Séminaire 07122013 .pdf
Nom original: Séminaire_07122013.pdfTitre: Séminaire_07122013Auteur: KB
Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Word / Mac OS X 10.8.5 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 05/12/2013 à 13:02, depuis l'adresse IP 41.87.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 432 fois.
Taille du document: 912 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
L’Université Cadi Ayyad en partenariat avec l’Université Chouaib Doukkali,
l’Université Mohamed V Agdal et l’Université Ibn Zohr
Organisent
Un Séminaire sur :
« Rôle des plates formes pédagogiques dans la mise en place des contenus
numériques et linguistiques à l’université »
Marrakech, Samedi 07 décembre 2013
Programme
09:00-‐09:15
09:15-‐09:30
09:30-‐10:30
Ouverture du séminaire
Présentation de la CIP : Objectifs, axes de développement, équipements,…
Nouvelles technologies dans l’enseignement supérieur :
§ Environnement et positionnement du e-‐Learning en formation initiale
§ Plateformes et contenus numériques
§ Déploiement
§ Questions-‐réponses
10:30-‐11:00
11:00-‐12:00
12:00-‐13:00
§ Administration -‐ Professeur -‐ Elève
§ Statistiques et résultats
13:00-‐14:30
15:00-‐17:00
Pause café
Démonstration des contenus linguistiques, sciences, bureautique,..
Démonstration et manipulation de la plateforme (LMS) avec ses
différents rôles :
Déjeuner
Session d’activité pratique sur la plate forme pédagogique de la CIP
§ Visite de la Cellule d’Innovation Pédagogique (CIP – Université Cadi Ayyad)
§ Mise en pratique de la plate pédagogique avec les contenus linguistiques
Invités :
-‐ Vices présidents, Responsables des langues et plates formes numériques et e-‐learning
-‐ Réseau de collaborateurs de la CIP
Avec la participation de :
Cellule d’Innovation Pédagogique – Université Cadi Ayyad
Avenue Prince Moulay Abdellah – Faculté des Sciences Semlalia -‐ Marrakech
Tél. : +212 5 24 44 77 46 – Fax: +212 5 24 43 44 94
Courriel : cip@uca.ma -‐ http://www.uca.ma/cip

Télécharger le fichier (PDF)
Séminaire_07122013.pdf (PDF, 912 Ko)