(révélé)
(non-révélé)
Type
d'unité
Calibre
d'artillerie
Force

Arme
américaine
requise

Exemple d'unité allemande de renfort
Recto
Désignation
Type
d'unité
Arme
américaine
requise

Division.

Verso
Type de
renfort
Force

Les unités de renfort allemandes
appartiennent à l'une des deux divisions, différenciées
par la couleur du symbole de l'unité, le jaune pour la
716ème division et gris/marron pour la 352ème
division. Les unités de la 352ème division peuvent
également être reconnues par leur régiment (le nombre
le plus à droite dans la désignation de l'unité). Les
unités désignées 916, 915 ou 352 font partie de la
352ème division. Les unités du régiment 726
appartiennent à la 716ème division.